Changer de batterie pour une MIA de 2011
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Changer de batterie pour une MIA de 2011
Bonjour à tous
quelqu'un saurait il où et quel pack batterie plus récent acheter plus léger et plus d'autonomie.
Cordialement
quelqu'un saurait il où et quel pack batterie plus récent acheter plus léger et plus d'autonomie.
Cordialement
- ghia
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Re: changer de batterie pour une MIA de 2011
La batterie du Mia est lithium phosphate. Lithium-ion pèse moins, mais peut brûler. Autre point est la BMS, qui doit parler avec les autres composants du Mia.
Dans la Mia 2.0 on va appliqué cette lithium-ion et avoir 30 kWh dans la même place, mais on va avoir aussi une autre chargeur et la question est si ça va être compatible avec notre Mia. Probablement non.
Moi je vois 2 pistes pour étendre l'autonomie, mais ça va être toujours plus lourds.
- On achetent les mêmes cellules et rearrange les connections internes pour avoir en place de 24 x 4 cellules, 24 x 6 pour 150% ou ... Problèmes et la place et le câblage du BMS à allonger. Le 12 kWh est divisée en 2 blocs et cette division doit être aussi accommodée. Tous ces extensions doivent être faites avec respecte pour la sécurité électrique et mécanique.
- Une autre piste est une batterie séparé, qui injecte une courant de 50 à 150 A pour tenir la batterie originale à une tension fixe. Ce batterie additionelle doit être aussi protégé par sa BMS propre et avoir une manière pour recharger.
Parce-que on parle d'une puissance de 3 à 10 kW, ce sont des projets pas faciles et avec une risque mortelle.
Il-y-a des gens qui ont expérimentés avec des extensions ou changements du technologies, mais je crois pas, qu'il-y-a un, qui l'utilise pour son usage quotidien.
Donc, en bref, non!
Dans la Mia 2.0 on va appliqué cette lithium-ion et avoir 30 kWh dans la même place, mais on va avoir aussi une autre chargeur et la question est si ça va être compatible avec notre Mia. Probablement non.
Moi je vois 2 pistes pour étendre l'autonomie, mais ça va être toujours plus lourds.
- On achetent les mêmes cellules et rearrange les connections internes pour avoir en place de 24 x 4 cellules, 24 x 6 pour 150% ou ... Problèmes et la place et le câblage du BMS à allonger. Le 12 kWh est divisée en 2 blocs et cette division doit être aussi accommodée. Tous ces extensions doivent être faites avec respecte pour la sécurité électrique et mécanique.
- Une autre piste est une batterie séparé, qui injecte une courant de 50 à 150 A pour tenir la batterie originale à une tension fixe. Ce batterie additionelle doit être aussi protégé par sa BMS propre et avoir une manière pour recharger.
Parce-que on parle d'une puissance de 3 à 10 kW, ce sont des projets pas faciles et avec une risque mortelle.
Il-y-a des gens qui ont expérimentés avec des extensions ou changements du technologies, mais je crois pas, qu'il-y-a un, qui l'utilise pour son usage quotidien.
Donc, en bref, non!
Salutations, Gerard
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Re: changer de batterie pour une MIA de 2011
Sur le site de Jacobi à Mainz, des batteries de 13.5kWh sont proposées fabriquées par E4V et compatibles avec toutes les Mia's.
https://www.emobile-mainz.de/shop/ersatzteile/
https://www.emobile-mainz.de/shop/ersatzteile/
à voir avec Jacobi. Je ne sais pas s'il parle une autre langue que l'allemand mais en cas de nécessité, je peux faire une petite traduction si nécessaire.Neue Batterien
13,9 kwh passt in alle Mia-Typen
Der Originalhersteller der Mia Batterien, die Fa. E4V, hat uns neue 13,9 kwh Batterien geliefert. - Weniger Gewicht - Mehr Komfort - Mehr Sicherheit - Mehr Reichweite - Solider Winterbetrieb - Garantie 3 Jahre
- ghia
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Re: changer de batterie pour une MIA de 2011
Bien quand la batterie est foutu, mais autrement 5.000 € est un peu exagéré pour avoir 10 % en plus.
Salutations, Gerard
- BEL44
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Re: Changer de batterie pour une MIA de 2011
5000 euros, c'est quoi la batterie 13.5 kwh ?
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Re: Changer de batterie pour une MIA de 2011
Le fait de pouvoir disposer de nouvelles batteries le jour où les nôtres seront fichues me donne un bon espoir sur l'avenir de nos chères Mia.
On va faire comme les avions: une "mid-life revision". C'est coûteux mais pas hors de prix pour conserver nos trésors.
On va faire comme les avions: une "mid-life revision". C'est coûteux mais pas hors de prix pour conserver nos trésors.
- BEL44
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Re: Changer de batterie pour une MIA de 2011
Sur Nantes, nous avons fait de nombreux essais ave des blocs de batteries différents.
Nous sommes partis du principe, que chaque Batteries doit correspond à l’utilisation que l’on fait de la Mia.
Il y a donc maintenant la plus petite qui fait 6kwh jusqu’à 18 kwh, au niveau tarif de 2800 euros à 6900 euros, mais attention, certaines batteries ne sont pas homologué, À vos risques et périls si vous montez ce type de batterie dans votre Mia. La non homologation, ne veut pas dire que c’est dangereux, c’est juste que le Constructeur n’existe plus il ne peut plus valider de nouvelles Batteries.
Nous sommes partis du principe, que chaque Batteries doit correspond à l’utilisation que l’on fait de la Mia.
Il y a donc maintenant la plus petite qui fait 6kwh jusqu’à 18 kwh, au niveau tarif de 2800 euros à 6900 euros, mais attention, certaines batteries ne sont pas homologué, À vos risques et périls si vous montez ce type de batterie dans votre Mia. La non homologation, ne veut pas dire que c’est dangereux, c’est juste que le Constructeur n’existe plus il ne peut plus valider de nouvelles Batteries.
- Rémy
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Re: Changer de batterie pour une MIA de 2011
Ecologiquement, c'est une (très) bonne idée, économiquement, c'est un pari risqué.
En cas d'accident, les compagnies d'assurance ne prendront pas forcément en compte les coûts de "révision" investis pour estimer la valeur de la voiture.