Enlever les sécurité de la prise de charge pour pouvoir charger en roulant

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lionel paillardin
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Enlever les sécurité de la prise de charge pour pouvoir charger en roulant

Message par lionel paillardin » ven. 12 02 , 2021 21:33

J'aurais, si vous le voulez, une autre question à vous poser : Je suis en train de mettre des panneaux solaires sur le toit (à terme, 6 X 440w) et un convertisseur (wks) dedans pour recharger au soleil, pour l'instant, seulement lorsqu'elle ne roule pas. Si je voulais pouvoir charger en roulant, il me faudrait faire sauter les sécurités dans la prise de charge qui interdisent que l'on puisse charger et rouler.
Sauriez-vous comment faire ça, ou me dire à qui demander ?
D'avance merci pour votre réponse.
Lionel

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gilles-ricaines37
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Re: enlever les sécurité de la prise de charge pour pouvoir charger en roulant

Message par gilles-ricaines37 » ven. 12 02 , 2021 22:10

Charger en roulant ???
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Re: Enlever les sécurité de la prise de charge pour pouvoir charger en roulant

Message par triphase » sam. 13 02 , 2021 13:28

Oui, comme chez Toyota :lol: :lol:
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lionel paillardin
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Re: Enlever les sécurité de la prise de charge pour pouvoir charger en roulant

Message par lionel paillardin » sam. 13 02 , 2021 22:54

grace aux panneaux solaire sur le toit

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Re: Enlever les sécurité de la prise de charge pour pouvoir charger en roulant

Message par man3515 » ven. 19 02 , 2021 16:33

Alors je vais peut-être dire une bêtise, mais pour moi les électrons n'ont pas le don d'ubiquité et donc ne peuvent circuler dans les deux sens à la fois...
Tu ne pourra pas recharger une batterie qui te sert à rouler.
Il faudra une partie des batteries qui donnent de la puissance (roulage) et une autre partie de batteries différentes qui chargent. Donc doubler le nombre de batteries de ta Zoé...

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Re: Enlever les sécurité de la prise de charge pour pouvoir charger en roulant

Message par triphase » ven. 19 02 , 2021 16:44

Le problème n'est pas là. recharger en roulant est une façon de parler, même si les électrons solaires filent directement dans le moteur, c'est "comme si" on rechargeait, puisque cette puissance solaire est donc consommée en moins de la batterie. C'est plutôt une question logicielle, on "ne peut pas" rouler avec le câble branché, afin d'éviter le risque, en cas d'oubli de débrancher, d'arracher la wallbox ou la borne, en partant!

Je n'ose pas dire "fais un branchement sauvage directement sur la batterie, sans onduleur", genre pinces croco comme les électriciens-campeurs professionnels... :shock: :lol:
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Re: Enlever les sécurité de la prise de charge pour pouvoir charger en roulant

Message par Mr Bee » ven. 19 02 , 2021 20:57

triphase a écrit :
ven. 19 02 , 2021 16:44
Je n'ose pas dire "fais un branchement sauvage directement sur la batterie, sans onduleur", genre pinces croco comme les électriciens-campeurs professionnels... :shock: :lol:
Ça peut marcher, tant que la batterie n'est pas entièrement chargée...
De toute façon un ou deux panneaux de 300W ça permettra peut-être de récupérer 10 ou 20 km par jour.
(Qui seront perdu en roulant a cause de la prise au vent)
Gros 4x4 = petit zizi

lionel paillardin
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Re: Enlever les sécurités de la prise de charge pour pouvoir charger en roulant

Message par lionel paillardin » lun. 01 03 , 2021 11:24

les panneaux progressent tous les jours. Pour l'instant je pense mettre 6 panneaux de 440 w (2m X 1m), mais je ne désespère pas de voir le jour où avec la même surface, je pourrais mettre le double voir une vidéo du monde (https://www.lemonde.fr/sciences/video/2 ... 50684.html)
, mais on voit les progrès tous les jours).
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Re: Enlever les sécurité de la prise de charge pour pouvoir charger en roulant

Message par lionel paillardin » lun. 01 03 , 2021 13:57

j'oubliais : les chargeurs/onduleurs WKS peuvent fonctionner au fil du soleil, sans batterie : par exemple :
https://fr.aliexpress.com/item/32947127 ... 6c3754e9xF
mais, à terme, je compte mettre 10 kw de Pylontech 2000. Par exemple : https://www.chocdiscount.com/batterie-l ... PGFLngID=0
merci pour votre aide
Lionel

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Re: Enlever les sécurité de la prise de charge pour pouvoir charger en roulant

Message par Antoine » jeu. 04 03 , 2021 0:18

6 x 2 m2 sur le toit d'une Kangoo ??!!!!
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !

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Re: Enlever les sécurité de la prise de charge pour pouvoir charger en roulant

Message par lionel paillardin » jeu. 04 03 , 2021 22:10

solaire a.jpg
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Re: Enlever les sécurité de la prise de charge pour pouvoir charger en roulant

Message par lionel paillardin » jeu. 04 03 , 2021 23:00

En fait, je crois que j'ai trouvé pour le plus simple, mais pas le plus satisfaisant : sur le dessus de la prise de charge (photo), on voit deux connecteurs : 1 est pour les led bleus (que j'ai débranché il y a belle lurette) et l'autre est pour la sécurité (photo). J'ai essayé de la débrancher : plus de sécurité : je peux charger en roulant, mais ça veut dire (pour le moment) prise à l'extérieur en roulant : pas top.
J'ai demandé de l'aide (à Alain R) pour pouvoir me connecter à l'intérieur du capot, directement sur le câble avant qu'il ne rentre dans le chargeur et j'espère qu'il va trouver les bonnes personnes pour aider.
Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues.
je cherche un attelage pour Kangoo 2 phase 2. Si vous en connaissez un, n'hésitez pas. Sinon il faudra que je bricole des supports pour le dépassement arrière.
Merci à vous
Lionel
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Re: Enlever les sécurité de la prise de charge pour pouvoir charger en roulant

Message par Gavzel » mer. 28 07 , 2021 17:58

Ce que tu cherches à faire est typiquement le montage réalisé par l’EP-Tender. Il recharge en conduisant (que ce soit à l’aide du groupe électrogène (anciennement) ou de la batterie (nouvellement)). Dans l’attelage « maison », il y a une connexion réalisée sur la batterie avec communication pour que le BMS sache où en est la capacité batterie (+400 V, -400 V, +12 V, -12 V, et des câble de contrôle et communication). C’est propre et plus sécurisé que ce que tu montres sur ta photo.
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Re: Enlever les sécurité de la prise de charge pour pouvoir charger en roulant

Message par mimijean » mer. 28 07 , 2021 19:03

Ne pas oublier que maintenant on paye la TVA sur ali, donc +20%, et jusqu'à, il me semble 160€ ça passe bien, mais au dessus, ça a l'air de se compliquer ...

Par contre, pour les petits colis, maintenant plus de soucis à se faire, même s'il y avait très peu de risque, tant qu'on ne prenait pas du DHL, ou autre "gros livreur".

Par contre, Ali, c'est sans garantie, ou presque, ne pas l'oublier, j'ai eu 2-3% qui ont claqué 1 -2 mois après ...
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

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