Questions avant achat
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- Localisation : 06 - Alpes maritimes
Questions avant achat
Bonjour à tous,
Je viens vers vous aujourd’hui car je réfléchis sérieusement à l’achat d’un véhicule électrique pour remplacer mon Niro actuel.
Je suis possesseur d’un HEV de 2018, en finition design.
J’ai un crédit de 240€ / mois et je passe en moyenne un plein d’essence mensuellement pour environ 50/60€ (Sauf si balades longues ou congés).
Je vais acheter l’année prochaine un appartement avec garage fermé.
Aussi, je pense renouveler ma voiture (cycle habituel) par une non thermique car le peu que je peux actuellement faire en tout électrique me plaît beaucoup (silence de fonctionnement, réactivité...).
En revanche, c’est encore un peu flou pour moi à certains niveaux.
Aussi, je sollicite votre expertise sur les points ci-après énoncés:
-pour la prise dans notre futur garage, que pensez-vous de l’installation d’une prise 32A et d’un adaptateur P17.
Comme dans la vidéo disponible sur YouTube « Comment recharger sa Tesla à la maison ? (pour pas cher) »
Cela paraît accessible niveau budget et efficace en terme de charge, non?
- Concernant le véhicule, rien de bien folichon. Je déteste les SUV. Même le eniro ne m’apparaît plus désirable malgré d’indéniables qualités. Mon idéal serait une berline compacte type Golf, Mégane, Léon, 308 etc...
Je ne comprends pas pourquoi (mis à part l’attrait pour les SUV), ce segment est laissé à l’abandon...
Du coup pourquoi pas une TM3 mais est ce dans le budget?
- concernant la prime à la conversion, est il possible de récupérer ou d’acheter une vieille bagnole pour en bénéficier?
- Combien peut on espérer de la vente de notre Niro 2018 design avec 36000 km?
Merci d’avance pour votre aide
Je viens vers vous aujourd’hui car je réfléchis sérieusement à l’achat d’un véhicule électrique pour remplacer mon Niro actuel.
Je suis possesseur d’un HEV de 2018, en finition design.
J’ai un crédit de 240€ / mois et je passe en moyenne un plein d’essence mensuellement pour environ 50/60€ (Sauf si balades longues ou congés).
Je vais acheter l’année prochaine un appartement avec garage fermé.
Aussi, je pense renouveler ma voiture (cycle habituel) par une non thermique car le peu que je peux actuellement faire en tout électrique me plaît beaucoup (silence de fonctionnement, réactivité...).
En revanche, c’est encore un peu flou pour moi à certains niveaux.
Aussi, je sollicite votre expertise sur les points ci-après énoncés:
-pour la prise dans notre futur garage, que pensez-vous de l’installation d’une prise 32A et d’un adaptateur P17.
Comme dans la vidéo disponible sur YouTube « Comment recharger sa Tesla à la maison ? (pour pas cher) »
Cela paraît accessible niveau budget et efficace en terme de charge, non?
- Concernant le véhicule, rien de bien folichon. Je déteste les SUV. Même le eniro ne m’apparaît plus désirable malgré d’indéniables qualités. Mon idéal serait une berline compacte type Golf, Mégane, Léon, 308 etc...
Je ne comprends pas pourquoi (mis à part l’attrait pour les SUV), ce segment est laissé à l’abandon...
Du coup pourquoi pas une TM3 mais est ce dans le budget?
- concernant la prime à la conversion, est il possible de récupérer ou d’acheter une vieille bagnole pour en bénéficier?
- Combien peut on espérer de la vente de notre Niro 2018 design avec 36000 km?
Merci d’avance pour votre aide
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Re: Questions avant achat
Véhicule assuré depuis 1, mais surtout CG à son nom depuis 1 an mini.
Pour la prise, faut voir avec la co propriété, mais c'est pas gagné !
16A peuvent suffire pour une green up, en n'espérant pas charger à 100% en une nuit .... mais si tu ne roules pas tous les jours en vidant 100% de la batterie, ce n'est pas un soucis.
Quels sont tes trajets habituels, ceux un peu plus long que tu fais assez souvent, et les plus longs ??????
Il y aura des trajets qui peuvent être compliqué ....
Avec le E-Niro, 1000 km en 12h sont pratiquement possible.
Avec une tesla 3, oui, et en plus tu as de bon tarif en prix de charge sur les bornes Tesla ....
Par contre question budget ....
Tu fais combien de km par an, en moyenne ?
Pour la prise, faut voir avec la co propriété, mais c'est pas gagné !
16A peuvent suffire pour une green up, en n'espérant pas charger à 100% en une nuit .... mais si tu ne roules pas tous les jours en vidant 100% de la batterie, ce n'est pas un soucis.
