J’ai remplacé les batteries de mon KANGOO 22kwh

Forum dédié à la nouvelle gamme Renault ZE
Twizy, Zoe, Kangoo ZE, Fluence...

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Berenger34
Mes véhicules : 6 Th!nk City - 5 Peugeot Ion - 2 Kangoo Z.E II ph2

J’ai remplacé les batteries de mon KANGOO 22kwh

Message par Berenger34 » sam. 17 01 , 2026 10:16

Bonjour à tous,
J’ai depuis maintenant 10 ans, un Kangoo ZE de 2013 qui a au fur et à mesure des années, perdait en autonomie.
Depuis plus de six mois je ne l’utilisais plus, car l’autonomie était descendue à 40 km et devenu très compliqué de l’utiliser au quotidien. Le SOH était de 48,50 %. Ce qui le mettait en mode dégradé, même batterie chargée.
J’ai trouvé pas trop loin de chez moi, un pack complet d’occasion à 450 € dont le véhicule datait de 2016, la personne qui me l’a vendu avait un rapport de diagnostic de Renault lui indiquant que la cellule numéro 26 était défectueuse, il n’a donc pas voulus le réparer et vendait son Kangoo en pièces.
Je lui ai racheté sans connaître son état de santé.
J’ai ouvert ce pack de Batteries et j’ai déterminé l’élément défectueux, j’ai tout démonté et mis un de mes éléments à moi à la place de celui-ci.
Une fois tout remonté sur ma voiture Le SOH est de 75 % et l’autonomie est passée à 80 km, ce qui me suffit amplement surtout au vu des températures actuelles. Tout les voyants ainsi que le mode dégradé ont disparus automatiquement au bout de plusieurs recharges.
Je suis très satisfait de cette réparation, je suis à la recherche actuellement d’un second pack de Batteries afin de réparer celui de mon père qui est dans le même cas au vu de son âge.
Si certains ont besoin de renseignements, je commence à très bien connaître ces véhicules et peux conseiller sur les réparations.
Bonne journée à tous.

YannM
Mes véhicules : Peugeot ION

Re: J’ai remplacé les batteries de mon KANGOO 22kwh

Message par YannM » sam. 17 01 , 2026 10:54

Merci beaucoup pour ce témoignage et retour d'expérience

lolo4
Mes véhicules : Peugeot e106, Kona EV, exNissan Leaf, exComarth Cross Rider

Message par lolo4 » sam. 17 01 , 2026 16:17

Excellent travail, félicitations ! C'est toujours une grande satisfaction quand une réparation comme celle-ci aboutit.

Avez-vous des photos de la batterie ? Ou des différentes étapes de la réparation ?

Félicitations !

faradohm
Mes véhicules : Volta - Kangoo

Message par faradohm » dim. 18 01 , 2026 9:34

Hormis le travail conséquent qui mérite reconnaissance...
Je suis néanmoins surpris qu'avec un Soh de 75, l'autonomie ne soit pas plus importante.

Ça met ce kangoZE au niveau performance d'un Kangoo gen1....
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

Répondre

Retourner vers « Renault ZE »