Panne suite au remplacement contacteur principal
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- Elerig77
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Panne suite au remplacement contacteur principal
Bonjour à tous,
Je roule avec une MIA 12 Kwh depuis 6 ans. Elle dispose de 75 000 Km au compteur.
J'ai remplacé une première fois le contacteur principal en 2017 - sans rencontrer de problèmes particuliers.
Début du mois petite odeur caractéristique - le contacteur principal a de nouveau cramé. Je l'explique par 2 événements :
1- je roule 75 Km par jour et (malheureusement) près de 50Km/jour sur autoroute (>90Km/h) d'où un courant important ds le contacteur.
2- j'ai identifié très tardivement, en mai dernier, que mes freins arrières restaient bloqués de temps à autre. Tout a été remplacé - merci à Jacobi Emobile.
Mes actions :
- 12V OFF et Coupe-circuit OFF
- j'ai remplacé le contacteur principal EV200A2ANA de Tyco
- j'ai réduit les câbles d'origine de 3 cm (noircis) et remis des cosses adaptées
- j'ai rechargé la 12V YUASA (8V au moment du dépannage - sans doute lié aux essais de démarrage successif)
Mon problème :
- 12 ON et coupe-circuit ON
- Batterie auxiliaire chargée
- Le tableau de bord clignote
- L'écran n'affiche rien autre que son fond qui clignote
- le relais de puissance claque lorsque le tour de clé va au démarrage.
J'ai vu un post de 2016 de "Ptlou" constatait un défaut similaire mais l'échange a dérivé sur l'état des cellules.
Avez vous une idée, des conseils à me soumettre ?
En vous remerciant par avance, slts.
Elerig
Je roule avec une MIA 12 Kwh depuis 6 ans. Elle dispose de 75 000 Km au compteur.
J'ai remplacé une première fois le contacteur principal en 2017 - sans rencontrer de problèmes particuliers.
Début du mois petite odeur caractéristique - le contacteur principal a de nouveau cramé. Je l'explique par 2 événements :
1- je roule 75 Km par jour et (malheureusement) près de 50Km/jour sur autoroute (>90Km/h) d'où un courant important ds le contacteur.
2- j'ai identifié très tardivement, en mai dernier, que mes freins arrières restaient bloqués de temps à autre. Tout a été remplacé - merci à Jacobi Emobile.
Mes actions :
- 12V OFF et Coupe-circuit OFF
- j'ai remplacé le contacteur principal EV200A2ANA de Tyco
- j'ai réduit les câbles d'origine de 3 cm (noircis) et remis des cosses adaptées
- j'ai rechargé la 12V YUASA (8V au moment du dépannage - sans doute lié aux essais de démarrage successif)
Mon problème :
- 12 ON et coupe-circuit ON
- Batterie auxiliaire chargée
- Le tableau de bord clignote
- L'écran n'affiche rien autre que son fond qui clignote
- le relais de puissance claque lorsque le tour de clé va au démarrage.
J'ai vu un post de 2016 de "Ptlou" constatait un défaut similaire mais l'échange a dérivé sur l'état des cellules.
Avez vous une idée, des conseils à me soumettre ?
En vous remerciant par avance, slts.
Elerig
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- ghia
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Re: Panne suite au remplacement contacteur principal
Ça est faux, le 12 V n'aide pas au démarrage, comme chez les pétroliers. Mais le voltage de 8 V, peut indiqué, que cette batterie esr usé. Il faut le remplacer chaque 4 ou 5 ans. Quelle age a la batterie?
Combien de temps était la Mia hors service? Est-ce-que la batterie de traction était toujours à niveau?Elerig77 a écrit : ↑lun. 26 07 , 2021 13:07- Le tableau de bord clignote
- L'écran n'affiche rien autre que son fond qui clignote
- le relais de puissance claque lorsque le tour de clé va au démarrage.
J'ai vu un post de 2016 de "Ptlou" constatait un défaut similaire mais l'échange a dérivé sur l'état des cellules.
Je connais pas ces symptomes, mais je crois que le 12 V est trop faible. Il faut avoir 12,5 V sans contact. Avec contact, c'est 13,6 V.
Salutations, Gerard
- BEL44
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Re: Panne suite au remplacement contacteur principal
Le DC/DC recharge normalement la 12v, il semblerait qu'il y a un problème de charge de la 12 v, donc l'EGV clignote !
- ghia
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Re: Panne suite au remplacement contacteur principal
Oui, mais la cause peut être au niveau convertisseurs, ou à la batterie 12 V, qui ne charge plus. Les convertisseurs sont bien fiable. Les mesures vont déterminer la cause.
Salutations, Gerard
- Elerig77
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Re: Panne suite au remplacement contacteur principal
Bonjour,
J'ai parcouru 35 Km, ai stationné la MIA et n'ai plus démarré le lendemain.
La jauge devait être à 50% environ suite à ce trajet. Je n'ai jamais eut de problème sur la batterie à ce jour.
La batterie 12V a été changée en 2017. Je vais donc la changer au cas où.
OK pour l'EGV, je ne l'ai pas regarder. Je reviens vers vous avec ces infos au plus tôt.
Merci à vous.
Elerig
J'ai parcouru 35 Km, ai stationné la MIA et n'ai plus démarré le lendemain.
La jauge devait être à 50% environ suite à ce trajet. Je n'ai jamais eut de problème sur la batterie à ce jour.
La batterie 12V a été changée en 2017. Je vais donc la changer au cas où.
OK pour l'EGV, je ne l'ai pas regarder. Je reviens vers vous avec ces infos au plus tôt.
