1er décès en TMS en mode autonome

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mimijean
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Re: 1er décès en TMS en mode autonome

Message par mimijean » ven. 01 07 , 2016 17:59

Je ne sais plus combien il y a de mort sur routes en France, on va dire 5000, si le chiffre tombait à 500, ça serait encore de trop, mais on aurait quand même 90% de moins de morts grâce au "pilotage automatique" ...

Le "0", j'y crois pas ... Le problème serait plus législatif ...

Après tout système informatique communiquant, possédera une faille de sécurité, et quid des pirates informatiques ? et quand je dis pirate, ça peut être un jeune lycéen qui trouve à un moment "t", une faille de sécurité, et qui entrant sur le système, même sans avoir accès à énormément de chose, pourrait créer un "ralentissement" du système ...

Avec un minimum de droit sur beaucoup de système, on peut prendre de la place sur le disque, par exemple, avec un "fichier" de quelques octets au départ...
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Re: 1er décès en TMS en mode autonome

Message par mimijean » ven. 01 07 , 2016 18:45

virus.jpg
avec ça déjà en dos, ou en windows ... et tu le lances, pour voir ... ne pas oublié CTRL C pour l'arreter ...

Sous linux, ou unix, y'a quelques trucs à remplacer, mais la philosophie reste la même, pour ce type de commande ...
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Re: 1er décès en TMS en mode autonome

Message par triphase » ven. 01 07 , 2016 20:52

Percuter un camion à 70 , 90 ou 110 ou 180 km/h ne change pas grand chose : le conducteur meurt dans tous les cas
Ben si...

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Re: 1er décès en TMS en mode autonome

Message par bonsai » sam. 02 07 , 2016 13:20

triphase a écrit :Je partage globalement ton point de vue.

Étrange, parce que Tesla est le premier à dire que son système ne fonctionne que sur autoroutes. Or, il n'y a pas d'intersections sur autoroute.... :?
Sur les interstates si, il y'a des voies de service à la perpendiculaire
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Re: 1er décès en TMS en mode autonome

Message par CHL17 » sam. 02 07 , 2016 16:51

Quelques éléments qui permettent de mieux comprendre:

http://electrek.co/2016/07/01/tesla-aut ... _Weekly_95

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Re: 1er décès en TMS en mode autonome

Message par Arnaud M » sam. 02 07 , 2016 22:28

C'est accident fait 1 mort pour les 200 millions de kms parcourus pour Tesla, contre 1 pour 96 millions de kms en moyenne dans le monde. Faut relativiser.

Et je connaît pas mal de personne, moi en particulier, où il vaut mieux laisser faire le robot! :D

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Re: 1er décès en TMS en mode autonome

Message par Rémy » lun. 04 07 , 2016 16:30

triphase a écrit :
Percuter un camion à 70 , 90 ou 110 ou 180 km/h ne change pas grand chose : le conducteur meurt dans tous les cas
Ben si...

Si tu roules à 90 et le camion aussi, eh bien... tu ne le percutes pas du tout!
Le camion traversait la route à une intersection :!:

Donc pas besoin d'être en excès de vitesse pour que le choc soit mortel.

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Re: 1er décès en TMS en mode autonome

Message par Remdo » ven. 08 07 , 2016 8:57

Il parait que c'était une Tesla model S ...
Les pompiers n'ont pas du arranger les choses, esthétiquement parlant.

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Re: 1er décès en TMS en mode autonome

Message par Remundo » jeu. 04 08 , 2016 14:09

des ex-ingés de chez Tesla, virés pour leurs craintes / réserves sur le bon fonctionnement de l'autopilot s'expriment sur CNN
http://money.cnn.com/2016/07/28/technol ... autopilot/

Un extrait
Eric Meadows, a former autopilot engineer at Tesla, recalls testing the feature on a Los Angeles highway in mid-2015, a few months before its release, when he was pulled over on suspicion of driving drunk. The car, he says, had struggled to handle the sharp turns while in autopilot mode.

"I came in with this mentality that Elon had: I want to go from on-ramp to off-ramp and the driver doesn't have to do anything," says Meadows, who was fired from Tesla two months later for performance reasons. "The last two months I was scared someone was going to die."
il en ressort que Mr Musk est un jusqu'au boutiste de son système, car il imagine que statistiquement son ordinateur est plus fiable qu'un conducteur, alors que des géants beaucoup plus puissants et compétents (BMW, Audi...) que lui se gardent bien de commercialiser une pareille technologie de sorciers...

