Amortisseurs
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Re: Amortisseurs
Bonjour,
J'ai fait une demande à une personne qui proposait des amortisseurs neufs via ce forum pour mes amortisseurs avant gauche et droite. Après de nombreux échanges, cette personne ne me donne plus de nouvelles mais moi, je dois toujours changer mes amortisseurs. J'ai fait une demande sur une boite en Allemagne mais 850 euros les 2 avec FDP (je ne peux pas mettre ce prix là!!!). L'année passée, ce forum avait sauvé MIMI grâce au changement de contacteur réalisé par mes soins alors là, je renvoie une bouée à la mer... Merci! Lhi
J'ai fait une demande à une personne qui proposait des amortisseurs neufs via ce forum pour mes amortisseurs avant gauche et droite. Après de nombreux échanges, cette personne ne me donne plus de nouvelles mais moi, je dois toujours changer mes amortisseurs. J'ai fait une demande sur une boite en Allemagne mais 850 euros les 2 avec FDP (je ne peux pas mettre ce prix là!!!). L'année passée, ce forum avait sauvé MIMI grâce au changement de contacteur réalisé par mes soins alors là, je renvoie une bouée à la mer... Merci! Lhi
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Re: Amortisseurs
c'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas mettre d'amortisseurs récent de qualité car les dos d'âne cest vraiment l'enfer
Re: Amortisseurs
Bonjour est-ce que quelqu'un c'est la différence qu'il y a entre un amortisseur arriere de 8kw et une 12kw, est-ce la dimension le tarage du ressort ou l'huile ou autre chose
- ghia
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Re: Amortisseurs
En principe les amortisseurs sont les mêmes entre les modèles Mia. Il-y-a 3 types: avant gauche, avant droit et arrière. Entre Mia C et L, il-y-a pout l'arrière une autre ressort, qui peut être changée avec le montage.
Salutations, Gerard
Re: Amortisseurs
Merci, donc si je prend mes ressorts arrière de ma 12 et les monte sur des amortos de 8 ca fonctionne, jai tout compris
- ghia
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Re: Amortisseurs
Excusez-moi, je me suis trompé.
Ce sont les ressorts avant, qui sont différents!
Ref: Mia L
Amortisseur-ressort avant gauche C101828124 ressort RES1480SB13FA
Amortisseur-ressort avant droite C101828127 ressort RES1480SB13FA
Amortisseur-ressort derrière gauche et droite C101828129 ressort RES1260SB13RA
Ref.: Mia C
Amortisseur-ressort avant gauche C101828122 ressort RES1280SB13FA
Amortisseur-ressort avant droite C101828125 ressort RES1280SB13FA
Amortisseur-ressort derrière gauche et droite C101828129 ressort RES1260SB13RA
(Les numéro des amortisseurs sont différents, parce-que ils sont pour la combinaison amortisseur-ressort.)
Regardez sur la spirale, le numéro est dessus. Si ils sont les mêmes, il ne faut pas les changés, car compresser le ressort, c'est quand-même une travaille dangereuse et il faut une outil spéciale.
Ce sont les ressorts avant, qui sont différents!
Ref: Mia L
Amortisseur-ressort avant gauche C101828124 ressort RES1480SB13FA
Amortisseur-ressort avant droite C101828127 ressort RES1480SB13FA
Amortisseur-ressort derrière gauche et droite C101828129 ressort RES1260SB13RA
Ref.: Mia C
Amortisseur-ressort avant gauche C101828122 ressort RES1280SB13FA
Amortisseur-ressort avant droite C101828125 ressort RES1280SB13FA
Amortisseur-ressort derrière gauche et droite C101828129 ressort RES1260SB13RA
(Les numéro des amortisseurs sont différents, parce-que ils sont pour la combinaison amortisseur-ressort.)
Regardez sur la spirale, le numéro est dessus. Si ils sont les mêmes, il ne faut pas les changés, car compresser le ressort, c'est quand-même une travaille dangereuse et il faut une outil spéciale.
Salutations, Gerard
Re: Amortisseurs
Merci, j'ai reussi a sortir les ressort en mettant plusieurs colliers cerflex pour compresser le ressort, malheureusement je ne trouve pas damortos pour les remplacer
- ghia
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Re: Amortisseurs
Si jai tout, mais je devais avoir des amortos de 8kw mais c'est tombé a l'eau
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Re: Amortisseurs
Information importante : sur certains modèles de Mia, les amortisseurs avant étaient des preseries, c'est a dire sertis et non vissés.
Ceux sertis n'ont pas vraiment été conçus pour rouler, c'est pour ça qu'ils se détériorent et sont refusés au CT. Il faut des vissés.
Pour cela il faut démonter la collerette en plastique noir au tournevis (ça peut se faire sans enlever la roue ni l'amortisseur).
Ceux sertis n'ont pas vraiment été conçus pour rouler, c'est pour ça qu'ils se détériorent et sont refusés au CT. Il faut des vissés.
Pour cela il faut démonter la collerette en plastique noir au tournevis (ça peut se faire sans enlever la roue ni l'amortisseur).
- ghia
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Re: Amortisseurs
Soben ma dit que: il y a eut plusieurs générations d'amortisseurs et tous ne sont pas réparables. De mémoire les arrières ne le sont pas et seulement certains à l'avant le sont. Il faut que vous regardiez si il y a un bouchon vissé en haut du corps.Pierrot44 a écrit : ↑mer. 25 11 , 2020 21:33Information importante : sur certains modèles de Mia, les amortisseurs avant étaient des preseries, c'est a dire sertis et non vissés.
Ceux sertis n'ont pas vraiment été conçus pour rouler, c'est pour ça qu'ils se détériorent et sont refusés au CT. Il faut des vissés.
Alors ça va m'étonne que les pressées, qui sont appliqués en majorité, ne sont pas également valables pour la route. Comme dits, les visées peuvent être réparées et je suppose avec quelques anneau de caoutchouc et du huile, c'est faîtes. Les pressées sont pour la mitraille.
Salutations, Gerard
Re: Amortisseurs
Oups Gérard je n'ai pas tout compris c'est une traduction d'un texte étranger ? Comment il ont pu homologué des amortos qui ne sont pas fait pour la route ? Merci quand même
- ghia
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Re: Amortisseurs
Le Français est une langue étrange pour moi. Je le parle, mais écrire est depuis le phonétique et ça peut être qu'il-y-a aussi du patois Walonne ou Bruxelloise dedans. Mes excuses.
C'est Pierrot44 qui dit que ils ne sont pas conçus pour rouler. Pourquoi, je ne sais pas.
La message de Soben, m'indique, que visée étaient l'exception. Moi, je ne crois pas, que les amortisseurs étaient faux.
C'est Pierrot44 qui dit que ils ne sont pas conçus pour rouler. Pourquoi, je ne sais pas.
La message de Soben, m'indique, que visée étaient l'exception. Moi, je ne crois pas, que les amortisseurs étaient faux.
Salutations, Gerard
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Re: Amortisseurs
Bonjour, Ghia est néerlandophone, remplace "pressée" par "serties" et ce sera plus clair.