Essai d'une Zoé 40
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 154
- Enregistré le : dim. 06 12 , 2015 20:54
- Mes véhicules : nissan leaf acenta 30kw 2016 puis nissan Leaf 40kw 07/2020
Essai d'une Zoé 40
bonjour à tous,
j'arrive en fin de location de ma leaf donc j'explore les possibilités chez Renault
j'ai fait un est grandeur nature d'une Zoé 40 live, aller vers le Mans hier après midi par beau temps, consommé 33% en mode éco sur la totalité du trajet par des départementales (121 kms)
retour ce matin, mêmes routes, départ à 1°C et brouillard très épais sur 100 kms, consommé 55% 121 kms, mode éco sur les 50 derniers kms seulement
cette version est bruyante par rapport à ma leaf qui m'avait séduite avec son silence intérieur, peu d'options toujours en comparant avec mon acenta
j'ai fait l'aller retour sans recharger ce que je ne pouvais pas faire avec ma leaf (là, il restait 50 kms théoriques)
j'envisage la location 36 ou 48 mois d'une version tout équipée, avec une version charge rapide (apparemment la production aurait été arrêtée?!!??) car je ne conçoit pas de m'arrêter 6/7 heures pour recharger au milieu d'un trajet
quelqu'un a t il la charge rapide sur sa Zoé 40? à combien recharge t elle? 22 ou 43kw?
merci
j'arrive en fin de location de ma leaf donc j'explore les possibilités chez Renault
j'ai fait un est grandeur nature d'une Zoé 40 live, aller vers le Mans hier après midi par beau temps, consommé 33% en mode éco sur la totalité du trajet par des départementales (121 kms)
retour ce matin, mêmes routes, départ à 1°C et brouillard très épais sur 100 kms, consommé 55% 121 kms, mode éco sur les 50 derniers kms seulement
cette version est bruyante par rapport à ma leaf qui m'avait séduite avec son silence intérieur, peu d'options toujours en comparant avec mon acenta
j'ai fait l'aller retour sans recharger ce que je ne pouvais pas faire avec ma leaf (là, il restait 50 kms théoriques)
j'envisage la location 36 ou 48 mois d'une version tout équipée, avec une version charge rapide (apparemment la production aurait été arrêtée?!!??) car je ne conçoit pas de m'arrêter 6/7 heures pour recharger au milieu d'un trajet
quelqu'un a t il la charge rapide sur sa Zoé 40? à combien recharge t elle? 22 ou 43kw?
merci
-
- Messages : 4040
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Essai d'une Zoé 40
Pour le silence, as tu coupé "l'avertisseur piéton" ?
Mes parents ont une 40kwh , et j'avais fait changer leur contrat de commande pour prendre l'option charge rapide, option à environ 500€.
Je l'ai conduite plusieurs fois leur zoé sur des parcours entre 300 et presque 500km, juste l'allée.
La mienne, qui était celle d'expo, et juste en charge 22 kw, je l'ai prise.
Pourquoi ? parce que je ne prends pas l'autoroute avec des bornes 43 kw, et quand tu prends la route "nationale", tu dois souvent faire des détours pour avoir des 43kw, qui seront peut être occuppées par des zoé, leaf, ertc , car les bornes 43 kw, fournissent aussi du DC ...
J'ai trouvé que la perte de détours ne vaut pas temps gagné sur la route en chargeant sur une T2 22kw, que tu trouves partout ...
Bon, j'avoue que si la mienne avait été en 43kw, je n'aurais pas craché dessus, tout de même, car dans mes futurs déplacement, de l'ordre de 700 à 1000km, ça se pourrait bien que je passe juste à proximité d'une 43 kw ....
Avec la carte pass-pass, Nord Pas de Calais, une 22 kw est à 70 cts les 20mn, et une 43, à 4.50€, c'est pas fait pour encourager !
Dans un long trajet, je prévois d'arriver à 20% environ d'autonomie, et de charger au max à 60-70%, si pas d'arrêt pour autre raison, qu'un café, "pipi", etc ...
20% d'autonomie, souvent il reste 50 km environ, et c'est suffisant pour trouver une borne 22 kw.
Ce n'est que mon idée ...
Sur le site Renault tu as des idées de temps de charges, je recherche et post le lien, mais grosso modo à 100%, de pratiquement 0 à 100%, c'est 2h en 43 kw, et 3 en 22 ...
Mes parents ont une 40kwh , et j'avais fait changer leur contrat de commande pour prendre l'option charge rapide, option à environ 500€.
Je l'ai conduite plusieurs fois leur zoé sur des parcours entre 300 et presque 500km, juste l'allée.
La mienne, qui était celle d'expo, et juste en charge 22 kw, je l'ai prise.
Pourquoi ? parce que je ne prends pas l'autoroute avec des bornes 43 kw, et quand tu prends la route "nationale", tu dois souvent faire des détours pour avoir des 43kw, qui seront peut être occuppées par des zoé, leaf, ertc , car les bornes 43 kw, fournissent aussi du DC ...
J'ai trouvé que la perte de détours ne vaut pas temps gagné sur la route en chargeant sur une T2 22kw, que tu trouves partout ...
