Renault ZE (Zoé) : cordon de recharge occasionnelle
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8036
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
Re: Renault ZE (Zoé) : Plus de cordon de recharge occasionne
Plus rien n'est dit sur le fait de fournir ce CRO aux acquéreurs de la 1ere heure...
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
-
- Messages : 1128
- Enregistré le : lun. 06 10 , 2008 10:02
- Mes véhicules : Peugeot Scootelec
- Localisation : FR-88-Epinal
Re: Renault ZE (Zoé) : Plus de cordon de recharge occasionne
Quelqu'un peut expliquer le différence entre une charge ergonomique et une charge non ergonomique?La Wall Box permet une charge ergonomique
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Renault ZE (Zoé) : Plus de cordon de recharge occasionne
Il y a sans doute une "coquille", ce serait plutôt une charge "économique" ?costet a écrit :Quelqu'un peut expliquer le différence entre une charge ergonomique et une charge non ergonomique?La Wall Box permet une charge ergonomique
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Renault ZE (Zoé) : Plus de cordon de recharge occasionne
L'idée est techniquement bonne, mais il faudrait
- Que les constructeurs jouent le jeu (homologation des véhicules avec un attelage et prise de puissance à l'arrière)
- Réussir à rentabiliser un parc de groupes qui risque d'être utilisé uniquement par périodes (vacances scolaires par exemple).
-
- Messages : 535
- Enregistré le : lun. 17 12 , 2012 22:54
- Localisation : FR 24 saint paul/FLUENCE ZE
Re: Renault ZE (Zoé) : Plus de cordon de recharge occasionne
moi sa me plait, de quoi faire plus de bornes pour rallier une grande ville, paris par exemple, et ensuite redevenir 100 % VE, il y auras toujours des avis de mecontents, notement de non possesseurs de ve, ignorons les.....vive le range extender plus efficace qu'une borne de recharge rapide surtout pour une fluence..
RENAULT FLUENCE DYNAMIQUE Z.E. 22 KWH
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Renault ZE (Zoé) : Plus de cordon de recharge occasionne
Qui n'est pas non plus équipée pour connecter un range extenderciguee a écrit : surtout pour une fluence..
-
- Messages : 535
- Enregistré le : lun. 17 12 , 2012 22:54
- Localisation : FR 24 saint paul/FLUENCE ZE
Re: Renault ZE (Zoé) : Plus de cordon de recharge occasionne
AUCUN vehicule electrique actuel n'est prevu pour se dispositif, donc il y a de l'avenir.....
RENAULT FLUENCE DYNAMIQUE Z.E. 22 KWH
-
- Messages : 535
- Enregistré le : lun. 17 12 , 2012 22:54
- Localisation : FR 24 saint paul/FLUENCE ZE
Re: Renault ZE (Zoé) : Plus de cordon de recharge occasionne
Et je mets "surtout pour fluence" car cette derniere ne dispose pas de charge rapide....
RENAULT FLUENCE DYNAMIQUE Z.E. 22 KWH
- Topolino
- Messages : 2472
- Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
- Mes véhicules : Citroën C-ZERO
- Localisation : FR-31-Toulouse
- Contact :
Re: Renault ZE (Zoé) : Plus de cordon de recharge occasionne
Est-ce le nouveau CRO ?
20A côté véhicule, mais combien côté prise ?
Source : http://renault-zoe.forumpro.fr/t2950-cro-renault
20A côté véhicule, mais combien côté prise ?
Source : http://renault-zoe.forumpro.fr/t2950-cro-renault
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Renault ZE (Zoé) : Plus de cordon de recharge occasionne
Ça veut juste dire que la prise côté véhicule peut supporter jusqu'à 20A...Topolino a écrit :20A côté véhicule, mais combien côté prise ?
- rickobotics
- Messages : 631
- Enregistré le : mar. 29 01 , 2008 17:16
- Mes véhicules : Fluence ZE [12/2011] LOA 135€/mois | 50000km
- Localisation : Fr-22 Breizh
Re: Renault ZE (Zoé) : Plus de cordon de recharge occasionne
sur Fluence on a 16A côté VE, alors que le chargeur monte seulement à 10A ...