Quels sont tes trajets habituels, ceux un peu plus long que tu fais assez souvent, et les plus longs ??????
Il y aura des trajets qui peuvent être compliqué ....
Avec le E-Niro, 1000 km en 12h sont pratiquement possible.
Avec une tesla 3, oui, et en plus tu as de bon tarif en prix de charge sur les bornes Tesla ....
Par contre question budget ....
Tu fais combien de km par an, en moyenne ?
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
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Re: Questions avant achat
Bonjour,
Merci pour vos retours.
Bon je vais laisser tomber l’idée d’une vieille baraque pour bénéficier de la prime.
En ce qui concerne la prise de recharge à domicile, le logement va entrer en construction et c’est pour bien aménager cette partie que je m’interroge.
Ce sera de toute manière un plus à la revente et je pense qu’il vaut mieux le prévoir au départ.
Surtout qu’il y a 3 étages à descendre de notre compteur au garage et j’ai peur du devis...
En ce qui concerne les trajets, je serais amené à faire 5 km domicile - travail.
Pour les vacances en revanche, on peut vite traverser la France.
Du coup, et d’après nos analyses, Tesla et les superchargers restent une sécurité importante, non?
Je pense que si le véhicule me plaît, je pourrais l’utiliser et être amené à réaliser au moins 15-20K km par an...
Merci pour votre aide
Merci pour vos retours.
Bon je vais laisser tomber l’idée d’une vieille baraque pour bénéficier de la prime.
En ce qui concerne la prise de recharge à domicile, le logement va entrer en construction et c’est pour bien aménager cette partie que je m’interroge.
Ce sera de toute manière un plus à la revente et je pense qu’il vaut mieux le prévoir au départ.
Surtout qu’il y a 3 étages à descendre de notre compteur au garage et j’ai peur du devis...
En ce qui concerne les trajets, je serais amené à faire 5 km domicile - travail.
Pour les vacances en revanche, on peut vite traverser la France.
Du coup, et d’après nos analyses, Tesla et les superchargers restent une sécurité importante, non?
Je pense que si le véhicule me plaît, je pourrais l’utiliser et être amené à réaliser au moins 15-20K km par an...
Merci pour votre aide
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Re: Questions avant achat
Avec une Tesla et les supers chargeurs, ça peut être un temps de charges de l'ordre d'une bonne heure au total pour faire 1000km...
Et comme une heure de pause, pour faire 1000 km, c'est pas de trop en général, VE, même temps qu'en VT ....
J'en reviens sur le ekona ou eniro, eux ça sera deux heure de pose environ.
Budget 40-50% moins élevé ...
Et comme une heure de pause, pour faire 1000 km, c'est pas de trop en général, VE, même temps qu'en VT ....
J'en reviens sur le ekona ou eniro, eux ça sera deux heure de pose environ.
Budget 40-50% moins élevé ...
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
- gilles-ricaines37
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Re: Questions avant achat
Pas les mêmes voitures non plus...
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021
- triphase
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Re: Questions avant achat
Pas les mêmes finitions non plus. Les coréennes sont impec, comme des allemandes .
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- gilles-ricaines37
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Re: Questions avant achat
Oui, enfin 80000 rappels de batterie chez Hyundai... Et les finitions ont bien évolué chez Tesla.
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
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- triphase
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Re: Questions avant achat
80000 clients qui auront la chance d'avoir une batterie toute neuve!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
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Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
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- gilles-ricaines37
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Re: Questions avant achat
Et dans les Kia, ce ne sont pas les mêmes batteries que Hyundai ?
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
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- falcon
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Re: Questions avant achat
Apparemment non, chez Kia, ce serait des SK Innovation. Alors que Hyundai a des LG Chem.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
- gilles-ricaines37
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Re: Questions avant achat
Tant mieux, parce qu'à 800 millions le rappel... À la louche, 80000 batteries à 10000€ MO incluse...
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
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Re: Questions avant achat
Bon alors, bonjour et bienvenue sur ce forum...
Le premier prix pour une Tesla SR+ (sans options) est à 36800€
Pour une Prise 32A en P17, c'est possible d'en installer une avec la section de câble qui va bien at les protections idoines : 6 mm2 ou 10mm2 suivant la distance jusqu'à ton tableau électrique.
Si tu prends une Tesla, il faudra acheter d'adaptateur 32A à 50€ pour ton câble de recharge Occasionnel (CRO) appelé encore UMC chez Tesla (Universal Mobile Connector)
Si tu prends un autre VE, Il faudra vérifier que ton CRO accepte le 32 A sous 230V, et bien sûr que le chargeur interne de ton VE ait une puissance de 7 kW.
