Mia electric 12kw
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- PitStop_22/29
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Re: Mia electric 12kw
Bonjour Jeltop,
"Est ce normal qu’il y est un câble orange non branché ? Il sert à quoi ? "
Je ne crois pas avoir ce faisceau dans ma voiture, je regarderai dans la semaine pour vous aider un peu si je le peux.
Comme on peut le voir sur la photo de l'un des montants à gauche du pare-brise, il y a bien un problème d'humidité.
Soit provenant de l'angle supérieur du pare-brise (par l'intérieur), soit un problème au milieu du pare-brise (toujours par l'intérieur).
Démonter les panneaux du toit et du montant de pare-brise pour y voir plus claire.
Ensuite, pour votre problème de batterie à 10km et moins, suivant la température extérieure (inférieur à 5°C) cela peut générer des problèmes sur la batterie et vous mettre à l'arrêt malgré encore un peu d'autonomie...
Vérifiez bien, en enlevant le panneau intérieur en bas à gauche, côté boîtier fusibles, si vous n'avez pas d'humidité ace niveau. Le risque est de mettre en panne le boîtier ABS.
"Est ce normal qu’il y est un câble orange non branché ? Il sert à quoi ? "
Je ne crois pas avoir ce faisceau dans ma voiture, je regarderai dans la semaine pour vous aider un peu si je le peux.
Comme on peut le voir sur la photo de l'un des montants à gauche du pare-brise, il y a bien un problème d'humidité.
Soit provenant de l'angle supérieur du pare-brise (par l'intérieur), soit un problème au milieu du pare-brise (toujours par l'intérieur).
Démonter les panneaux du toit et du montant de pare-brise pour y voir plus claire.
Ensuite, pour votre problème de batterie à 10km et moins, suivant la température extérieure (inférieur à 5°C) cela peut générer des problèmes sur la batterie et vous mettre à l'arrêt malgré encore un peu d'autonomie...
Vérifiez bien, en enlevant le panneau intérieur en bas à gauche, côté boîtier fusibles, si vous n'avez pas d'humidité ace niveau. Le risque est de mettre en panne le boîtier ABS.
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- ghia
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Re: Mia electric 12kw
Oui
Voir ceci.PitStop_22/29 a écrit : ↑lun. 04 04 , 2022 17:00"Est ce normal qu’il y est un câble orange non branché ? Il sert à quoi ? "
Je ne crois pas avoir ce faisceau dans ma voiture, je regarderai dans la semaine pour vous aider un peu si je le peux.
Salutations, Gerard
Re: Mia electric 12kw
Bonjour
Elle affiche combien votre mia chargé à bloc?
La mienne est à 117 kms , je pensais que ça serait 130 ...
Sinon vous faites comment quand il fait chaud? comme la mia est noire , ça risque de chauffé l'été dans le sud ....
je vais faire quelques photos pour les fuites.
Vous avez aussi le probleme des portes qui s'ouvre a peine ?
je suis obligé de rester sur la fleur et de tirer pour ouvrir une porte , l'autre fonctionne bien sans tirer....
Merci a+
Elle affiche combien votre mia chargé à bloc?
La mienne est à 117 kms , je pensais que ça serait 130 ...
Sinon vous faites comment quand il fait chaud? comme la mia est noire , ça risque de chauffé l'été dans le sud ....
je vais faire quelques photos pour les fuites.
Vous avez aussi le probleme des portes qui s'ouvre a peine ?
je suis obligé de rester sur la fleur et de tirer pour ouvrir une porte , l'autre fonctionne bien sans tirer....
Merci a+
Re: Mia electric 12kw
voila quelques fotos
il y a plusieurs endroits avec des traces d'humidités comme vous le voyez , devant et derriere...
Pouvez vous me dire les endroits a risque svp ? car sinon l'eau avec la chaleur de l'habitacle disparait rapidement...
Merci
il y a plusieurs endroits avec des traces d'humidités comme vous le voyez , devant et derriere...
Pouvez vous me dire les endroits a risque svp ? car sinon l'eau avec la chaleur de l'habitacle disparait rapidement...
Merci
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- ghia
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Re: Mia electric 12kw
L'autonomie se diminue avec les km roulée, de 120 à neuf vers 110 à 67.000 km. 117 est normale chez vous.
Garer si possible jamais dans le soleil, toujours à l’intérieur ou dans l'ombre. La tôle du toit est collée et ça risque de lâcher.
Standard, les portes s'ouvrent à deux mains: appuyer le bouton-fleur + ouvrir en faisant coulisser ou en deux phases: appuyer le bouton-fleur, ouvrir 1 cm jusqu’à ça bloque, appuyer le bouton-fleur, ouvrir complet en faisant coulisser.
Option est une éjecteur: c'est une ressort en-dessous qui pousse la porte ouvert.
