Enlever les sécurité de la prise de charge pour pouvoir charger en roulant
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Re: Enlever les sécurité de la prise de charge pour pouvoir charger en roulant
Si je reprends le titre, charger en roulant.
Cela veux dire qu'il faut produire plus d'énergie que le véhicule n'en consomme, ainsi le surplus d'énergie est alors stocké dans les batteries, Pour avoir testé et réussi à faire une charge 100% solaire, (sur la saxo, vérifié par un data log et d'autres appareils )
J'ai eu besoin de 6 kwc (en plein été, sans nuage et bien attendre que la production des onduleurs puissent fournir à minima les 3500 va que me demande le chargeur)
En roulant c'est autre chose, il faudrait déterminer la puissance max que le convertisseur à besoin pour alimenter le moteur du ve et cela dans toutes les circonstances.
Cela me semble assez compliqué vu la puissance qu'il faut généré à l'instant t. ( saxo 120 v et 30 à 200 ampères)
Je suis dans ma 14ème année photovoltaïque, (autoconso depuis 2008) j'ai appris une chose, avec le solaire (au vu de nos consos) il faut savoir rester humble et ne prétendre qu'à un appoint solaire. Donc charger en roulant, c'est pour moi dans le contexte actuel et à notre échelle (80 ans) complètement impossible. Même avec tout l'argent qui est investi dans la R&D, même avec la compétition qui fait rage entre fabricants et labos pour quelques wc de plus au cm2, un VE et la mobilité reste un gouffre énergétique.
Sans parler du volet assurance et des modifications du VE. Même si le vélo fonctionne, en cas d'accident, la responsabilité civile et pénale retombera sans équivoque sur le conducteur.
Après je ne dis pas qu'un petit appoint n'est pas impossible.
Donc perso, je reprendrais les outils de mesure, la calculatrice et referait dans un premier temps le calcul des besoins à l'instant t.
sachant qu'en gros il faille produire entre 160 et 180wh/km minimum
Pour mémoire l'irradiation solaire reste dépendante de beaucoup trop de paramètres déjà en statique (ombre, température pente, orientation ..... ) alors en roulant ?
Je vais suivre ce post
Cela veux dire qu'il faut produire plus d'énergie que le véhicule n'en consomme, ainsi le surplus d'énergie est alors stocké dans les batteries, Pour avoir testé et réussi à faire une charge 100% solaire, (sur la saxo, vérifié par un data log et d'autres appareils )
J'ai eu besoin de 6 kwc (en plein été, sans nuage et bien attendre que la production des onduleurs puissent fournir à minima les 3500 va que me demande le chargeur)
En roulant c'est autre chose, il faudrait déterminer la puissance max que le convertisseur à besoin pour alimenter le moteur du ve et cela dans toutes les circonstances.
Cela me semble assez compliqué vu la puissance qu'il faut généré à l'instant t. ( saxo 120 v et 30 à 200 ampères)
Je suis dans ma 14ème année photovoltaïque, (autoconso depuis 2008) j'ai appris une chose, avec le solaire (au vu de nos consos) il faut savoir rester humble et ne prétendre qu'à un appoint solaire. Donc charger en roulant, c'est pour moi dans le contexte actuel et à notre échelle (80 ans) complètement impossible. Même avec tout l'argent qui est investi dans la R&D, même avec la compétition qui fait rage entre fabricants et labos pour quelques wc de plus au cm2, un VE et la mobilité reste un gouffre énergétique.
Sans parler du volet assurance et des modifications du VE. Même si le vélo fonctionne, en cas d'accident, la responsabilité civile et pénale retombera sans équivoque sur le conducteur.
Après je ne dis pas qu'un petit appoint n'est pas impossible.
Donc perso, je reprendrais les outils de mesure, la calculatrice et referait dans un premier temps le calcul des besoins à l'instant t.
sachant qu'en gros il faille produire entre 160 et 180wh/km minimum
Pour mémoire l'irradiation solaire reste dépendante de beaucoup trop de paramètres déjà en statique (ombre, température pente, orientation ..... ) alors en roulant ?
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Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
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Re: Enlever les sécurité de la prise de charge pour pouvoir charger en roulant
Charger en roulant ?
Bien sûr que c'est possible, depuis 1988, les SunRaycer qui participent au World Solar Challenge en Autralie entre Darwin et Adélaïde ou en France sur les Rallyes Phoebus entre Toulouse et Barcelone...
