La S aime t elle le grand froid et grandes distances ?
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Re: La S aime t elle le grand froid et grandes distances ?
A cette partie de ping pong verbale il ne restera que des perdants, alors restons dans le sujet SVP
La S aime t elle le grand froid et grandes distances ?
Heureusement Robin a apporté des éléments tangibles et personne ne doit se permettre de critiquer son choix, (choix que je comprends très bien pour son usage).
Gé
La S aime t elle le grand froid et grandes distances ?
Heureusement Robin a apporté des éléments tangibles et personne ne doit se permettre de critiquer son choix, (choix que je comprends très bien pour son usage).
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Re: La S aime t elle le grand froid et grandes distances ?
décidément Remundo
et relis moi plus attentivement stp car tu écris le contraire de mes propos ...
Coté modération car désormais c'est bien de ça qu'il s'agit je suis désolé pour ton ressenti concernant mon éventuel "excès de virilité, de condescendance, ni de me suggérer une psychothérapie" ce n'était pas le but mais comprend bien ça fait trop de messages que tu postes qui sont uniquement basés sur ton dédain d'une marque/modèle plus que sur des faits avérés et ça ce n'est plus acceptable ! ici on discute et on débat ; toi tu es à la limite de la diffamation/calomnie concernant Tesla...
Les membres, moi comme les autres, propriétaires ou non de Tesla doivent pouvoir discuter et > argumenter < sur ve.fr sans te voir rappliquer quasi systématiquement pour faire du dénigrement sans fondement. (encore ici jusqu'à l'absurde)
Tu as clairement un dent contre Tesla, soit c'est ton droit, mais alors passe à autre chose et surtout faute de réellement discuter constructivement ne participe plus sur le forum Tesla !
on a compris que ton rejet est global et définitif donc ta position n'a pas besoin de mise à jour régulière !
fin du HS
Robin merci de ta confirmation c'est donc bien 300km environs par température négative ce qui intéressera les futurs conducteurs.
Sais tu si les propriétaires en France peuvent/doivent demander le paramétrage grand froid "spécial Pays bas" ou si l'utilisateur peut activer
ça comme une fonction depuis le TDB ?
bonne journée sous le soleil,
Phil
et relis moi plus attentivement stp car tu écris le contraire de mes propos ...
Coté modération car désormais c'est bien de ça qu'il s'agit je suis désolé pour ton ressenti concernant mon éventuel "excès de virilité, de condescendance, ni de me suggérer une psychothérapie" ce n'était pas le but mais comprend bien ça fait trop de messages que tu postes qui sont uniquement basés sur ton dédain d'une marque/modèle plus que sur des faits avérés et ça ce n'est plus acceptable ! ici on discute et on débat ; toi tu es à la limite de la diffamation/calomnie concernant Tesla...
Les membres, moi comme les autres, propriétaires ou non de Tesla doivent pouvoir discuter et > argumenter < sur ve.fr sans te voir rappliquer quasi systématiquement pour faire du dénigrement sans fondement. (encore ici jusqu'à l'absurde)
Tu as clairement un dent contre Tesla, soit c'est ton droit, mais alors passe à autre chose et surtout faute de réellement discuter constructivement ne participe plus sur le forum Tesla !
on a compris que ton rejet est global et définitif donc ta position n'a pas besoin de mise à jour régulière !
fin du HS
Robin merci de ta confirmation c'est donc bien 300km environs par température négative ce qui intéressera les futurs conducteurs.
Sais tu si les propriétaires en France peuvent/doivent demander le paramétrage grand froid "spécial Pays bas" ou si l'utilisateur peut activer
ça comme une fonction depuis le TDB ?
bonne journée sous le soleil,
Phil
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
Re: La S aime t elle le grand froid et grandes distances ?
Pour faire simple, la batterie donne 81500 wh, le reste n'étant pas utilisable. Depuis 7000 km environ, je suis à 205 wh/km. Et depuis que ça caille bien, assez souvent 0°, -1°, j'ai fait 2300 kms, avec une moyenne à 209 wh/kms.vehiculeselectriques a écrit :
Robin merci de ta confirmation c'est donc bien 300km environs par température négative ce qui intéressera les futurs conducteurs.
