Salut à tous,
je viens de faire l'acquisition d'un Kangoo Grand confort de 2016 en rallongé,
c'est un la poste. Ile fonctionne bien mais refuse de prendre la charge, il m'avait été vendu avec un cable pour borne elec. Sur les bornes éléctrique public erreur de charge sur la borne et j'ai tenté avec un chargeur de Zoé de 2018 sur prise secteur, le chargeur passe directement sur fault en rouge quand je le branche sur la voiture, j'ai fait un diag étant équiper de la valise, le seul défaut retenu est un DTC011116 Tension calculateur,le défaut semble intermittent, sans plus de détails.
Avant de l'envoyer chez Renault je voulais essayer de voir si je peux solutionner le problème seul et avec l'aide de la communauté.
Merci à vous,
Bonne journée
Kangoo ZE refuse la charge
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- romelec
- Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
Re: Kangoo ZE refuse la charge
Salut,
En tout premier, si tu n'avais pas connaissance de ce problème (et que c'était pas une vente aux enchères) tu peux faire annuler la vente pour vice caché.
Quand tu parles de "chargeur de Zoe", c'est bien le câble de charge ? Le chargeur est dans la voiture.
Est-ce que tu as bien essayé de changer en triphasé et monophasé ?
Les problèmes courants sur Zoe sont:
- module de filtrage (que des selfs je cois)
- une carte avec des relais qui font la commutation monophasé/triphasé
- assez rare, un condensateur triphasé
Avec un dongle OBD bluetooth tu peux essayer l'appli CanZE, t'auras pas plus de détails sur la faute mais assez facilement la lecture de la tension dans le chargeur.
En tout premier, si tu n'avais pas connaissance de ce problème (et que c'était pas une vente aux enchères) tu peux faire annuler la vente pour vice caché.
Quand tu parles de "chargeur de Zoe", c'est bien le câble de charge ? Le chargeur est dans la voiture.
Est-ce que tu as bien essayé de changer en triphasé et monophasé ?
Les problèmes courants sur Zoe sont:
- module de filtrage (que des selfs je cois)
- une carte avec des relais qui font la commutation monophasé/triphasé
- assez rare, un condensateur triphasé
Avec un dongle OBD bluetooth tu peux essayer l'appli CanZE, t'auras pas plus de détails sur la faute mais assez facilement la lecture de la tension dans le chargeur.
Bonjour,
merci pour ton retour,
j'ai une valise de diagnostique, donc pour la lecture de défaut pas de problème, pour le mono et tri phasé aucune idée, j'ai réessayer avec un autre chargeur neuf, même probleme il passe en safety instantannément avec voyant rouge,
pour ce que tu me donne comme piste saurait tu ou trouver ce module de filtrage et la carte relais?
merci beaucoup
merci pour ton retour,
j'ai une valise de diagnostique, donc pour la lecture de défaut pas de problème, pour le mono et tri phasé aucune idée, j'ai réessayer avec un autre chargeur neuf, même probleme il passe en safety instantannément avec voyant rouge,
pour ce que tu me donne comme piste saurait tu ou trouver ce module de filtrage et la carte relais?
merci beaucoup
- romelec
- Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
La proposition de CanZE n'était pas pour la lecture des défauts mais des informations type tension secteur, résistance de terre, tension des cellules, ... mais ta valise en est peut-être capable.
En charge sur borne publique avec un câble T2-T2, c'est du triphasé si la borne ET le câble sont en triphasé.
Au besoin tu peux un peu charger la batterie en tractant la voiture et utilisant la régen.
Ces différents modules sont à l'intérieur du chargeur, c'est difficilement réparable, le plus simple serait d'acheter un chargeur/GMP d'occasion compatible et de le changer.
Tu devrais au moins faire un diagnostic chez Renault pour en savoir plus, il est aussi possible que le problème vienne de la prise T2 ou du câble qui va jusqu'au chargeur.
En charge sur borne publique avec un câble T2-T2, c'est du triphasé si la borne ET le câble sont en triphasé.
Au besoin tu peux un peu charger la batterie en tractant la voiture et utilisant la régen.
Ces différents modules sont à l'intérieur du chargeur, c'est difficilement réparable, le plus simple serait d'acheter un chargeur/GMP d'occasion compatible et de le changer.
Tu devrais au moins faire un diagnostic chez Renault pour en savoir plus, il est aussi possible que le problème vienne de la prise T2 ou du câble qui va jusqu'au chargeur.
Ah je comprends mieux, merci pour ces infos
Alors que ce soit sur T2/T2 en borne public ou avec le chargeur type prise secteur, la charge ne commence pas le voyant rouge est instantané sur le chargeur mama pas 1 seconde
Alors que ce soit sur T2/T2 en borne public ou avec le chargeur type prise secteur, la charge ne commence pas le voyant rouge est instantané sur le chargeur mama pas 1 seconde