Aujourd'hui, les rendements des panneaux solaires alliés à des véhicules bien conçus (légers et efficients) permet de réaliser des prouesses impensables il y a peu.
Les Véhicules :
Lightyear One
Sono Sion
Dans des registres différents continuent leur développement vers la commercialisation.
Souhaitons leur bonne chance et dans les meilleurs délais.
Pour la Renault, c'est plus délicat;
Le rendement du véhicule n'est pas une référence et le chargeur, selon les modèles, utilise les bobinages moteur pendant la charge...
De toute façon, la meilleure solution, AMHA, consiste à se raccorder, avec les précautions d'usage, directement sur la batterie en DC.
Pour cela, il faut que la tension DC soit supérieure à la tension batterie, soit par le nombre de panneaux en série, soit par l'adjonction d'un booster ou élévateur de tension comme cela était pratiqué sur les kits Enginer que l'on monte sur Prius. Les premiers kits que j'ai vu avaient une batterie 48V et le booster élevait la tension à pls de 250V CC pour "pousser les Ampères" dans la chaine de traction.
Bien sûr que c'est possible, depuis 1988, les SunRaycer qui participent au World Solar Challenge en Autralie entre Darwin et Adélaïde ou en France sur les Rallyes Phoebus entre Toulouse et Barcelone...
Aujourd'hui, les rendements des panneaux solaires alliés à des véhicules bien conçus (légers et efficients) permet de réaliser des prouesses impensables il y a peu.
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Dans des registres différents continuent leur développement vers la commercialisation.
Souhaitons leur bonne chance et dans les meilleurs délais.
Pour la Renault, c'est plus délicat;
Le rendement du véhicule n'est pas une référence et le chargeur, selon les modèles, utilise les bobinages moteur pendant la charge...
De toute façon, la meilleure solution, AMHA, consiste à se raccorder, avec les précautions d'usage, directement sur la batterie en DC.
Pour cela, il faut que la tension DC soit supérieure à la tension batterie, soit par le nombre de panneaux en série, soit par l'adjonction d'un booster ou élévateur de tension comme cela était pratiqué sur les kits Enginer que l'on monte sur Prius. Les premiers kits que j'ai vu avaient une batterie 48V et le booster élevait la tension à pls de 250V CC pour "pousser les Ampères" dans la chaine de traction.
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Re: Enlever les sécurité de la prise de charge pour pouvoir charger en roulant
"Les Véhicules :
Lightyear One
Sono Sion"
Et n'oublie pas l'aptera https://www.aptera.us/, Citro, un modèle de basse conso associé à des panneaux solaires.
Ce sont je pense des cellules sunpower.
Mais il existera j'espère bientôt des panneaux oxford photovoltaics https://www.oxfordpv.com/news/combining ... energy-sun avec silicium et peroskite à plus de 29% de rendement.
Lightyear One
Sono Sion"
Et n'oublie pas l'aptera https://www.aptera.us/, Citro, un modèle de basse conso associé à des panneaux solaires.
Ce sont je pense des cellules sunpower.
Mais il existera j'espère bientôt des panneaux oxford photovoltaics https://www.oxfordpv.com/news/combining ... energy-sun avec silicium et peroskite à plus de 29% de rendement.
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Re: Enlever les sécurité de la prise de charge pour pouvoir charger en roulant
Merci Planétaire, je ne suis plus les actualités d'Aptera qui piétine depuis trop longtemps. Ils ne sont plus crédibles à mes yeux...
J'ai rencontré les gens de Sono Motor à Munich et je les trouve très pragmatiques avec une véritable feuille de route et des choix technologiques et industriels pertinents.
Je leur souhaite ardemment de réussir et devenir leur client.
Cependant il s'agit d' une course contre la montre jonchée d'embûches. Ils doivent sortir la Sion au plus tôt pour prendre leurs parts de marché avant les constructeurs généralistes Européens et surtout Chinois...
J'ignorais que les panneaux au perovskite atteignaient de tels rendements record. Le Photovoltaïque est une industrie d'avenir qui peine à se structurer par la faute des politiques et des industriels. Tous nos savoirs-faire, ou presque, ont été sacrifiés sur l'autel des profits et de la délocalisation en Asie...
La qualité des produits en pâtit...
J'ai rencontré les gens de Sono Motor à Munich et je les trouve très pragmatiques avec une véritable feuille de route et des choix technologiques et industriels pertinents.
Je leur souhaite ardemment de réussir et devenir leur client.
