2006 : la teslamotors vous connaissez???

Forum dédié à ce constructeur de VE d'exception:
Leur roadster, la Model S et prochainement la Model X

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

YOKO
Messages : 665
Enregistré le : lun. 07 04 , 2008 15:09
Localisation : La TOURLANDRY 49

Message par YOKO » jeu. 29 01 , 2009 16:46

Dans sa catégorie elle est même parmis les moins cher,
et si j'avais l'argent, j'aurais une tesla,
et pas un autre roadster type porsche,

car les perfs sont aussi bonne,
et sans aucun bruit,

Avatar du membre
Felinel
Messages : 425
Enregistré le : jeu. 29 01 , 2009 12:23
Mes véhicules : VW id.3 Business
Localisation : FR-86-Châtellerault

Message par Felinel » jeu. 29 01 , 2009 16:54

Certes elle à des qualités mais pour le prix, il faudra compter environ 130 000 € TTC. N'oubliez pas pas les taxes !
Elle reste pas donnée même si on peut relativiser avec les 360 000 € de la venturi Fetish.

Mais ce qui m'inquiète le plus c'est le délai de livraison.

On peut rajouter aussi les pannes. Elle tombe en rade, où la répare-t-on ?
(bon, ça c'est une angoisse de provincial au fin fond de son Poitou)

plutot92
Messages : 335
Enregistré le : jeu. 16 10 , 2008 9:38
Localisation : Fr-92-Courbevoie

Message par plutot92 » jeu. 29 01 , 2009 19:32

Je pense que si j'avais le budget, elle serai garée a coté de mon Vectrix! Pour aller bosser quand il fait trop froid pour le deux roue, ça le fait! (j'ai pas besoin de bagages pour le taf et il reste une place pour une auto-stopeuse :wink:)
apres, pour les pannes, c'a a des chance d'être plus fiable qu'une Ferari?

Avatar du membre
bonsai
Messages : 2627
Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
Mes véhicules : Supertinette
Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
Contact :

Message par bonsai » jeu. 29 01 , 2009 19:55

plutot92 a écrit : c'a a des chance d'être plus fiable qu'une Ferari?
ça c'est quelqu'un qui parle sans savoir :lol:

avec l'entretient (certes honnéreux), et une conduite respectant la voiture (pas quicher comme un goret juste après l'avoir démarrer), une fef est fiable dans le temps

en ce qui concerne la tesla, pour voir la fiabilité, il faut attendre le retour d'impression des clients. Le passage de la boite 1.0 à la 1.5 lors des 50 "première ventes" n'est pas en leur faveur (la nouvelle boite ne garantie plus les perfs annoncés au début). Et apparement, ils sont au travail pour la 2.0. Ca fait pas fini tout ça ^_^.

QUant à l'utilisation qui va mettre à mal la chaine de traction (faut pas se cacher de le dire), ils se font plaisr sur la route. Curieux de voir ce que sera le comportement du pack de batterie après ce(s) traitements. Chez tesla, le cout de changment de batteries (discount car client) est, juste, de 15000$...
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

La première Tesla sur EVAlbum

Message par Rémy » mer. 25 02 , 2009 11:20

La première Tesla référencée sur EV Album est arrivée :lol:
Elle est au Texas.
A voir ici.

Admirez la plaque d'immatriculation 8) 8) 8)

juliogrr
Messages : 169
Enregistré le : mer. 06 08 , 2008 11:20
Localisation : FR-92-Suresnes

Message par juliogrr » mer. 25 02 , 2009 12:06

Quelqu'un a une idée de la durée de la recharge sur une prise de courant "normale" ?

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Message par Rémy » mer. 25 02 , 2009 12:13

juliogrr a écrit :Quelqu'un a une idée de la durée de la recharge sur une prise de courant "normale" ?
Environ 20 heures en 220V/16A.

Mais on n'est pas obligé d'attendre qu'elle soit vide pour recharger : si on fait 100 km par jour, il suffit de 7 heures de charge.

Si on veut faire 300 km par jour, il faut utiliser le chargeur rapide ou avoir deux Tesla :lol:

plutot92
Messages : 335
Enregistré le : jeu. 16 10 , 2008 9:38
Localisation : Fr-92-Courbevoie

Message par plutot92 » mer. 25 02 , 2009 13:56

Rémy a écrit :... ou avoir deux Tesla ...
C'est de loin la meilleure solution: cela permet de choisir deux couleurs si on hésite... :D

Avatar du membre
robvdc
Messages : 345
Enregistré le : dim. 18 10 , 2009 22:58
Mes véhicules : VAE pliable 250W VAE 1000W
Localisation : BE-4000 Liège
Contact :

Message par robvdc » mer. 30 06 , 2010 12:39

Tesla a été tout dernièrement introduit en bourse. Alors que tous les indices chutent, Tesla a flambé de 40,5%. Démarré à 17$, des analystes avaient pourtant trouvé le cours chère pour ce constructeur qui n'a vendu qu'un millier d'exemplaires de son premier modèle, le cabriolet Tesla Roadster, et qui au 31 mars, avait accumulé 290 M$ de pertes source

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Message par Citro » mer. 30 06 , 2010 23:08

:( Dans les millieux boursiers on dit qu'il faut acheter avant la rumeur et vendre quand tout le monde achète...
La bourse est un tripot rempli d'escrocs, ceux qui pensent y faire des affaires se font plumer...

