En lisant à droite, à gauche sur le net, sur la location batterie, la réticence de Renault à remplacer une batterie jusqu'à l'impossibilité, avec cette histoire de SOH (state of health = état de santé) inférieur à 75% pour un changement de batterie selon le contrat, je suis perplexe.
Tout ceci est discutable puisque 75% de SOH ne correspondent pas à 25% de perte d'autonomie de roulage en réalité.
Il y aurait, en plus, 4kwh de réserve planquée (par programmation) qui servirait à faire quelques kilomètres de plus en mode dégradé pour finir à 30 km/h ?
Là dessus, sur une batterie de 22 kwh, le BMS de la Zoé utilisant cette batterie anciennement, est modifiable pour rehausser le SOH et permettre à Renault de ne pas tenir ses engagements en terme de remplacement de batterie.
Par contre, sur le Kangoo, provenant de flotte de véhicules de grandes entreprise, le BMS ne serait pas modifiable ?
Si quelqu'un a des réponses claires avant de faire la bêtise d'acheter un Kangoo 22kwh avec location de batterie ? ....
BMS Kangoo ZE non reprogrammable ?
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Re: BMS Kangoo ZE non reprogrammable ?
j'ai acheté un kangoo ze de 2011 en novembre 2022.
Aujourd'hui le véhicule est au garage pour changement de la batterie.
Je n'avais plus que 60km d'autonomie.
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Re: BMS Kangoo ZE non reprogrammable ?
Idem, kangoo ze avec soh sous la limite, remplacé il y a 2 ans par Renault.
0€, prêt de véhicule pendant 2 jours.
Autonomie au top, il faut juste passer sous la limite contractuel, qui sera signalé à ton tableau de bord : "système électrique à contrôler"
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