prolongateur d'autonomie de ZOE en démonstration
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Re: prolongateur d'autonomie de ZOE en démonstration
PS je pense qu'elle accepte 7Kw, à vérifier
Modifié en dernier par moulino51 le ven. 06 12 , 2013 9:35, modifié 1 fois.
Raison : Doublon effacé
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Re: prolongateur d'autonomie de ZOE en démonstration
Bonne réponse.
Et puis l'amélioration va avec le temps qui passe et la volonté de l'inventeur, je lui souhaite un fort succés.
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Re: prolongateur d'autonomie de ZOE en démonstration
oui, ou 3.3kW ... tu veux dire que tu ne sais même pas à combien elle charge ? Ta box a beau faire 44kW, la charge est limité à 3.3kWh comme sur les borne de recharge rapide du type 3c !alex1 a écrit :PS je pense qu'elle accepte 7Kw, à vérifier
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Re: prolongateur d'autonomie de ZOE en démonstration
Possible mais bon...La voiture recharge en 4 ou 5 heures avec la WB.
Ceci dit, je pense que cette voiture est excellente, le confort est (je ne trouve pas mes mots) mais soyons lucides; c'est une première voiture (dans mon cas) qui peut en être une deuxième, mais une voiture d'écolos, de techniciens ou de bobos. Tout est louable, mais ayons le courage de l'admettre.
Ceci dit, je pense que cette voiture est excellente, le confort est (je ne trouve pas mes mots) mais soyons lucides; c'est une première voiture (dans mon cas) qui peut en être une deuxième, mais une voiture d'écolos, de techniciens ou de bobos. Tout est louable, mais ayons le courage de l'admettre.
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Re: prolongateur d'autonomie de ZOE en démonstration
Oui, 5 * 3,3 = 16,5 kWh.alex1 a écrit :Possible mais bon...La voiture recharge en 4 ou 5 heures avec la WB.
Ça correspond grosso-modo à la capacité disponible entre 100% et le premier allumage du voyant de réserve.
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Re: prolongateur d'autonomie de ZOE en démonstration
Bien Remy,
Je vous donnes en vrac quelques infos a lire, le soir dans le lit pour vous aider a vous endormir.
http://renault-zoe.forumpro.fr/t2018-ep ... gs-trajets
http://renault-zoe.forumpro.fr/t2953-zo ... i-faudrait (voir les dernières pages)
http://www.automobile-propre.com/2013/1 ... et-avance/
http://www.automobile-propre.com/breves ... -remorque/
http://www.avem.fr/actualite-ep-tender- ... 4272.html (avec 8300 pages vues cet article se classe dans le top 1% de tous les articles publiés par l’Avem depuis début 2012!)
http://www.automobile-propre.com/2013/0 ... -en-2015/
Beaucoup de reprises sur Internet (plus de 110 sites dans le monde entier: il y en a sur 30 pages sur Google...), dont notamment Gizmag:
http://www.gizmag.com/ev-charging-trailer/28513/
et celui là qui montre le potentiel très tendance et “smart” (au milieu d’une belle brochette de marques!)
http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A ... VSK_qW&s=1
Bonne lecture
Un homme qui vous empêche de dormir.
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Re: prolongateur d'autonomie de ZOE en démonstration
pas d'accord à propos des hybrides, la volvo V60 plugin et le Mitsubishi Outlander plugin sont prévus pour tracter...moustique a écrit : Ce n'est pas pour rien qu'il n'en est pas question sur aucun VE (même sur une hybride).
Ces voitures étant plugin et donc pouvant rouler exclusivement en mode élec, elles peuvent donc tracter en mode pure-élec : pourquoi les VE ne le pourraient pas ? (hormis que cela soit pénalisant pour l'autonomie et au pire des contraintes châssis (même si j'y crois pas trop... )).
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Re: prolongateur d'autonomie de ZOE en démonstration
Sur les Kangoos de 1ère génération, les emplacements de fixation de l'attelage ont été utilisés pour les bacs de batterie.
