Fuite au niveau d'une pièce inconnue
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Fuite au niveau d'une pièce inconnue
Bonjour à tous,
J'ai besoin d'aide pour identifier une pièce qui a une fuite de liquide de frein pour pouvoir éventuellement la changer.
normalement j'ai mis la photo.
J'avais aussi une fuite au niveau d'un cylindre de roue arrière mais grâce au forum j'ai pu le démonter et le nettoyer et pour l'instant je n'ai plus de fuite au niveau de cette roue
Je croise les doigts pour que la pièce en photo soit encore disponible.
Merci d'avance pour votre aide
J'ai besoin d'aide pour identifier une pièce qui a une fuite de liquide de frein pour pouvoir éventuellement la changer.
normalement j'ai mis la photo.
J'avais aussi une fuite au niveau d'un cylindre de roue arrière mais grâce au forum j'ai pu le démonter et le nettoyer et pour l'instant je n'ai plus de fuite au niveau de cette roue
Je croise les doigts pour que la pièce en photo soit encore disponible.
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Re: Fuite au niveau d'une pièce inconnue
regardez chez Jacobi !!
https://www.emobile-mainz.de/shop/ersatzteile/
dans les pièces de rechange, tu trouveras la Bremspumpe., c'est elle.
Maintenant on peut aussi voir chez les autres fournisseurs de pièces MIA: Moulin-Rouge, .... mais ils n'ont pas le catalogue en ligne de Jacobi.
(Je n'arrive pas à coller l'image)
https://www.emobile-mainz.de/shop/ersatzteile/
dans les pièces de rechange, tu trouveras la Bremspumpe., c'est elle.
Maintenant on peut aussi voir chez les autres fournisseurs de pièces MIA: Moulin-Rouge, .... mais ils n'ont pas le catalogue en ligne de Jacobi.
(Je n'arrive pas à coller l'image)
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Re: Fuite au niveau d'une pièce inconnue
Si c'est cette pompe à vide, il n'y-a-pas liquide de frein dedans. C'est sure que le liquide devient de la?
Salutations, Gerard
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Re: Fuite au niveau d'une pièce inconnue
Il y a toujours un peu d'huile dans la pompe à vide, pour éviter qu'elle ne brûle et pour assurer l'étanchéité des pales.
Sur les VT, on prend de l'huile moteur mais ici, il n'y en a pas, je suppose donc qu'ils utilisent l'huile de freins. Cela devrait apparaître sur l'un ou l'autre schéma concernant les freins.
Sur les VT, on prend de l'huile moteur mais ici, il n'y en a pas, je suppose donc qu'ils utilisent l'huile de freins. Cela devrait apparaître sur l'un ou l'autre schéma concernant les freins.
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Re: Fuite au niveau d'une pièce inconnue
Non c'est pas du tout sur, je pensais que cette pompe faisait gicler du liquide de frein autour d'elle car yen a partout mais la fuite viens peut être d'au dessus d'elle mais c'est très dur d'observer comme vous pouvez l'imaginer. pour info ce n'est pas moi qui en ai mis partout en faisant déborder le réservoir en remettant du liquide de frein (ce que m'a dit le garagiste quand il a regardé)
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Re: Fuite au niveau d'une pièce inconnue
Si tu as du liquide de frein dans la pompe à vide, c'est ton servo frein qui n'est plus étanche, et la pompe aspire du liquide tous simplement.
IL faut donc changer, ton maître cylindre et servofrein et très probablement ta pompe a vide, le liquide de frein est très corrosif.
IL faut donc changer, ton maître cylindre et servofrein et très probablement ta pompe a vide, le liquide de frein est très corrosif.
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Re: Fuite au niveau d'une pièce inconnue
Oh misère la ca devient trop technique pour moi en plus j'ai regardé sur le site de mianz et elles sont pas dans son catalogue ces pièces.
Je suppose qu'elles sont difficiles d'accès, il faut un garagiste. Le contrôle techniques va être compliqué
Je suppose qu'elles sont difficiles d'accès, il faut un garagiste. Le contrôle techniques va être compliqué
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Re: Fuite au niveau d'une pièce inconnue
Oui en effet c’est assez technique, et tout ce qui touche au freins, c’est quand même important, non seulement sur une Mia car il y a un ABS, et la purge s’impose correctement, la difficulté c’est de trouver un professionnel qui accepte ce véhicule électrique, malgré que l’intervention est exactement la même que sur les thermiques.
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Re: Fuite au niveau d'une pièce inconnue
Si ça vient de la pompe à vide, je ne crois pas que c'est du liquide freins et la piste que ça vient par le cylindre maître non plus. Dans la dernière cas, ce liquide est à retrouver au niveau du souffleur (C'est la petite bloc à la fin du tuyau tournante (Voir MIM5100042 page 2 photo 2 en bas à droite)).