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Renault ZE (Zoé) : Plus de cordon de recharge occasionne
Pour la Zoe, je pense qu'il n'existait tout simplement pas de prise type 2 à moins de 20A...
- Topolino
- Messages : 2472
- Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
- Mes véhicules : Citroën C-ZERO
- Localisation : FR-31-Toulouse
- Contact :
Re: Renault ZE (Zoé) : Plus de cordon de recharge occasionne
Pour tout savoir, lire l'article de Philippe Schwoerer.
Le câble de grand-mère
Le câble de grand-mère
- Palm35
- Messages : 1305
- Enregistré le : dim. 15 04 , 2007 14:17
- Mes véhicules : Tesla Model 3 2019, C-Zero 2012, Kangoo Electri'cité 2002
- Localisation : FR-35-RENNES
Re: Renault ZE (Zoé) : Plus de cordon de recharge occasionne
Renault en retard d'une guerre à nouveau...
Ce qui est en train de se mettre en place actuellement, ce sont des Wallbox rapides pour particuliers et petites entreprises en DC protocole CHΛdeMO et CCS allant de 6/8 kW -14 k W jusqu'à 25 kW...
Bien que la Zoé soit une super voiture électrique, Renault va réussir à la tuer pour plusieurs raisons :
- ne proposer que la location de batteries et pas une option avec l'achat
- ne pas proposer de câble de recharge à partir d'une prise domestique ( ça vient en 2014 mais déjà trop tard .)
- accès aux bornes Renault qu'aux heures d'ouverture des concessions, et au bon vouloir de la personne qui va trouver la carte d'activation...
- et enfin, pour la recharge rapide, Renault est le seul à avoir choisi la recharge rapide en AC, et se retrouve complètement isolé sur le marché mondial, là où CHΛdeMO est adopté par les constructeurs Japonais (5) et le CCS par déjà 9 constructeurs Européens et Américains.
Comme on sait qu'en 2017, l'Europe veut un système unique de recharge rapide, je vois bien tous les VE vendus en Europe livré en CCS, véhicules Japonais inclus, et par contre au Japon, tous les VE devront être livrés en CHΛdeMO, ce qui vient d'être le cas pour la BMW i3.
Et là dedans, la recharge rapide AC disparaîtra inexorablement, et les bornes Rapides en Europe seront uniquement disponibles avec CHΛdeMO et CCS...
D'autant plus que les fabricants de bornes n'aiment pas vraiment le standard Renault très sensible et source de soucis....
En tout cas, ce sont les impressions qui ressortaient du salon EVS27 de Barcelone....
Ce qui est en train de se mettre en place actuellement, ce sont des Wallbox rapides pour particuliers et petites entreprises en DC protocole CHΛdeMO et CCS allant de 6/8 kW -14 k W jusqu'à 25 kW...
Bien que la Zoé soit une super voiture électrique, Renault va réussir à la tuer pour plusieurs raisons :
- ne proposer que la location de batteries et pas une option avec l'achat
- ne pas proposer de câble de recharge à partir d'une prise domestique ( ça vient en 2014 mais déjà trop tard .)
- accès aux bornes Renault qu'aux heures d'ouverture des concessions, et au bon vouloir de la personne qui va trouver la carte d'activation...
- et enfin, pour la recharge rapide, Renault est le seul à avoir choisi la recharge rapide en AC, et se retrouve complètement isolé sur le marché mondial, là où CHΛdeMO est adopté par les constructeurs Japonais (5) et le CCS par déjà 9 constructeurs Européens et Américains.
Comme on sait qu'en 2017, l'Europe veut un système unique de recharge rapide, je vois bien tous les VE vendus en Europe livré en CCS, véhicules Japonais inclus, et par contre au Japon, tous les VE devront être livrés en CHΛdeMO, ce qui vient d'être le cas pour la BMW i3.
Et là dedans, la recharge rapide AC disparaîtra inexorablement, et les bornes Rapides en Europe seront uniquement disponibles avec CHΛdeMO et CCS...
D'autant plus que les fabricants de bornes n'aiment pas vraiment le standard Renault très sensible et source de soucis....
En tout cas, ce sont les impressions qui ressortaient du salon EVS27 de Barcelone....