Par contre, la prise P17 n'est pas reconnue par la norme IRVE, donc tu ne pourras pas avoir d'aide Advenir. Mais cela fonctionne. C'est juste que cette prise n'a pas d'obturateur pour protéger les personnes (Enfants ?) qui auraient l'idée de mettre leurs doigts dans la prise.
Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas.
Et sinon, pense à renseigner dans ton profil, ta localisation. Cela permettra à des membres proches de chez toi de te répondre plus facilement
Le premier prix pour une Tesla SR+ (sans options) est à 36800€
Pour une Prise 32A en P17, c'est possible d'en installer une avec la section de câble qui va bien at les protections idoines : 6 mm2 ou 10mm2 suivant la distance jusqu'à ton tableau électrique.
Si tu prends une Tesla, il faudra acheter d'adaptateur 32A à 50€ pour ton câble de recharge Occasionnel (CRO) appelé encore UMC chez Tesla (Universal Mobile Connector)
Si tu prends un autre VE, Il faudra vérifier que ton CRO accepte le 32 A sous 230V, et bien sûr que le chargeur interne de ton VE ait une puissance de 7 kW.
Par contre, la prise P17 n'est pas reconnue par la norme IRVE, donc tu ne pourras pas avoir d'aide Advenir. Mais cela fonctionne. C'est juste que cette prise n'a pas d'obturateur pour protéger les personnes (Enfants ?) qui auraient l'idée de mettre leurs doigts dans la prise.
Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas.
Et sinon, pense à renseigner dans ton profil, ta localisation. Cela permettra à des membres proches de chez toi de te répondre plus facilement
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Re: Questions avant achat
Bonsoir à tous,
Tout d’abord, merci pour vos retours.
Loin de moi l’idée de relancer le débat entre Tesla et le reste des propositions du marché.
Je roule actuellement en Niro HEV que j’avais choisi dans un soucis de réduction de budget auto (carburant) après une Seat Leon 3 TDI FR pour ceux à qui ça parle.
Le Niro n’est pas, à mon goût, un joli véhicule.
J’adore l’automobile depuis petit et c’est vrai que cette voiture ne me fait pas spécialement « kiffer » que ce soit en terme esthétique ou de performance.
C’était un choix rationnel qui regroupait de nombreux points positifs tel que le budget, la taille, le confort, l’ergonomie, la qualité - fiabilité.
Je n’ai aucun bruit parasite en bientôt 3 ans et 40 K km. Le concessionnaire a toujours répondu présent et le véhicule est somme toute assez agréable au quotidien. Voir même assez surprenant en terme de tenue de route. Son seul défaut reste pour moi sa tendance a hyper solliciter le moteur (bruyant) pour maintenir le rythme sur autoroute. Et un régulateur qui ne maintient pas bien la vitesse. Mais sinon, il a parfaitement rempli sa mission et m’a fait découvrir, un peu, le silence de l’électrique.
Et c’est ce point qui fait pencher la balance pour son remplaçant.
Du coup, je regarde les propositions et la fonctionnalité liée.
Il apparaît vite évident que le réseau Tesla est un énorme avantage pour le voyage. En revanche, la qualité, aussi bien de finition que de construction me paraît encore en retrait, tout du moins de nos standards.
J’apprécie la nouvelle Ioniq mais à voir en vrai et à quel tarif??
Le Niro devrait recevoir un nouveau modèle ou un frangin d’ici la fin d’année. Pourquoi pas...
Mais je dois avouer qu’à l’heure actuelle, une SR+ a ce tarif semble être la référence. Je vais sûrement faire un essai un de ces quatre.
J’ai d’ailleurs demandé un devis pour un eniro à mon revendeur, juste comme ça sans négocier et il m’a fait une proposition à 46k€ pour un premium!!!
On est loin de ce que je pensais...
Bref le choix paraît peu évident.
Je m’interroge également sur un tel investissement pour une technologie qui évolue très vite.
Mon véhicule à crédit ne sera t’il pas obsolète dans deux ou trois ans, rendant impossible toute revente sans perte?
En ce qui concerne la recharge dans notre futur garage, quelle solution préconiseriez-vous dans notre cas?
Je rappelle que nous serons au 2e étage et que les garages seront au -1, soit 3 étages à descendre du compteur.
Nous prenons donc des renseignements pour trouver le meilleur rapport qualité prix en terme d’installation.
Merci encore à tous.
Je renseigne mon profil
Tout d’abord, merci pour vos retours.
Loin de moi l’idée de relancer le débat entre Tesla et le reste des propositions du marché.
Je roule actuellement en Niro HEV que j’avais choisi dans un soucis de réduction de budget auto (carburant) après une Seat Leon 3 TDI FR pour ceux à qui ça parle.
Le Niro n’est pas, à mon goût, un joli véhicule.
J’adore l’automobile depuis petit et c’est vrai que cette voiture ne me fait pas spécialement « kiffer » que ce soit en terme esthétique ou de performance.
