Nouvelle MIA pour 2020 a 8000 €
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Nouvelle MIA pour 2020 a 8000 €
Bonsoir a tous,
Bon alors quoi les miaistes vous ne suivez pas les infos
Des Mia neuves en 2020 pour 8.000 euros et 200 kilomètres d’autonomie
Et bien moi, je la trouve toujours aussi belle
Gé
Bon alors quoi les miaistes vous ne suivez pas les infos
Des Mia neuves en 2020 pour 8.000 euros et 200 kilomètres d’autonomie
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"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
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- triphase
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Re: Nouvelle MIA pour 2020 a 8000 €
A lire l'article, on va moins se réjouir. Cela sent fort le vaporware. Un poisson d'avril plus trop frais, en somme.
Parce que une Mia 20kWh à 8k€ avant aides, c'est tout simplement trop beau pour être vrai.
Parce que une Mia 20kWh à 8k€ avant aides, c'est tout simplement trop beau pour être vrai.
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anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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Re: Nouvelle MIA pour 2020 a 8000 €
6000€ de bonus, si tu as un véhicule "compatible" et pas imposable, 2500€ de plus, et si en plus tu fais plus de 30lm pour aller bosser, t'as encore 2500€ ....
Donc on te donnes 6000+2500+2500 soit 11 000, pour un achat de 8000. ON gagne donc 3000€ ....
Bon, même si on te donne 3000€, c'est quand même un VE, et y a pas de pot d'échappement, c'est peu être pas intéressant ...
Bon, allez, je sors tout seul !
Donc on te donnes 6000+2500+2500 soit 11 000, pour un achat de 8000. ON gagne donc 3000€ ....
Bon, même si on te donne 3000€, c'est quand même un VE, et y a pas de pot d'échappement, c'est peu être pas intéressant ...
Bon, allez, je sors tout seul !
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
- ghia
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Re: Nouvelle MIA pour 2020 a 8000 €
Ces données étaient aussi dans une vidéo sur Youtube de 31 janvier 2019 et ici est l'annonce de Swiss Growth Forum. Encore rien au site de Fox Automotive..
Salutations, Gerard
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Re: Nouvelle MIA pour 2020 a 8000 €
Bonjour,
"Stupéfiant" comme dirait Léa SALAME... allez... encore un petit effort, et bientôt la SUISSE fera mieux que le marché Chinois...
https://www.alibaba.com/product-detail/ ... 55155.html
Bonne journée !
"Stupéfiant" comme dirait Léa SALAME... allez... encore un petit effort, et bientôt la SUISSE fera mieux que le marché Chinois...
https://www.alibaba.com/product-detail/ ... 55155.html
Bonne journée !
- triphase
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Re: Nouvelle MIA pour 2020 a 8000 €
C'est ce qui arrive quand on sous traite hors UE dans un pays à bas coût perdu au milieu des montagnes...
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- ghia
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Re: Nouvelle MIA pour 2020 a 8000 €
Oui, mais ça est plutôt une Aixam voiturette! Et la Mia va venir de Hongrie.myr415 a écrit : ↑ven. 03 05 , 2019 6:28"Stupéfiant" comme dirait Léa SALAME... allez... encore un petit effort, et bientôt la SUISSE fera mieux que le marché Chinois...
https://www.alibaba.com/product-detail/ ... 55155.html
Et le prix, on ne sait pas si c'est avec batterie ou en location. Dans la dernière cas, ça vient à 8000 € + 6000 € subvention + 75? €/mois.
Modifié en dernier par ghia le ven. 03 05 , 2019 11:01, modifié 1 fois.
Salutations, Gerard
- BEL44
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Re: Nouvelle MIA pour 2020 a 8000 €
Alors poisson d'avril ou pas poisson d'avril ?
Demandons à la calculatrice !
Difficile d'aller en dessous de 150 W par kilomètre avec une Mia, en utilisation normale on approche plus les 180 voir 200 w par km.
On nous dit qu'il y aura 200 km d'autonomie avec une batterie de 20 kW/h.
Donc on fait 200 km × 150 w/k = 30000 w soit 30 kw/h.
Ah bon ! il manque donc 10 kilowatts/h.
Pour le prix, avec les aides c'est possible mais ce sera avec location de batterie.
Il n'y a donc pas que l'assistance au freinage, il y a aussi l'assistance de l'État, en espérant qu'il n'y a pas de bug pour la dernière version, ce que je doute !
Au niveau du temps de la recharge, dans une maison particulière il est bien évident que la recharge rapide est à exclure, elle se situera donc autour de 3 kW, ce qui donne pour une batterie de 20 kw/h :
20 / 3 = 6,66 h en centième, holà !!! le chiffre du diable 666
Demandons à la calculatrice !
Difficile d'aller en dessous de 150 W par kilomètre avec une Mia, en utilisation normale on approche plus les 180 voir 200 w par km.
On nous dit qu'il y aura 200 km d'autonomie avec une batterie de 20 kW/h.
Donc on fait 200 km × 150 w/k = 30000 w soit 30 kw/h.
Ah bon ! il manque donc 10 kilowatts/h.
Pour le prix, avec les aides c'est possible mais ce sera avec location de batterie.
Il n'y a donc pas que l'assistance au freinage, il y a aussi l'assistance de l'État, en espérant qu'il n'y a pas de bug pour la dernière version, ce que je doute !
