Quelques signes d'inquiétudes ....
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 4039
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Quelques signes d'inquiétudes ....
Bonsoir à tous.
La zoé est formidable, mais ...
Premiers petits soucis sur la zoé, n'altérant pas "la mobilité" ...
A savoir il y a quelques jours, mon épouse ne pouvait plus "téléphoner" avec la "dent bleue" ....
J'essaye, et idem pour moi ...
Impossible de faire quoique ce soit, la dent bleue Zoé, ne voulait plus rien savoir ...
Après réflexion, je me dis, que je vais tout réinitialiser ... Bon je vais perdre quelques données, mais pas grave ....
Et effectivement, après ça, je réussi à remettre les téléphones sur la toto ... mais impossible de remettre l'heure ...
La ion est garée près de la zoé, est elle contagieuse, jalouse, ou autre, de ne pas afficher l'heure ? Bon, je branche ODBscan, avec le canze, mais rien de spécial ...
Je retire la carte sd du gps, et je me dis, je vais la cloner ...
Ben, à priori, ça veut pas "marcher", pas chercher plus que ça, je remets la carte, et plus de gps reconnu ...
La nuit porte conseil, et, là, au matin, le GPS est revenu ...
L'heure ? non, pas possible de régler, juste choisir l'affichage 12-24 ....
Serait un changement de "religion" de la zoé, pour épouser la ion ??? ????
J'en sais rien, mais je vais les garder à l'oeil, ces 2 là !
Bon, toujours pas d'heure, mais en revenant de "la mer", ce matin, tôt, le gps affiche bien l'heure d'arrivée théorique, avec 1h de décalage, mais toujours pas l'heure ...
Faudra que je creuse ça, sans doute, une histoire de réglage, genre "gmt Paris" ou autre, mais pour l'instant pas trouvé ...
La zoé roule toujours auusi bien , et ce matin, j'ai fait environ 155 km en 2h, avec des passages sur voiesz rapide à 110km ( j'ai été délinquant, ce matin, "j'a mis" le régulateur à 114 ...), arrivée avec 34% restant ....
Mes parents ont eu quelques soucis avec leur zoé, changement de la batterie de traction, après 2 ans, et 15 000 km ....
La zoé est formidable, mais ...
Premiers petits soucis sur la zoé, n'altérant pas "la mobilité" ...
A savoir il y a quelques jours, mon épouse ne pouvait plus "téléphoner" avec la "dent bleue" ....
J'essaye, et idem pour moi ...
Impossible de faire quoique ce soit, la dent bleue Zoé, ne voulait plus rien savoir ...
Après réflexion, je me dis, que je vais tout réinitialiser ... Bon je vais perdre quelques données, mais pas grave ....
Et effectivement, après ça, je réussi à remettre les téléphones sur la toto ... mais impossible de remettre l'heure ...
La ion est garée près de la zoé, est elle contagieuse, jalouse, ou autre, de ne pas afficher l'heure ? Bon, je branche ODBscan, avec le canze, mais rien de spécial ...
Je retire la carte sd du gps, et je me dis, je vais la cloner ...
Ben, à priori, ça veut pas "marcher", pas chercher plus que ça, je remets la carte, et plus de gps reconnu ...
La nuit porte conseil, et, là, au matin, le GPS est revenu ...
L'heure ? non, pas possible de régler, juste choisir l'affichage 12-24 ....
Serait un changement de "religion" de la zoé, pour épouser la ion ??? ????
J'en sais rien, mais je vais les garder à l'oeil, ces 2 là !
Bon, toujours pas d'heure, mais en revenant de "la mer", ce matin, tôt, le gps affiche bien l'heure d'arrivée théorique, avec 1h de décalage, mais toujours pas l'heure ...
Faudra que je creuse ça, sans doute, une histoire de réglage, genre "gmt Paris" ou autre, mais pour l'instant pas trouvé ...
La zoé roule toujours auusi bien , et ce matin, j'ai fait environ 155 km en 2h, avec des passages sur voiesz rapide à 110km ( j'ai été délinquant, ce matin, "j'a mis" le régulateur à 114 ...), arrivée avec 34% restant ....
