Dépannage MIA de Pierafeu
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 108
- Enregistré le : sam. 23 02 , 2013 19:54
- Mes véhicules : C5 diesel 2003, Leaf Acenta 2014 6kW pleine propriété.
Re: Dépannage MIA de Pierafeu
Ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué; l'affaire n'est pas encore conclue.
-
- Messages : 3702
- Enregistré le : mer. 29 06 , 2005 20:14
- Mes véhicules : partner lifepo4 calb
- Localisation : FR 17 ;
Re: Dépannage MIA de Pierafeu
L'achat oblige d'avoir quelques connaissançes techniques .
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB
-
- Messages : 823
- Enregistré le : ven. 24 01 , 2014 0:24
- Mes véhicules : MIA L 4 pl 12 KWh grise alu depuis 02/2012
- Localisation : FR-16 - Jarnac
Re: Dépannage MIA de Pierafeu
Elle est où cette MIA de supermarché qui pourrit? Si ça se trouve c'est une 8 kwh, et elle serait bien dans l'atelier à côté de celle de pierafeu pour examiner les deux types de batteries.
Romelec et babar2508, c'est clair qu'on va mitrailler pour éclairer nos propos!
Romelec et babar2508, c'est clair qu'on va mitrailler pour éclairer nos propos!
MIA des villes ou MIA des champs: option "communauté" de série.
Re: Dépannage MIA de Pierafeu
@Celine: suivre le lien.
Quand tu vas voir l'état intérieur, tu vas déchanter.
Plafond et garnitures entièrement piqués de moisi, siège (1 place) blanchi, mare d'eau sur la moquette et les marche-pieds.
Je comprends qu'à Angoulème, ils disaient avoir des problèmes d'étanchéité sur les Mia en location.
Et dire qu'à Cerizay, ils avaient un robot pour poser le pare-brise convenablement !
Quand tu vas voir l'état intérieur, tu vas déchanter.
Plafond et garnitures entièrement piqués de moisi, siège (1 place) blanchi, mare d'eau sur la moquette et les marche-pieds.
Je comprends qu'à Angoulème, ils disaient avoir des problèmes d'étanchéité sur les Mia en location.
Et dire qu'à Cerizay, ils avaient un robot pour poser le pare-brise convenablement !
-
- Messages : 3702
- Enregistré le : mer. 29 06 , 2005 20:14
- Mes véhicules : partner lifepo4 calb
- Localisation : FR 17 ;
Re: Dépannage MIA de Pierafeu
Je ne viendrais pas le weekend end prochain car le manque de personnel m'oblige à bosser .
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB
-
- Messages : 823
- Enregistré le : ven. 24 01 , 2014 0:24
- Mes véhicules : MIA L 4 pl 12 KWh grise alu depuis 02/2012
- Localisation : FR-16 - Jarnac
Re: Dépannage MIA de Pierafeu
Dommage babar2508, on fera au mieux avec romelec.
MIA des villes ou MIA des champs: option "communauté" de série.
-
- Messages : 675
- Enregistré le : ven. 26 05 , 2006 17:03
- Mes véhicules : 106 24kWh, Ion 16Kwh, Leaf Teckna 24kWh et 30 kWh
- Localisation : FR-16-Angoulême-Leaf tekna 30kWh pour Mr et Leaf tekna 24 kWh pour Mme
- Contact :
Re: Dépannage MIA de Pierafeu
Bonjour,
Je dois pouvoir venir soutenir la démarche mais je n'ai pas toute la journée pour cela, merci de me dire si c'est le matin ou l'après midi.
Cordialement
@+
Je dois pouvoir venir soutenir la démarche mais je n'ai pas toute la journée pour cela, merci de me dire si c'est le matin ou l'après midi.
Cordialement
@+
Peugeot 106 Electrique EvLite N° 0000000001 Depuis le 27 mai 2006
avec 42 cellules LiFepo4 CALB 180 Ah géré par le BMS PARFAIT !
Peugeot Ion puis Nissan Leaf Tekna pour madame
WallBox WB-01 VE-Tronic
avec 42 cellules LiFepo4 CALB 180 Ah géré par le BMS PARFAIT !
Peugeot Ion puis Nissan Leaf Tekna pour madame
WallBox WB-01 VE-Tronic
-
- Messages : 823
- Enregistré le : ven. 24 01 , 2014 0:24
- Mes véhicules : MIA L 4 pl 12 KWh grise alu depuis 02/2012
- Localisation : FR-16 - Jarnac
Re: Dépannage MIA de Pierafeu
on y sera dès le samedi matin, mais on risque d'aller au garage le matin, donc l'après-midi, ça peut être bien aussi.
Tu connais l'adresse...
Tu connais l'adresse...
MIA des villes ou MIA des champs: option "communauté" de série.
- romelec
- Messages : 2256
- Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
- Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
- Localisation : FR-13-Aubagne
- Contact :
Re: Dépannage MIA de Pierafeu
Nouvelle de dernière minute: je viendrai avec un lève quad pour tomber la batterie
-
- Messages : 2
- Enregistré le : lun. 27 10 , 2014 14:19
- Mes véhicules : mia c en circulation depuis mars 2013 19000km
- Localisation : charente,
Re: Dépannage MIA de Pierafeu
bonsoir,
vous serez à quel garage? Celui de st yriex?
je viendrais bien juste pour vous encourager, n ayant aucune compétence...
vous serez à quel garage? Celui de st yriex?
je viendrais bien juste pour vous encourager, n ayant aucune compétence...
