CA Y EST !!!!!!!!

Forum dédié à ce constructeur de VE d'exception:
Leur roadster, la Model S et prochainement la Model X

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
HybridRabbit
Messages : 358
Enregistré le : mer. 04 01 , 2012 9:49
Localisation : GB-00-Newmarket/Prius 2

Re: CA Y EST !!!!!!!!

Message par HybridRabbit » jeu. 04 09 , 2014 15:31

Ouais, mais bon, on ne fabrique pas la voiture tant qu'elle n'est pas commandée, que ce soit Peugeot ou Tesla... donc l'offre correspond toujours plus ou moins à la demande, à moins que l'usine ait tellement de mal à suivre que les délais sont délirants (quelques mois pour ce genre de voiture, c'est loin d'être délirant, on a vu ces délais pour les Prius, et ça c'est un peu plus étonnant, ça n'empêchait pas de discuter son prix en concession).

Dans le cas "supercar", c'est aussi le prix qui chatouille (ou pas) la demande. C'est une histoire de positionnement, de perspectives de marché, etc, qui dimensionne l'usine, qu'on conçoit adaptée à la demande, au risque de perdre de l'argent avec une trop grande usine ou de se planter en ne pouvant pas assurer les commandes.

Je suis sûr que même pour une luxueuse BMW, le vendeur s'attend à ce qu'on discute le bout de gras (enfin, pas trop quand même, faut pas donner l'impression qu'on peut pas se la payer non plus).

Pour ma part, je suis du genre à payer le prix qui est sur l'étiquette. On se fiche parfois de ma poire à cause de ça, d'ailleurs. Ca ne me gêne donc pas que Tesla s'attende à ce qu'on ne discute pas ses prix, je demandais par simple curiosité :)

Tie
Messages : 508
Enregistré le : lun. 10 07 , 2006 15:07
Mes véhicules : Brompton Elec' - Nissan LEAF 2011 - Prius IV
Localisation : FR-91-Palaiseau

Re: CA Y EST !!!!!!!!

Message par Tie » jeu. 04 09 , 2014 21:15

HybridRabbit a écrit :Pour ma part, je suis du genre à payer le prix qui est sur l'étiquette. On se fiche parfois de ma poire à cause de ça, d'ailleurs. Ca ne me gêne donc pas que Tesla s'attende à ce qu'on ne discute pas ses prix, je demandais par simple curiosité :)
Tout pareil.
Tesla est en rupture totale avec les habitudes des autres constructeurs sur un certain nombre de sujets (mode de distribution, techniciens volants, ...). On va dire que la gestion des prix doit faire partie de cette logique de rupture. Je trouve d'ailleurs aberrant cette politique de tarifs chez les constructeurs traditionnels où il y a des prix catalogue qui n'ont rien à voir les prix réellement payés : ça fait perdre les référentiels aux acheteurs et on a l'impression de se faire avoir même en ayant un rabais (je ne vais pas parler de négo, car les rabais sont devenus quasi systématiques, limite sans rien demandé).
Là au moins les choses sont claires, le prix est celui indiqué point, et c'est pour tout le monde (à priori) pareil...

HybridRabbit
Messages : 358
Enregistré le : mer. 04 01 , 2012 9:49
Localisation : GB-00-Newmarket/Prius 2

Re: CA Y EST !!!!!!!!

Message par HybridRabbit » ven. 05 09 , 2014 12:46

Je pense que les rabais dans l'automobile sont dus à la concurrence entre concessions : si l'une me fait une fleur plus belle que l'autre, alors l'autre perd un client.
Avec Tesla, qu'importe le showroom ou le commercial, c'est Tesla qui encaisse, donc pas de concurrence pour la même voiture, donc pas de rabais.
Je pense aussi que le prix de la Tesla S a été particulièrement bien étudié et qu'il est certes confortable pour Tesla (ils rentrent dans leurs frais) mais sans plus. D'ailleurs, ils continuent à être un peu dans le rouge (ils dépensent plus - en investissements - qu'ils ne rentrent d'argent). Ils semblent loin de se gaver sur le dos du client.

Répondre

Retourner vers « Tesla Motors »