Merci à vous.
Elerig
- BEL44
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Re: Panne suite au remplacement contacteur principal
La probabilité que la batterie de traction 12 kWh soit bloqué après la décharge profonde de la 12 V reste probable, mais bon ça n’arrive pas tout le temps, si c’est le cas il faudra la valise D’origine.
De toute manière il faut toujours partir avec une 12 V correct c’est pas le prix que ça coûte, il faut la changer régulièrement.
De toute manière il faut toujours partir avec une 12 V correct c’est pas le prix que ça coûte, il faut la changer régulièrement.
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Re: Panne suite au remplacement contacteur principal
Bonjour
Pour info, c’est ce qui m’est arrivé récemment .Batterie 12 v n’avait pas été changée et a bloqué la grosse batterie .
Même après changement batterie 12 v la voiture ne voulait pas démarrer car cela avait tout bloqué donc obligée de transférer la voiture au garage Moulin rouge seul garage en France qui répare !! Coût de l’opération : 590 € .
Donc oui conseil à tous : changer souvent la batterie 12 v qui ne coûte que 60 € ..
Pour info, c’est ce qui m’est arrivé récemment .Batterie 12 v n’avait pas été changée et a bloqué la grosse batterie .
Même après changement batterie 12 v la voiture ne voulait pas démarrer car cela avait tout bloqué donc obligée de transférer la voiture au garage Moulin rouge seul garage en France qui répare !! Coût de l’opération : 590 € .
Donc oui conseil à tous : changer souvent la batterie 12 v qui ne coûte que 60 € ..
- BEL44
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Re: Panne suite au remplacement contacteur principal
Comment ça le seul garage qui répare, c’est gratuit sur Nantes un déblocage il y en a pour cinq minutes.
Surtout pas le garage du Moulin Rouge j’ai un retour d’expérience de plusieurs personnes très désagréable.
Surtout pas le garage du Moulin Rouge j’ai un retour d’expérience de plusieurs personnes très désagréable.
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Re: Panne suite au remplacement contacteur principal
Bon trop tard pour moi 🥴
Dommage que je sois si loin(plus de 500 km) donc pas facile de régler les problèmes de la Mia.!!
C’est d’ailleurs une des raisons de la vente de ma Mia car trop éloignée de la région où il y a le plus d’utilisateurs .
Ce serait bien que vous mettiez un post pour bien informer que la valise est disponible chez vous pour le déblocage.
Dommage que je sois si loin(plus de 500 km) donc pas facile de régler les problèmes de la Mia.!!
C’est d’ailleurs une des raisons de la vente de ma Mia car trop éloignée de la région où il y a le plus d’utilisateurs .
Ce serait bien que vous mettiez un post pour bien informer que la valise est disponible chez vous pour le déblocage.
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Re: Panne suite au remplacement contacteur principal
Oui c’est sûr que 590 € pour 5 mn cela fait TRES cher la minute
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Re: Panne suite au remplacement contacteur principal
Bel 44 tirer à boulets rouges sur un concurrent le forum n'est pas fait pour ça, sans doute une erreur de jeunesse , ?
- BEL44
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Re: Panne suite au remplacement contacteur principal
Il faut contacter le collectif Mia, il y a des représentants sur Nantes, qui seront vous aiguiller de la disponibilité ou non de la valise sur Nantes.ML60 a écrit : ↑mer. 28 07 , 2021 8:34Bon trop tard pour moi 🥴
Dommage que je sois si loin(plus de 500 km) donc pas facile de régler les problèmes de la Mia.!!
C’est d’ailleurs une des raisons de la vente de ma Mia car trop éloignée de la région où il y a le plus d’utilisateurs .
Ce serait bien que vous mettiez un post pour bien informer que la valise est disponible chez vous pour le déblocage.
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Re: Panne suite au remplacement contacteur principal
Ohla la ! Svp pas d’excitation inutile et BEL44 a le droit de réagir comme il veut ...
Bon j’avais tenté d’envoyer un message à Céline en MP mais il n’a pas été lu.
Est ce qu’on peut me donner un autre contact du collectif .?
Merci d’avance
ML
Bon j’avais tenté d’envoyer un message à Céline en MP mais il n’a pas été lu.
Est ce qu’on peut me donner un autre contact du collectif .?
Merci d’avance
ML
- Elerig77
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Re: Panne suite au remplacement contacteur principal
Bonjour à tous,
Merci pour vos retours,
La 12V a été changée. Le problème persiste ... L'EGV (sans l'affichage jauge) et les voyants du tableau de bord clignote à 5 sec d'intervalle.
Il semblerait en effet que la traction soit en sécurité car je n'ai plus de tension aux bornes de la batterie de traction
BEL44, serais-tu disponible pour ma petite MIA à la mi-septembre ?
Merci par avance,
Et merci encore à tous.
Elerig
Merci pour vos retours,
La 12V a été changée. Le problème persiste ... L'EGV (sans l'affichage jauge) et les voyants du tableau de bord clignote à 5 sec d'intervalle.
Il semblerait en effet que la traction soit en sécurité car je n'ai plus de tension aux bornes de la batterie de traction
BEL44, serais-tu disponible pour ma petite MIA à la mi-septembre ?
Merci par avance,
Et merci encore à tous.
Elerig
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Re: Panne suite au remplacement contacteur principal
Oui normalement mi septembre y’a pas de soucis, tu peux passer sur Nantes avec ta Mia, nous allons L’ausculter, avec toute la panoplie des instruments que nous disposons, mais sous réserve de la débloquer car certains soft sont verrouiller.