fluence sur groupe electrogène EDF

Forum dédié à la nouvelle gamme Renault ZE
Twizy, Zoe, Kangoo ZE, Fluence...

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

bologsman
Messages : 88
Enregistré le : lun. 29 07 , 2013 10:05
Mes véhicules : RENAULT Fluence ZE
Localisation : FR-41-Billy

Re: fluence sur groupe electrogène EDF

Message par bologsman » ven. 29 11 , 2013 21:21

j'ai recuperer ma fluence ce soir, le mecano de chez renault enfin disons plutot l'electricien me rend les clef et me dit nous avons tout reinitialisé comme la techline l'avait preconisé tout refonctionne nous n'avons pas enregistrer d'erreur.
je rentre a la maison, et sur la route je m'apercois que je n'ai plus de regulateur ni de limiteur :evil: la moutarde me monte au nez je fais demi tour pour leur ramener et lorsque je ragarde l'heure je m'appercois que j'arriverais trop tard il seront fermé.
et me.... je dois attendre demain matin ca commence a me casser les roustons ces erreurs betes qui me coute des Km et du temps que je n'ai pas forcement.

bologsman
Messages : 88
Enregistré le : lun. 29 07 , 2013 10:05
Mes véhicules : RENAULT Fluence ZE
Localisation : FR-41-Billy

Re: fluence sur groupe electrogène EDF

Message par bologsman » sam. 30 11 , 2013 11:14

ce matin retour a la concession pour signaler mon probleme et essayer de trouver une solution a mon petit desagrement.
a mon arrivé un vendeur me saute dessus comme le loup saute sur un agneau en esperant faire une vente.
il ne me dis meme pas bonjour, ca commence mal je lui rappel la politesse en lui disant bonjour et lui demande si il y a une personne a l'atelier qui pouurrait resoudre mon probleme vu que la voiture est sortie du garage hier soir a la fermeture.
il me repond d'un ton sec vous avez qu'a vous adresser a la concession ou vous avez acheter votre ZE.

Dommage pour lui je lui rappel que c'est ici que j'ai acheter mon VE. il devient autain, et me dis vous avez qu'a venir lundi a 8H30. je lui explique que mon planning pour les semaine venir et 8H 18H et que je ne travaille pas du tout sur cette commune meme a l'opposé. et sa réponse c'st a vous de faire en sorte de vous rendre disponible et qu'il ne peut pas ( son ton et son attitude disais je me fou de ton probleme et j'ai pas envie) trouver de solution au probleme, et me dis au revoir

c'est la premiere fois que je suis aussi mal recu chez renault dans cette concession. j'etait venu pour voir avec l'electricien que lors de la reinitialisation il avait du y avoir un bug vu que j'avais plus de regulateur limiteur ( en effet l'erreur est humaine) en plus ils sont super agreable et arrangeant tout comme la commercial qui me l'a vendu, mais la vu l'acceuil j'ai pas envi d'etre agreable et patient je dirais meme que je n'ai plus envie de mettre les pieds dans cette concession
lundi si je trouve un moment dans ma journée je rapel la concession pour signaler a la direction le probleme rencontrer avec l'aceuil de ce jour et aussi remercier l'equipe de l'atelier et mon vendeur du ve pour leur qualité de service.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: fluence sur groupe electrogène EDF

Message par triphase » sam. 30 11 , 2013 17:45

Ce sont tous des humains, avec les différences de comportement qui caractérisent les zumains. Ce serait bien de pouvoir mettre un nom sur ces personnages, afin d'indiquer clairement à quel point M. X de l'atelier a été serviable et efficace, tandis que M. Y du commercial s'est montré méprisant et méprisable.... Des fois que cela puisse avoir un effet souhaitable sur la carrière de l'un... et de l'autre!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
rickobotics
Messages : 631
Enregistré le : mar. 29 01 , 2008 17:16
Mes véhicules : Fluence ZE [12/2011] LOA 135€/mois | 50000km
Localisation : Fr-22 Breizh

Re: fluence sur groupe electrogène EDF

Message par rickobotics » sam. 30 11 , 2013 23:28

attention, j'ai déjà été 'reconduit' pour avoir été trop gentil et volontaire avec les clients ... dans un monde où la rentabilité prime, ce n'est pas la gentillesse qui paye !!

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: fluence sur groupe electrogène EDF

Message par moulino51 » sam. 30 11 , 2013 23:31

rickobotics a écrit :attention, j'ai déjà été 'reconduit' pour avoir été trop gentil et volontaire avec les clients ... dans un monde où la rentabilité prime, ce n'est pas la gentillesse qui paye !!
Ca ça reste a voir, le conflit n'apporte jamais rien de bon avec la clientèle :(


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

bologsman
Messages : 88
Enregistré le : lun. 29 07 , 2013 10:05
Mes véhicules : RENAULT Fluence ZE
Localisation : FR-41-Billy

Re: fluence sur groupe electrogène EDF

Message par bologsman » lun. 02 12 , 2013 19:00

bonsoir,
ce soir ayant fini un peu plus tot j'ai appeler l'atelier de mon renault preferer malgres l'incident de samedi, l'electricien me dis c'est une erreur de reprog passer quand vous pouvez. je lui dis je peu passer ce soir mais ca sera juste vu mon heure d'arrivée prevu a la concession. il me dis c'est pas grave je vous attends j'en ai pour 15 a 20 min.
je passe donc a la concession il me prend immediatement le VE et tout en discutant avec lui il reactive les fonctions desactiver lor de la reprog et verifie qu'elle sont bien toutes activées. je lui raconte ma mesaventure de samedi et il me dis d'une facon poli sa femme a du le faire dormir sur le canapé il aurait pu le faire faire au renault minute pour un si petit detail et c'est excuser de ne pas avoir verifier et de l'incident de samedi.

c'est hallucinant de voir que les gars de l'atelier sont plus commercant et plus professionnel que les vendeurs :wink:

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: fluence sur groupe electrogène EDF

Message par triphase » lun. 02 12 , 2013 19:29

C'est l'éternelle opposition entre les "cols bleus" et les "cols blancs"....

Bien que mon métier me fasse plutôt classer dans les blancs, je suis plus à l'aise avec les "bleus" avec qui je travaille souvent, mais en fait nous ne sommes habillés ni d'une couleur ni de l'autre. :D
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

bologsman
Messages : 88
Enregistré le : lun. 29 07 , 2013 10:05
Mes véhicules : RENAULT Fluence ZE
Localisation : FR-41-Billy

Re: fluence sur groupe electrogène EDF

Message par bologsman » lun. 02 12 , 2013 19:47

triphase a écrit :C'est l'éternelle opposition entre les "cols bleus" et les "cols blancs"....

Bien que mon métier me fasse plutôt classer dans les blancs, je suis plus à l'aise avec les "bleus" avec qui je travaille souvent, mais en fait nous ne sommes habillés ni d'une couleur ni de l'autre. :D
perso j'etais aussi du coté des "cols blancs" mais je supportais difficilement leur betises et j'etais comme toi plus proche des mec qui galere a cause des betises des "cols blancs" donc j'ai changé de tenue je suis passé blouse blanche :D

Répondre

Retourner vers « Renault ZE »