Trouver une Mia d'occasion

Forum dédié aux véhicules électriques 100% fabriqués en France de ce constructeur.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Hares01
Mes véhicules : Zéro Motorcycles S 11KW + ChargeTank

Trouver une Mia d'occasion

Message par Hares01 » jeu. 13 01 , 2022 20:24

Bonjour

Nouveau sur cette partie du forum étant plutôt motard électrique à la base.
Je réfléchi à l'achat d'une Mia et me renseigne en ce sens.

Avez vous des conseils pour choisir ce véhicule en particulier d'occasion ?
Est-ce tout simplement une bonne idée pour vous ?

J'adore sa bouille et ça serais intéressant à présenter lors de rassemblement de véhicule électrique.
Par contre habitant dans l'Ain j'ai l'impression que ça va être compliqué d'en voir une en vrai sur le secteur rhone-alpes.

Voila si vous avez dees conseils je prends ;D

ghia
Mes véhicules : MiAmore 12kWh

Re: Trouver une Mia d'occasion

Message par ghia » ven. 14 01 , 2022 21:15

Il-y-a cet sujet, qui explique déjà beaucoup des choses. Il-y-a aussi une lien dedans où on peut trouver des occasions.

Est-ce-que c'est encore une bonne idée?
Il faut être prudent, car les Mia ont entre 11 et 8 ans et on sait: ça n’améliore pas avec les années!
A part des propriétaires qui veulent une voiture plus grand ou d'avoir une plus moderne, il-y-a probablement des problèmes ou des futurs frais (pE. remplacement des amortisseurs) comme raison de se séparer.
Mais je pense qu'il-y-a encore des bonnes occasions, qui peuvent donner plaisir pendant encore des années. En tout cas, j’espère de continuer rouler avec la mienne.
Salutations, Gerard

aldric
Mes véhicules : MiAmore 12kW

Re: Trouver une Mia d'occasion

Message par aldric » sam. 22 01 , 2022 9:09

Il y a encore des fous comme moi qui envisagent actuellement l'achat d'une Mia (en l'occurence j'ai acheté la mienne à l'été 2021), et qui en sont contents. Après, il faut bien se mettre dans la tête qu'on achète une voiture de collection, avec toutes les tracasseries que cela engendre ! Pour faire simple, certaines pièces sont introuvables et aucun garage n'a trop envie de faire quoique ce soit dessus... Il faut être prèt à faire les choses soit-même. Et c'est d'autant plus difficile quand on est tout seul à en avoir une sur le secteur. Pour ma part, j'ai la chance d'avoir Pitstop à proximité, c'est lui qui m'a fait découvrir le modèle, et depuis qu'il a la sienne, il a accumulé bcp de connaissances/pièces détachées...
En dehors des caractéristiques plus "techniques" déjà données dans les liens auparavant, quelques éléments de choix si tu décides de sauter le pas :
- 12 kW sinon rien, il faut oublier la 8 kW
- plutot blanche ou grise que noire, les plastiques travaillent bcp, les panneaux de carosserie noire se déforment et cassent encore plus vite et c'est impossible d'en changer certains
A savoir aussi que la Mia est une voiture pour température moyenne, pas extrême. En gros quand il fait froid, le chauffage est pourri avec plein de buée, et quand il fait chaud, c'est une galère à aérer (et on revient sur l'histoire du noir qui la transforme en sauna sur roue).
Mais sinon, j'adore ma mia et je ne voudrais surtout pas m'en séparer !

Répondre

Retourner vers « mia electric »