CA Y EST !!!!!!!!

Forum dédié à ce constructeur de VE d'exception:
Leur roadster, la Model S et prochainement la Model X

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
nlc
Messages : 2140
Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
Contact :

Re: CA Y EST !!!!!!!!

Message par nlc » ven. 24 01 , 2014 14:51

Merci Robin, à 90 sur l'autoroute je vais me faire klaxonner ça c'est sûr :lol:
Sinon rouler derrière un poids lourd pour la sécurité + profiter de l'aspiration
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: CA Y EST !!!!!!!!

Message par Rémy » ven. 24 01 , 2014 14:54

nlc a écrit :Merci Robin, à 90 sur l'autoroute je vais me faire klaxonner ça c'est sûr :lol:
Ça m'est arrivé de le faire, ça n'a jamais posé de problème (tant que la circulation est fluide).

nlc
Messages : 2140
Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
Contact :

Re: CA Y EST !!!!!!!!

Message par nlc » ven. 24 01 , 2014 15:18

Ok pour avoir une petite marge de sécurité il faudrait pas dépasser 180Wh/Km donc
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]

Avatar du membre
Robin
Messages : 469
Enregistré le : jeu. 29 05 , 2008 21:55
Localisation : FR-57 Metz

Re: CA Y EST !!!!!!!!

Message par Robin » ven. 24 01 , 2014 15:32

et si à mi chemin, tu t'arrêtes 1 heure pour manger dans un ptit resto ? et que tu demande à brancher la voiture, ça te fait toujours récupérer 13 kms à 13A, soit environ 2,5 kw de recharge batterie, et au lieu de tenter de rester sous 190 wh/km, tu peux te permettre de monter à 197 wh/km pour ta moyenne, c'est toujours une sécurité supplémentaire

Regarde, moi, avant hier un aller retour avec 2 ou 3 ° et le chauffage à 18,5°, et la pluie, quasi que de l'autoroute, et les descentes dont j'ai profitées à l'aller, bah j'ai eu les montées au retour. Et j'ai pas été klaxonné, et je ne suis pas resté derrière les camions, je les ai tous doublés :D

Toi l'avantage, c'est que ton parcours est descendant, donc que du plus ;)
autono.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Peugeot 106 Electrique (2012 - 5000 kms) - Nissan Leaf (2012-2013 - 45000 kms) - Tesla Model S (2013-...)
L'électrique c'est fantastique :D

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: CA Y EST !!!!!!!!

Message par Remdo » ven. 24 01 , 2014 15:44

Robin a écrit :Toi l'avantage, c'est que ton parcours est descendant, donc que du plus ;)
Il faut relativiser, Gennevilliers est à 40m NGF, Prinquiau doit être à 35 à vu de nez, donc la pente est légère (sur 400 km) mais la route est (presque ) droite.
Sans compter que tu va commencer par gravir la N118 à Sèvres et là tu vas te faire peur niveau autonomie.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: CA Y EST !!!!!!!!

Message par Citro » ven. 24 01 , 2014 17:12

Robin a écrit :et si à mi chemin, tu t'arrêtes 1 heure pour manger dans un ptit resto ? et que tu demande à brancher la voiture, ça te fait toujours récupérer 13 kms à 13A, soit environ 2,5 kw de recharge batterie, et au lieu de tenter de rester sous 190 wh/km, tu peux te permettre de monter à 197 wh/km pour ta moyenne, c'est toujours une sécurité supplémentaire
Oui, cherchez le resto qui va bien sur la route, j'ai déjà pratiqué, ça se fait bien. :wink:
On reste souvent bien plus d'une heure...
Penser à emmener une bonne rallonge de 10m (3x 2.5). Cela fait partie du "kit de survie" à Mobil'Eco (avec un adaptateur CE17)... :wink:

A moins que tu emmènes avec toi ta wallBox Parfaite avec une rallonge et une prise en 380V... :idea:

Autour de moi, les copains qui roulent en Zoé ammènent leur Wallbox dans le coffre (mais cela ne fonctionne pas toujours, le chargeur Kameleon est très capricieux et a besoin de "terre parfaite")...
L'electricité, c'est LA solution.

nlc
Messages : 2140
Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
Contact :

Re: CA Y EST !!!!!!!!

Message par nlc » ven. 24 01 , 2014 17:24

Citro a écrit : Autour de moi, les copains qui roulent en Zoé ammènent leur Wallbox dans le coffre (mais cela ne fonctionne pas toujours, le chargeur Kameleon est très capricieux et a besoin de "terre parfaite")...
Ok donc au cas où j'emmène aussi un piquet métallique et un marteau :!: :lol:
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]

Avatar du membre
Stéphane35
Messages : 232
Enregistré le : sam. 17 10 , 2009 18:54
Localisation : FR-35-Bretagne/2 Kangoo Electri'cité (2 places + Frigo) Model S

Re: CA Y EST !!!!!!!!

Message par Stéphane35 » ven. 24 01 , 2014 17:35

Ahah :D
Ceci dit prévois quand même un plan B ou plutôt R comme Recharge car lorsque Timothé est rentré dimanche il a parcouru 380 kms et il lui restait 0 en roulant entre 90 et 110. :wink:
Kangoo frigo - Kangoo 2 places - Model S Signature P85+

nlc
Messages : 2140
Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
Contact :

Re: CA Y EST !!!!!!!!

