prolongateur d'autonomie de ZOE en démonstration

Forum dédié à la nouvelle gamme Renault ZE
Twizy, Zoe, Kangoo ZE, Fluence...

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

alex1
Messages : 134
Enregistré le : lun. 07 01 , 2013 7:11
Localisation : Belgique/Hainaut/Gerpinnes 6280/ Renault Fluence ze

Re: prolongateur d'autonomie de ZOE en démonstration

Message par alex1 » ven. 06 12 , 2013 2:29

PS je pense qu'elle accepte 7Kw, à vérifier
Modifié en dernier par moulino51 le ven. 06 12 , 2013 9:35, modifié 1 fois.
Raison : Doublon effacé

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: prolongateur d'autonomie de ZOE en démonstration

Message par solutionR92 » ven. 06 12 , 2013 8:16

Bonne réponse.
Et puis l'amélioration va avec le temps qui passe et la volonté de l'inventeur, je lui souhaite un fort succés.

Avatar du membre
rickobotics
Messages : 631
Enregistré le : mar. 29 01 , 2008 17:16
Mes véhicules : Fluence ZE [12/2011] LOA 135€/mois | 50000km
Localisation : Fr-22 Breizh

Re: prolongateur d'autonomie de ZOE en démonstration

Message par rickobotics » ven. 06 12 , 2013 15:24

alex1 a écrit :PS je pense qu'elle accepte 7Kw, à vérifier
oui, ou 3.3kW ... tu veux dire que tu ne sais même pas à combien elle charge ? Ta box a beau faire 44kW, la charge est limité à 3.3kWh comme sur les borne de recharge rapide du type 3c !

alex1
Messages : 134
Enregistré le : lun. 07 01 , 2013 7:11
Localisation : Belgique/Hainaut/Gerpinnes 6280/ Renault Fluence ze

Re: prolongateur d'autonomie de ZOE en démonstration

Message par alex1 » ven. 06 12 , 2013 21:35

Possible mais bon...La voiture recharge en 4 ou 5 heures avec la WB.
Ceci dit, je pense que cette voiture est excellente, le confort est (je ne trouve pas mes mots) mais soyons lucides; c'est une première voiture (dans mon cas) qui peut en être une deuxième, mais une voiture d'écolos, de techniciens ou de bobos. Tout est louable, mais ayons le courage de l'admettre.

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: prolongateur d'autonomie de ZOE en démonstration

Message par Rémy » lun. 09 12 , 2013 9:52

alex1 a écrit :Possible mais bon...La voiture recharge en 4 ou 5 heures avec la WB.
Oui, 5 * 3,3 = 16,5 kWh.
Ça correspond grosso-modo à la capacité disponible entre 100% et le premier allumage du voyant de réserve.

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: prolongateur d'autonomie de ZOE en démonstration

Message par solutionR92 » lun. 09 12 , 2013 13:39

Bien Remy,
Je vous donnes en vrac quelques infos a lire, le soir dans le lit pour vous aider a vous endormir.
http://renault-zoe.forumpro.fr/t2018-ep ... gs-trajets

http://renault-zoe.forumpro.fr/t2953-zo ... i-faudrait (voir les dernières pages)

http://www.automobile-propre.com/2013/1 ... et-avance/

http://www.automobile-propre.com/breves ... -remorque/

http://www.avem.fr/actualite-ep-tender- ... 4272.html​ (avec 8300 pages vues cet article se classe dans le top 1% de tous les articles publiés par l’Avem depuis début 2012!)

http://www.automobile-propre.com/2013/0 ... -en-2015/​

Beaucoup de reprises sur Internet (plus de 110 sites dans le monde entier: il y en a sur 30 pages sur Google...), dont notamment Gizmag:
http://www.gizmag.com/ev-charging-trailer/28513/

et celui là qui montre le potentiel très tendance et “smart” (au milieu d’une belle brochette de marques!)
http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A ... VSK_qW&s=1




Bonne lecture
Un homme qui vous empêche de dormir. :D

Tie
Messages : 508
Enregistré le : lun. 10 07 , 2006 15:07
Mes véhicules : Brompton Elec' - Nissan LEAF 2011 - Prius IV
Localisation : FR-91-Palaiseau

Re: prolongateur d'autonomie de ZOE en démonstration

Message par Tie » lun. 09 12 , 2013 15:17

moustique a écrit : Ce n'est pas pour rien qu'il n'en est pas question sur aucun VE (même sur une hybride).
pas d'accord à propos des hybrides, la volvo V60 plugin et le Mitsubishi Outlander plugin sont prévus pour tracter...
Ces voitures étant plugin et donc pouvant rouler exclusivement en mode élec, elles peuvent donc tracter en mode pure-élec : pourquoi les VE ne le pourraient pas ? (hormis que cela soit pénalisant pour l'autonomie et au pire des contraintes châssis (même si j'y crois pas trop... :roll: )).