Pour l'infiltration, le pare-brise, des fissures dans la carrosserie au coin des vitres et la toit (rainure de gauche à droite au-dessus la tête du conducteur, juste avant l'antenne) sont les places faibles. Il faut enlever les styles et la ciel pour voir (MIC3300035). Utilisez des produits qui convient pour la plastique ABS et certainement sans aceton.
Garer si possible jamais dans le soleil, toujours à l’intérieur ou dans l'ombre. La tôle du toit est collée et ça risque de lâcher.
Standard, les portes s'ouvrent à deux mains: appuyer le bouton-fleur + ouvrir en faisant coulisser ou en deux phases: appuyer le bouton-fleur, ouvrir 1 cm jusqu’à ça bloque, appuyer le bouton-fleur, ouvrir complet en faisant coulisser.
Option est une éjecteur: c'est une ressort en-dessous qui pousse la porte ouvert.
Pour l'infiltration, le pare-brise, des fissures dans la carrosserie au coin des vitres et la toit (rainure de gauche à droite au-dessus la tête du conducteur, juste avant l'antenne) sont les places faibles. Il faut enlever les styles et la ciel pour voir (MIC3300035). Utilisez des produits qui convient pour la plastique ABS et certainement sans aceton.
Salutations, Gerard
Re: Mia electric 12kw
merci ok
- PitStop_22/29
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Re: Mia electric 12kw
Bonjour Jeltop,
Pour votre autonomie elle est normale. Comme l'indique Ghia, elle est de 120km neuf en mode Eco. Même si le constructeur annonçait un peu plus.
Pour les portes, les premières séries n'avaient pas de ressort pour pousser/éjecter la porte vers l'arrière. Pour le savoir, regarder sur le rail inférieure de la porte, au point de départ si vous avez une phase 1 amélioré ou une phase 2, vous trouverez un ressort.
Si rien, alors vous avez une phase 1. Vous pouvez également le voir en regardant le retour de l'aile coté loquet de fermeture. Si vous avez une grosse découpe avec un "gros mécanisme" avec 3/4 lames verticale, vous avez les premières versions des verrouillages, dite manuelle.
Si vous avez juste un petit trous ovale, alors vous avez la deuxième génération de serrures dit électrique.
Je ne vois pas grand choses sur les photos, donc je ne vais pas pouvoir me prononcer.
Pour la chaleur, et bien, oui dans les Mia noir c'est un véritable sauna l'été. Plus encore si vous ne disposez pas des aérateurs au coin du pare-brise.
La solution étant de mettre la voiture à l'ombre, de la bâcher (pas pratique) ou de trouver un espace de parapluie/soleil qui se ventouse sur le toit de la voiture et la mets ou que vous soyez à l'abri du soleil (voir vidéo de vilebrequin où ils ont testé ça)
Perso, j'ai fait un entre-deux, une toile en tissus blanc que je mets sur la voiture lorsque je n'ai pas d'autre option (ombre).
Le risque, c'est que suivant la génération de votre Mia, soit vous avez une carrosserie en ABS Thermique, et là c'est parfait. Soit vous avez une carrosserie en ABS simple et là, le risque au soleil est que la carrosserie gondole, se fissure, craque et que les joints de carrosseries se décollent, avec des fuites à la clé à un moment ou à un autre...
Pour votre autonomie elle est normale. Comme l'indique Ghia, elle est de 120km neuf en mode Eco. Même si le constructeur annonçait un peu plus.
Pour les portes, les premières séries n'avaient pas de ressort pour pousser/éjecter la porte vers l'arrière. Pour le savoir, regarder sur le rail inférieure de la porte, au point de départ si vous avez une phase 1 amélioré ou une phase 2, vous trouverez un ressort.
Si rien, alors vous avez une phase 1. Vous pouvez également le voir en regardant le retour de l'aile coté loquet de fermeture. Si vous avez une grosse découpe avec un "gros mécanisme" avec 3/4 lames verticale, vous avez les premières versions des verrouillages, dite manuelle.
Si vous avez juste un petit trous ovale, alors vous avez la deuxième génération de serrures dit électrique.
Je ne vois pas grand choses sur les photos, donc je ne vais pas pouvoir me prononcer.
Pour la chaleur, et bien, oui dans les Mia noir c'est un véritable sauna l'été. Plus encore si vous ne disposez pas des aérateurs au coin du pare-brise.
La solution étant de mettre la voiture à l'ombre, de la bâcher (pas pratique) ou de trouver un espace de parapluie/soleil qui se ventouse sur le toit de la voiture et la mets ou que vous soyez à l'abri du soleil (voir vidéo de vilebrequin où ils ont testé ça)
Perso, j'ai fait un entre-deux, une toile en tissus blanc que je mets sur la voiture lorsque je n'ai pas d'autre option (ombre).
Le risque, c'est que suivant la génération de votre Mia, soit vous avez une carrosserie en ABS Thermique, et là c'est parfait. Soit vous avez une carrosserie en ABS simple et là, le risque au soleil est que la carrosserie gondole, se fissure, craque et que les joints de carrosseries se décollent, avec des fuites à la clé à un moment ou à un autre...
