Dépannage MIA de Pierafeu
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- ghia
- Messages : 781
- Enregistré le : mar. 22 11 , 2016 18:28
- Mes véhicules : MiAmore 12kWh
- Localisation : Belgium 3040
Re: Dépannage MIA de Pierafeu
C'est une commutateur électronique, qui marche indépendant.
Salutations, Gerard
-
- Messages : 56
- Enregistré le : ven. 03 04 , 2015 10:59
- Mes véhicules : mia u 12kW 2013
- Localisation : montauban 82
Re: Dépannage MIA de Pierafeu
merci pour l'info.
le shunt de mesure de courant est il sur le + ou le - .
quelle tension il donne pour 250A ?
il arrive ou sur le bms 12kwh ?
le bus jtag a l'air standard en 20 pins.
y a il une carte bms par pack en 12kwh ?
merci gerard
le shunt de mesure de courant est il sur le + ou le - .
quelle tension il donne pour 250A ?
il arrive ou sur le bms 12kwh ?
le bus jtag a l'air standard en 20 pins.
y a il une carte bms par pack en 12kwh ?
merci gerard
- ghia
- Messages : 781
- Enregistré le : mar. 22 11 , 2016 18:28
- Mes véhicules : MiAmore 12kWh
- Localisation : Belgium 3040
Re: Dépannage MIA de Pierafeu
La seul chose que je sais est que chaque bac contient sa carte BMS et qu'ils sont en connection par le CAN dans une rôle maître - esclave. Il n-y-a pas une schéma des bacs.
(La mesure de la courant est aussi possible sens résistance avec une senseur Hall)
(La mesure de la courant est aussi possible sens résistance avec une senseur Hall)
Salutations, Gerard
-
- Messages : 56
- Enregistré le : ven. 03 04 , 2015 10:59
- Mes véhicules : mia u 12kW 2013
- Localisation : montauban 82
Re: Dépannage MIA de Pierafeu
bonjour
quels sont les connecteurs 8 pins blancs branchés sur un pack 9 el et 15 el de
mia 12kwh ( j20 à j23 ) ou et le potentiel le plus élevé ?
merci
quels sont les connecteurs 8 pins blancs branchés sur un pack 9 el et 15 el de
mia 12kwh ( j20 à j23 ) ou et le potentiel le plus élevé ?
merci
-
- Messages : 56
- Enregistré le : ven. 03 04 , 2015 10:59
- Mes véhicules : mia u 12kW 2013
- Localisation : montauban 82
Re: Dépannage MIA de Pierafeu
j'étudie un bms e4v.
j'ai réussi a réalimenter le processeur je n'ai que la carte bms.
a+ gerard
j'ai réussi a réalimenter le processeur je n'ai que la carte bms.
a+ gerard
- ghia
- Messages : 781
- Enregistré le : mar. 22 11 , 2016 18:28
- Mes véhicules : MiAmore 12kWh
- Localisation : Belgium 3040
Re: Dépannage MIA de Pierafeu
Il-y-a quelqes photo de l'intérieur sur le forum. Souvant du 8 kWh avec les piles ronds. Autrement, il faut une fois ouvrir la trappe d'accès en-dessous la siège arrière pour regarder.
Le BMS a en general des connections pour:
- comunication: le bus CAN entrée et sortie
- détection température: 4? sondes
- mesure du tension de chaque cellule (nombre des elements +1 fils)
- mesure du courant
- commande pour relais de sécurité, ventilateur?, etc
- autres fonctions et options, ...
Le BMS a en general des connections pour:
- comunication: le bus CAN entrée et sortie
- détection température: 4? sondes
- mesure du tension de chaque cellule (nombre des elements +1 fils)
- mesure du courant
- commande pour relais de sécurité, ventilateur?, etc
- autres fonctions et options, ...
Salutations, Gerard
-
- Messages : 56
- Enregistré le : ven. 03 04 , 2015 10:59
- Mes véhicules : mia u 12kW 2013
- Localisation : montauban 82
Re: Dépannage MIA de Pierafeu
le bms e4v est bien décrit dans la doc de l'AD7280 déjà dit par romelec en 2015.
ci joint le lien du brevet e4v:
http://patentimages.storage.googleapis. ... 6468A2.pdf
il y est decrit le fonctionnement du bms ( ainsi que ad7280 ).
a+ gerard
ci joint le lien du brevet e4v:
http://patentimages.storage.googleapis. ... 6468A2.pdf
il y est decrit le fonctionnement du bms ( ainsi que ad7280 ).
