En parlant de la fiabilité...

Forum dédié à ce constructeur de VE d'exception:
Leur roadster, la Model S et prochainement la Model X

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
Felinel
Messages : 425
Enregistré le : jeu. 29 01 , 2009 12:23
Mes véhicules : VW id.3 Business
Localisation : FR-86-Châtellerault

En parlant de la fiabilité...

Message par Felinel » jeu. 31 07 , 2014 14:50

http://www.caradisiac.com/Edmunds-un-es ... -96434.htm

Pour ma part, rien d’anormal sur un véhicule entièrement nouveau. Ça se bonifiera.
Et je viens d'apprendre qu'elle tourne sous Windows, si c'est Vista, tout s'explique !
---------------------------
Une Id.3 dans le Poitou

Avatar du membre
romelec
Messages : 2257
Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
Localisation : FR-13-Aubagne
Contact :

Re: En parlant de la fiabilité...

Message par romelec » jeu. 31 07 , 2014 15:26

Non il n'y a pas d'OS Windows, sur l'article en anglais c'est "Windows lowered automatically" :lol:

Je suis surpris des commentaires quasiment pas négatifs !

big31
Messages : 227
Enregistré le : mar. 14 10 , 2008 11:15
Mes véhicules : Tesla S75D
Localisation : FR-31-TOULOUSE

Re: En parlant de la fiabilité...

Message par big31 » jeu. 31 07 , 2014 15:33

Non, ce n'est pas un OS Windows. Apparemment ce serait une base Ubuntu.

springfeller
Messages : 201
Enregistré le : dim. 26 08 , 2012 11:52
Localisation : 57 Moselle-est

Re: En parlant de la fiabilité...

Message par springfeller » jeu. 31 07 , 2014 18:42

Ca calme surtout les pannes qui immobilise, et derrière si on est loin d'un service center ou celui du réparateur itinérant de la marque ... Pas top au final !

:?
Fluence ZE powered

FLYER34
Messages : 829
Enregistré le : sam. 19 01 , 2013 19:20
Mes véhicules : Scootelec ; Peugeot e-Vivacity ; Mitsubishi Outlander PHEV
Localisation : FR-34

Re: En parlant de la fiabilité...

Message par FLYER34 » ven. 01 08 , 2014 9:19

romelec a écrit :Je suis surpris des commentaires quasiment pas négatifs !
Comme sur tous les fora, les commentaires "pas négatifs" sont postés par des propriétaires enthousiastes.
(Voir les réactions des propriétaires de MIA ou de Zoé, dès qu'une critique sur un de ces modèles est postée....)

Celui-ci risque de faire plus mal.

Rom
Messages : 201
Enregistré le : ven. 31 08 , 2012 15:07
Localisation : FR - 21/52 - Dijon/Langres - 106 1999/c-zero 2012

Re: En parlant de la fiabilité...

Message par Rom » sam. 02 08 , 2014 11:28

FLYER34 a écrit :
Celui-ci risque de faire plus mal.
intéressant de voir avec quel vigueur les propriétaires outre-atlantique défendent leurs Tesla comparativement au premier article...cela me rapelle une blaque qui met en valeur la mentalité française : 2 cyclistes qui croise une rolls : le français dit au chauffeur : "tu verra, un jour tu te retrouveras comme moi : a velo" et l'américain " un jour je serais comme toi....et meme mieux : j'aurais une Tesla.... :mrgreen: )

cela met surtout en valeur a quel point la tesla commence a être connu la-bas...pas plus tard qu'hier, dans une concession citron en discutant avec des commerciaux de mon essai de la modele S, l'un deux me demande si c'est une marque française....(comme si c'etait possible.... :mrgreen: )
Sioux inconnus :

"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas."...

Avatar du membre
bonsai
Messages : 2627
Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
Mes véhicules : Supertinette
Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
Contact :

Re: En parlant de la fiabilité...

Message par bonsai » dim. 03 08 , 2014 3:11

beaucoup de livreurs qui viennent au store sont surpris de découvrir la marque. J'ai eu de tout, du "c'est de l'allememand?" en passant par "c'est japonais?"...
Pourquoi feraient ils des commentaires négatifs?
A chaque soucis, soit on règle le problème au store en une demie journée, ou bien un ranger se déplace.
La dépose repose d'un ensemble drive unit plus le pack de batterie se réalise avec une facilité déconcertante.

Faites un changement standard de moteur plus réservoir essence (ou diesel) sur une voiture classique, il y en a pour 3 jours (et encore je suis optimiste). Et sans parler du temps d'attente pour amener le véhicule.

L'essentiel de ceux qui roulent en S veulent rouler différemment. Ça gomme amplement les défauts de jeunesse. Car il faut rappeler que c'est le premier véhicule.
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."

Olival91
Messages : 1619
Enregistré le : dim. 22 04 , 2007 20:57
Mes véhicules : Ex-Ioniq, Vectrix ,Partner , ex Kona, Mii, 500e, Ioniq6
Localisation : FR-91 Dourdan (Essonne)

Re: En parlant de la fiabilité...

Message par Olival91 » dim. 03 08 , 2014 9:07

A 3h11 du matin, dis moi....tu ne sors pas du boulot ? :shock: :mrgreen:

Avatar du membre
bonsai
Messages : 2627
Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
Mes véhicules : Supertinette
Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
Contact :

Re: En parlant de la fiabilité...

Message par bonsai » dim. 03 08 , 2014 23:04

nan, juste insomnie >_<
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."

rv45
Messages : 466
Enregistré le : dim. 17 03 , 2013 12:22
Localisation : FR-45-Orléans / i3 et C-Zéro recharge sur SparkBox Scooter Brandt Motors BMS 50

Re: En parlant de la fiabilité...

Message par rv45 » lun. 04 08 , 2014 7:28

Noter qu'une mise a jour du logiciel est un problème :roll: . Il ne faut pas exagéré n'ont plus. Surtout que cette mise a jour est proposer sur l'écran, il faut simplement valider la demande sur l'écran.

Beaucoup des problèmes cités, je les retrouve assez classiquement sur pas mal de voiture. Par exemple les problèmes sur les toits ouvrant entre autres.

J'espère que dans 4 ans au renouvellement de ma voiture les petits réglages seront résolu. C'est une voiture américaine. Il ne faut pas l'oublier. Génial certe :mrgreen: avec déjà pas mal de super chargeur en France. Regarder la fiabilité des bornes DBT!

Moi j'ai rencontré des problèmes d'injecteurs avec du carburant comme diesel sur beaucoup de Polo golf et BMW il y a deux trois ans.

CHL17
Messages : 139
Enregistré le : jeu. 03 01 , 2013 14:28
Mes véhicules : VAE Kalkhof, ZERO S, TMS 100D et TM3 LR, Prod PV 12,5kWc
Localisation : FR-17 - Secteur La Rochelle

Re: En parlant de la fiabilité...

Message par CHL17 » ven. 24 10 , 2014 22:48

Les commentaires ne sont pas négatifs car les américains savent que les tests d'EDMUNDS se font dans des conditions très sévères d'utilisation. Le jeu des journalistes est de pousser au maximum. C'est ainsi qu'alors que la voiture avait besoin d'un alignement de géométrie, ils ont poursuivi les tests jusqu'à la corde des pneus pour mettre en évidence l'usure énorme et anormale des pneumatiques avec photos sur le net à l'appui. Bref du gros sensationnel de journaleux. Sur une voiture aussi puissante si on met le pied au plancher on doit s'attendre à bouffer du pneu.

Répondre

Retourner vers « Tesla Motors »