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Re: Mia electric 12kw
Voici des photos pour connaître la version de la fermeture de porte de ta Mia...
Dans ce premier lot de photos, une Phase 2 avec éjecteur de porte.
Dans ce premier lot de photos, une Phase 2 avec éjecteur de porte.
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Re: Mia electric 12kw
L'éjecteur de porte (ressort)...
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Re: Mia electric 12kw
Et dans cette série de photos, une fermeture phase 1, ouvertes mécanique, sans éjecteur ressort de porte.
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Re: Mia electric 12kw
Tu aurais pu remonter le tableau de bord avant de prendre les photos ! Ca fait un peu foutoir la dedans !
Re: Mia electric 12kw
Oui c vrai mais je dois les laver
Ils sont noir d’humidité les caches
Comment on connaît la version de l’ABS ?
Les portes il y a un éjecteurs elle date de fin 2012 ma mia
Est ce normal que les feux restent allumés ?
On peut pas les éteindre ?
Merci beaucoup
Ils sont noir d’humidité les caches
Comment on connaît la version de l’ABS ?
Les portes il y a un éjecteurs elle date de fin 2012 ma mia
Est ce normal que les feux restent allumés ?
On peut pas les éteindre ?
Merci beaucoup
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Re: Mia electric 12kw
pour les feux:
Il y a les feux de jour qui s'allument à l'avant dès que le véhicule est "démarré" (contact + start) (2*15W)
Il y a les feux de position (premier cran du sélecteur qui allume les veilleurs avant art arrière 2*5W + leds arrières => env.12W
Il y a les feux de croisement H4 2*55W + leds arrières + veilleuses
Il y a enfin les feux de route H4 2*60W + leds arrières + veilleuses.
Cela correspond aux règles actuelles pour les feux avec feux de jours.
En principe, on ne peut pas rouler avec seulement les feux de position.
J'ai remplacé les feux de jours par des 10W. On pourrait mettre des leds sans problème. ce sont des feux pour être vus pas pour voir.
Il y a les feux de jour qui s'allument à l'avant dès que le véhicule est "démarré" (contact + start) (2*15W)
Il y a les feux de position (premier cran du sélecteur qui allume les veilleurs avant art arrière 2*5W + leds arrières => env.12W
Il y a les feux de croisement H4 2*55W + leds arrières + veilleuses
Il y a enfin les feux de route H4 2*60W + leds arrières + veilleuses.
Cela correspond aux règles actuelles pour les feux avec feux de jours.
En principe, on ne peut pas rouler avec seulement les feux de position.
J'ai remplacé les feux de jours par des 10W. On pourrait mettre des leds sans problème. ce sont des feux pour être vus pas pour voir.
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Re: Mia electric 12kw
Oui il y a les feux diurnes qui restent allumés lorsque le contact est mis et même lorsque qu'une porte est ouverte.
Ils ne s'éteignent ensuite qu'une fois le contact coupé.
Il y a deux types de feux diurnes, un modèle avec ampoule à filament, un modèle avec un trio de led, du fabricant Hella.
De mémoire tout véhicule sortie après 2010 doit avoir des feux diurnes pour être vue (pas pour voir).
Pas de feux diurnes à l'arrière.
Pourquoi demande-tu la version de l'ABS ?
C'est le nom du fabricant du bloc ABS que tu souhaites connaître ?
Ils ne s'éteignent ensuite qu'une fois le contact coupé.
Il y a deux types de feux diurnes, un modèle avec ampoule à filament, un modèle avec un trio de led, du fabricant Hella.
De mémoire tout véhicule sortie après 2010 doit avoir des feux diurnes pour être vue (pas pour voir).
Pas de feux diurnes à l'arrière.
Pourquoi demande-tu la version de l'ABS ?
C'est le nom du fabricant du bloc ABS que tu souhaites connaître ?
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VTh: Renault R21 Symphonie, 293'530, 1992
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Re: Mia electric 12kw
Bonjour
Ça va
Quel galère il y a eu la pluie et j’ai beaucoup de fuites
Même une flaque porte gauche à l’intérieur
Des traces sur montant porte gauche et derrière aussi
Ça ruisselle sur le plastique du siège passager et ça coule
Ça vient des vitres tout cela ?
Les portes peuvent avoir des fuites aussi ? Joint ?
Il y a un risque pour l’électronique ? Merci cordialement
Ça va
Quel galère il y a eu la pluie et j’ai beaucoup de fuites
Même une flaque porte gauche à l’intérieur
Des traces sur montant porte gauche et derrière aussi
Ça ruisselle sur le plastique du siège passager et ça coule
Ça vient des vitres tout cela ?
Les portes peuvent avoir des fuites aussi ? Joint ?
Il y a un risque pour l’électronique ? Merci cordialement