Cédric

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: prolongateur d'autonomie de ZOE en démonstration

Message par Rémy » lun. 09 12 , 2013 15:25

Sur les Kangoos de 1ère génération, les emplacements de fixation de l'attelage ont été utilisés pour les bacs de batterie.

Ce n'est certainement pas la même chose sur la Zoe, mais peut-être bien que les concepteurs n'ont pas voulu, en plus de libérer la place pour les batteries sous la voiture, se rajouter la contrainte de rigidité du châssis permettant de placer un attelage (tout en gardant la batterie démontable sans enlever l’attelage) :?:

ciguee
Messages : 535
Enregistré le : lun. 17 12 , 2012 22:54
Localisation : FR 24 saint paul/FLUENCE ZE

Re: prolongateur d'autonomie de ZOE en démonstration

Message par ciguee » lun. 09 12 , 2013 16:00

donc d'aprés tou le monde je peut installer tout a fait legalement 4 passagers de 120 kg chacun plus mois 125kg actellement dans ma fluence, ce qui nous fait 605 kg de charge ceci de facon tout a fait légale et admissible, mais lorsque je suis seul la voiture ne peut pas trainer une remorque de 300 kg, a moins d'exploser la chaine de transmission, mais de qui se moque t on? on nous prends si peut pour des pigeons......
RENAULT FLUENCE DYNAMIQUE Z.E. 22 KWH

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: prolongateur d'autonomie de ZOE en démonstration

Message par Rémy » lun. 09 12 , 2013 16:10

ciguee a écrit :donc d’après tout le monde je peut installer tout a fait légalement 4 passagers de 120 kg chacun plus mois 125kg actuellement dans ma fluence, ce qui nous fait 605 kg de charge ceci de façon tout a fait légale et admissible
Même pas :P
Si nous avons la même Fluence, la masse maximale autorisée est de 2023 kg, alors que la masse en ordre de marche est de 1605 kg, le total conducteur + passager + bagages ne peut donc pas dépasser 418 kg :mrgreen:

moustique
Messages : 390
Enregistré le : mar. 10 03 , 2009 17:18

Re: prolongateur d'autonomie de ZOE en démonstration

Message par moustique » lun. 09 12 , 2013 16:57

Bonsoir,
Tie a écrit :pas d'accord à propos des hybrides, la volvo V60 plugin et le Mitsubishi Outlander plugin sont prévus pour tracter...
Ces voitures étant plugin et donc pouvant rouler exclusivement en mode élec, elles peuvent donc tracter en mode pure-élec ...
Il faut nuancer ce point de vue :

=> Les voitures plugin qui "peuvent tracter" comportent une gestion du couple résistant qui bascule automatiquement la traction en mode thermique lors de sur-capacité pour protéger la transmission.

Info Volvo :
Volvo_V60.JPG
On peut se tourner comme on veut, la gestion mécanique d'une traction/propulsion électrique est différente de celle des voitures conventionnelles.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: prolongateur d'autonomie de ZOE en démonstration

Message par triphase » lun. 09 12 , 2013 17:31

C'est surtout que la très lourde V60 n'a que "70ch" électriques, et encore à vitesse assez élevée, ce qui sous-entend un couple pas monstrueux à faible vitesse. Cela peut être limite pour tracter une grosse remorque. Le Pb, il est p'tet là, la masse max "usuelle" d'une remorque représente un certain % de la masse (en ordre de marche?) du véhicule. Donc plus le véhicule est lourd plus il peut tracter du lourd. Pour une "petite" motorisation électrique d'hybride, il n'y aurait pas de problème avec une remorque légère.

Mais je vois d'ici le côté "ridicule" de dire "le véhicule machin en thermique peut tracter 800kg (freinée), mais le même véhicule en VE ne peut tirer que 250kg". Donc on préfère dire "dans ce cas il tirera rien du tout".
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

ciguee
Messages : 535
Enregistré le : lun. 17 12 , 2012 22:54
Localisation : FR 24 saint paul/FLUENCE ZE

Re: prolongateur d'autonomie de ZOE en démonstration

Message par ciguee » lun. 09 12 , 2013 21:58

Alors quand je ballade mon frere et mon pere on est toujours en surcharge :D :D :D
RENAULT FLUENCE DYNAMIQUE Z.E. 22 KWH

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: prolongateur d'autonomie de ZOE en démonstration

Message par triphase » lun. 09 12 , 2013 23:59

Dans les estimations de charge des voitures, ascenseurs et avions, une personne "normale" est considérée comme faisant 75kg toute habillée. C'est une moyenne qui inclut les enfants. Je crois qu'aux USA ils ont revu la moyenne à 80kg....

Mais ce qui est assez vrai d'une "population" peut être très faux lorsque l'on ne considère que 3 ou 4 personnes qui seront souvent éloignées de la moyenne.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: prolongateur d'autonomie de ZOE en démonstration

Message par solutionR92 » mar. 10 12 , 2013 12:56

vu l'heure de ton message, tu vois que j'empeche certains de domir. LOLL :shock:

Répondre

Retourner vers « Renault ZE »