Problèmes d'une Mia en Italie

Forum dédié aux véhicules électriques 100% fabriqués en France de ce constructeur.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Franky88
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 10 03 , 2022 17:48
Mes véhicules : Mia Electric 12kWh

Problèmes d'une Mia en Italie

Message par Franky88 » sam. 09 04 , 2022 1:42

Ciao, je m'appelle Francesco, j'ai acheté un MIA d'occasion il y a deux mois. Malheureusement, je ne parle pas français, désolé pour cela, j'utiliserai un traducteur ou si je pouvais parler anglais. J'étais sur le point d'acheter une Citroën Ami, mais en voyant une annonce en ligne, j'ai saisi l'occasion d'acheter une Mia.
J'ai divers conseils à demander ici sur le forum.
Le premier et principal problème qui m'a poussé à écrire est que le mien quand je l'ai acheté
il se chargeait à 95% et avait une autonomie de 107km en Eco (SOH 96%).
Maintenant après 2 mois et 1300km il charge jusqu'à 85% et 93km d'autonomie (SOH 96%) :( .
Comment puis-je comprendre quel est le problème? Dois-je acheter un lecteur OBD, lequel me conseillez-vous ?
Merci d'avance, si j'ai fait une erreur, je m'en excuse.
Francesco

Avatar du membre
ghia
Messages : 781
Enregistré le : mar. 22 11 , 2016 18:28
Mes véhicules : MiAmore 12kWh
Localisation : Belgium 3040

Re: problèmes d'une Mia en Italie

Message par ghia » sam. 09 04 , 2022 13:50

Bonjour et bienvenue!
(Le traduction se passe bien! Continuez à le faire, parce-que le forum est uniquement en Français.)
Combien de km a la Mia? 30.000?
Normalement ça doit charger à 100%.
Qu'est-ce-qu'il se passe pendant la charge et à l'arrête? Est-ce-que au début l'affichage s’éteint après quelques minutes et seulement l'indicateur charge verte reste clignoter? Est-ce-que tout est éteint à la fin?

Quand on allume les feux (en mode normale), est-ce-que l'affichage devient moins claire?

Le fiche OBD2 contient une réseau CAN, mais il n'est pas compatible avec celles du fossiles. Donc tous les app disponibles ne marchent pas et risquent de perturber l’électronique de la Mia.
Salutations, Gerard

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: problèmes d'une Mia en Italie

Message par man3515 » sam. 09 04 , 2022 18:32

Bienvenue à toi !

Pas de soucis pour l'utilisation d'un traducteur, au contraire merci ;)

N'hésites pas à utiliser la fonction recherche, qui répondra à toutes tes premières questions.

@+ sur le forum :D

Franky88
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 10 03 , 2022 17:48
Mes véhicules : Mia Electric 12kWh

Re: problèmes d'une Mia en Italie

Message par Franky88 » sam. 09 04 , 2022 22:49

ghia a écrit :
sam. 09 04 , 2022 13:50
Bonjour et bienvenue!
Combien de km a la Mia? 30.000?
Normalement ça doit charger à 100%.
Qu'est-ce-qu'il se passe pendant la charge et à l'arrête? Est-ce-que au début l'affichage s’éteint après quelques minutes et seulement l'indicateur charge verte reste clignoter? Est-ce-que tout est éteint à la fin?

Quand on allume les feux (en mode normale), est-ce-que l'affichage devient moins claire?
bonjour, le mien a environ 31500km. Lorsque je branche le câble de charge les flèches clignotent et le câble se verrouille, la charge démarre, vous entendez le ventilateur tourner et le voyant vert du tableau de bord clignote et vous voyez le pourcentage de charge de la batterie pendant 1 ou 2 minutes, puis le tableau de bord s'éteint et continue le voyant vert clignote.
Au bout d'un certain temps (il charge normalement 20% en une heure) j'entends le ventilateur toujours actif et le voyant toujours clignoter, 85% reste sur le tableau de bord et il y a une barre du côté "REGEN" et ça reste comme ça pendant un longtemps, jusqu'à ce que je débranche le câble de charge. Lorsque j'allume les lumières l'affichage reste normal, il n'en devient pas moins clair. La recharge de 95% est devenue 92% puis après quelques semaines 88% et maintenant 85% j'ai peur que ça redescende. :cry:

Avatar du membre
ghia
Messages : 781
Enregistré le : mar. 22 11 , 2016 18:28
Mes véhicules : MiAmore 12kWh
Localisation : Belgium 3040

Re: problèmes d'une Mia en Italie

Message par ghia » dim. 10 04 , 2022 21:03

Franky88 a écrit :
sam. 09 04 , 2022 22:49
Au bout d'un certain temps (il charge normalement 20% en une heure) j'entends le ventilateur toujours actif et le voyant toujours clignoter, 85% reste sur le tableau de bord et il y a une barre du côté "REGEN" et ça reste comme ça pendant un longtemps, jusqu'à ce que je débranche le câble de charge.
C'est combien, cette longtemps?
J'ai l'impression, que vous ne laissez pas finir le cycle de chargement. Quand il-y-a une barre de regen, la batterie reçoit encore de l’énergie et on doit le laisser faire.
Quand on a besoin le véhicule et la Mia contient assez de l'autonomie, on peut couper la charge et rouler. Mais il faut quand-même au moins chaque 500 km une charge complet.
Peut-être achetez une petit economètre pour voir l’énergie consumée pendant la charge. Au début de la charge, la consommation se monte vite vers +/- 2800 Watt et reste à ce niveau pendant des heures. C'est ce charge de 20%/h. Quand la batterie devient presque plein, ça diminue vers 760 Watt. Alors l’équilibrage se suive et la consommation est 170 Watt. Ça peut prendre d'un quart d'heure vers une heure.
Après, la chargement est finie et la Mia se déclenche soi-même. L'indicateur verte clignotant de charge s’éteint et le ventilateur du chargeur s’arrête. La consommation est 3 Watt. Ceci sont les choses comme il se passent avec la dernière version du soft. Vos réponses étaient inconclusive pour déterminer si votre Mia était équipée avec cette version.
Salutations, Gerard