Sais tu si les propriétaires en France peuvent/doivent demander le paramétrage grand froid "spécial Pays bas" ou si l'utilisateur peut activer
ça comme une fonction depuis le TDB ?
bonne journée sous le soleil,
Phil
Je te laisse calculer l'autonomie possible par temps froid : environ 390 kms en chargeant à 100%, ou 350 kms en charge à 90% recommandée par Tesla.
J'utilise en permanence le chauffage, pour éviter non seulement la buée sur les vitres, et parceque j'ai assez galéré l'hiver dernier avec mon autonomie de Leaf par grand froid, m'obligeant à me trainer sur autoroute, ou avoir froid pour faire mon parcours journalier. Maintenant, avec la tesla, je roule aussi vite que tout le monde sur autoroute, et je peux avoir chaud.
Je rappelle tout de même qu'en roulant en étant économique, en mettant aussi le chauffage par intermitence, au minimum, il est possible de rouler à moins de 150 wh/km si on n'a vraiment envie de se faire violence, mais c'est pas le but
J'ai le pack hiver sur ma voiture. Mais le réchauffement des batteries est de série, même sans le pack. Le pack, c'est juste les sièges chauffants en plus à l'arrière sur les 3 sièges, et le dégivrage des essuies glaces et buses... etc . Donc il n'y a pas d'activation du pack grand froid, c'est d'origine en marche. Et à savoir que par ce temps, après 12h d'immobilisation dehors, je perds environ 8 kms d'autonomie en repartant, mais qu'assez souvent, je constate qu'à l'arrivée, cette perte diminue par rapport à ce qui me reste en autonomie à la fin du trajet.
Pour rappel, quelques tests d'autonomie par les temps qui courent
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Re: La S aime t elle le grand froid et grandes distances ?
Ca c'est penible d'etre toujours obligé de faire comme les fumantes pour se justifier ....Robin a écrit :Et pas question de se cailler ou de rouler éco vu que j'avais pris les parents et qu'ils ont la critique facile concernant les voitures électriques
Ca devient lourd à la fin les " ta voiture, elle tire pas un cachou.....t'es encore venu avec ta voiturette ....
Au moins, avec un model S, tu as du repondant
Vivement une loi qui imposera de faire sortir le pot d'echappement au milieu du volant
Ca doit te faire drole quand meme quand tu passes de la 106 à la tesla
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Re: La S aime t elle le grand froid et grandes distances ?
tiens je les entend souvent celle la.
Dans la tête des gens l'autonomie c'est chauffage à fond avec la clim à 130 et en pneu neige, sinon ça compte pas.
Mais bon Quand on fait essayer les avis change vite
(même avec ma C-zero!)
Dans la tête des gens l'autonomie c'est chauffage à fond avec la clim à 130 et en pneu neige, sinon ça compte pas.
Mais bon Quand on fait essayer les avis change vite
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Re: La S aime t elle le grand froid et grandes distances ?
après test ce matin avec -4° dehors, j'ai mesuré une consommation accessoire comprenant chauffage pour maintenir 18°, radio internet, tableau de bord, et feux de croisement d'environ 20wh/km, à une moyenne de 60km/h
Soit 1200 watts/h de consommation moyenne.
Ce qui veut dire qu'à une moyenne de 80 km/h, et une autonomie de départ d'environ 400kms, à -4° extérieur, et 18° intérieur, 6 kwh seront utilisés, soit environ 30 kms d'autonomie, soit 370 kms utilisables.
Mes calculs vous semblent réalistes ?
Soit 1200 watts/h de consommation moyenne.
Ce qui veut dire qu'à une moyenne de 80 km/h, et une autonomie de départ d'environ 400kms, à -4° extérieur, et 18° intérieur, 6 kwh seront utilisés, soit environ 30 kms d'autonomie, soit 370 kms utilisables.