Mes parents ont eu quelques soucis avec leur zoé, changement de la batterie de traction, après 2 ans, et 15 000 km ....
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
- triphase
- Messages : 12645
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Quelques signes d'inquiétudes ....
Donc quand la Zoe ne donne plus l'heure, on change la batterie de traction, c'est ça ou j'ai mal compris? vu comme ça effectivement, vaut mieux avoir la locbat!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Quelques signes d'inquiétudes ....
C'est quand même dingue de changer la batterie complète si le soucis n'est que sur un élément.Mes parents ont eu quelques soucis avec leur zoé, changement de la batterie de traction, après 2 ans, et 15 000 km ....
Je pense que la batterie est envoyée au centre de maintenance pour être reconditionnée
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
- Messages : 4039
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Quelques signes d'inquiétudes ....
Naon ! mes parents, le seul soucis, c'était un message d'alerte ! et Renault à décider de changer la batterie de traction ...
Oui totale Gé, pas de "réparation" ....
Mes parents ont regoûté à la thermique, et ... ben .... Ils reste sur du VE !!!
Quant à moi, je me dis pourquoi avoir une zoé, si je n'ai pas l'heure !
Pas le temps de regarder à ça pour l'instant ...
Oui totale Gé, pas de "réparation" ....
Mes parents ont regoûté à la thermique, et ... ben .... Ils reste sur du VE !!!
Quant à moi, je me dis pourquoi avoir une zoé, si je n'ai pas l'heure !
Pas le temps de regarder à ça pour l'instant ...
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Quelques signes d'inquiétudes ....
Dingue ça pour eux qui a la base n'étaient pas trop convaincus par l'électromobilité, faut dire qu'ils ont un fiston qui est "un peu" de la partie maintenantMes parents ont regoûté à la thermique, et ... ben .... Ils reste sur du VE !!!
Je les imagines dans leur club entrain de jouer aux cartes "Ho mais tu sais Germaine, nous on roule en électrique et on ne reviendrait pas en arrière, car ce n'est que du bonheur"
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Quelques signes d'inquiétudes ....
Les garages ne sont pas habilités à ouvrir la batterie.
C'est probable, et ça ne pose pas de problème pour une batterie en location.
Pour une batterie en propriété, cela signifie-t-il que, hors garantie, on facturerait au client une batterie neuve tout en en récupérant une qui peut être réutilisée
- triphase
- Messages : 12645
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Quelques signes d'inquiétudes ....
Bah oui... En diesel, si tu as une bougie de préchauffage morte, hop, échange standard du moteur!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Quelques signes d'inquiétudes ....
Bonjour a tous,
Oui, enfin quand on te demande 10000 € pour remplacer un moteur diesel (a minima ) suite a une auto-ignition, tu te met en recherche d'un moteur d'occasion tournant, tu le trouve a 800 €, tu vas te le démonter avec un copain et ton VTh diesel roule a nouveau et les roros restent dans ta popoche, et ton monospace est repartis pour de nombreuses années de service (ça fait 3 ans )
Pour la batterie "remplacée" oui, finalement il est logique quelle le soit par une "reconditionnée", ce n'est pas le problème du propriétaire de la zoé.
Gé
Oui, enfin quand on te demande 10000 € pour remplacer un moteur diesel (a minima ) suite a une auto-ignition, tu te met en recherche d'un moteur d'occasion tournant, tu le trouve a 800 €, tu vas te le démonter avec un copain et ton VTh diesel roule a nouveau et les roros restent dans ta popoche, et ton monospace est repartis pour de nombreuses années de service (ça fait 3 ans )
Pour la batterie "remplacée" oui, finalement il est logique quelle le soit par une "reconditionnée", ce n'est pas le problème du propriétaire de la zoé.
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Quelques signes d'inquiétudes ....
Et tu penses faire pareil pour la batterie d'un VE dans le futur
En reprogrammant au passage les calculateurs de la voiture
Dans le cas où le propriétaire de la Zoe loue la batterie...
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Quelques signes d'inquiétudes ....