Cependant il s'agit d' une course contre la montre jonchée d'embûches. Ils doivent sortir la Sion au plus tôt pour prendre leurs parts de marché avant les constructeurs généralistes Européens et surtout Chinois...
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Re: Enlever les sécurité de la prise de charge pour pouvoir charger en roulant
Merci Planétaire, je ne suis plus les actualités d'Aptera qui piétine depuis trop longtemps. Ils ne sont plus crédibles à mes yeux...
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Cependant il s'agit d' une course contre la montre jonchée d'embûches. Ils doivent sortir la Sion au plus tôt pour prendre leurs parts de marché avant les constructeurs généralistes Européens et surtout Chinois...
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Cependant il s'agit d' une course contre la montre jonchée d'embûches. Ils doivent sortir la Sion au plus tôt pour prendre leurs parts de marché avant les constructeurs généralistes Européens et surtout Chinois...
J'ignorais que les panneaux au perovskite atteignaient de tels rendements record. Le Photovoltaïque est une industrie d'avenir qui peine à se structurer par la faute des politiques et des industriels. Tous nos savoirs-faire, ou presque, ont été sacrifiés sur l'autel des profits et de la délocalisation en Asie...
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Re: Enlever les sécurité de la prise de charge pour pouvoir charger en roulant
La perovskite est le nouveau graal du PV. Mais le problème des protos qui ont été développés était leur durée de vie. Au bout de quelques heures le super rendement se cassait définitivement la figure. Il faudra donc être particulièrement vigilant sur les panneaux commerciaux, en particulier la durée et les conditions de leur garantie.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
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Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
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Re: Enlever les sécurité de la prise de charge pour pouvoir charger en roulant
Oui, et leur provenance aussi...
Parce que demander une prise en garantie à une entreprise Chinoise...
Avec un peu de chance, mes panneaux Sunpower garantis 25 ans, et flashés en France seront encore fonctionnels alors que je ne le serai plus...
Et puis Sunpower est une boîte encore sérieuse, propriété de Total...
Parce que demander une prise en garantie à une entreprise Chinoise...
Avec un peu de chance, mes panneaux Sunpower garantis 25 ans, et flashés en France seront encore fonctionnels alors que je ne le serai plus...
Et puis Sunpower est une boîte encore sérieuse, propriété de Total...
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Re: Enlever les sécurité de la prise de charge pour pouvoir charger en roulant
Et bhen ça m'intéresse de savoir comment tu as fais pour charger en roulant on voit pas la photo des prises
Hésite pas à venir t'abonner sur ma petite page Youtube
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Re: Enlever les sécurité de la prise de charge pour pouvoir charger en roulant
Demande une garantie à tenesol ? (edf + total )Citro a écrit : ↑sam. 21 08 , 2021 19:16Oui, et leur provenance aussi...
Parce que demander une prise en garantie à une entreprise Chinoise...
Avec un peu de chance, mes panneaux Sunpower garantis 25 ans, et flashés en France seront encore fonctionnels alors que je ne le serai plus...
Et puis Sunpower est une boîte encore sérieuse, propriété de Total...
ou pire tient, photowatt c'est pire que les chinois hahaha
Même en tant que pro, je déconseille fortement ! Ils y vont à coup de 300€ht de frais de dossier à ta charge chez photowatt, pour tenvoyer des modules, qu'ils n'ont pas et n'auront plus jamais. Et Sunpowerse sera la même chose, dans moins de 5 ans , tu ne trouveras d'équivalent, ou de stock, alors oui, ils ont interet d'être solide hahaha et fiable dans le temps.
j'ai testé sur un chantier, même les rails en alu sont mal taillés ! alors sous le verre ?
ils ne respecteront pas les garanties de puissance à 20 ans, tu verras !! c'est de l’esbroufe.
A total maintennant. hahaha
alors là, tu ne vas te faire des copains hahahaha
Total une boite sérieuse ?
Alors ne regarde pas plus loin que tes charentaises.
Plusieurs fois condamnée , les dégâts qu'ils ont fait en Afrique, ils ont pillé, salopé, des pays entiers.
Cela fait plus de 30 ans au nom de l'écologie que je boycotte cette entreprise.
Demande aux breton avec l'erika ou aux toulousains avec AZF !
Attention je te surveille hahahahaha
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Re: Enlever les sécurité de la prise de charge pour pouvoir charger en roulant
Bien sûr que tout se casse la gueule, et que les multinationales font du sale dans les pays en voie de développement.
