Voyant STOP
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Re: Voyant STOP
OK, sur le MIH9400000 il est noté VARiateur et pas régulateur. Je plaide coupable!!!
le connecteur qui a posé problème est le "36" du MIH9300000 figure 12. (tu l'appelles comme tu veux mais pour moi il a un nom "connecteur de M.....")
Me priver de ma chère MIA pendant 6 mois pour une pièce à trois sous....
Mais quand j'ai mis le silicone anti-humidité, j'ai arrosé tous les connecteurs et les fils du secteur.
Mais je n'ai pas été subtil, au début des problèmes, quand ils étaient sporadiques, j'avais observé une corrélation entre la pluie et les pannes. Mais j'ai focalisé sur la batterie (au sens large cellules, bms,...). Je me foutrais bien une paire de baffes.
le connecteur qui a posé problème est le "36" du MIH9300000 figure 12. (tu l'appelles comme tu veux mais pour moi il a un nom "connecteur de M.....")
Me priver de ma chère MIA pendant 6 mois pour une pièce à trois sous....
Mais quand j'ai mis le silicone anti-humidité, j'ai arrosé tous les connecteurs et les fils du secteur.
Mais je n'ai pas été subtil, au début des problèmes, quand ils étaient sporadiques, j'avais observé une corrélation entre la pluie et les pannes. Mais j'ai focalisé sur la batterie (au sens large cellules, bms,...). Je me foutrais bien une paire de baffes.
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Re: Voyant STOP
Reste prudent ! ce connecteur du sevcon, est rarement le problème, sauf si le véhicule a été immergé en partie basse.
Il y a de nombreuses pannes qui son lié à ton problème, et ils sont difficile à diagnostiqué.
Avec la vétusté des batteries de Mia, la causse première maintenant est bien la batterie qui coupe par le bms a la moindre descente de cellules, et donc ce n’est pas une panne au sens propre, mais bien le système que fonctionne normalement, par vétusté des cellules.
L’hiver prochain va faire réapparaitre le problème en générale sur de nombreuses Mia.
Il y a de nombreuses pannes qui son lié à ton problème, et ils sont difficile à diagnostiqué.
Avec la vétusté des batteries de Mia, la causse première maintenant est bien la batterie qui coupe par le bms a la moindre descente de cellules, et donc ce n’est pas une panne au sens propre, mais bien le système que fonctionne normalement, par vétusté des cellules.
L’hiver prochain va faire réapparaitre le problème en générale sur de nombreuses Mia.
Modifié en dernier par Auto-Nomie44 le lun. 30 09 , 2024 12:25, modifié 1 fois.
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Re: Voyant STOP
Le connecteur était quand même "bien atteint" et 2-3 contacts étaient vraiment corrodés.
Je suis en Belgique et il sait pleuvoir dans le pays!!!
les "embruns" des roues avant rentrent dans l'ouverture de 3cm entre la plaque de protection moteur et le châssis et est projeté sur ce connecteur de M...
Je suis en Belgique et il sait pleuvoir dans le pays!!!
les "embruns" des roues avant rentrent dans l'ouverture de 3cm entre la plaque de protection moteur et le châssis et est projeté sur ce connecteur de M...
- romelec
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Re: Voyant STOP
Si ma mémoire est bonne, sur le E-Vivacity il y a également eu quelques problèmes à cause de l'eau rentrant dans le connecteur du Sevcon
Re: Voyant STOP et electronique pas de demarrage
Bonjour,
Depuis quelque temps, ma Mia Cargo (type pompiers), qui roule déjà depuis 5 ans sans problème, commence à avoir des soucis. Elle s'arrête souvent de manière aléatoire, même avec une batterie pleine, et il est impossible de la redémarrer pendant plusieurs heures. Puis, elle redémarre comme si de rien n'était. J'utilise beaucoup cette voiture pour faire du Shopopop, et il m'est déjà arrivé d'être bloqué n'importe où. Je redécouvre les transports en commun... Le voyant de panne électronique s'allume, ainsi que le voyant "STOP". La jauge de l'électricité est vide et clignote. Tous les relais s'activent, sauf le fameux "clac" de démarrage.