Re Rémy,
Idem pour les calculateurs, tu sais ce n'est déjà pas facile avec la XR25 alors
Au moins avec ce sujet on on sais un peu plus sur la maintenance des batteries louée par Renault.
Gé
C'était juste un retex, pour l'instant je gères très bien mes NiCd et ne compte pas m'attaquer a un "VE du futur"Et tu penses faire pareil pour la batterie d'un VE dans le futur
En reprogrammant au passage les calculateurs de la voiture
Idem pour les calculateurs, tu sais ce n'est déjà pas facile avec la XR25 alors
Au moins avec ce sujet on on sais un peu plus sur la maintenance des batteries louée par Renault.
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
- Messages : 1773
- Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
- Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK
Re: Quelques signes d'inquiétudes ....
C'est marrant, mais dans ma 2 pattes de 52, je ne peux pas non plus téléphoner avec la dent bleue ! Et tu sais quoi ? je m'en ****
NB : peut-être parce que je n'ai pas de mobile ...
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.
- triphase
- Messages : 12645
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Quelques signes d'inquiétudes ....
Logique, quand tu as une dent avariée, ça fait mal de parler
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 4039
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Quelques signes d'inquiétudes ....
Alors quelques news ....
Y'aurait une Mise A Jour à faire .... C'est pas un batifolage entre la ion et la zoé !
Y'aurait une Mise A Jour à faire .... C'est pas un batifolage entre la ion et la zoé !
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
-
- Messages : 4039
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Quelques signes d'inquiétudes ....
Bon, le vrai soucis vient d'arrivé ....
Après une après midi passée sur Bruges, retour à la maison, et charge prévue sur le retour ....Mais, car il y a un mais, à 90 km de la maison, et 50 km restant d'autonomie, la zoé n'a pas voulu prendre la charge à la borne, mais surtout message au TB, pb batterie, charge impossible, ou message du genre ....
Comme à 2 km il y a d'autres bornes, sans conviction, je fais un essai .... Toujours même soucis ...
J'appelle l'assistance, mais hormis envoyé un plateau et un taxi, pas "d'aide en ligne" ...( 21h15) ....
Bon, je me dis, je vais rapprocher de la maison, histoire qu'elle reste dans un garage pas trop loin de la maison ...
Et l'aventure commence, en serrant bien les fesses ....
ET finalement, rentré à la maison ... avec 1 % d'autonomie .... et zero km sur une dizaine de km à la fin ...
L'idée que j'avais était de débrancher la 12V quelques minutes, et de remettre ... Mais bon, pas de fixation rapide, et pas envie d'aller chercher une clé plate ...
Et finalement, après 3-4 essais, ça me dis vérifier la borne (ou message du genre) ...Déjà c'est mieux ...
ET .....
ça part !
J'ai quand même envie de demander un diag à Renault ....
Après une après midi passée sur Bruges, retour à la maison, et charge prévue sur le retour ....Mais, car il y a un mais, à 90 km de la maison, et 50 km restant d'autonomie, la zoé n'a pas voulu prendre la charge à la borne, mais surtout message au TB, pb batterie, charge impossible, ou message du genre ....
Comme à 2 km il y a d'autres bornes, sans conviction, je fais un essai .... Toujours même soucis ...
J'appelle l'assistance, mais hormis envoyé un plateau et un taxi, pas "d'aide en ligne" ...( 21h15) ....
Bon, je me dis, je vais rapprocher de la maison, histoire qu'elle reste dans un garage pas trop loin de la maison ...
Et l'aventure commence, en serrant bien les fesses ....
ET finalement, rentré à la maison ... avec 1 % d'autonomie .... et zero km sur une dizaine de km à la fin ...
L'idée que j'avais était de débrancher la 12V quelques minutes, et de remettre ... Mais bon, pas de fixation rapide, et pas envie d'aller chercher une clé plate ...
Et finalement, après 3-4 essais, ça me dis vérifier la borne (ou message du genre) ...Déjà c'est mieux ...
ET .....
ça part !
J'ai quand même envie de demander un diag à Renault ....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.