Kangoo : système électrique à contrôler
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Kangoo : système électrique à contrôler
Bonjour, je viens d'acheter un tango de 2015 80000 kms depuis une semaine.
s'affiche depuis hier système Électrique à contrôler .
J'ai débrancher une cosse de la masse rien à faire en plus maintenant défaut esp.
Quelle panne envisageable et passe à la valise?
Lors de l'achat pourcentage batterie 62 %
batteries à changer ?
Merci de vos réponses
s'affiche depuis hier système Électrique à contrôler .
J'ai débrancher une cosse de la masse rien à faire en plus maintenant défaut esp.
Quelle panne envisageable et passe à la valise?
Lors de l'achat pourcentage batterie 62 %
batteries à changer ?
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Re: système électrique à contrôler
Moi, tu sais, la danse, c'est pas mon truc ....
Sur les Renault, il peut y avoir un pb de terre. Chez mes parents, pour leur zoé pratiquement impossible de charger ...
J'ai remis sur la terre, dans le gazon pas loin de la prise de charge, un fil, et au bout, un bout de rail placo, enfoncé de 50 cm dans la terre. Depuis plus de pb.
Je commencerai par faire un truc du genre ...
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Re: système électrique à contrôler
excuse comprend rien
- romelec
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Re: système électrique à contrôler
Débranché une cosse de masse ? où ça ?
Acheté à un professionnel ou particulier ?
Est-ce qu'il charge/roule ?
Il y a bien CanZE mais je ne pense pas qu'il lise les défauts.
Acheté à un professionnel ou particulier ?
Est-ce qu'il charge/roule ?
Il y a bien CanZE mais je ne pense pas qu'il lise les défauts.
- 4en1
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Re: système électrique à contrôler
1 rebrancher la cosse de masse, c'est une sécurité.
Les bornes vérifient les mises à la terre et font un test d'isolation ( d'après ce que j'ai compris )
Et puis si sur la carrosserie il y a 500 vdc, c'est toujours une tresse à la masse.
2 Oui peut-être refaire la terre de la maison, c'est aussi une bonne piste.
et faire comme chez les parents de Mimijean refaire un terre avec piquet + cablette + coupure à proximité de la prise ou de la wallbox, c'est bien aussi.
3 ESP n'a rien a voir.... il y a des applis gratos avec un doggle Bluetooth, c'est toujours moins cher qu'un passage à la valise.
Les bornes vérifient les mises à la terre et font un test d'isolation ( d'après ce que j'ai compris )
Et puis si sur la carrosserie il y a 500 vdc, c'est toujours une tresse à la masse.
2 Oui peut-être refaire la terre de la maison, c'est aussi une bonne piste.
et faire comme chez les parents de Mimijean refaire un terre avec piquet + cablette + coupure à proximité de la prise ou de la wallbox, c'est bien aussi.
3 ESP n'a rien a voir.... il y a des applis gratos avec un doggle Bluetooth, c'est toujours moins cher qu'un passage à la valise.
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
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Re: système électrique à contrôler
Merci pour vos réponses.
J'ai débranché une des cosses de batterie 12 V est s'est affiché.Je viens de faire quelques kms et le défaut est à disparu.
Donc si j'ai bien compris l'autre message erreur viendrais de la masse de ma maison je suis branché sur prise normale 220v en attendantwallbox.
Merci
J'ai débranché une des cosses de batterie 12 V est s'est affiché.Je viens de faire quelques kms et le défaut est à disparu.
Donc si j'ai bien compris l'autre message erreur viendrais de la masse de ma maison je suis branché sur prise normale 220v en attendantwallbox.
Merci
- 4en1
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Re: système électrique à contrôler
Une mauvaise terre c'est une bonne piste ( selon moi)
Bien comprendre que c'est le circuit de terre, du piquet, de tresse au système d'ouverture et à tous les cables qui se raccorde entre eux.
L'idéal serait comme les générateurs photovoltaïques d'avoir un petit répartiteur de terre et d'y connecter la maison et en parrallèle dédié à la prise et/ou à la wallbox.
Perso j'ai ajouté un parafoudre et sectionneur.
On néglige trop souvent ce câble de terre pourtant il est très important surtout en cas de problème, c'est pour cela qu'on l'appelle le conducteur de protection.
