[Résolu] Mia charge plus
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[Résolu] Mia charge plus
Bonjour
J’ai un souci depuis ce week end avec ma Mia Paris L 12kw/h. Elle fonctionne parfaitement que ce soit moteur ou chauffage, etc.... mais par contre plus moyen de la charger.
Quand je la branche, plus de clac de verrouillage de la prise, l’ecran du tableau de bord s’allume 3 secondes et puis plus rien.
J’ai essayé de verrouiller manuellement la prise de charge depuis la trappe dans le coffre, le verrouillage manuel se fait bien mais ca ne change absoluement rien.
Une idée? Chargeur hs ?
Merci
J’ai un souci depuis ce week end avec ma Mia Paris L 12kw/h. Elle fonctionne parfaitement que ce soit moteur ou chauffage, etc.... mais par contre plus moyen de la charger.
Quand je la branche, plus de clac de verrouillage de la prise, l’ecran du tableau de bord s’allume 3 secondes et puis plus rien.
J’ai essayé de verrouiller manuellement la prise de charge depuis la trappe dans le coffre, le verrouillage manuel se fait bien mais ca ne change absoluement rien.
Une idée? Chargeur hs ?
Merci
- moulino51
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Re: Mia charge plus
Et ta batterie 12 Volts
Gé
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Re: Mia charge plus
Aucun souci de ce coté
Batterie 12volts ok
Fusibles ok
Câbles de charge aussi, j’en ai 4 de type 1 vue que la prise est identique pour mon outlander phev donc je suis sur qu’il est bon
Batterie 12volts ok
Fusibles ok
Câbles de charge aussi, j’en ai 4 de type 1 vue que la prise est identique pour mon outlander phev donc je suis sur qu’il est bon
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Re: Mia charge plus
Suite après recherche supplémentaire ce samedi
Chargeur démonté et ouvert
Absoluement aucun souci visuel
Apres sans pouvoir le tester, impossible d’en savoir plus
Boitié de verrouillage de la prise de charge
Démonté de la voiture et testé
Si je l’alimente en 12 volts dans un sens ou dans l’autre, il fait bien son job d’ouvrir et fermer
Si je teste les contacts position ouverte et fermé, ils font bien le job aussi
Bref je suis un peu a cours d’idée la
Si jamais un de vous en sais plus, je suis preneur
Merci
Chargeur démonté et ouvert
Absoluement aucun souci visuel
Apres sans pouvoir le tester, impossible d’en savoir plus
Boitié de verrouillage de la prise de charge
Démonté de la voiture et testé
Si je l’alimente en 12 volts dans un sens ou dans l’autre, il fait bien son job d’ouvrir et fermer
Si je teste les contacts position ouverte et fermé, ils font bien le job aussi
Bref je suis un peu a cours d’idée la
Si jamais un de vous en sais plus, je suis preneur
Merci
- BEL44
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Re: Mia charge plus
Avec le Diag, on aurait la possibilité de voir les défauts, mais sans celui-ci, j’opterais pour un remplacement du chargeur, il y a aussi la possibilité également d’avoir un défaut sur le BVS qui gère la charge.
La température négative peut également bloquer la charge.
La température négative peut également bloquer la charge.
- ghia
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Re: Mia charge plus
La BVS fonctionne bien, quand il-y-a le ton sonore, quand on met le contact avec la prise dans la Mia (Ou il faut aussi une chargeur fonctionnelle pour la détectée?).
Meme avec une interface simple OBDII - Bluetooth de 15 €, on peut avoir quelques informations.
Il paraît que l'interface CAN dans le chargeur peut être la problème aussi.
Le temoin vert de charge (prise) ne s'allume pas?
C'est sûre que le courant arrive au fiche P1 de la chargeur (voir MIH94 page 8 )?
Meme avec une interface simple OBDII - Bluetooth de 15 €, on peut avoir quelques informations.
Il paraît que l'interface CAN dans le chargeur peut être la problème aussi.
