Voici le lien où je l’ai acheté ;
https://www.leroymerlin.fr/produits/mat ... ml?src=clk
Améliorations de nos cheres Mia
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Re: Améliorations de nos cheres Mia
MIA U 2011, 28000 km - Panhard 24 BT 1963 - Moto Guzzi 750 V7 Spécial 1970.
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Re: Améliorations de nos cheres Mia
C’est un produit très souple qui se moule facilement à la forme de la Carosserie. J’ai mis du 5 cm sur le toit car il n’y a pas beaucoup de place avec le bosselage pour la tête.
Partout ailleurs, du 10 cm quand c’était possible.
Il ne me reste que la partie basse sous les 2 plateaux de chaque côté du conducteur. Ce sera plus compliqué car il faudra laisser le câblage électrique refroidir correctement… à suivre. Je prendrai des photos si je le fais… car il fait froid (-3C🥶) et je n’ai pas de garage chauffé
Partout ailleurs, du 10 cm quand c’était possible.
Il ne me reste que la partie basse sous les 2 plateaux de chaque côté du conducteur. Ce sera plus compliqué car il faudra laisser le câblage électrique refroidir correctement… à suivre. Je prendrai des photos si je le fais… car il fait froid (-3C🥶) et je n’ai pas de garage chauffé
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Re: Améliorations de nos cheres Mia
Pour mettre des photos sur un forum phpBB, c'est expliqué là : http://www.vehiculeselectriques.fr/view ... 83#p102550
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Re: Améliorations de nos cheres Mia
Merci !
Du coup, voici les photos :
Du coup, voici les photos :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
MIA U 2011, 28000 km - Panhard 24 BT 1963 - Moto Guzzi 750 V7 Spécial 1970.
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Re: Améliorations de nos cheres Mia
Hello la Mia Team,
Je vous fais un retour d’expérience après près de 2 semaines de l’isolation de la Mia.
Par temps froids, le chauffage est vraiment plus efficace et la température gagnée reste plus longtemps = économies car le chauffage est moins utilisé et quand on sait ce qu’il consomme ET autonomie en hausse
Concernant l’humidité intérieur et la buée, c’est juste une révolution !!! Carrément plus de buée le matin (enfin plus de bassines d’eau à l’intérieur à éponger )
Après 3 jours de pluie et un temps donc très humide, ce n’est qu’au bout de 3 à 4 kilomètres qu’un peu de buée commence à s’installer. Un petit coup de ventilation sans recyclage (position 1 sans chauffage ou 3 avec chauffage) + le premier cran des fenêtres en ouverture et en 1 a 2 minutes max, plus de buée ! Une ré-vo-lu-tion vous dis-je !
Avis aux amateurs.
J’ai aussi remarqué que le point de rosée (l’endroit où l’eau condense) est désormais sur la carrosserie, à l’extérieur du véhicule, comme toute isolation de maison, le point de rosée s’est déplacé !!!
Je vérifierai d’ici quelques temps si l’isolant ne s’humidifie pas un peu quand même.
À vos cutters et scotch double faces
Je vous fais un retour d’expérience après près de 2 semaines de l’isolation de la Mia.
Par temps froids, le chauffage est vraiment plus efficace et la température gagnée reste plus longtemps = économies car le chauffage est moins utilisé et quand on sait ce qu’il consomme ET autonomie en hausse
Concernant l’humidité intérieur et la buée, c’est juste une révolution !!! Carrément plus de buée le matin (enfin plus de bassines d’eau à l’intérieur à éponger )
Après 3 jours de pluie et un temps donc très humide, ce n’est qu’au bout de 3 à 4 kilomètres qu’un peu de buée commence à s’installer. Un petit coup de ventilation sans recyclage (position 1 sans chauffage ou 3 avec chauffage) + le premier cran des fenêtres en ouverture et en 1 a 2 minutes max, plus de buée ! Une ré-vo-lu-tion vous dis-je !
Avis aux amateurs.
J’ai aussi remarqué que le point de rosée (l’endroit où l’eau condense) est désormais sur la carrosserie, à l’extérieur du véhicule, comme toute isolation de maison, le point de rosée s’est déplacé !!!
Je vérifierai d’ici quelques temps si l’isolant ne s’humidifie pas un peu quand même.
À vos cutters et scotch double faces
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