Panne Mia [batterie 12V]
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Re: Panne Mia [batterie 12V]
Le chauffage ne passe évidemment par par le 12V, il est en direct sur la HT.
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Re: Panne Mia [batterie 12V]
Le chauffage est alimenté en 76V directement par la batterie de traction. J'en sais quelque chose depuis que ça sent le cramé dans ma bagnole...voir le sujet adéquate, je passe l'hiver sans chauffage, en attendant que je trouve le temps d'inspecter tout le câble de puissance et les connecteurs sous le coffre...cluedo toujours pas résolu.
Perso, avec près de 100 bornes par jour, depuis 5 ans, je n'ai jamais changé ma batterie 12V, et jamais de cliquetis dans le relai au démarrage....parce qu'une batterie ne s'use principalement que si l'on ne s'en sert pas. Voilà pourquoi tous les petits rouleurs doivent craindre les blocages de BMS dûs à une 12V qui ne sert pas assez. Une pompe à vide molle au démarrage, c'est un bon signe de faiblesse, tendez l'oreille. Puis 8 clics clics, et c'est bloqué. Faut pas insister, coupe-circuit, démontage 12V et recharge. Et effacement de code défaut réguliers.
Perso, avec près de 100 bornes par jour, depuis 5 ans, je n'ai jamais changé ma batterie 12V, et jamais de cliquetis dans le relai au démarrage....parce qu'une batterie ne s'use principalement que si l'on ne s'en sert pas. Voilà pourquoi tous les petits rouleurs doivent craindre les blocages de BMS dûs à une 12V qui ne sert pas assez. Une pompe à vide molle au démarrage, c'est un bon signe de faiblesse, tendez l'oreille. Puis 8 clics clics, et c'est bloqué. Faut pas insister, coupe-circuit, démontage 12V et recharge. Et effacement de code défaut réguliers.
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Re: Panne Mia [batterie 12V]
Autant pour moi, j'avais mal lu le plan électrique du chauffage . Si la tension du circuit 12 Volts est bien affichée, celle à 76 Volts ne l'est pas. Bref, je réfléchirai à trois fois avant de mettre mes mains dans les câblages
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Re: Panne Mia [batterie 12V]
Quand c'est orange, c'est HT, attention.
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Re: Panne Mia [batterie 12V]
Bonjour ...je ne sais si c'est le bon post...j'ai fouillé partout ou presque.
J'avais les symptômes d'une batterie 12V défaillante (arrêt inopiné et allumage des 2 voyants ....pas sécure pour aller au boulot).
A chaque fois, j'ai patienté, puis ai "redémarré" jusqu’à la panne suivante. J'ai fais la "manip fusible F3".....Puis j'ai changé la batterie pour une neuve (référencée sur ce forum), tension vérifiée à 12,6 v, contact mis 13,8v.
Las, de nouveau arrêt inopiné sur la route au bout d'un certain temps (a peu près 5 min) ....remanip fusible ...retour maison.
Je l'ai remis en charge ...le ventilateur tourne bien ....la charge s’arrête à 99%. Mon SOH est de 94% (normal pour 44 000 km).
Quand je la démarre tout semble bon (voyants, freins, clac de la bobine...), mais je crains l’arrêt inopiné au bout d'un certain temps.
J'ai donc un problème de confiance en ma capacité à aller au travail le matin et à en revenir le soir.
Ai je manqué un diagnostique, une manip ?
J'avais les symptômes d'une batterie 12V défaillante (arrêt inopiné et allumage des 2 voyants ....pas sécure pour aller au boulot).
A chaque fois, j'ai patienté, puis ai "redémarré" jusqu’à la panne suivante. J'ai fais la "manip fusible F3".....Puis j'ai changé la batterie pour une neuve (référencée sur ce forum), tension vérifiée à 12,6 v, contact mis 13,8v.
Las, de nouveau arrêt inopiné sur la route au bout d'un certain temps (a peu près 5 min) ....remanip fusible ...retour maison.
Je l'ai remis en charge ...le ventilateur tourne bien ....la charge s’arrête à 99%. Mon SOH est de 94% (normal pour 44 000 km).
Quand je la démarre tout semble bon (voyants, freins, clac de la bobine...), mais je crains l’arrêt inopiné au bout d'un certain temps.
J'ai donc un problème de confiance en ma capacité à aller au travail le matin et à en revenir le soir.
Ai je manqué un diagnostique, une manip ?
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Re: Panne Mia [batterie 12V]
Ta panne me fais penser à celle-ci topic14118.html
Inspection générale pour lever le doute.
Et du contacteur principal .post211760.html?hilit=Contacteur%20relai#p211760
Inspection générale pour lever le doute.
Et du contacteur principal .post211760.html?hilit=Contacteur%20relai#p211760
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Re: Panne Mia [batterie 12V]
Ça ne peut être pas une batterie débalancée? (Et/ou version logiciel?)
Salutations, Gerard
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Re: Panne Mia [batterie 12V]
bonjour a tous
la batterie d'origine est celle ci : 12v 17ah
https://www.power-manutention.fr/batter ... ah-18.html
Peut on mettre une u peu + puissante 12v 22ah
https://www.power-manutention.fr/batter ... ah-52.html
merci a vous
la batterie d'origine est celle ci : 12v 17ah
https://www.power-manutention.fr/batter ... ah-18.html
Peut on mettre une u peu + puissante 12v 22ah
https://www.power-manutention.fr/batter ... ah-52.html
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Re: Panne Mia [batterie 12V]
Il me semble de oui. Les autres spécifications sont identiques.