Le temoin vert de charge (prise) ne s'allume pas?
C'est sûre que le courant arrive au fiche P1 de la chargeur (voir MIH94 page 8 )?
Salutations, Gerard
- BEL44
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Re: Mia charge plus
Avec une interfaces simple à 15 € on va pas aller bien loin, car certains organes de la Mia demande un accusé de réception de l’organe que l’on désire tester et celui-ci arrive uniquement avec un algorithme de codage bien spécifique.
Pour le chargeur je pense que la meilleure solution c’est de nous l’envoyer sur Nantes et nous allons le placer sur le banc de test. Car attention à ne pas faire des doubles panne, et si la Mia ne peut plus être rechargé surtout ne pas l’utiliser jusqu’à la fin de l’autonomie, car le blocage de la batterie au haute tension va se produire par le BMS, et la nécessitant le Diag d’origine pour la débloquer.
Pour le chargeur je pense que la meilleure solution c’est de nous l’envoyer sur Nantes et nous allons le placer sur le banc de test. Car attention à ne pas faire des doubles panne, et si la Mia ne peut plus être rechargé surtout ne pas l’utiliser jusqu’à la fin de l’autonomie, car le blocage de la batterie au haute tension va se produire par le BMS, et la nécessitant le Diag d’origine pour la débloquer.
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Re: Mia charge plus
Merci à vous pour vos retours
Alors actuellement la batterie est environ à 60% et je ne roule plus avec depuis ce souci
Si je met le contact, absolument aucun souci. Aucun voyant reste allumé.
Si je met en mode D, il y a la petite musique, les phares de jour s’allume et je peux avancer.
Si je met la marche arrière, pareil tout fonctionne.
Le chauffage fonctionne aussi sans-souci ainsi que absoluement tout les organes de la Mia
Le souci est vraiment que pour la charge.
Le câble type 1 ne comporte pas de problème.
Le câble entre la prise de la Mia et le chargeur est aussi ok.
La température de la batterie est pas négative. 3 degrés actuellement
Quand je branche la prise sur la voiture:
Si il y a le contact, elle détecte bien la prise et se met à biper et le voyant vert avec le dessin de la prise clignote
Si il y a pas le contact, donc tout en ordre pour démarrer une charge, je branche la prise, rien de spécial se passe, pas de verrouillage de la prise, pas de bruit de ventilation du chargeur, puis au bout de 3 secondes l’écran s’allume 2 secondes puis s’éteint.
Après en ayant fait plusieurs essai j’ai pu voir 2 comportements différents. Soit l’écran s’allume 1 fois puis s’éteint, soit il le fait sans arrêt, s’allume 3 secondes puis se coupe 3 secondes, puis recommence et ce sans arrêt. Enfin j’ai pas laissé comme ça pendant 10 mn non plus
Alors actuellement la batterie est environ à 60% et je ne roule plus avec depuis ce souci
Si je met le contact, absolument aucun souci. Aucun voyant reste allumé.
Si je met en mode D, il y a la petite musique, les phares de jour s’allume et je peux avancer.
Si je met la marche arrière, pareil tout fonctionne.
Le chauffage fonctionne aussi sans-souci ainsi que absoluement tout les organes de la Mia
Le souci est vraiment que pour la charge.
Le câble type 1 ne comporte pas de problème.
Le câble entre la prise de la Mia et le chargeur est aussi ok.
La température de la batterie est pas négative. 3 degrés actuellement
Quand je branche la prise sur la voiture:
Si il y a le contact, elle détecte bien la prise et se met à biper et le voyant vert avec le dessin de la prise clignote
Si il y a pas le contact, donc tout en ordre pour démarrer une charge, je branche la prise, rien de spécial se passe, pas de verrouillage de la prise, pas de bruit de ventilation du chargeur, puis au bout de 3 secondes l’écran s’allume 2 secondes puis s’éteint.