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Re: La S aime t elle le grand froid et grandes distances ?
attention aux unités: 20Wh/km x 60km/h = 1200Wh/h = 1200W ! Cela me semble peu pour chauffer cette voiture. C'est une pompe à chaleur?
effectivement, 1,2kW en 5 heures consomme 6kWh donc 30km. Reste à savoir si par ailleurs le froid n'augmente pas aussi la conso nécessaire pour faire "avancer" le véhicule. Tenir compte de l'air froid qui est plus dense (+7% de 20° vers 0°), des pneus froids moins souples (pas sûr que ça influe), et le cas échéant de l'eau ou de la neige sur la route qu'il faut "évacuer" ce qui est énergivore.
effectivement, 1,2kW en 5 heures consomme 6kWh donc 30km. Reste à savoir si par ailleurs le froid n'augmente pas aussi la conso nécessaire pour faire "avancer" le véhicule. Tenir compte de l'air froid qui est plus dense (+7% de 20° vers 0°), des pneus froids moins souples (pas sûr que ça influe), et le cas échéant de l'eau ou de la neige sur la route qu'il faut "évacuer" ce qui est énergivore.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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Re: La S aime t elle le grand froid et grandes distances ?
Ca doit être une pompe à chaleur, et je me demande si il n'y a pas de la récupération de chaleur sur les circuit de refroidissement (batterie et moteur)
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road trip en P85
je viens de tomber sur cette vidéo youtube.
375km en une seul charge pas loin des 0° tout le long
yes we can
[youtube][/youtube]
<<<<Sujets fusionnés.... Bon réveil Bonsai - Remdo>>>>
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Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."
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Re: La S aime t elle le grand froid et grandes distances ?
je vous pries, monsieur, d'accepter mes plus plates excuses. Et j'irai, pour la peine, me faire fouetter les côtelettes avec des orties.
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Re: La S aime t elle le grand froid et grandes distances ?
Extrait de la dernière news letter de Tesla
Le froid grève peut être un peu la capacité des batteries mais pas l'ardeur des clients !!Tesla’s highest sales per capita are in Norway and the individual customer who owns the most cars lives in Narvik, which is above the Arctic Circle.
Remdo
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Re: La S aime t elle le grand froid et grandes distances ?
Ni celle des actionnaires (+15% dans la journée avant hier pour l'action tesla à ce que j'ai entendu à la radio !)Remdo a écrit :
Le froid grève peut être un peu la capacité des batteries mais pas l'ardeur des clients !!
Si vous voulez acheter un jour une tesla ... Commencez par acheter aujourd'hui des actions !
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Re: La S aime t elle le grand froid et grandes distances ?
Ce qui use prématurément les batteries lithium est de les recharger par température négative. Pour la Tesla. La charge est impossible si les cellules de la batterie sont en desous de zéro C.
La décharge elle fonctionne parfaitement même à -20 !
C'est pourquoi les utilisateurs de Tesla peuvent constater un taux de régénération ( en décélérant) plus faible voir nul en fonction de la température de la batterie. Par exemple le matin en hiver en reprenant le véhicule si il n'a pas été connecté / rechargé pendant la nuit.
Le système de gestion de la batterie déclenche si nécessaire le réchauffement de cette dernière en utilisant sa propre énergie si elle n'est pas connectée ou bien l'énergie du réseau dans le cas contraire.
Rien à voir avec la perte énergétique constatée avec les batteries boloré où la batterie doit être maintenue à au moins 80 degrés c pour fonctionner normalement.
La décharge elle fonctionne parfaitement même à -20 !
C'est pourquoi les utilisateurs de Tesla peuvent constater un taux de régénération ( en décélérant) plus faible voir nul en fonction de la température de la batterie. Par exemple le matin en hiver en reprenant le véhicule si il n'a pas été connecté / rechargé pendant la nuit.
Le système de gestion de la batterie déclenche si nécessaire le réchauffement de cette dernière en utilisant sa propre énergie si elle n'est pas connectée ou bien l'énergie du réseau dans le cas contraire.
Rien à voir avec la perte énergétique constatée avec les batteries boloré où la batterie doit être maintenue à au moins 80 degrés c pour fonctionner normalement.
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Re: La S aime t elle le grand froid et grandes distances ?
Donc réponse à la question du titre : La S aime t-elle le grand froid et grandes distances :
- Le grand froid ne la dérange pas la voiture gère parfaitement le pack batterie dans ces conditions
- Par contre forcément ça joue sur l'autonomie
- Le grand froid ne la dérange pas la voiture gère parfaitement le pack batterie dans ces conditions
- Par contre forcément ça joue sur l'autonomie
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