BMS Kangoo ZE non reprogrammable ?

Forum dédié à la nouvelle gamme Renault ZE
Twizy, Zoe, Kangoo ZE, Fluence...

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
e-libosteo
Messages : 9
Enregistré le : mar. 25 04 , 2023 9:12
Mes véhicules : Futur Kangoo ZE La Poste ou Enedis

BMS Kangoo ZE non reprogrammable ?

Message par e-libosteo » mer. 26 04 , 2023 11:20

En lisant à droite, à gauche sur le net, sur la location batterie, la réticence de Renault à remplacer une batterie jusqu'à l'impossibilité, avec cette histoire de SOH (state of health = état de santé) inférieur à 75% pour un changement de batterie selon le contrat, je suis perplexe.
Tout ceci est discutable puisque 75% de SOH ne correspondent pas à 25% de perte d'autonomie de roulage en réalité.
Il y aurait, en plus, 4kwh de réserve planquée (par programmation) qui servirait à faire quelques kilomètres de plus en mode dégradé pour finir à 30 km/h ?
Là dessus, sur une batterie de 22 kwh, le BMS de la Zoé utilisant cette batterie anciennement, est modifiable pour rehausser le SOH et permettre à Renault de ne pas tenir ses engagements en terme de remplacement de batterie.
Par contre, sur le Kangoo, provenant de flotte de véhicules de grandes entreprise, le BMS ne serait pas modifiable ?
Si quelqu'un a des réponses claires avant de faire la bêtise d'acheter un Kangoo 22kwh avec location de batterie ? .... :roll:

kikengroigne
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 27 10 , 2022 15:31
Mes véhicules : trotinette KugooS1, cyticoco, velo elaps, motorisation vélo

Re: BMS Kangoo ZE non reprogrammable ?

Message par kikengroigne » jeu. 01 06 , 2023 15:15

j'ai acheté un kangoo ze de 2011 en novembre 2022.
Aujourd'hui le véhicule est au garage pour changement de la batterie.
Je n'avais plus que 60km d'autonomie.

dede021385
Messages : 1
Enregistré le : dim. 06 01 , 2019 18:03

Re: BMS Kangoo ZE non reprogrammable ?

Message par dede021385 » lun. 15 01 , 2024 10:51

Idem, kangoo ze avec soh sous la limite, remplacé il y a 2 ans par Renault.
0€, prêt de véhicule pendant 2 jours.
Autonomie au top, il faut juste passer sous la limite contractuel, qui sera signalé à ton tableau de bord : "système électrique à contrôler"

Répondre

Retourner vers « Renault ZE »