Voyant STOP
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- ghia
- Messages : 764
- Enregistré le : mar. 22 11 , 2016 18:28
- Mes véhicules : MiAmore 12kWh
- Localisation : Belgium 3040
Re: Voyant STOP
La batterie se trouve à droite. Mesurez la tension sans contact au lampe d’éclairage intérieur (plafonnier) (voir MIH3100012), au fiche OBD (pin 16 et 4 (ou 5)) ou retirer F11 (le 5 A au début du deuxième rangée) et mesurez vers la masse.
Démonter pour accès au batterie, ce n'est pas si difficiles: 4 vis (Torx 27?), 2 agrafes et 2 velcro. Voir MIC3300027 (= MIC3300028) et MIH1100001.
Démonter pour accès au batterie, ce n'est pas si difficiles: 4 vis (Torx 27?), 2 agrafes et 2 velcro. Voir MIC3300027 (= MIC3300028) et MIH1100001.
Salutations, Gerard
-
- Messages : 85
- Enregistré le : lun. 17 10 , 2022 15:09
- Mes véhicules : MIA U
- Localisation : FR-37-Tours-MIA U
Re: Voyant STOP
Merci Ghia !
MIA U 2011, 28000 km - Panhard 24 BT 1963 - Moto Guzzi 750 V7 Spécial 1970.
Re: Voyant STOP
Bonjour à tous,
A pleine vitesse, sur l'autoroute, le voyant stop s'est allumé et ma Mia s'est irrémédiablement arrêtée. j'ai réussi à me mettre sur le côté en roue libre sans me tuer. Après 1/4 d'heure, la voiture a redémarrée pour retomber en panne hors autoroute. Impossible de redémarrer depuis, le voyant stop reste allumé après le contact et empêche de démarrer le véhicule. Avez vous une solution? ma Mia a 150800 km, octobre 2013, la batterie 12v a un peu plus d'un an, la voiture dort toujours dans un garage la nuit.
Merci de vos réponses.
A pleine vitesse, sur l'autoroute, le voyant stop s'est allumé et ma Mia s'est irrémédiablement arrêtée. j'ai réussi à me mettre sur le côté en roue libre sans me tuer. Après 1/4 d'heure, la voiture a redémarrée pour retomber en panne hors autoroute. Impossible de redémarrer depuis, le voyant stop reste allumé après le contact et empêche de démarrer le véhicule. Avez vous une solution? ma Mia a 150800 km, octobre 2013, la batterie 12v a un peu plus d'un an, la voiture dort toujours dans un garage la nuit.
Merci de vos réponses.
- ghia
- Messages : 764
- Enregistré le : mar. 22 11 , 2016 18:28
- Mes véhicules : MiAmore 12kWh
- Localisation : Belgium 3040
Re: Voyant STOP
Me semble le contacteur principale. Quel couleur a le plastique entre les vis?
Est-ce-que vous roulez en ECO ou souvent pas?
Est-ce-que vous roulez en ECO ou souvent pas?
Salutations, Gerard
- Auto-Nomie44
- Messages : 103
- Enregistré le : sam. 17 12 , 2022 11:12
- Mes véhicules : C-zen - Simplycity
- Localisation : Pornic 44
- Contact :
Re: Voyant STOP
Je pense qu’avant d’incriminer le contacteur principal, il faudrait voir déjà si la charge fonctionne et si les barres de régénération sont présentes sur l’écran ?
Re: Voyant STOP
Bonjour les spécialistes,
Je ne peux pas vérifier si ma voiture se recharge car elle est dans mon garage éloigné de toute prise électrique. Ce défaut électronique viendrait d'où selon vous? je précise que je suis chef de cuisine et pas électronicien, mes compétences sont donc limitées. L'un d'entre vous ne passe t'il pas ses vacances à Aix en Provence pour me rejoindre?
Merci de vos réponses
Je ne peux pas vérifier si ma voiture se recharge car elle est dans mon garage éloigné de toute prise électrique. Ce défaut électronique viendrait d'où selon vous? je précise que je suis chef de cuisine et pas électronicien, mes compétences sont donc limitées. L'un d'entre vous ne passe t'il pas ses vacances à Aix en Provence pour me rejoindre?
Merci de vos réponses
- Auto-Nomie44
- Messages : 103
- Enregistré le : sam. 17 12 , 2022 11:12
- Mes véhicules : C-zen - Simplycity
- Localisation : Pornic 44
- Contact :
Re: Voyant STOP
Et non, Aix-en-Provence, c’est pas prévu pour les vacances, la réparation ou même simplement le diagnostique s’avère compliqué, en plus ton véhicule a quand même pas mal de kilomètres, une révision générale est fortement conseillé avec des personnes ayant l’habilitation électrique notamment et la compétence des Mia, le risque est réel à plusieurs niveaux, y compris l’incendie.
Re: Voyant STOP
Bonjour à tous,
Snif, ma Mia est donc partie à la casse après 10 ans et 150 000 kms de bons et loyaux services. J'offre le cable de recharge que j'ai conservé et un système pour garder la porte ouverte coulissante en roulant acheté grâce à ce forum. Je suis sur Aix en Provence. N'hésitez pas.
Snif, ma Mia est donc partie à la casse après 10 ans et 150 000 kms de bons et loyaux services. J'offre le cable de recharge que j'ai conservé et un système pour garder la porte ouverte coulissante en roulant acheté grâce à ce forum. Je suis sur Aix en Provence. N'hésitez pas.
- Auto-Nomie44
- Messages : 103
- Enregistré le : sam. 17 12 , 2022 11:12
- Mes véhicules : C-zen - Simplycity
- Localisation : Pornic 44
- Contact :
Re: Voyant STOP
Félicitations pour 150 000 km avec une Mia,
J’accepterai volontiers votre don, communication par message, perso. Merci d’avance.
J’accepterai volontiers votre don, communication par message, perso. Merci d’avance.
-
- Messages : 16
- Enregistré le : mar. 13 12 , 2022 21:04
- Mes véhicules : Mia Electric 12kWh
Re: Voyant STOP
Bonjour Félicitations à toi Lasique, si le kit pour les portes n'est pas donné, j'accepte volontier aussi pour l'intégrer sur ma Mia. Merci à toi.
-
- Messages : 70
- Enregistré le : jeu. 19 01 , 2017 22:48
- Mes véhicules : MIA C3 12kWh
- Localisation : Ans, Belgique (région de Liège)
- Contact :
Re: Voyant STOP
Après une bonne (très bonne) averse mais la MIA à l'arrêt, j'ai repris la route, et elle m'a fait le "coup de la panne" deux fois sur mon trajet dont une a duré deux minutes (c'est long et cela fait peur de ne jamais reprendre).
Depuis, il fait beau et j'ai déjà refait +/- 100 km sans problèmes.
Depuis, il fait beau et j'ai déjà refait +/- 100 km sans problèmes.
- ghia
- Messages : 764
- Enregistré le : mar. 22 11 , 2016 18:28
- Mes véhicules : MiAmore 12kWh
- Localisation : Belgium 3040
Re: Voyant STOP
Difficile à dire, mais j'ai lu quelque part concernant une infiltration de l'eau devant, qui influence le module ABS, localisée en-dessous la planche de bord.
Je pense que ça dégrade la communication au bus CAN. Une autre place susceptible sont peut-être les connexions au niveau du variateur SEVCON.
Je pense que ça dégrade la communication au bus CAN. Une autre place susceptible sont peut-être les connexions au niveau du variateur SEVCON.
Salutations, Gerard