Bon, j'avoue que si la mienne avait été en 43kw, je n'aurais pas craché dessus, tout de même, car dans mes futurs déplacement, de l'ordre de 700 à 1000km, ça se pourrait bien que je passe juste à proximité d'une 43 kw ....
Avec la carte pass-pass, Nord Pas de Calais, une 22 kw est à 70 cts les 20mn, et une 43, à 4.50€, c'est pas fait pour encourager !
Dans un long trajet, je prévois d'arriver à 20% environ d'autonomie, et de charger au max à 60-70%, si pas d'arrêt pour autre raison, qu'un café, "pipi", etc ...
20% d'autonomie, souvent il reste 50 km environ, et c'est suffisant pour trouver une borne 22 kw.
Ce n'est que mon idée ...
Sur le site Renault tu as des idées de temps de charges, je recherche et post le lien, mais grosso modo à 100%, de pratiquement 0 à 100%, c'est 2h en 43 kw, et 3 en 22 ...
Modifié en dernier par mimijean le ven. 22 02 , 2019 16:28, modifié 3 fois.
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
-
- Messages : 4040
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Essai d'une Zoé 40
Voici le lien https://www.renault.fr/vehicules/vehicu ... s/zoe.html
Bon, 1h50 en charge 43 kw de 0 à 100
2h33 en charge 22 kw
Pour une charge rapide
Pour une charge lente ....
La ze40 en charge rapide aurait un peu moins d'autonomie, mais c'est pas significatif
Bon, 1h50 en charge 43 kw de 0 à 100
2h33 en charge 22 kw
Pour une charge rapide
Pour une charge lente ....
La ze40 en charge rapide aurait un peu moins d'autonomie, mais c'est pas significatif
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
-
- Messages : 154
- Enregistré le : dim. 06 12 , 2015 20:54
- Mes véhicules : nissan leaf acenta 30kw 2016 puis nissan Leaf 40kw 07/2020
Re: Essai d'une Zoé 40
merci beaucoup pour ces renseignements car l'avis d'utilisateurs est toujours précieux!
- romelec
- Messages : 2256
- Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
- Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
- Localisation : FR-13-Aubagne
- Contact :
Re: Essai d'une Zoé 40
Le chargeur 43kW n'en n'est pas vraiment un:
Si tu fais vraiment souvent des longs trajets et que tu peux attendre jusqu'à l'automne (à peu près), la future version supportera la charge DC (CCS) en plus du 22kW: https://www.automobile-propre.com/breve ... ntinental/automobile propre a écrit : il me semble que personne n'a encore pu observer une Zoe Q90 charger au-delà de 36-37kW pendant un temps réduit, très variable avec les conditions de températures. Notons que dans certains pays, Renault n'a le droit d'indiquer que 36kW de puissance de charge pour cette raison.
Mais en tout état de cause, Renault sur son site parle honnêtement de 1h05 pour une charge à 80%, soit une puissance moyenne de 30kW.
-
- Messages : 4040
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Essai d'une Zoé 40
ça c'est une bonne nouvelle ! je craignais qu'elle soit en CCS, et plus de T2 en 22 kw ...
Je pense revendre la mienne avant cette fin d'année pour prendre une 60 kwh, mais j'avais peur qu'elle ne charge plus en T2 22kw ... Le 22 kw est un secours, voir plus, hyper appréciable, car les bornes ccs, il y en a encore moins qu'en chademo ...
Je pense revendre la mienne avant cette fin d'année pour prendre une 60 kwh, mais j'avais peur qu'elle ne charge plus en T2 22kw ... Le 22 kw est un secours, voir plus, hyper appréciable, car les bornes ccs, il y en a encore moins qu'en chademo ...
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
- gilles-ricaines37
- Messages : 1980
- Enregistré le : jeu. 21 06 , 2007 17:18
- Mes véhicules : VW E up Tesla modèle 3 SR+
- Localisation : FR-37-Vouvray
Re: Essai d'une Zoé 40
Dis moi Mimijean tes parents ont une très grande maison avec une allée de 500 km?
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021
-
- Messages : 4040
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Essai d'une Zoé 40
Non, 300 à 500 km, sur un seul parcours .... Plusieurs de on va dire de Lens à Cabourg, ou inverse, de Lens à "Le Mans", à chaque fois retour en Bla-bla car, 82 ans le père ... Et une fois je leurs ai "piqué", avec mon épouse, pour faire un bon 900 km en 2 jours, peut être un tout petit 1000, là allée et retour,en Belgique, et aux Pays Bas ....gilles-ricaines37 a écrit : ↑ven. 22 02 , 2019 18:56Dis moi Mimijean tes parents ont une très grande maison avec une allée de 500 km?
J'essaye d'éviter les longs parcours de conduite à "mes Vieux" !
Avec la mienne, depuis fin décembre 2018, j'ai fait qu'un petit 200 km sur un seul parcours ... bon quand même plus de 3500 km depuis le jeudi 27 décembre, où je l'ai eue ....
J'ai un contrat de 17 500 km/an, et mes parents 10 000 km/an, et ils n'en font que 7-8000 à l'année (dont 1000 que pour moi) ..... Je sens que je vais faire des permutations de totos de temps à autre !!!
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.