Défaillance majeure contrôle technique
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Défaillance majeure contrôle technique
Bonjour à tous
je n'ai pas eu mon controle technique a cause du frein a main
des idées à partager? je n'y connais rien du tout
et le garagiste n'en veut pas .
je n'ai pas eu mon controle technique a cause du frein a main
des idées à partager? je n'y connais rien du tout
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Re: défaillance majeur controle technique
Pour frein à main ? souvent c'est juste à resserrer sur VT ....
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
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Re: défaillance majeur controle technique
Pour frein à main ? souvent c'est juste à resserrer sur VT ....
Je me souviens, il y a 10-15 ans, un contrôleur avait aidé en "freinant" au pied, car il me manquait 1% d'efficacité ....
Je me souviens, il y a 10-15 ans, un contrôleur avait aidé en "freinant" au pied, car il me manquait 1% d'efficacité ....
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Re: défaillance majeur controle technique
merci de votre réponse,
qu'appelez vous VT?
qu'appelez vous VT?
- ghia
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Re: défaillance majeur controle technique
Chaque garagiste doit être capable de régler le frein à main de la Mia. Explication dans MIM5100102.
Salutations, Gerard
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Re: défaillance majeur controle technique
merci j'y retournerai demain pour insister alors.
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Re: défaillance majeur controle technique
Quelles sont les symptômes ? Un déséquilibre droit / gauche? Un mauvais freinage? Si c'est bien le frein a main ya 2 solutions : soit il faut régler l'équilibrage droit gauche soit un faut revoir le rattrapage de jeu (dans les tambours)
- ghia
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Re: défaillance majeur controle technique
En principe, quand les freins arrières passent, la frein à main n'a pas une déséquilibre non plus. Souvent c'est le réglage du câble, qui empêche assez du freinage. En des cas particuliers, ça peut être une autre raison, comme corrosion au câble .
Salutations, Gerard
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Re: défaillance majeur controle technique
heureuseument garage du moulin rouge toujours présent pour rendre service, il a pu expliquer a mon garagiste comment faire il le fera le 1 mars. j'espere ce n'est pas trop cher nous verrons bien.
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Re: défaillance majeur controle technique
le frein a main est une adaptation mécanique sur les étriers de frein hydraulique, donc si le frein au pied fonctionne bien ce n'est probablement qu'un réglage, éventuellement un remplacement du câble ou du cliquet de rattrapage.
Re: Défaillance majeur controle technique
Bonsoir au pied du frein à main il se trouve une vis de 10 il suffit de resserrer cette vis avec le frein desserré ensuite quand votre frein a main est remonté de 3 ou 4 Crans votre voiture ne doit plus bouger cdt
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Re: Défaillance majeur controle technique
merci beaucoup j'ai resserrer, mais je peux pas beaucoup resserrer , ca se désserre tout seul. bon esperons que ca ait fonctionné assez pour le controle technique je dirais que j'ai fait ça au garage peut etre ca passera direct.
- ghia
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Re: Défaillance majeur controle technique
Quoi se désserre? Si c'est l'écrou, ajoute une deuxième pour bloquer. Si c'est la câble, il faut le remplacer, car à une jour, la Mia ne reste plus a son parking.
L'huile de frein a moins de 2 ans?
L'huile de frein a moins de 2 ans?
Salutations, Gerard
- man3515
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Re: Défaillance majeure contrôle technique
+1 ce n'est pas très compliqué.
Et pour répondre à la question restée sans réponse, VT = Véhicule Thermique (comme VE = Véhicule Electrique)
Et pour répondre à la question restée sans réponse, VT = Véhicule Thermique (comme VE = Véhicule Electrique)
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Re: Défaillance majeure contrôle technique
Salut à tous , j'ai aussi eu droit à cette "défaillance majeure" ... 1.4.1.a.2. PERFORMANCE DU FREIN DE STATIONEMENT
Bon je vais essayer de lubrifier tout ça avec du dégripant (j'avais déjà fait un jour : http://vehiculeselectriques.fr/viewtopi ... 69&t=12261 ), mais les flexibles à l'arrière sont vachement rouillés, et j'aimerais bien les remplacer.
Quelqu'un aurait un bon plan pour avoir les pièces "équivalentes" ? Existe-t-il un "kit complet", ou il y apeut-être une "bonne combinaison" d'éléments standards à utiliser ??...
Tout bon tuyau sur le sujet serait le bienvenu, d'avance merci aux spécialistes !
Bon je vais essayer de lubrifier tout ça avec du dégripant (j'avais déjà fait un jour : http://vehiculeselectriques.fr/viewtopi ... 69&t=12261 ), mais les flexibles à l'arrière sont vachement rouillés, et j'aimerais bien les remplacer.
Quelqu'un aurait un bon plan pour avoir les pièces "équivalentes" ? Existe-t-il un "kit complet", ou il y apeut-être une "bonne combinaison" d'éléments standards à utiliser ??...
Tout bon tuyau sur le sujet serait le bienvenu, d'avance merci aux spécialistes !