Les Mia dans les films et les séries

Forum dédié aux véhicules électriques 100% fabriqués en France de ce constructeur.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
aldric
Messages : 27
Enregistré le : mer. 11 08 , 2021 19:01
Mes véhicules : MiAmore 12kW

Les Mia dans les films et les séries

Message par aldric » ven. 04 02 , 2022 21:26

Malgré sa diffusion assez confidentielle, il est possible de voir des Mia dans plusieurs films ou séries. Avec Pitstop, lors d'une de nos (nombreuses) discussions sur la Mia, dans lesquelles il m'informait que la Mia était présente dans une série américaine (si si...), nous avons cherché si elle apparaissait dans d'autres films. Je lui laisserais le plaisir de parler de la série dont je ne dévoile volontairement pas le nom, et vous parlerai aujourd'hui de deux films (que je n'ai même pas encore vus :D ) dans lesquels la Mia fait une ou plusieurs apparitions. Bien évidemment, si l'un d'entre vous a la moindre information là dessus, qu'il n'hésite pas (genre ; ha oui, le producteur a accepté de l'argent pour faire apparaitre ma voiture dans son film :P ). Pareil, si vous avez connaissance d'autres films ou séries où elle serait présente ? Je remercie le site IMCDB qui m'a fait découvrir les deux films...

On commence avec une Mia L blanche et verte, peut-être une cadabra, apparue dans le film "L'extraordinaire voyage du fakir" de Ken Scott sorti en 2018. En dehors de la capture du site Imcdb, je n'ai pas retrouvé d'autre images, a priori la Mia n'a pas non plus un rôle capital...
Image

On continue avec le film "Lou ! Journal infime" de Julien Neel sorti en 2014 (donc probablement tourné avant la faillite ?). Dans ce film, on retrouve uniquement des petites voitures ou voiturettes, avec une mention particulière pour la mini comtesse... IMCDB ne référence que cette Mia, blanche avec le toit et les jantes jaunes (Cadabra également ?), mais on peut en voir au moins une autre dans la bande annnonce, une grise courte (à 0:43 dans la bande annonce disponible sur allociné).
Image

Pour la série, c'est du lourd, certains images montrant des dizaines de mia (au moins :wink: ), mais je laisse pitstop s'en charger...

Avatar du membre
PitStop_22/29
Messages : 180
Enregistré le : lun. 14 04 , 2014 22:41
Mes véhicules : MIA C3 Paris Ed 12/2013
Localisation : 29590_ST-SEGAL & 22190_PLERIN

Re: Les Mia dans les films et les séries

Message par PitStop_22/29 » sam. 05 02 , 2022 18:25

Bonjour à tous,

Et oui nos MIA Electric on eu l'honneur de faire des apparitions dans des films et aussi dans au moins 1 série (d'autre peut être...).
Donc la série qui nous intéresse aujourd'hui c'est "AVENUE 5".

C'est une série US, avec un humour plutôt à l'anglaise. C'est une comédie sur fond de science-fiction, créé par Armando Iannucci,
avec entre autres les comédiens suivants :
Hugh Laurie, Suzy Nakamura, Rebecca Front, Zach Woods, Josh Gad, Nikki Amuka-Bird, Lenora Crichlow, Ethan Phillips, Julie Dray...

La série est diffusé aux US sur HBO et en France sur OCS/Canal+, en 2020.
Il y a, à ce jour, une seule saison de 9 épisodes de 28 minutes environs.
Une deuxième saison est prévu pour 2022...

Le Synopsis :
À la fin du XXIe siècle, le tourisme spatial n’est plus un fantasme mais une réalité qui rapporte des milliards de dollars. Fleuron de cette industrie, le paquebot spatial Avenue 5 embarque pour Saturne, emmené par le capitaine Clark. Mais cette traversée du système solaire ne sera pas de tout repos, et les nerfs de l’équipage vont être soumis à rude épreuve.

Donc, après vous avoir parler de la série elle-même, il est temps de parler de ce qui nous intéresse !!

Vous trouverez donc dans les photos suivantes une MIA Electric Taxi autonomes, jaune à damier noir, avec quelques lumières supplémentaires, type bande DEL, les appuies têtes de la banquettes ont été retravaillés (merci le bullegom), ils ont également ajoutés des enjoliveurs de roues plein jaune, des poignées jaunes pour favorisé l'entrée et la sortie de la voiture...

Bref, voici images que vous n'aviez pas demandé, mais que j'ai le plaisir de vous présenter ! :D
Avenue 5 - 1 Autonom Highway.jpg
Avenue 5 - 2 Taxi vue extérieure 1.jpg
Avenue 5 - 3 Taxi vue extérieure 2.jpg
Avenue 5 - 4 Taxi vue intérieure 1.jpg
Avenue 5 - 5 Taxi vue intérieure 2.jpg
Avenue 5 - 6 Taxi vue intérieure 3.jpg
Avenue 5 - 7 Taxi in Avenue 1.jpg
Avenue 5 - 8 Taxi in Avenue 2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
VE: MIA Electric, C3 Paris 12kWh, 52150Km, batterie 94%, Mi Mars 2014, 2ème main :D
VTh: Renault R21 GTD Manager, 601'850Km, 1991, 2ème main :roll:
VTh: Renault R21 Symphonie, 293'530, 1992 :roll:

Répondre

Retourner vers « mia electric »