Franky88
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 10 03 , 2022 17:48
Mes véhicules : Mia Electric 12kWh

Re: problèmes d'une Mia en Italie

Message par Franky88 » dim. 10 04 , 2022 22:20

Je vous remercie beaucoup. C'est de ma faute si je détache la charge alors qu'elle est encore en cours, je suis désolé, merci pour l'explication. Je laisserai le MIA en charge jusqu'à ce que le voyant clignotant sur le tableau de bord s'éteigne. Et je vérifierai la consommation en espérant qu'elle revienne à 100% de charge. De quelles informations avez-vous besoin pour savoir de quelle version logicielle il est équipé ?

Mise à jour.

Ce matin j'ai essayé de le laisser en charge pendant 3h il était à 67% quand je l'ai mis en charge. Quand je suis revenu, c'était 85% mais avec ces lumières allumées.
IMG_20220411_112932.jpg
IMG_20220411_112959.jpg
maintenant au bout de quelques mètres le voyant électronique s'allume, si je coupe et rallume le contact il reste éteint.
IMG_20220411_114403.jpg
:?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
ghia
Messages : 781
Enregistré le : mar. 22 11 , 2016 18:28
Mes véhicules : MiAmore 12kWh
Localisation : Belgium 3040

Re: problèmes d'une Mia en Italie

Message par ghia » lun. 11 04 , 2022 22:43

Pas de soucis!
Je pense que votre Mia est équipée avec la dernière version. Vérifiez avec la documentation que ce nouveaux astuces marchent chez vous.
Mise à jour.
Est-ce-que la prise a une bonne terre? Combien de km sont déjà rouler avec ces chargements partielles? Peut-être la déséquilibre était de trop pour résoudre dans une seule cycle. Dans ce cas essayez de rouler 50 km et puis rechargez. Voyez que la charge avance plus loin, pe. vers 90%.
Salutations, Gerard

Team garage
Messages : 4
Enregistré le : dim. 16 01 , 2022 11:23

Re: problèmes d'une Mia en Italie

Message par Team garage » dim. 15 05 , 2022 4:56

Bonjour votre voiture a un problème de bms en fin de charge il y’a stop et défaut électrique.

Franky88_2
Messages : 5
Enregistré le : dim. 02 10 , 2022 12:43
Mes véhicules : Mia Elecric

Re: problèmes d'une Mia en Italie

Message par Franky88_2 » dim. 02 10 , 2022 19:27

malheureusement avec le temps la charge maximale pouvant être reçue par la batterie a continué de diminuer et nous sommes à 59% aujourd'hui avevo 58km de autonomie in eco mode :cry:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
ghia
Messages : 781
Enregistré le : mar. 22 11 , 2016 18:28
Mes véhicules : MiAmore 12kWh
Localisation : Belgium 3040

Re: problèmes d'une Mia en Italie

Message par ghia » lun. 03 10 , 2022 9:27

Le chargement est faites avec le temps nécessaire et pas interrompue?
Est-ce-que le chargement se termine encore avec les indications erreur électronique et stop?
Quelle SOH est indiquée pendant le chargement? (Poussez sur le petit bouton à côté de l'indication drive)
Combien de km roulez vous, avant le chargement?
Salutations, Gerard

emmort
Messages : 79
Enregistré le : jeu. 19 01 , 2017 22:48
Mes véhicules : MIA C3 12kWh
Localisation : Ans, Belgique (région de Liège)
Contact :

Re: problèmes d'une Mia en Italie

Message par emmort » lun. 03 10 , 2022 13:05

Avez-vous vérifié la batterie auxiliaire (12V) ?
Je viens d'expérimenter des problèmes vraiment incohérents et ma batterie n'était qu'à 12.3V au repos. (Je viens de la changer et il me semble que c'était le problème.)

Je suis maintenant persuadé que la batterie 12V donne un appoint lors de pics de consommations 12V même en fonctionnement (où elle devrait être en charge) par exemple pour la pompe d'assistance au freinage, le ventilateur du chauffage, phares.... surtout quand tout fonctionne.

Franky88_2
Messages : 5
Enregistré le : dim. 02 10 , 2022 12:43
Mes véhicules : Mia Elecric

Re: Problèmes d'une Mia en Italie

Message par Franky88_2 » lun. 07 11 , 2022 14:43

:shock:
Ce matin je suis revenu de l'équipe de nuit, j'ai commencé à recharger ma Mia, elle était à environ 44% jusqu'à hier elle chargeait jusqu'à 54%. aujourd'hui chargé à 100%, je ne sais pas pourquoi. Mais je suis très heureux, je vous tiendrai au courant de ce qui se passe.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
ghia
Messages : 781
Enregistré le : mar. 22 11 , 2016 18:28
Mes véhicules : MiAmore 12kWh
Localisation : Belgium 3040

Re: Problèmes d'une Mia en Italie

Message par ghia » lun. 07 11 , 2022 17:38

Vous ne roulez que 10 km/jour?
Est-ce-que la Mia était plus long branchée au prise?
Salutations, Gerard

Répondre

Retourner vers « mia electric »