C’était un choix rationnel qui regroupait de nombreux points positifs tel que le budget, la taille, le confort, l’ergonomie, la qualité - fiabilité.
Je n’ai aucun bruit parasite en bientôt 3 ans et 40 K km. Le concessionnaire a toujours répondu présent et le véhicule est somme toute assez agréable au quotidien. Voir même assez surprenant en terme de tenue de route. Son seul défaut reste pour moi sa tendance a hyper solliciter le moteur (bruyant) pour maintenir le rythme sur autoroute. Et un régulateur qui ne maintient pas bien la vitesse. Mais sinon, il a parfaitement rempli sa mission et m’a fait découvrir, un peu, le silence de l’électrique.
Et c’est ce point qui fait pencher la balance pour son remplaçant.
Du coup, je regarde les propositions et la fonctionnalité liée.
Il apparaît vite évident que le réseau Tesla est un énorme avantage pour le voyage. En revanche, la qualité, aussi bien de finition que de construction me paraît encore en retrait, tout du moins de nos standards.
J’apprécie la nouvelle Ioniq mais à voir en vrai et à quel tarif??
Le Niro devrait recevoir un nouveau modèle ou un frangin d’ici la fin d’année. Pourquoi pas...
Mais je dois avouer qu’à l’heure actuelle, une SR+ a ce tarif semble être la référence. Je vais sûrement faire un essai un de ces quatre.
J’ai d’ailleurs demandé un devis pour un eniro à mon revendeur, juste comme ça sans négocier et il m’a fait une proposition à 46k€ pour un premium!!!
On est loin de ce que je pensais...
Bref le choix paraît peu évident.
Je m’interroge également sur un tel investissement pour une technologie qui évolue très vite.
Mon véhicule à crédit ne sera t’il pas obsolète dans deux ou trois ans, rendant impossible toute revente sans perte?
En ce qui concerne la recharge dans notre futur garage, quelle solution préconiseriez-vous dans notre cas?
Je rappelle que nous serons au 2e étage et que les garages seront au -1, soit 3 étages à descendre du compteur.
Nous prenons donc des renseignements pour trouver le meilleur rapport qualité prix en terme d’installation.
Merci encore à tous.
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- triphase
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Re: Questions avant achat
Une revente se fait toujours à perte!! A moins d'être vraiment un excellent acheteur et un génial vendeur... Quel que soit le véhicule, quand on l'achète neuf, c'est uniquement pour le plaisir d'être le premier à l'utiliser ou le premier à posséder une nouveauté. Et certainement pas pour faire des économies.
Un e-Niro de 64kWh ne sera certainement pas obsolète dans 3 ans. Juste un peu moins cher d'occasion comme tout autre véhicule. Il en sera de même pour une Tesla. Attention à ne pas comparer le prix bonus déduit de la TM3 et la proposition (avant bonus) du e-Niro!
Pour les voyages, le réseau Ionity commence à devenir comparable à celui de Tesla, enfin, ça dépend des endroits, va voir le site ionity.eu pour te faire une idée selon les destinations envisagées. Le tarif des recharges est certes plus élevé que chez Tesla, mais pour un usage occasionnel ça ne fera pas grande différence.
Pour la recharge en copro, là malheureusement je n'y connais rien. Sinon, existe-t-il des bornes "pas trop rapides" et au tarif modéré à proximité? Cela peut parfois être une alternative acceptable à la recharge à domicile. Surtout si tu n'as pas besoin de recharger toutes les nuits, avec une grosse batterie.
Ah oui, la proposition à 46, il faut absolument la faire passer en-dessous de 45, à cause de l'effet de seuil du bonus...
Un e-Niro de 64kWh ne sera certainement pas obsolète dans 3 ans. Juste un peu moins cher d'occasion comme tout autre véhicule. Il en sera de même pour une Tesla. Attention à ne pas comparer le prix bonus déduit de la TM3 et la proposition (avant bonus) du e-Niro!
Pour les voyages, le réseau Ionity commence à devenir comparable à celui de Tesla, enfin, ça dépend des endroits, va voir le site ionity.eu pour te faire une idée selon les destinations envisagées. Le tarif des recharges est certes plus élevé que chez Tesla, mais pour un usage occasionnel ça ne fera pas grande différence.
Pour la recharge en copro, là malheureusement je n'y connais rien. Sinon, existe-t-il des bornes "pas trop rapides" et au tarif modéré à proximité? Cela peut parfois être une alternative acceptable à la recharge à domicile. Surtout si tu n'as pas besoin de recharger toutes les nuits, avec une grosse batterie.
Ah oui, la proposition à 46, il faut absolument la faire passer en-dessous de 45, à cause de l'effet de seuil du bonus...
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