Message par nlc » ven. 24 01 , 2014 17:43

Ouais donc pas dépasser le 90 quoi !!
Les 480Km d'autonomie c'est donc bien à 88Km/h sur plat et stabilisé, sans feux ni arrêts :!:

Évidemment au cas où, dans le coffre j'aurai tout ce qu'il faut pour charger n'importe où !
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]

Avatar du membre
Palm35
Messages : 1305
Enregistré le : dim. 15 04 , 2007 14:17
Mes véhicules : Tesla Model 3 2019, C-Zero 2012, Kangoo Electri'cité 2002
Localisation : FR-35-RENNES

Re: CA Y EST !!!!!!!!

Message par Palm35 » ven. 24 01 , 2014 18:23

nlc a écrit :Les 480Km d'autonomie c'est donc bien à 88Km/h sur plat et stabilisé, sans feux ni arrêts :!:
Ah, alors si tu veux pas d'arrêt ni de feux, il faut AUSSI t'équiper d'un badge télépéage.... :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
ericjlb
Messages : 1929
Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
Localisation : FR-83-GAREOULT /

Re: CA Y EST !!!!!!!!

Message par ericjlb » ven. 24 01 , 2014 18:58

nlc a écrit : Évidemment au cas où, dans le coffre j'aurai tout ce qu'il faut pour charger n'importe où !
tu peux toujours prendre un vélo pliant et là deux options s'offrent à toi:
-- 1 - une sangle accrochée au vélo et hop ! direction la maison direct ! :roll:
-- 2 - une câle, une dynamo sur le pneu arrière et hop ! recharge de secours :mrgreen:

Bon assez déconné, je te souhaite un périple agréable que, je suis sûr, tu ne manqueras pas de nous relater :wink:

Bien cordialement ;; éric
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! :mrgreen:

Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" . :P

Avatar du membre
Stéphane35
Messages : 232
Enregistré le : sam. 17 10 , 2009 18:54
Localisation : FR-35-Bretagne/2 Kangoo Electri'cité (2 places + Frigo) Model S

Re: CA Y EST !!!!!!!!

Message par Stéphane35 » ven. 24 01 , 2014 19:18

nlc a écrit :Ouais donc pas dépasser le 90 quoi !!
Les 480Km d'autonomie c'est donc bien à 88Km/h sur plat et stabilisé, sans feux ni arrêts :!:

Évidemment au cas où, dans le coffre j'aurai tout ce qu'il faut pour charger n'importe où !
Commence ton trajet avec prudence, ensuite tu pourras faire évoluer ta vitesse en fonction de ton trajet; je veux dire entre ta conso, tes kms et ton autonomie restants, au bout d'une centaine de kms tu auras déjà un bon ancrage qui te permettra de projeter sur la suite. :?:
A toute fin utile tu as des boites oranges pour t'aider sur l'autoroute et à distance régulière.. :lol:
Kangoo frigo - Kangoo 2 places - Model S Signature P85+

Avatar du membre
Robin
Messages : 469
Enregistré le : jeu. 29 05 , 2008 21:55
Localisation : FR-57 Metz

Re: CA Y EST !!!!!!!!

Message par Robin » ven. 24 01 , 2014 19:27

Bon.... j'ai pensé à toi Cyril, je me suis mis dans une situation extrême pour vérifier si c'était jouable ou non en faisant gaffe !!!
3° aujourd'hui, chauffage à l'aller sur 18,5°. J'ai roulé très cool....

Retour, 5° au début, descendu jusque 3°, préchauffage de l'habitacle avant de partir du boulot, puis j'ai coupé le chauffage après 15 kms jusque la fin.... et j'ai roulé la plupart du temps grand max 88 km/h, et à 95 km/h sur les 10 derniers kms

Qu'est ce que tu en penses ? lol. J'ai pris les photos, et j'ai tout remis ensemble dans photoshop, et j'ai superposé l'élévation sur les 25 derniers kms du matin, et 25 1ers kms de l'après midi au retour.

Jouable non ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Peugeot 106 Electrique (2012 - 5000 kms) - Nissan Leaf (2012-2013 - 45000 kms) - Tesla Model S (2013-...)
L'électrique c'est fantastique :D

nlc
Messages : 2140
Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
Contact :

Re: CA Y EST !!!!!!!!

Message par nlc » ven. 24 01 , 2014 20:20

j'en pense que à 180Wh/Km de moyenne, les doigts dans nez :!: :D
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]

nlc
Messages : 2140
Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
Contact :

Re: CA Y EST !!!!!!!!

Message par nlc » ven. 24 01 , 2014 21:29

J'ai vu avec ma femme, vu qu'on va sans doute trainer à Paris le soir on va pas rentrer de bonne heure, du coup nos petits seront chez les beaux parents et on restera dormir chez eux. Du coup il n'y a plus que 397Km entre le Service center et les beaux parents, donc les 2 doigts dans le nez même :lol:
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]

Répondre

Retourner vers « Tesla Motors »