a+ gerard
-
- Messages : 56
- Enregistré le : ven. 03 04 , 2015 10:59
- Mes véhicules : mia u 12kW 2013
- Localisation : montauban 82
Re: Dépannage MIA de Pierafeu
la doc du L9963 de chez ST est bien aussi.
a+ gerard
a+ gerard
-
- Messages : 56
- Enregistré le : ven. 03 04 , 2015 10:59
- Mes véhicules : mia u 12kW 2013
- Localisation : montauban 82
Re: Dépannage MIA de Pierafeu
non il est piloté par le bms et si le bms est bloqué pas d'équilibrage.
il serait bien que ces résistance de dérivation soient indépendantes du bms
et pilotées par la tension de la cellule seulement.
a+ gerard
- ghia
- Messages : 781
- Enregistré le : mar. 22 11 , 2016 18:28
- Mes véhicules : MiAmore 12kWh
- Localisation : Belgium 3040
Re: Dépannage MIA de Pierafeu
Oui, tous les fabricants ont maintenant une série des CI pour les systèmes des batteries et l'automotive, comme pe TI.
Deux points remarquables dans le brevet:
- La balance passif est aussi active, lit commandé et ne plus autonome. Elle est utilisée au milieu du chargement et pas à la fin, comme le circuit autonome chez le 8 kWh.
- La balance active est alimentée par le 12 V?
Deux points remarquables dans le brevet:
- La balance passif est aussi active, lit commandé et ne plus autonome. Elle est utilisée au milieu du chargement et pas à la fin, comme le circuit autonome chez le 8 kWh.
- La balance active est alimentée par le 12 V?
Salutations, Gerard
-
- Messages : 56
- Enregistré le : ven. 03 04 , 2015 10:59
- Mes véhicules : mia u 12kW 2013
- Localisation : montauban 82
Re: Dépannage MIA de Pierafeu
actuellement j'alimente la carte bms de manière anormale
j'ai pas encore trouvé l'alim 12 v de la mia il y a plusieurs alim isolées.
j'ai réussi a réalimenter le µP en 3.3v trouvé une alim 5v j'alimente en 12v.
j'ai pas tout trouvé pour les alim, j'ai trouvé le bus can.
le MC33771 de nxp est pas mal aussi.
je cherche le fabricant des bms vélo.
a+ gerard
j'ai pas encore trouvé l'alim 12 v de la mia il y a plusieurs alim isolées.
j'ai réussi a réalimenter le µP en 3.3v trouvé une alim 5v j'alimente en 12v.
j'ai pas tout trouvé pour les alim, j'ai trouvé le bus can.
le MC33771 de nxp est pas mal aussi.
je cherche le fabricant des bms vélo.
a+ gerard
-
- Messages : 36
- Enregistré le : lun. 27 05 , 2019 18:27
- Mes véhicules : Easy Watts E-Presto 5000w - mia L 12kwh -
- Localisation : Haute Garonne
Re: Dépannage MIA de Pierafeu
Bon courage Gérard je vous suis de loin mais j'espere vous y parviendrez
-
- Messages : 56
- Enregistré le : ven. 03 04 , 2015 10:59
- Mes véhicules : mia u 12kW 2013
- Localisation : montauban 82
Re: Dépannage MIA de Pierafeu
bonjour
je cherche a savoir par quelle tension sont alimentés les 3 pcf en 3.3 ou 5v c'est une alim isolée.
ces pcf alimentent les relais 12 v du bms e4v je pense.
a+ gerard
je cherche a savoir par quelle tension sont alimentés les 3 pcf en 3.3 ou 5v c'est une alim isolée.
ces pcf alimentent les relais 12 v du bms e4v je pense.
a+ gerard
-
- Messages : 56
- Enregistré le : ven. 03 04 , 2015 10:59
- Mes véhicules : mia u 12kW 2013
- Localisation : montauban 82
Re: Dépannage MIA de Pierafeu
voila ou j'en suis il reste des pins a renseigner help...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Messages : 56
- Enregistré le : ven. 03 04 , 2015 10:59
- Mes véhicules : mia u 12kW 2013
- Localisation : montauban 82
Re: Dépannage MIA de Pierafeu
je viens d'avoir des nouvelles de ma mia12 qui est
a Angoulême.
elle a été débloquée mais le bms
empêche la charge complète.
e4v cherche...
a+ gerard
a Angoulême.
elle a été débloquée mais le bms
empêche la charge complète.
e4v cherche...
a+ gerard