Cela n'empêche pas de résister, d'exiger des garanties, quitte à être déçus.
J'ai eu une installation Solaire Schüco, de l'Allemand, une boite sérieuse, réputée dans la menuiserie alu...
Les responsables Français étaient membres du comité d'homologation et ont réussi à obtenir l'agrément IAB...
6 ans après, cela fuyait de partout, le moratoire avait tué la plupart des opportunistes du PV qui ne vivaient que grace aux subventions.
Quand à Schüco France, ils ont fermé le département Solaire pour ne pas avoir à assumer tous les sinistres occasionnés par leurs produits...
J'ai remonté en Sunpower, je surveille l'étanchéité de mon IAB car il faudra certainement la remplacer au bout de 10ans, en espérant que le fabricant (Français) existe encore et soit de bonne volonté. Car son système d'intégration en plastique est comme les autres, il charge le plastique avec du talc, incorpore du plastique recyclé de qualité moindre... La recette habituelle pour maximiser les profits et réduire la qualité.
C'est comme cela que le monde industriel fonctionne: l'automobile, l'alimentation, l'agriculture...
Cela n'empêche pas de résister, d'exiger des garanties, quitte à être déçus.
J'ai eu une installation Solaire Schüco, de l'Allemand, une boite sérieuse, réputée dans la menuiserie alu...
Les responsables Français étaient membres du comité d'homologation et ont réussi à obtenir l'agrément IAB...
6 ans après, cela fuyait de partout, le moratoire avait tué la plupart des opportunistes du PV qui ne vivaient que grace aux subventions.
Quand à Schüco France, ils ont fermé le département Solaire pour ne pas avoir à assumer tous les sinistres occasionnés par leurs produits...
J'ai remonté en Sunpower, je surveille l'étanchéité de mon IAB car il faudra certainement la remplacer au bout de 10ans, en espérant que le fabricant (Français) existe encore et soit de bonne volonté. Car son système d'intégration en plastique est comme les autres, il charge le plastique avec du talc, incorpore du plastique recyclé de qualité moindre... La recette habituelle pour maximiser les profits et réduire la qualité.
C'est comme cela que le monde industriel fonctionne: l'automobile, l'alimentation, l'agriculture...
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Re: Enlever les sécurité de la prise de charge pour pouvoir charger en roulant
le CEIAB c'était des commiques.
je le demande même si des fois ils n'ont pas tous été recyclés au CSTB, rien qu'avec le GSE, (qu'une bonne partie de la profession refuse de poser et de dépanner ) ils évaluent n'importe quoi, mais tant l'argent l'entre dans les caisses.
Pour schüco, oui c'était une boite sérieuse, j'ai un ballon, et franchement, j'en suis extrêmement content.
J'ai trois systèmes en IAB différents.
Solrif posé comme un billard !
Easy Roof posé comme un billard !
et un bon mécosun, posé comme un billard !
13 ans et rien à redire. Mais chaque pose me coûte 3 à 5 jours et dans les DTUs.
J'ai juste été deçu par un écran sous toiture qui se dégrade assez mais tant qu'il ne perce pas, je devrait être tranquille.
Mais le plus important, c'est le respect de la notice de pose et le savoir faire.
OUI cela fait partie de la vie d'une intégration, il faut vérifier chaque année, comme une toiture "classique", on évite les mauvaises surprises.
pour le Pehd recyclé, si la gestion de la dilatation est bien gérée, une matière assez épaisse, je trouve le concept sympa, fiable, bien ventilé et bien intégré.
Sauf pour GSE, Renusol Ubbink ou pire Le pv tech.
Mais perso les deux que j'ai posé, je n'ai pas eu d'infiltration, faut dire que je mets de la vis !!! hahahahaha
Oula mais on s'éloigne du sujet .
je le demande même si des fois ils n'ont pas tous été recyclés au CSTB, rien qu'avec le GSE, (qu'une bonne partie de la profession refuse de poser et de dépanner ) ils évaluent n'importe quoi, mais tant l'argent l'entre dans les caisses.
Pour schüco, oui c'était une boite sérieuse, j'ai un ballon, et franchement, j'en suis extrêmement content.
J'ai trois systèmes en IAB différents.
Solrif posé comme un billard !
Easy Roof posé comme un billard !
et un bon mécosun, posé comme un billard !
13 ans et rien à redire. Mais chaque pose me coûte 3 à 5 jours et dans les DTUs.