Ce n'est certainement pas la même chose sur la Zoe, mais peut-être bien que les concepteurs n'ont pas voulu, en plus de libérer la place pour les batteries sous la voiture, se rajouter la contrainte de rigidité du châssis permettant de placer un attelage (tout en gardant la batterie démontable sans enlever l’attelage)
Ce n'est certainement pas la même chose sur la Zoe, mais peut-être bien que les concepteurs n'ont pas voulu, en plus de libérer la place pour les batteries sous la voiture, se rajouter la contrainte de rigidité du châssis permettant de placer un attelage (tout en gardant la batterie démontable sans enlever l’attelage)
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Re: prolongateur d'autonomie de ZOE en démonstration
donc d'aprés tou le monde je peut installer tout a fait legalement 4 passagers de 120 kg chacun plus mois 125kg actellement dans ma fluence, ce qui nous fait 605 kg de charge ceci de facon tout a fait légale et admissible, mais lorsque je suis seul la voiture ne peut pas trainer une remorque de 300 kg, a moins d'exploser la chaine de transmission, mais de qui se moque t on? on nous prends si peut pour des pigeons......
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Re: prolongateur d'autonomie de ZOE en démonstration
Même pasciguee a écrit :donc d’après tout le monde je peut installer tout a fait légalement 4 passagers de 120 kg chacun plus mois 125kg actuellement dans ma fluence, ce qui nous fait 605 kg de charge ceci de façon tout a fait légale et admissible
Si nous avons la même Fluence, la masse maximale autorisée est de 2023 kg, alors que la masse en ordre de marche est de 1605 kg, le total conducteur + passager + bagages ne peut donc pas dépasser 418 kg
Re: prolongateur d'autonomie de ZOE en démonstration
Bonsoir,
=> Les voitures plugin qui "peuvent tracter" comportent une gestion du couple résistant qui bascule automatiquement la traction en mode thermique lors de sur-capacité pour protéger la transmission.
Info Volvo :
On peut se tourner comme on veut, la gestion mécanique d'une traction/propulsion électrique est différente de celle des voitures conventionnelles.
Il faut nuancer ce point de vue :Tie a écrit :pas d'accord à propos des hybrides, la volvo V60 plugin et le Mitsubishi Outlander plugin sont prévus pour tracter...
Ces voitures étant plugin et donc pouvant rouler exclusivement en mode élec, elles peuvent donc tracter en mode pure-élec ...
=> Les voitures plugin qui "peuvent tracter" comportent une gestion du couple résistant qui bascule automatiquement la traction en mode thermique lors de sur-capacité pour protéger la transmission.
Info Volvo :
On peut se tourner comme on veut, la gestion mécanique d'une traction/propulsion électrique est différente de celle des voitures conventionnelles.
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Re: prolongateur d'autonomie de ZOE en démonstration
C'est surtout que la très lourde V60 n'a que "70ch" électriques, et encore à vitesse assez élevée, ce qui sous-entend un couple pas monstrueux à faible vitesse. Cela peut être limite pour tracter une grosse remorque. Le Pb, il est p'tet là, la masse max "usuelle" d'une remorque représente un certain % de la masse (en ordre de marche?) du véhicule. Donc plus le véhicule est lourd plus il peut tracter du lourd. Pour une "petite" motorisation électrique d'hybride, il n'y aurait pas de problème avec une remorque légère.
Mais je vois d'ici le côté "ridicule" de dire "le véhicule machin en thermique peut tracter 800kg (freinée), mais le même véhicule en VE ne peut tirer que 250kg". Donc on préfère dire "dans ce cas il tirera rien du tout".
Mais je vois d'ici le côté "ridicule" de dire "le véhicule machin en thermique peut tracter 800kg (freinée), mais le même véhicule en VE ne peut tirer que 250kg". Donc on préfère dire "dans ce cas il tirera rien du tout".
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Re: prolongateur d'autonomie de ZOE en démonstration
Alors quand je ballade mon frere et mon pere on est toujours en surcharge
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Re: prolongateur d'autonomie de ZOE en démonstration
Dans les estimations de charge des voitures, ascenseurs et avions, une personne "normale" est considérée comme faisant 75kg toute habillée. C'est une moyenne qui inclut les enfants. Je crois qu'aux USA ils ont revu la moyenne à 80kg....
Mais ce qui est assez vrai d'une "population" peut être très faux lorsque l'on ne considère que 3 ou 4 personnes qui seront souvent éloignées de la moyenne.
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Re: prolongateur d'autonomie de ZOE en démonstration
vu l'heure de ton message, tu vois que j'empeche certains de domir. LOLL