Quelqu'un a-t-il déjà eu cette panne ? Merci de votre aide.
Patrick.
J'ai par erreur enlever le fusible F5 pendant que la voiture etait encore en live......elle a redamerer immediatement.....est ce la solution?
mon transport de 14.00 h que j'ai du annuler, je l'ai retrouver a 18 h pour le double du prix. une panne peut servir; J'ai fait un transport de 10km aller et 10 km retour, et pas de problème.
Depuis quelque temps, ma Mia Cargo (type pompiers), qui roule déjà depuis 5 ans sans problème, commence à avoir des soucis. Elle s'arrête souvent de manière aléatoire, même avec une batterie pleine, et il est impossible de la redémarrer pendant plusieurs heures. Puis, elle redémarre comme si de rien n'était. J'utilise beaucoup cette voiture pour faire du Shopopop, et il m'est déjà arrivé d'être bloqué n'importe où. Je redécouvre les transports en commun... Le voyant de panne électronique s'allume, ainsi que le voyant "STOP". La jauge de l'électricité est vide et clignote. Tous les relais s'activent, sauf le fameux "clac" de démarrage.
Quelqu'un a-t-il déjà eu cette panne ? Merci de votre aide.
Patrick.
J'ai par erreur enlever le fusible F5 pendant que la voiture etait encore en live......elle a redamerer immediatement.....est ce la solution?
mon transport de 14.00 h que j'ai du annuler, je l'ai retrouver a 18 h pour le double du prix. une panne peut servir; J'ai fait un transport de 10km aller et 10 km retour, et pas de problème.
Modifié en dernier par koperino le mar. 01 10 , 2024 21:43, modifié 1 fois.
- ghia
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Re: Voyant STOP
Il me semble une problème avec le relais principal. Vous roulez presque jamais en ECO?
Vérifiez aussi la batterie 12 Volt, qui a une durée de vie de 5 ans. Il faut au moins 12,5 Volt sans contact.
Vérifiez aussi la batterie 12 Volt, qui a une durée de vie de 5 ans. Il faut au moins 12,5 Volt sans contact.
Salutations, Gerard
Re: Voyant STOP
Je roule toujours en ECO et Jacobi m'a justement changer le relais principal.
c'est depuis ce moment la que j'ai ce problème.
Patrick
c'est depuis ce moment la que j'ai ce problème.
Patrick
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Re: Voyant STOP
Lorsque j'avais mon problème (définitivement lié à de l'eau dans le connecteur du variateur) le voyant batterie était OK.
Donc dans ce cas-ci le problème semblerait venir des batteries principales. (c'est pas bon!!)
Mais si elle passe de temps en temps chez Jacobi, interroge-le, il fait partie des plus compétents et a (avait??) des contacts avec E4V.
J'ajoute que lors de mes investigations pour trouver la panne, j'avais trouvé des blattes dans l'emplacement des convertisseurs de tension, près des batteries. J'ai vite vu que ce n'était pas cela qui causait le problème.
Pourrais-t-on savoir si lorsque tu mets le contact (sans démarrer) ce qui apparaît ou pas sur l'écran notamment pour le niveau de batterie et ensuite après une tentative de démarrage?
Donc dans ce cas-ci le problème semblerait venir des batteries principales. (c'est pas bon!!)
Mais si elle passe de temps en temps chez Jacobi, interroge-le, il fait partie des plus compétents et a (avait??) des contacts avec E4V.
J'ajoute que lors de mes investigations pour trouver la panne, j'avais trouvé des blattes dans l'emplacement des convertisseurs de tension, près des batteries. J'ai vite vu que ce n'était pas cela qui causait le problème.
Pourrais-t-on savoir si lorsque tu mets le contact (sans démarrer) ce qui apparaît ou pas sur l'écran notamment pour le niveau de batterie et ensuite après une tentative de démarrage?