J'ai juste été deçu par un écran sous toiture qui se dégrade assez mais tant qu'il ne perce pas, je devrait être tranquille.
Mais le plus important, c'est le respect de la notice de pose et le savoir faire.
OUI cela fait partie de la vie d'une intégration, il faut vérifier chaque année, comme une toiture "classique", on évite les mauvaises surprises.
pour le Pehd recyclé, si la gestion de la dilatation est bien gérée, une matière assez épaisse, je trouve le concept sympa, fiable, bien ventilé et bien intégré.
Sauf pour GSE, Renusol Ubbink ou pire Le pv tech.
Mais perso les deux que j'ai posé, je n'ai pas eu d'infiltration, faut dire que je mets de la vis !!! hahahahaha
Oula mais on s'éloigne du sujet .
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Re: Enlever les sécurité de la prise de charge pour pouvoir charger en roulant
Ma nouvelle installation est posée sur du GSE...
Le PV Tech est en effet très décrié.
J'ai toujours mon Ballon Schüco 300L (c'est du rebrandé) il a été détartré l'an passé, au bout de 11ans et l'anode remplacée (environ 2cm de tartre !!!). Mais surtout, il s'était obstrué sur l'arrivée d'eau froide, à mon avis, en raison de l'absence de connecteur dielectrique. Il y avait un important bouchon de rouille.
Les excellents (trop puissants car plus de 6m²) panneaux thermiques Schüco, montés en portrait, ont été remplacés par 2 panneaux Alliantz beaucoup plus petits et qui ne fournissent pas assez de calories au ballon...
Je suis un fervent partisant du ballon thermique, mais aucun produit n'est abouti selon mes critères. Il demande des compétences "élevées" difficiles à trouver et se trouve détroné par le ballon thermodynamique moins performant mais plus profitable pour les installateurs...
Mais on est total HS...
Le PV Tech est en effet très décrié.
J'ai toujours mon Ballon Schüco 300L (c'est du rebrandé) il a été détartré l'an passé, au bout de 11ans et l'anode remplacée (environ 2cm de tartre !!!). Mais surtout, il s'était obstrué sur l'arrivée d'eau froide, à mon avis, en raison de l'absence de connecteur dielectrique. Il y avait un important bouchon de rouille.
Les excellents (trop puissants car plus de 6m²) panneaux thermiques Schüco, montés en portrait, ont été remplacés par 2 panneaux Alliantz beaucoup plus petits et qui ne fournissent pas assez de calories au ballon...
Je suis un fervent partisant du ballon thermique, mais aucun produit n'est abouti selon mes critères. Il demande des compétences "élevées" difficiles à trouver et se trouve détroné par le ballon thermodynamique moins performant mais plus profitable pour les installateurs...
Mais on est total HS...
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Re: Enlever les sécurité de la prise de charge pour pouvoir charger en roulant
En MP alors pour ton GSE ...
On trouve encore de la pièce pour schuco. Je vais provisionner cela très prochainement.
Oui les Capteurs Alliantz, sont bons et fiables aussi !
oui 6 m2 pour 300 l c'est poil trop pour la gironde.
Le ballon thermo, surtout quand cela va tomber en panne, les gens remettrons un stéatite hahahahaha.
après pour le solaire, pour moi le top c'est l'auto-vidangeable, pas de maintenance, pas de pression pas de vase d'expansion sur le circuit solaire. donc indestructible.
Sinon j'ai posé un vase d'expansion sur l'ECS entrée froide et 0 perte d'eau à la chauffe, qui sort du groupe de sécurité ... cela aussi est une bonne idée
On trouve encore de la pièce pour schuco. Je vais provisionner cela très prochainement.
Oui les Capteurs Alliantz, sont bons et fiables aussi !
oui 6 m2 pour 300 l c'est poil trop pour la gironde.
Le ballon thermo, surtout quand cela va tomber en panne, les gens remettrons un stéatite hahahahaha.
après pour le solaire, pour moi le top c'est l'auto-vidangeable, pas de maintenance, pas de pression pas de vase d'expansion sur le circuit solaire. donc indestructible.
Sinon j'ai posé un vase d'expansion sur l'ECS entrée froide et 0 perte d'eau à la chauffe, qui sort du groupe de sécurité ... cela aussi est une bonne idée
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Re: Enlever les sécurité de la prise de charge pour pouvoir charger en roulant
Est ce que Lionel a finalement pu charger en roulant?