Sinon tu peux commencer par couper l'alimentation de ta prise et vérifier le fil qui est branché dans la cette prise.
Oxydation, mauvais serrage....
puis regarde à l'autre bout c'est la connexion est aussi bien traitée.
Il faut traiter les conducteurs de protection comme des fils où ils passent de la puissance. C'est peut-être pas grand chose. Mais la somme des pétites impédances font de grandes résistances. et cause des soucis par la suite.
Déjà éliminer cela, ne coute rien et améliore la sécurité des biens et des personnes.
Bien comprendre que c'est le circuit de terre, du piquet, de tresse au système d'ouverture et à tous les cables qui se raccorde entre eux.
L'idéal serait comme les générateurs photovoltaïques d'avoir un petit répartiteur de terre et d'y connecter la maison et en parrallèle dédié à la prise et/ou à la wallbox.
Perso j'ai ajouté un parafoudre et sectionneur.
On néglige trop souvent ce câble de terre pourtant il est très important surtout en cas de problème, c'est pour cela qu'on l'appelle le conducteur de protection.
Sinon tu peux commencer par couper l'alimentation de ta prise et vérifier le fil qui est branché dans la cette prise.
Oxydation, mauvais serrage....
puis regarde à l'autre bout c'est la connexion est aussi bien traitée.
Il faut traiter les conducteurs de protection comme des fils où ils passent de la puissance. C'est peut-être pas grand chose. Mais la somme des pétites impédances font de grandes résistances. et cause des soucis par la suite.
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- romelec
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Re: système électrique à contrôler
Je ne comprend pas les réponses à propos de la terre de son installation, à aucun moment il n'a parlé de problème de recharge.
LEDUC, t'as débranché une cosse du 12V et rebranché je suppose ? Tu voulais faire comme un reset des calculateurs ?
Le message "système électrique à contrôler" veut tout et rien dire, ça peut aussi bien être un capteur insignifiant qu'un gros problème de moteur qui va lâcher dans quelques kilomètres.
Tu peux tenter un dongle OBD Bluetooth avec CanZE (je ne suis pas sur qu'il soit compatible avec kangoo) ou d'autres applis (Torque, ...), au mieux tu auras un code d'erreur probablement incompréhensible.
Le plus simple est d'aller faire un diagnostic chez Renault pour une centaine d'euros.
LEDUC, t'as débranché une cosse du 12V et rebranché je suppose ? Tu voulais faire comme un reset des calculateurs ?
Le message "système électrique à contrôler" veut tout et rien dire, ça peut aussi bien être un capteur insignifiant qu'un gros problème de moteur qui va lâcher dans quelques kilomètres.
Tu peux tenter un dongle OBD Bluetooth avec CanZE (je ne suis pas sur qu'il soit compatible avec kangoo) ou d'autres applis (Torque, ...), au mieux tu auras un code d'erreur probablement incompréhensible.
Le plus simple est d'aller faire un diagnostic chez Renault pour une centaine d'euros.
- 4en1
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Re: système électrique à contrôler
Ah oui
Je dois me tromper de post, ou de forum ....ou de planète
Pas simple de recoller à la matrice..
1000 excuses
Je dois me tromper de post, ou de forum ....ou de planète
Pas simple de recoller à la matrice..
1000 excuses
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Re: système électrique à contrôler
Merci à tous pour vos réponses en espérant quelle n'est pas grave.
Re: système électrique à contrôler
Passage à la valise batterie de traction hs
Prévoir rdv pour changer
Prévoir rdv pour changer
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Re: Kangoo : système électrique à contrôler
il dit qu'il a débranché le fil de la masse de sa batt 12V pour tenter d'annuler le défaut, et ça a marché.
une erreur "système Électrique à contrôler" peut être beaucoup de choses, faut regarder dans la doc. si en plus ça a disparu entretemps ça va être difficile à deviner.
un sujet Kangoo ne devrait pas être dans Zoé.
un concess devrait pouvoir gérer une voiture de 2015.
une erreur "système Électrique à contrôler" peut être beaucoup de choses, faut regarder dans la doc. si en plus ça a disparu entretemps ça va être difficile à deviner.
un sujet Kangoo ne devrait pas être dans Zoé.
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