Bouton ouverture de coffre
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Re: Bouton ouverture de coffre
bonjour
de nouveau sur le forum , absent depuis un moment
après avoir laissé ma MIA pendant 8 jours sans servir
j'ai eu une panne de charge de la batterie auxiliaire : plus aucun voyant
j'ai lu que la batterie de traction ne rechargeait la batterie auxiliaire que si les portes et le coffre étaient fermés ( et je ne suis pas sur qu'elles étaient fermées)
je l'ai redémarrée avec une batterie et l'ai remis en charge : tout remarche
a part la commande du coffre qui ne marche plus
il doit s'agir d'un problème de software après la décharge complète de la batterie auxiliaire ?
je suis à 250 km de Nantes donc un peu compliqué pour une panne mineure
est que vous pouvez me confirmer que mon hypothèse est la bonne ou bien y a t 'il une autre explication ?
J'essaierai un samedi de venir à Nantes ( mais sans la voiture pour rencontrer ceux du forum qui seraient sur place )
merci
Bryce
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après avoir laissé ma MIA pendant 8 jours sans servir
j'ai eu une panne de charge de la batterie auxiliaire : plus aucun voyant
j'ai lu que la batterie de traction ne rechargeait la batterie auxiliaire que si les portes et le coffre étaient fermés ( et je ne suis pas sur qu'elles étaient fermées)
je l'ai redémarrée avec une batterie et l'ai remis en charge : tout remarche
a part la commande du coffre qui ne marche plus
il doit s'agir d'un problème de software après la décharge complète de la batterie auxiliaire ?
je suis à 250 km de Nantes donc un peu compliqué pour une panne mineure
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Bryce
- BEL44
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Re: Bouton ouverture de coffre
Le test du boitier BVS reste possible sans le véhicule, néanmoins, il faut impérativement le démonter et l'envoyer sur Nantes, il sera placé sur le banc de test, ( le seul en France) et un diagnostic en sortira.
il faudra également la télécommande.
C'est gratuit, sauf les frais de retour !
PS:
"j'ai lu que la batterie de traction ne rechargeait la batterie auxiliaire que si les portes et le coffre étaient fermés"
et non ! la recharge de la 12 v, uniquement si le contact est mis, porte ouverte ou fermé.
il faudra également la télécommande.
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PS:
"j'ai lu que la batterie de traction ne rechargeait la batterie auxiliaire que si les portes et le coffre étaient fermés"
et non ! la recharge de la 12 v, uniquement si le contact est mis, porte ouverte ou fermé.
- BEL44
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Re: Bouton ouverture de coffre
Le poussoir additionnelle, se branche au fusible 30 et à la borne 13 du BVS, et le coffre s'ouvre !YannM a écrit : ↑lun. 28 03 , 2016 17:07Ce week-end, un fois parti, après avoir avoir remplacé la batterie 12v, j'ai démonté l'autre côté pour regarder la possibilité de mettre ce fameux bouton.
Je n'ai pas trouvé la connexion censée être prête à l'emploi.
J'ai bien identifié les faisceaux, mais pas de connecteur dispo.
DSC07262_.JPG
Je suis preneur d'une photo AVEC le connecteur.
V100, si tu veux bien ... merci
si pas de fusible, il faut en rajouter un.
Re: Bouton ouverture de coffre
Super
Merci pour ces explications
J essaiera de passer un samedi a nantes
Amicalement
Bryce
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- ghia
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Re: Bouton ouverture de coffre
Il faut connecter le bouton au 20 du BVS et la masse. Pas besoin de fusible. Voir schématique MIH9400000 page 34 BPL3419. MIH1100007 page 8 montre le placement du fiche connecteur (optionnelle?) pour le bouton (45).
Salutations, Gerard
- BEL44
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Re: Bouton ouverture de coffre
Sauf que sur certaines Mia, il n’y a pas la cosse 20 et donc il faut se prendre sur le fil 13.
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Re: Bouton ouverture de coffre
J ai installé un interrupteur branché en série avec un fusible sur la batterie+12V branché sur le contacteur de la serrure du coffre.
J avais acheté une serrure identique sur laquelle j avais fait des tests.
Le bouton poussoir est à ressort de rappel et je l ai inséré au dessus de l autoradio
J ai tiré un fil jusqu'au contacteur.
J ai débranché le fil de commande d origine du contacteur.
L ouverture ne fonctionne que si la clé de contact est tournée...
J avais acheté une serrure identique sur laquelle j avais fait des tests.
Le bouton poussoir est à ressort de rappel et je l ai inséré au dessus de l autoradio
J ai tiré un fil jusqu'au contacteur.
J ai débranché le fil de commande d origine du contacteur.
L ouverture ne fonctionne que si la clé de contact est tournée...
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Re: Bouton ouverture de coffre
s'il vous plaît pouvez-vous mettre des photos, je dois aussi monter un bouton et je n'ai pas bien compris les instructions (si utiliser le négatif et le connecter au câble 13 ou 20) ou faire autrement
- BEL44
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Re: Bouton ouverture de coffre
Si le véhicule a la cosse 20, il faut juste mettre le poussoir entre celle-ci, et la masse, c’est pas plus compliqué que ça !
Si le véhicule n’a pas la cosse 20, c’est un peu plus compliqué!
Si le véhicule n’a pas la cosse 20, c’est un peu plus compliqué!
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Re: Bouton ouverture de coffre
Je suis juste allé en voiture et j'ai essayé. ma voiture n'a pas le fil 20, j'ai pris le + du tableau des fusibles et j'ai fait un pont avec le fil 13, le coffre s'est ouvert ! Eureka!
Maintenant que je sais où mettre le bouton, je veux juste m'assurer que je n'obtiens pas trop d'ampères et que je brûle le verrou, est-ce que quelqu'un a des instructions ?
Maintenant que je sais où mettre le bouton, je veux juste m'assurer que je n'obtiens pas trop d'ampères et que je brûle le verrou, est-ce que quelqu'un a des instructions ?
- BEL44
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Re: Bouton ouverture de coffre
C’est juste un poussoir, donc c’est bon.
- ghia
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Re: Bouton ouverture de coffre
Néanmoins, il ne faut pas pousser trop long. Juste une petite impulsion, est assez.
La +12V est au cosses 26 et 27 ou âpres la fusible F12 (10A).
La +12V est au cosses 26 et 27 ou âpres la fusible F12 (10A).
Salutations, Gerard
- BEL44
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Re: Bouton ouverture de coffre
Attention : Le + 12 v doit être permanent et non après contact.