D'ailleurs je me demande bien comment aux USA sont gérés les accidents ayant eu lieu sous autopilot en termes d'assurance......

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Re: 1er décès en TMS en mode autonome

Message par man3515 » jeu. 04 08 , 2016 15:00

Remundo a écrit :D'ailleurs je me demande bien comment aux USA sont gérés les accidents ayant eu lieu sous autopilot en termes d'assurance......
On ne le sait pas, l'ordinateur de bord ne sachant pas encore signer un contrat d'assurance :lol:

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Re: 1er décès en TMS en mode autonome

Message par triphase » jeu. 04 08 , 2016 16:08

Pas besoin qu'il sache écrire, il suffit de le mentionner dans la liste des "conducteurs habituels". :D

Le problème, c'est que statistiquement, Elon a peut-être raison. Le problème, c'est que en cas d'accident, on ne sait pas si un humain aurait fait mieux que l'autopilot, et même si c'est le cas, "on" (les personnes touchées par l'accident, leurs familles et avocats) ne peut/veut pas tolérer que cet accident "responsable" ait eu lieu en "contrepartie" de plein d'autres accidents évités, parce que les autres, on s'en fout.

C'est un peu la même non-logique que la peur de l'avion qui conduit à circuler plutôt en voiture (sans autopilot) ce qui statistiquement est bien plus risqué que de voler.
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Re: 1er décès en TMS en mode autonome

Message par mimijean » jeu. 04 08 , 2016 18:31

C'est le gros problème.

5000 morts à cause de l'humain, mais que 500 à cause de la machine si elle prenait la relève de l'humain ... on n'aime pas entrer dans la statistique ...

Je suis d'accord que ça serait toujours 500 de trop, mais 90% de vie épargnées, sans compter les "moins blessés, handicapés à vie", d'orphelins, etc ....
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Re: 1er décès en TMS en mode autonome

Message par Remundo » mer. 14 09 , 2016 16:47

Moteur Nature revient sur les améliorations portées par Tesla.
Son tort était essentiellement de ne fonctionner qu'avec des données issues des caméras dont est dotée l'auto. Des images que le logiciel interprétait tant bien que mal. Alors que depuis octobre 2014, toutes les Tesla possèdent aussi des radars. Le nouveau système de conduite autonome se basera désormais sur les données des caméras, ainsi que celle des radars.
On y apprend que l'autopilot fonctionnait... sans radar ! Alors bien sûr, si l'image des caméras était vaseuse (éblouissement, contraste insuffisant), la voiture roulait un peu à l'aveugle...

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Re: 1er décès en TMS en mode autonome

Message par CHL17 » mer. 14 09 , 2016 17:16

Complètement faux de dire que le PA fonctionnait sans radar ! Le radar n'était juste pas considéré comme moyen primaire pour engendrer une décision de l'autopilot, mais comme moyen secondaire pour confirmer ou infirmer les infos de la caméra.
Demain, avec la V8.0 les infos du radar auront le même poids décisionnel que la caméra.
Cela n'est possible que grâce aux nouveau pilote du radar que Bosh a fourni à Tesla et au nouveau soft d'interprétation que Tesla a développé. Tout cela permet de multiplier par 6 le nombre de point échos reçu par le radar, avant ces améliorations il aurait été dangereux et sources de fausses alertes de donner plus d'autorité au radar.

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Re: 1er décès en TMS en mode autonome

Message par CHL17 » mer. 14 09 , 2016 17:42

Le rédacteur de Moteurnature n'est pas à une connerie près c'est comme d'écrire que la première version du pilot auto ne se préoccupait pas de l'obligation du conducteur de mettre les mains sur volant: depuis le début si le système ne détecte pas la présence des mains ( detection d'efforts) il y a une alarme visuelle puis sonore et enfin une déconnection du PA avec alarme visuelle et sonore plus forte avant la déconnection en cas d'absence des mains sur le volant suite aux alarmes.
Ce qui va changer avec la version 8.0 c'est qu'au delà de 3 alarmes ignorées, le PA ne pourra être remis en route qu'après un arrêt complet du vehicule en mode parking.
C'est tellement plus jouissif pour un "journaleux merdiatique" de faire des titres à sensations plutôt que chercher la bonne information.....

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