Twizyste réunionnais

Forum dédié à la nouvelle gamme Renault ZE
Twizy, Zoe, Kangoo ZE, Fluence...

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

n.laurent
Messages : 2027
Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion

Re: Twizyste réunionnais

Message par n.laurent » sam. 11 02 , 2023 13:44

Pour ce qui est du diagnostic, je pense que ce n'est pas la peine de tergiverser. Elle a bientôt 9 ans. Il fait une chaleur de bête ici. Pas étonnant que la batterie ait vieilli et que l'autonomie ait peu à peu baissé. Et ceci dit elle doit avoir environ 50 % de son autonomie neuve ce qui n'est pas si mal. Mais 40 km A/R, ça devient limite même pour des petits trajets locaux. Et comme je pressentais une certaine galère à faire remplacer cette batterie à un prix et des délais raisonnables, je m'y prends un peu à l'avance !

A vrai dire je ne sais pas combien il y a eu de Twizy vendues à La Réunion, mais ça ne doit pas dépasser les quelques dizaines... C'est pourtant un véhicule très adapté à notre climat et à nos conditions de circulation. Bref, pas facile de trouver quelqu'un qui connaisse ce véhicule et qui oserait se lancer dans un démontage de la batterie. Même chez Renault, ils ont eu un mal fou ne serait-ce qu'à trouver les références et tarifs de cette batterie et le gars n'était même pas capable d'évaluer la main d'oeuvre... Enfin, j'ai quand même adressé un message à un réseau de garagistes qui se vantent justement en ce moment sur une affiche d'assurer la maintenance des voitures électriques et hybrides ! On verra s'ils sont capables de faire un peu plus que de vérifier la pression des pneus et les plaquettes... :roll:
Nicolas.

Répondre

Retourner vers « Renault ZE »