Il y a dix jours, on m'a tenu exactement le discours inverse sur TESLA... Et on m'a annoncé leur fin proche...
On m'a expliqué qu'il vendaient à perte et fonctionnaient par recapitalisation comme au temps des startup sorties de nulle part qui arrivaient à lever des millions auprès de business angels, pour peu qu'ils aient bien ficelé la présentation de leur business plan et de leur programme marketing...
On m'a également rapporté que le premier constructeur mondial, qui avait déjà pas mal mis la main au porte monnaie, venait de stopper ses investissements dans la marque suite à une étude approfondie des finances du client...
:?
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
Felinel
Messages : 425
Enregistré le : jeu. 29 01 , 2009 12:23
Mes véhicules : VW id.3 Business
Localisation : FR-86-Châtellerault

Message par Felinel » jeu. 01 07 , 2010 9:20

Le patron de Tesla a une fortune personnelle de plus d'un milliard de $.

C'est l'ancien fondateur de Paypal qu'il a revendu à e-Bay pour 1,5 milliard de $.

S'il y croit, Tesla ne coulera pas.

Ce qu'il a dit est d'ailleurs très censé : Cardisiac

Interviewé par CNBC et rapporté par l'AFP, son jeune patron de 38 ans, Elon Musk, fondateur de Paypal qu'il a ensuite revendu 1,5 milliard de dollars à Ebay, reste très franc sur les finances de Tesla : « Les gens doivent reconnaître que si nous fabriquions seulement le Roadster, nous serions une société rentable, mais nous sommes en phase d'expansion massive. Nous sommes en train de multiplier nos volumes par 30 ou 40. C'est impossible d'être rentable avec un tel niveau de croissance ».

Herto
Messages : 360
Enregistré le : mer. 06 08 , 2008 16:22
Localisation : FR-67-STRASBOURG
Contact :

Message par Herto » jeu. 01 07 , 2010 10:46

Elon Musk est dans un difficile divorce... Et il semble en ressortir dans un état différent de celui que tu décris.
Elon Musk dit qu'il est ruiné.
PRKWeb : calcul PRK, conso et CO2. Et maintenant PRKDroid l'appli android.
Amperiste : véhicules hybrides rechargeables, et l'Ampera en particulier.

Avatar du membre
Felinel
Messages : 425
Enregistré le : jeu. 29 01 , 2009 12:23
Mes véhicules : VW id.3 Business
Localisation : FR-86-Châtellerault

Message par Felinel » jeu. 01 07 , 2010 15:32

Herto a écrit :Elon Musk est dans un difficile divorce... Et il semble en ressortir dans un état différent de celui que tu décris.
Elon Musk dit qu'il est ruiné.
Ce qui est parfaitement normal dans une procédure de divorce "à l'américaine". :D

Herto
Messages : 360
Enregistré le : mer. 06 08 , 2008 16:22
Localisation : FR-67-STRASBOURG
Contact :

Message par Herto » ven. 02 07 , 2010 7:15

On peut tout de meme se poser des questions sur le fonctionnement de cette boite. Alors ok, au début yavait beacoup de développement à financer et peu de modèles à sortir donc c'est à peu près normal que la boite soit déficitaire. Mais Tesla est passé par une phase où toute la production était vendue, et parfois avec plusieurs trimestres d'avance. Et même quand les chaines tournaient à plein, Tesla était toujours dans le rouge! Et il ne s'agit pas d'un problème de croissance ou de montée en charge a priori puisque la production a tourné à plein régime pendant plusieurs trimestres.
Maintenant la production des roadsters est terminée, et on ne sait pas encore bien quand la berline sortira, ni quel sera son réel prix. :roll:
PRKWeb : calcul PRK, conso et CO2. Et maintenant PRKDroid l'appli android.
Amperiste : véhicules hybrides rechargeables, et l'Ampera en particulier.

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Message par Citro » ven. 02 07 , 2010 13:04

Herto a écrit :Maintenant la production des roadsters est terminée, et on ne sait pas encore bien quand la berline sortira, ni quel sera son réel prix. :roll:
C'est donc vrai. :shock:
J'ai entendu dire que lotus refusait de leurs livrer les chassis... :?:
L'electricité, c'est LA solution.

Répondre

Retourner vers « Tesla Motors »