Mais il n'y-a-pas beaucoup d'avantage d'avoir une capacité élevée, car ce batterie est toujours remplie par la batterie traction.
Mais il n'y-a-pas beaucoup d'avantage d'avoir une capacité élevée, car ce batterie est toujours remplie par la batterie traction.
Salutations, Gerard
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Re: Panne Mia [batterie 12V]
Suivant une graphique de Yuasa, la durée de vie de cette batterie est 5 ans,(± une demie année). La capacité est réduit vers 40% à ce temps.
Par précaution changez cette batterie chaque 4 ans. Une indication est que la tension est en-dessous 12,5 V quand la Mia est sans contact.
Par précaution changez cette batterie chaque 4 ans. Une indication est que la tension est en-dessous 12,5 V quand la Mia est sans contact.
Salutations, Gerard
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Re: Panne Mia [batterie 12V]
Bonjour,
Voici la relance de ce post avec mon problème du jour.
La mois dernier sur ma Mia 12kw premier soft, J'ai été bloqué par une panne de la batterie 12v. Plus rien.
Je l'ai échangé avec une provisoire pour rouler le temps d'en commander une nouvelle.
La nouvelle a donc été montée le 14 mars et ça roulait bien, même si je n'ai pas fait bcp de route avec du au confinement.
Ce matin je regarde pour la démarrer et aussitôt en voulant ouvrir la porte : rien. Les prémices de la 12v....
Qd j'ai mis la clé dans le contact, pompe a vide molle et pas d'autoradio, et aussi pas de démarrage.
Je l'ai remise a chargé (alors qu'elle l'était mi mars) et la l'egv s'allume puis s'éteint sans que rien ne clignote --> pas de charge.
Par contre au bout d'une demi heure de branchement, je retourne l'ouverture électrique et l'autoradio, mais tjs sans pouvoir rouler.
J'ai un petit testeur de batterie a brancher sur l'allume cigare et la ...12,1 a 12,5V contact mis. A priori ça correspond a une batterie a 50%.
Pensez vous que j'ai pu bloquer le BMS? Je vais réessayer avec la batterie provisoire d'un ami, on verra si ça marche. J'ai peur !!!
Voici la relance de ce post avec mon problème du jour.
La mois dernier sur ma Mia 12kw premier soft, J'ai été bloqué par une panne de la batterie 12v. Plus rien.
Je l'ai échangé avec une provisoire pour rouler le temps d'en commander une nouvelle.
La nouvelle a donc été montée le 14 mars et ça roulait bien, même si je n'ai pas fait bcp de route avec du au confinement.
Ce matin je regarde pour la démarrer et aussitôt en voulant ouvrir la porte : rien. Les prémices de la 12v....
Qd j'ai mis la clé dans le contact, pompe a vide molle et pas d'autoradio, et aussi pas de démarrage.
Je l'ai remise a chargé (alors qu'elle l'était mi mars) et la l'egv s'allume puis s'éteint sans que rien ne clignote --> pas de charge.
Par contre au bout d'une demi heure de branchement, je retourne l'ouverture électrique et l'autoradio, mais tjs sans pouvoir rouler.
J'ai un petit testeur de batterie a brancher sur l'allume cigare et la ...12,1 a 12,5V contact mis. A priori ça correspond a une batterie a 50%.
Pensez vous que j'ai pu bloquer le BMS? Je vais réessayer avec la batterie provisoire d'un ami, on verra si ça marche. J'ai peur !!!
- ghia
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Re: Panne Mia [batterie 12V]
La batterie HS n'est pas à plat (il reste des km)?
Si oui, la tension au batterie 12 V avec contact doit etre 13,5 - 13,6 V.
Si ça reste à 12,5 V (n'augmente pas), le chargement par les 2 convertisseurs ne marche pas (voir MIH94 page 9).
Vérifiez la fusible MF4 de 100 A à côté du batterie 12 V (voir MIH1100002) et F72 au porte relais et fusibles BFR01 (voir MIH11000016).
Est-ce-que la chauffage chauffe?
Si oui, la tension au batterie 12 V avec contact doit etre 13,5 - 13,6 V.
Si ça reste à 12,5 V (n'augmente pas), le chargement par les 2 convertisseurs ne marche pas (voir MIH94 page 9).
Vérifiez la fusible MF4 de 100 A à côté du batterie 12 V (voir MIH1100002) et F72 au porte relais et fusibles BFR01 (voir MIH11000016).
Est-ce-que la chauffage chauffe?
Salutations, Gerard
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Re: Panne Mia [batterie 12V]
Bonjour, la radio marche bien, le chauffage aussi même s'il est faible. J'ai testé avec 2 autres batteries en bon état. Tjs rien. Ce qui est bizarre, c'est qu'une batterie affichait 12,7v sur une autre Mia et quand je l'ai mise sur la mienne 12,1v.
Je n'ai pas tester les MF4, F72 et BFR01. J'aime pas trop toucher a tout ça.
Je n'ai pas tester les MF4, F72 et BFR01. J'aime pas trop toucher a tout ça.
- ghia
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Re: Panne Mia [batterie 12V]
Vous avez mesuré aux bornes du batterie?
Est-ce-que ça change avec ou sans contact?
Est-ce-que ça change avec ou sans contact?
Salutations, Gerard
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Re: Panne Mia [batterie 12V]
Les 3 batteries 12v montées sont bonnes. J'ai peur du blocage BMS....