Surchauffe Mia
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Surchauffe Mia
bonjour, suite à une odeur de brulé dans l'habitacle, j'ai trouvé cette pièce en surchauffe... mais je ne sais pas où en trouver une autre.
Je me suis déja adressé à Mr Bayon, mais il connait des difficultés pour avoir accès à son stock de pièces, donc pour l'instant je ne peux me servir de ma Mia, et elle commence à me manquer.
Si quelqu'un a un tuyau (à défaut de cette pièce ) ..Merci pour votre aide.
Thierry
Je me suis déja adressé à Mr Bayon, mais il connait des difficultés pour avoir accès à son stock de pièces, donc pour l'instant je ne peux me servir de ma Mia, et elle commence à me manquer.
Si quelqu'un a un tuyau (à défaut de cette pièce ) ..Merci pour votre aide.
Thierry
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- ghia
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Re: surchauffe Mia
Voir ceci: Il-y-a 3 liens au points de ventes dans les messages.
Salutations, Gerard
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Re: surchauffe Mia
c'est un relais tyco kilovac ev200 pour autant que je puisse lire l'image
la question n'est pas tant de trouver la pièce que de comprendre pourquoi elle a fondu. enfin c'est surtout le capuchon rouge qui a fondu, peut-être un mauvais serrage de la cosse ? si ce n'est que ça il suffit de bien nettoyer les contacts et de le remettre en service.
la question n'est pas tant de trouver la pièce que de comprendre pourquoi elle a fondu. enfin c'est surtout le capuchon rouge qui a fondu, peut-être un mauvais serrage de la cosse ? si ce n'est que ça il suffit de bien nettoyer les contacts et de le remettre en service.
- ghia
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Re: surchauffe Mia
Normalement, le chaleur vient de l'intérieur et des contacts. Je crois que c'est une mauvaise série de production avec l'ancre trop petit pour les contacts.
Rouler en ECO réduit le courant et peut sauvegarder ce relais. En remplacement, il faut peut-être dépendant leur condition, aussi remplacer les cosses ou les câbles entier.
Ce relais existe en plusieurs variantes, mais il n'y-a qu'une seul applicable pour la Mia!
Rouler en ECO réduit le courant et peut sauvegarder ce relais. En remplacement, il faut peut-être dépendant leur condition, aussi remplacer les cosses ou les câbles entier.
Ce relais existe en plusieurs variantes, mais il n'y-a qu'une seul applicable pour la Mia!
Salutations, Gerard
- man3515
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Re: surchauffe Mia
Il me semble bien que ce n'est pas le premier à qui il arrive une telle mésaventure...
- ghia
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Re: surchauffe Mia
Eh non, chaque voiture a des points faibles et ce contacteur est certainement une.
Salutations, Gerard
Re: Surchauffe Mia
Tout d'abord meilleurs voeux a tous les Miaistes.
Merci pour ces indications, je vais maintenant m'occuper de commander cette pièce..;Désolé pour le doublon, mais je ne connaissais pas le nom de contacteur principal", il y a d'autres sujets sur la même pièce.
Je vais le changer avec les câbles(si ils sont vendus avec) et maintenant rouler en mode "éco" .
Je vous tiens au curant quand ça sera fait..; Encore merci
Merci pour ces indications, je vais maintenant m'occuper de commander cette pièce..;Désolé pour le doublon, mais je ne connaissais pas le nom de contacteur principal", il y a d'autres sujets sur la même pièce.
Je vais le changer avec les câbles(si ils sont vendus avec) et maintenant rouler en mode "éco" .
Je vous tiens au curant quand ça sera fait..; Encore merci
- ghia
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Re: Surchauffe Mia
Alternatif pour les câbles est une électricien industrielle, qui peut les faire pour vous avec des cosses Molex 988611279 RingTerm 8.25X17X1.5 6.47-13.23 plated (ou remplacement, parce-que cette référence peut être obsolète).
Salutations, Gerard
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Re: Surchauffe Mia
mon contacteur a griller à 120000 km malgré que je roule qu'en économique 3 barres affichées ,la pleine puissance 4 barres
affichées intervient en dessous de 83 km:h et on revient à 3 barres en dessus .effectivement la surchauffe des composants
contacteur et câble de puissance sont sous dimensionnés .j'ai donc doublé mon câble de puissance via le hacheur situé à
coté du moto réducteur , le contacteur surchauffe qu'en même ,ça sent l'ozone ,je lève le pied 2 barres affichées . j'ai rajouté un porte fusible que j'enclenche manuellement en amont du contacteur afin de rouler pleine puissance ,l'intensité est divisé et plus de surchauffe .ces travaux sont effectués en toutes connaissance du danger électrique bien sur :il est possible de réaliser ça en automatique avec un deuxième en parallèle :j'ai actuellement 222000 km pourvue que ça dure peut être que ma mia réalise
une très bonne performance les conducteurs de fumantes vont ils franchirent le pas pour ne plus polluer .
affichées intervient en dessous de 83 km:h et on revient à 3 barres en dessus .effectivement la surchauffe des composants
contacteur et câble de puissance sont sous dimensionnés .j'ai donc doublé mon câble de puissance via le hacheur situé à
coté du moto réducteur , le contacteur surchauffe qu'en même ,ça sent l'ozone ,je lève le pied 2 barres affichées . j'ai rajouté un porte fusible que j'enclenche manuellement en amont du contacteur afin de rouler pleine puissance ,l'intensité est divisé et plus de surchauffe .ces travaux sont effectués en toutes connaissance du danger électrique bien sur :il est possible de réaliser ça en automatique avec un deuxième en parallèle :j'ai actuellement 222000 km pourvue que ça dure peut être que ma mia réalise
une très bonne performance les conducteurs de fumantes vont ils franchirent le pas pour ne plus polluer .
- ghia
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Re: Surchauffe Mia
La chaleur vient de l'interieur du contacteur. Ce contacteur est peut etre mal fabriqué.
Ça veut dire que les câbles ne sont pas bien serrées et faites des étincelles. Le contacteur est totalement étanche. On peut seulement sentir une bruleur résine plastique par la chaleur autour les cosses .ça sent l'ozone
Le contacteur est là pour la sécurité. Faire une pontage défie ça. Opération en manuelle n'est pas toujours faites consciencieusement et peut être aussi dangereux. À déconseillé!j'ai rajouté un porte fusible que j'enclenche manuellement en amont du contacteur afin de rouler pleine puissance ,l'intensité est divisé et plus de surchauffe .ces travaux sont effectués en toutes connaissance du danger électrique bien sur :il est possible de réaliser ça en automatique avec un deuxième en parallèle
Pour doubler le contacteur, il-y-a la problème de diviser les courants et la question si la sortie de Sevcon est capable de diriger 2 contacteurs.
Salutations, Gerard
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Re: Surchauffe Mia
Tu voulais sans dote dire "en parallèle, sinon ton montage en série ne sert a rien.j'ai rajouté un porte fusible que j'enclenche manuellement en amont du contacteur afin de rouler pleine puissance ,l'intensité est divisé et plus de surchauffe
Gé
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Re: Surchauffe Mia
Le problème en générale du contacteur, est un problème sur les cylindres de roues AR, les pistons sont bloqués à 100 % sur au moins un coté, qui occasionne une surintensité au niveau du contacteur, comme si le frein était en permanence activé.
Donc, inutile de remplacer ce contacteur, sans intervenir sur les freins AR.
Autrement, pour les contacteurs, me contacter en MP pour une adresse.
Donc, inutile de remplacer ce contacteur, sans intervenir sur les freins AR.
Autrement, pour les contacteurs, me contacter en MP pour une adresse.
Re: Surchauffe Mia
Bonjour, encore merci pour toutes ces indications. J'ai commandé contacteur et câble chez Emobile, qui est très réactif, et m'envoie tout ça dès aujourd'hui.
Je prends note de touts vos conseils et astuces pour la prochaine fois.. car ça se reproduira car le contacteur est mal adapté !!
Et ensuite je dois faire toute la révision mécanique.
Encore merci
Je prends note de touts vos conseils et astuces pour la prochaine fois.. car ça se reproduira car le contacteur est mal adapté !!
Et ensuite je dois faire toute la révision mécanique.
Encore merci
- BEL44
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Re: Surchauffe Mia
En effet, il y en a qui consomme des contacteurs, au lieu de remplacer les cylindres de roue Ar ce
qui stopperait le problème de consommation de contacteur.
Si le contacteur est bien serré au niveau des contacts il y a aucun souci à avoir, je n’ai jamais remplacé aucun contacteur sur toutes mes Mia.
qui stopperait le problème de consommation de contacteur.
Si le contacteur est bien serré au niveau des contacts il y a aucun souci à avoir, je n’ai jamais remplacé aucun contacteur sur toutes mes Mia.
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Re: Surchauffe Mia
Peux-tu expliquer le lien? Je ne vois pas le rapport. si les freins sont bloqués on doit le voir ailleurs que sur le contacteur non? (autonomie en premier, bruit également,...)