Après en ayant fait plusieurs essai j’ai pu voir 2 comportements différents. Soit l’écran s’allume 1 fois puis s’éteint, soit il le fait sans arrêt, s’allume 3 secondes puis se coupe 3 secondes, puis recommence et ce sans arrêt. Enfin j’ai pas laissé comme ça pendant 10 mn non plus
- BEL44
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Re: Mia charge plus
Avant d’incriminer le chargeur, il faudrait, voir les connecteurs de l’EGV ainsi que celui du BVS.
Au niveau de la EGV, démonter l’habillage plastique derrière de Celui-ci, retirer les deux connecteurs mettre de la graisse à contact et les remettre.
Pour le boîtier BVS qui se trouve sous l’habillage plastique côté gauche à côté de l’ouverture de porte intérieur, retirer le connecteur gris du boîtier graisse à contact et le replacer.
Faire les nouveaux tests de charge.
Au niveau de la EGV, démonter l’habillage plastique derrière de Celui-ci, retirer les deux connecteurs mettre de la graisse à contact et les remettre.
Pour le boîtier BVS qui se trouve sous l’habillage plastique côté gauche à côté de l’ouverture de porte intérieur, retirer le connecteur gris du boîtier graisse à contact et le replacer.
Faire les nouveaux tests de charge.
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Re: Mia charge plus
Niveau soft, je pense avoir le 1.42. En tout cas une chose est sur c’est pas le 1.46.
Le tableau de bord ne s’éteint jamais une fois la charge à 100% et le ventilateur du chargeur non plus
Mais connaissant les faiblesses de ce ventilateur, et cette voiture servant surtout pour nous déplacer tout les 3 le week end, je gère toujours le branchement et ne laisse jamais la voiture brancher inutilement pour la préserver
Le tableau de bord ne s’éteint jamais une fois la charge à 100% et le ventilateur du chargeur non plus
Mais connaissant les faiblesses de ce ventilateur, et cette voiture servant surtout pour nous déplacer tout les 3 le week end, je gère toujours le branchement et ne laisse jamais la voiture brancher inutilement pour la préserver
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Re: Mia charge plus
Ok merci pour ton retour Bel44
Je vais faire cette essai et vous redis
Je vais faire cette essai et vous redis
- BEL44
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Re: Mia charge plus
Attention à une batterie de 12 V affaibli, peut provoquer un problème de charge, en général tous les 4 ans il faut les changer systématiquement.
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Re: Mia charge plus
La batterie 12v à 2 ans, remplacé justement avant qu’elle ne pose souci.
Sa tension est de 12.6v donc je ne pense pas que le souci soit la
Sa tension est de 12.6v donc je ne pense pas que le souci soit la
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Re: Mia charge plus
Du coup, j’ai fait ce que tu m’a dit BEL44
Les contacts avait l’air très propre, la voiture passant sa vie au sec dans mon garage quand elle roule pas.
Donc sans grande conviction, j’ai mis de la graisse à contact sur les 2 prises du EGV et celle du BVS
Remis en place les 3 prises
Rebranché la 12v que j’avais débranché avant d’enlever les 3 prises, remis sur ON le coupe circuit pompier, croisé les doigts, brancher la prise du cable de charge sur la voiture et CLAC la prise se verrouille et le chargeur démarre . Franchement bien joué BEL44
Les contacts avait l’air très propre, la voiture passant sa vie au sec dans mon garage quand elle roule pas.
Donc sans grande conviction, j’ai mis de la graisse à contact sur les 2 prises du EGV et celle du BVS
Remis en place les 3 prises
Rebranché la 12v que j’avais débranché avant d’enlever les 3 prises, remis sur ON le coupe circuit pompier, croisé les doigts, brancher la prise du cable de charge sur la voiture et CLAC la prise se verrouille et le chargeur démarre . Franchement bien joué BEL44
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Re: Mia charge plus
Ho , la graisse miracle pas sur ,mais le fait de débrancher le 12v , et de le remettre la réinitialisation du soft intervient efface les défauts, la mia fonctionne *