-
- Messages : 1494
- Enregistré le : lun. 25 09 , 2006 22:46
- Mes véhicules : 171000km en106 puis iOn, vaeISD 618, C-zéro, trotXiaomi M365
- Localisation : FR-16-ANGOULEME nord
Re: Dépannage MIA de Pierafeu
Malusone, ton lève-quad pourra peut-être aussi rendre service.
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !
-
- Messages : 675
- Enregistré le : ven. 26 05 , 2006 17:03
- Mes véhicules : 106 24kWh, Ion 16Kwh, Leaf Teckna 24kWh et 30 kWh
- Localisation : FR-16-Angoulême-Leaf tekna 30kWh pour Mr et Leaf tekna 24 kWh pour Mme
- Contact :
Re: Dépannage MIA de Pierafeu
Hello,
Les petits pains au chocolat étaient délicieux... merci
Les petits pains au chocolat étaient délicieux... merci
Peugeot 106 Electrique EvLite N° 0000000001 Depuis le 27 mai 2006
avec 42 cellules LiFepo4 CALB 180 Ah géré par le BMS PARFAIT !
Peugeot Ion puis Nissan Leaf Tekna pour madame
WallBox WB-01 VE-Tronic
avec 42 cellules LiFepo4 CALB 180 Ah géré par le BMS PARFAIT !
Peugeot Ion puis Nissan Leaf Tekna pour madame
WallBox WB-01 VE-Tronic
-
- Messages : 3702
- Enregistré le : mer. 29 06 , 2005 20:14
- Mes véhicules : partner lifepo4 calb
- Localisation : FR 17 ;
Re: Dépannage MIA de Pierafeu
Bonjour,
Je serais bien venu demain mais je ne peux point... je suis en formation regiolis pour 4 jours donc....
Je serais bien venu demain mais je ne peux point... je suis en formation regiolis pour 4 jours donc....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB
-
- Messages : 3702
- Enregistré le : mer. 29 06 , 2005 20:14
- Mes véhicules : partner lifepo4 calb
- Localisation : FR 17 ;
Re: Dépannage MIA de Pierafeu
Bonsoir ,
J'imagine que vous y êtes en encore , demain , vous finissez a quelle heure car au pire j'aurais pu avancer dans la fin d'aprèm s'il y a encore de la lumière ... Romelec sera sûrement reparti
J'imagine que vous y êtes en encore , demain , vous finissez a quelle heure car au pire j'aurais pu avancer dans la fin d'aprèm s'il y a encore de la lumière ... Romelec sera sûrement reparti
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB
-
- Messages : 1494
- Enregistré le : lun. 25 09 , 2006 22:46
- Mes véhicules : 171000km en106 puis iOn, vaeISD 618, C-zéro, trotXiaomi M365
- Localisation : FR-16-ANGOULEME nord
Re: Dépannage MIA de Pierafeu
Bonsoir babar,
Je ne pense pas qu'il y ai de chose interressantes supplémentaires à mettre en évidence demain. Je n'ai pu donner un coup de main que le matin mais Malusone et Romelec ont oeuvré toute la journée de samedi pour la partie électrique.
Une chose importante que je peux déjà signaler: malgré les onze mois d'inactivité de l'auto, les éléments sont à 3,15-3,20 V, auto décharge insignifiante, donc la batterie est toujours bonne. De plus après avoir tout rebranché en fin de journée la voiture roulait, avec quelques km disponibles à la jauge.
Nous n'avons ouvert que le petit pack de 4,6 kwh. Il est constitué de 36 éléments couplés par 4, soit 9Sx4P. 160Ah pour le pack donc par déduction 40Ah par élément, que nous n'avons pas pu vérifier puisque pas d'inscription accessible sur les éléments sans tout mettre en pièce, ce que nous n'avons pas fait. On peut supposer que l'autre pack est constitué de 15Sx4P. La fixation des éléments entre eux semble solide mais les connections sur les cellules par rivet pop en cuivre un peu étonnante.
Attendez les photos et je laisse le soin à Malusone et Romelec de vous décrire leurs observations et tests.
Je ne pense pas qu'il y ai de chose interressantes supplémentaires à mettre en évidence demain. Je n'ai pu donner un coup de main que le matin mais Malusone et Romelec ont oeuvré toute la journée de samedi pour la partie électrique.
Une chose importante que je peux déjà signaler: malgré les onze mois d'inactivité de l'auto, les éléments sont à 3,15-3,20 V, auto décharge insignifiante, donc la batterie est toujours bonne. De plus après avoir tout rebranché en fin de journée la voiture roulait, avec quelques km disponibles à la jauge.
Nous n'avons ouvert que le petit pack de 4,6 kwh. Il est constitué de 36 éléments couplés par 4, soit 9Sx4P. 160Ah pour le pack donc par déduction 40Ah par élément, que nous n'avons pas pu vérifier puisque pas d'inscription accessible sur les éléments sans tout mettre en pièce, ce que nous n'avons pas fait. On peut supposer que l'autre pack est constitué de 15Sx4P. La fixation des éléments entre eux semble solide mais les connections sur les cellules par rivet pop en cuivre un peu étonnante.
Attendez les photos et je laisse le soin à Malusone et Romelec de vous décrire leurs observations et tests.
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !