Achat mia
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
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Achat mia
bonjour a tous
je suis sur le point d’acheter une MIA l de 12000 km au garage du moulin rouge
ils propose 1 an de garantis mais je suis en Alsace et le garage a la roche sur YON a 900km.
j'ai vraiment envie de l'acquérir et avec les aides actuel je la toucherais a un prix imbattable...
ma question:
Puis je faire confiance a ce véhicule pour mon usage régulier?
j'ai pas envie de me retrouver en panne parce-qu'il fait -3 en hiver ou 43°en été, en Alsace ça chauffe bien.
le matériel embarqué est il fiable ex chargeur,relais, mécanique amortisseur etc...
je vois sur le forum qu'une entraide existe et je vous en félicite ça ressemble au monde de la deudeuch et je trouve ça génial.
j'ai besoin de vos avis les MIAistes
merci.
je suis sur le point d’acheter une MIA l de 12000 km au garage du moulin rouge
ils propose 1 an de garantis mais je suis en Alsace et le garage a la roche sur YON a 900km.
j'ai vraiment envie de l'acquérir et avec les aides actuel je la toucherais a un prix imbattable...
ma question:
Puis je faire confiance a ce véhicule pour mon usage régulier?
j'ai pas envie de me retrouver en panne parce-qu'il fait -3 en hiver ou 43°en été, en Alsace ça chauffe bien.
le matériel embarqué est il fiable ex chargeur,relais, mécanique amortisseur etc...
je vois sur le forum qu'une entraide existe et je vous en félicite ça ressemble au monde de la deudeuch et je trouve ça génial.
j'ai besoin de vos avis les MIAistes
merci.
Re: achat mia
Pour moi, je trouve que ces mia , mérite d’être connu, je trouve sympa a conduire, idéal pour la ville.
Quelle amélioration sont à apporter, comme le chauffage , j’y travaille dessus, passage à 20KW (200KMd’autonomie) et climatisation et chauffage renforcé, je vous tiendrai au courant, bonne route...
Quelle amélioration sont à apporter, comme le chauffage , j’y travaille dessus, passage à 20KW (200KMd’autonomie) et climatisation et chauffage renforcé, je vous tiendrai au courant, bonne route...
- moulino51
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Re: achat mia
Bonjour et bienvenue "rodri68",
Il te faut impérativement lire les sujets de discussions de la section MIA.
La plupart de tes questions y trouverons réponses
Et pense a renseigner ta localisation dans ton profil utilisateur modèle ici a droite >>>
(idem pour "Marcopolo")
Gé
Il te faut impérativement lire les sujets de discussions de la section MIA.
La plupart de tes questions y trouverons réponses
Et pense a renseigner ta localisation dans ton profil utilisateur modèle ici a droite >>>
(idem pour "Marcopolo")
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
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Re: achat mia
Bonjour, je roule depuis 6 ans et pas de problème. Moi aussi j'avais pensé aux soucis techniques... Rien arrivé jusqu'à aujourd'hui.. j'ai roulé par-10 et par des grands chaleurs... Bonne route à vous j'espère
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Re: achat mia
Tout dépend de ce que tu attends d'une électrique et de tes compétences pour la réparer éventuellement.
Mais sache que mettre un pied dans une électrique, c'est vouloir de plus en plus rouler en électrique ... et ta petite voiture de dépannage, prendra la place de ta première voiture ...
Je suis hyper contaminé, je n'ai plus de thermique .... pire que le covid-19 !
Piège à éviter, ne pas acheter une voiture avec location de batteries, comme les zoé par exemple.
Mais sache que mettre un pied dans une électrique, c'est vouloir de plus en plus rouler en électrique ... et ta petite voiture de dépannage, prendra la place de ta première voiture ...
Je suis hyper contaminé, je n'ai plus de thermique .... pire que le covid-19 !
Piège à éviter, ne pas acheter une voiture avec location de batteries, comme les zoé par exemple.
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
- ghia
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- Mes véhicules : MiAmore 12kWh
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Re: achat mia
Vous n'avez pas dit quel usage vous envisagez. Mia est une citadine et aime les voies plat et à 50 - 70 km/h. Pour des autoroutes dans les Ardennes, elle n'est pas assez forte. La batterie 12 kWh est préférable.
J'ai aussi une occasion depuis 3 ans et je suis encore très contente avec mon achat. Je roule une 9.000 km/an (cette année avec le Covid, ça seras moins) et la Mia passe le 55.000 km.
Je n'ai pas encore eu des problèmes que je ne peut pas résoudre moi même ou chez une garage régulier: pneus, freins, alignement, biellettes, ...
La Mia est je pense bien fiable et démarre toujours du premier coup.
Pour les températures, je n'ai pas l'experience dans le haut gamme (> 35°C), mais en hiver, la Mia était une fois 2 jours (-2°C) et une nuit (-6°C) dehors. Au moment de retour, c'etait aussi -6°C et ça a passé bien. Sur la neige, la propulsion électrique a une dosage souple. On remarque que la batterie et le moteur ne sont pas si fort que normale, mais ça roule bien. Aussi la capacité et l'autonomie sont reduit (-20 à -40%) en hiver.
C'est une problème commune de tout les batteries et VE, si la batterie n'est pas climatisée.
Pour le chaleur, lisez le sujet canicule.
Normalement ils ont faites au GMR, mais demandez que tous les ECU sont mis-à-jour avec les dernières logicielles.
J'ai aussi une occasion depuis 3 ans et je suis encore très contente avec mon achat. Je roule une 9.000 km/an (cette année avec le Covid, ça seras moins) et la Mia passe le 55.000 km.
Je n'ai pas encore eu des problèmes que je ne peut pas résoudre moi même ou chez une garage régulier: pneus, freins, alignement, biellettes, ...
La Mia est je pense bien fiable et démarre toujours du premier coup.
Pour les températures, je n'ai pas l'experience dans le haut gamme (> 35°C), mais en hiver, la Mia était une fois 2 jours (-2°C) et une nuit (-6°C) dehors. Au moment de retour, c'etait aussi -6°C et ça a passé bien. Sur la neige, la propulsion électrique a une dosage souple. On remarque que la batterie et le moteur ne sont pas si fort que normale, mais ça roule bien. Aussi la capacité et l'autonomie sont reduit (-20 à -40%) en hiver.
C'est une problème commune de tout les batteries et VE, si la batterie n'est pas climatisée.
Pour le chaleur, lisez le sujet canicule.
Normalement ils ont faites au GMR, mais demandez que tous les ECU sont mis-à-jour avec les dernières logicielles.
Salutations, Gerard
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- Enregistré le : sam. 27 06 , 2020 22:24
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Re: achat mia
merci a tous.
Quel réactivité en plus vous êtes nombreux a répondre vraiment merci pour vos avis je prépare de ce pas une bonne prise 16 a
pour accueillir la belle. dire que je l’achète sans jamais avoir rouler en MIA mais ça a vraiment trop l'air sympa.
Quel réactivité en plus vous êtes nombreux a répondre vraiment merci pour vos avis je prépare de ce pas une bonne prise 16 a
pour accueillir la belle. dire que je l’achète sans jamais avoir rouler en MIA mais ça a vraiment trop l'air sympa.
- ghia
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- Enregistré le : mar. 22 11 , 2016 18:28
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Re: achat mia
Salutations, Gerard
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Re: achat mia
Bonjour, y aussi a Mayence en Allemagne !. Cdlt. DBghia a écrit : ↑lun. 29 06 , 2020 3:36PS
Dans le temps, il avait des revendeurs à Erstein et Saarbrücken (D).
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Re: Achat mia
j'ai acheté ma Mia également au garage du Moulin rouge en Mai 2019 jhabite pourtant Toulouse j'ai acheté les yeux fermé
7700euros transport compris dune mia 4 places avec 27000km
aujourdhui je suis a 41000km et aucun soucis. et aucune maintenance encore d'effectué.
7700euros transport compris dune mia 4 places avec 27000km
aujourdhui je suis a 41000km et aucun soucis. et aucune maintenance encore d'effectué.
Re: Achat mia
Perso, je n'hésiterais pas, ma Mia acheter en février 2011, ne ma jamais posé de pb, je la laisse branché 24/24 elle se gère très bien au niveau charge, elle a 45000 km, juste que les nouveaux ctrl technic sont plus contraignant, mais, 850 euros au bout de 9 et 6 mois de fonctionnement, on ne peut pas trouver mieux. ma Mia est couleur carbone, siège rouge, jante rouge, mes voisins l'appellent le kart a pile