Probablement, la pompe contient un peu de huile pour lubrifier le vilebrequin de la compresseur. Normalement, votre garagiste peut vous dire que c'est une huile de lubrification ou une liquide de frein. Autrement il faut une fois démonter la pompe, pour voir qui se dépasse en haut.
Probablement, la pompe contient un peu de huile pour lubrifier le vilebrequin de la compresseur. Normalement, votre garagiste peut vous dire que c'est une huile de lubrification ou une liquide de frein. Autrement il faut une fois démonter la pompe, pour voir qui se dépasse en haut.
Salutations, Gerard
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Re: Fuite au niveau d'une pièce inconnue
Regarde bien sur la photo de la pompe elle est corroder. Donc une huile de lubrification ne fait pas rouillé, il y a 99 % de chances que ça soit une aspiration de liquide de frein À cause d’un maître cylindre défectueux.
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Re: Fuite au niveau d'une pièce inconnue
chez un garagiste j'avais pu regarder et il semblait que la fuite venait d'au dessus de la pompe à vide. Donc à moins qu'elle gicle du liquide de frein ca ne vient pas d'elle.
C'est bien du liquide de frein qui ruissèle sur la pompe.
Est ce que maitre cylindre, servo frein et mastervac c'est la même chose ?
Sur la doc de la mia j'ai pu voir que le mastervac était situé au-dessus de la pompe.
J'ai contacté mianz pour avoir les prix , je vous les laisse histoire d'avoir les derniers prix :
Pompe à vide : 450 euros ttc
kit de frein arrière pour une roue : 300 euros ttc
heureusement pas besoin du kit puisque j'ai rénové le cylindre il ne fuit plus (pour l'instant)
plus les frais de port évidement
C'est bien du liquide de frein qui ruissèle sur la pompe.
Est ce que maitre cylindre, servo frein et mastervac c'est la même chose ?
Sur la doc de la mia j'ai pu voir que le mastervac était situé au-dessus de la pompe.
J'ai contacté mianz pour avoir les prix , je vous les laisse histoire d'avoir les derniers prix :
Pompe à vide : 450 euros ttc
kit de frein arrière pour une roue : 300 euros ttc
heureusement pas besoin du kit puisque j'ai rénové le cylindre il ne fuit plus (pour l'instant)
plus les frais de port évidement
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Re: Fuite au niveau d'une pièce inconnue
Non, ce n’est pas la même chose, entre le maître-cylindre et le cerveau frein ou mastervac.
Le maître-cylindre est fixé au mastervac.
Lorsque le maître-cylindre n’est plus étanche, le liquide de frein passe dans le Mastervac, on ne peut, en aucun cas voir la fuite, ce qui est assez piégeant.
Dans ton cas, la pompe à vide a aspirer très probablement du liquide de frein qui était rentré dans le Mastervac.
Maintenant, il faut remplacer la pompe à vide et le maître- cylindre.
Plus difficile à trouver en remplacement pour le Mastervac, une intervention de nettoyage peut être effectuée, afin de retirer le liquide de frein accumulé à l’intérieur, l’opération reste délicate, car il faut procéder par aspiration, car il n’est pas démontable.
Attention, ne jamais remonter une maître-cylindre neuf sans avoir contrôlé qu’il n’y ai plus de liquide de frein dans le Mastervac, car risque que la pression dans le Circuit reste malgré le retrait du pied de la pédale de frein, et le véhicule resterait freiner, occasionnant par la suite, une détérioration du contacteur, et peut-être de la batterie de traction car cela va provoquer une surintensité.
Le maître-cylindre est fixé au mastervac.
Lorsque le maître-cylindre n’est plus étanche, le liquide de frein passe dans le Mastervac, on ne peut, en aucun cas voir la fuite, ce qui est assez piégeant.
Dans ton cas, la pompe à vide a aspirer très probablement du liquide de frein qui était rentré dans le Mastervac.
Maintenant, il faut remplacer la pompe à vide et le maître- cylindre.
Plus difficile à trouver en remplacement pour le Mastervac, une intervention de nettoyage peut être effectuée, afin de retirer le liquide de frein accumulé à l’intérieur, l’opération reste délicate, car il faut procéder par aspiration, car il n’est pas démontable.
Attention, ne jamais remonter une maître-cylindre neuf sans avoir contrôlé qu’il n’y ai plus de liquide de frein dans le Mastervac, car risque que la pression dans le Circuit reste malgré le retrait du pied de la pédale de frein, et le véhicule resterait freiner, occasionnant par la suite, une détérioration du contacteur, et peut-être de la batterie de traction car cela va provoquer une surintensité.