Au niveau du temps de la recharge, dans une maison particulière il est bien évident que la recharge rapide est à exclure, elle se situera donc autour de 3 kW, ce qui donne pour une batterie de 20 kw/h :
20 / 3 = 6,66 h en centième, holà !!! le chiffre du diable 666
- ghia
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Re: Nouvelle MIA pour 2020 a 8000 €
L'autonomie est en ligne avec l'ancien: 120 km pour le 12 kWh.
C'est en accordant avec les normes. En réelle, il faut compter 10 à 30 % supplément de consommation et une autonomie à l'avenant plus petite.
Moi, je pense que 100 km est possible en des circonstances optimales, mais ici il-y-a une terrain montant et beaucoup petites rues, qu'il fait que 80 km sans soucis est bien, mais pour 90 km, il faut conduire extra économique et un peu stressé à la fin.
Ne melange pas la consommation au prise pendant la chargement avec la capacité du batterie!
La consommation est à peu près la même pour une 8 ou 12 kWh.
En moyen, c'est 15 kWh/100 km. 13-14 dans l'été et 16-17 dans l'hivers.
Pour charger une 12 kWh à 3/4 usée, il faut ± 10-11 kWh.
Les chiffres pour le chargement ne laissent pas expliquer facilement.
Peut-être avec une prise triphasée de 400V et 15 A à la maison?
Et que va être rapide avec la charge en 5 minutes (avec chargeur de 240 kW?), c'est la démolition du batterie?
C'est en accordant avec les normes. En réelle, il faut compter 10 à 30 % supplément de consommation et une autonomie à l'avenant plus petite.
Moi, je pense que 100 km est possible en des circonstances optimales, mais ici il-y-a une terrain montant et beaucoup petites rues, qu'il fait que 80 km sans soucis est bien, mais pour 90 km, il faut conduire extra économique et un peu stressé à la fin.
Ne melange pas la consommation au prise pendant la chargement avec la capacité du batterie!
La consommation est à peu près la même pour une 8 ou 12 kWh.
En moyen, c'est 15 kWh/100 km. 13-14 dans l'été et 16-17 dans l'hivers.
Pour charger une 12 kWh à 3/4 usée, il faut ± 10-11 kWh.
Les chiffres pour le chargement ne laissent pas expliquer facilement.
Peut-être avec une prise triphasée de 400V et 15 A à la maison?
Et que va être rapide avec la charge en 5 minutes (avec chargeur de 240 kW?), c'est la démolition du batterie?
Salutations, Gerard
- BEL44
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Re: Nouvelle MIA pour 2020 a 8000 €
Et bien ont arrivent au même résultat 15 kw/h / 100 km = 150 w par km non ?
Le chargeur de la Mia fait au max 32 A , mais la Mia demande 35A avec les trames, le chargeur sature donc au seuil de 32 A.
Oubli la prise triphasée de 400V à la maison, il faudrait un chargeur 3 phases, un abonnement EDF en tri, voir tarif et un bon Linky.
Le chargeur de la Mia fait au max 32 A , mais la Mia demande 35A avec les trames, le chargeur sature donc au seuil de 32 A.
Oubli la prise triphasée de 400V à la maison, il faudrait un chargeur 3 phases, un abonnement EDF en tri, voir tarif et un bon Linky.
- ghia
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Re: Nouvelle MIA pour 2020 a 8000 €
Oui, mais la conclusion que ça résulte à une autonomie de 20 / 15 * 100 km est faux.
La Mia II va certainement avoir une autre chargeur.
En Belgique, 3 phases sont standard.
Salutations, Gerard
- BEL44
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Re: Nouvelle MIA pour 2020 a 8000 €
Désolé, tes messages me semble incompréhensible, peut-être la barrière de la langue.
Je ne connais pas le courant belge, mais inutile de rêver, la Mia, n'aura jamais un chargeur en triphasés, au pire elle pourra avoir une adaptation en courant continu, qui fera office de chargeur rapide.
Je ne connais pas le courant belge, mais inutile de rêver, la Mia, n'aura jamais un chargeur en triphasés, au pire elle pourra avoir une adaptation en courant continu, qui fera office de chargeur rapide.
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Re: Nouvelle MIA pour 2020 a 8000 €
<<La consommation est à peu près la même pour une 8 ou 12 kWh.>>
Faux
La 8 à un seuil de 239 A, alors que la 12 est de 419 A, en régénération la 8 : 80 A la 12 : 160 A
A vitesse égale, il y aura la même puissance absorbée, mais la courbe chutera beaucoup plus rapidement sur la 8.
et par la suite la 12 régénéra plus de courant de charge.
Faux
La 8 à un seuil de 239 A, alors que la 12 est de 419 A, en régénération la 8 : 80 A la 12 : 160 A
A vitesse égale, il y aura la même puissance absorbée, mais la courbe chutera beaucoup plus rapidement sur la 8.
et par la suite la 12 régénéra plus de courant de charge.
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Re: Nouvelle MIA pour 2020 a 8000 €
Je connais très peu l'électricité à ce niveau là.
Mais, à la roue, si tu gagnes 100W, tu redonnes au mieux 100W ?
Comment ça marche tout ça ? j'sais, j'suis curieux ....
Mais, à la roue, si tu gagnes 100W, tu redonnes au mieux 100W ?
Comment ça marche tout ça ? j'sais, j'suis curieux ....
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.