La Mia passe en Type 2 et double sa puissance de charge.
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- BEL44
- Messages : 715
- Enregistré le : lun. 26 06 , 2017 14:08
- Mes véhicules : Simplicity 48v solaire-Pulse3
- Localisation : NANTES 44
- Contact :
La Mia passe en Type 2 et double sa puissance de charge.
Voici une innovation notable pour la Mia, doubler la puissance de charge et se connecter sur une prise type 2.
Sur les appareils de mesure on constate une intensité de charge de 61,5 A au lieu des 31 A en général, ce qui fait réduire le temps de charge par moitié.
Sur la ligne du courant alternatif mono nous avons 25 A, pour une puissance de 5787w, dans cette configuration il faut mieux avoir un abonnement 9 kVA car l’abonnement 6 risque de faire disjoncter.
Sur les appareils de mesure on constate une intensité de charge de 61,5 A au lieu des 31 A en général, ce qui fait réduire le temps de charge par moitié.
Sur la ligne du courant alternatif mono nous avons 25 A, pour une puissance de 5787w, dans cette configuration il faut mieux avoir un abonnement 9 kVA car l’abonnement 6 risque de faire disjoncter.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Messages : 94
- Enregistré le : sam. 28 03 , 2015 12:12
- Mes véhicules : MIA
- Localisation : Fr.17270 clerac
Re: La Mia passe en Type 2 et double sa puissance de charge.
Comment rendre la Mia compatible type 2,que devient le chargeur embarqué de la Mia ,quel schéma du branchement électrique type 2
- BEL44
- Messages : 715
- Enregistré le : lun. 26 06 , 2017 14:08
- Mes véhicules : Simplicity 48v solaire-Pulse3
- Localisation : NANTES 44
- Contact :
Re: La Mia passe en Type 2 et double sa puissance de charge.
Enfin un connaisseur qui se réveille ! Lol
Pour l’instant c’est encore expérimental mais ça fonctionne avec deux chargeurs de Mia, la mise au point a été compliqué car il nous a fallu intercepter les trames du Bms E4V qui bloquait la charge, car l’intensité dépassait le seuil.
Nous avons donc conçu un petit boîtier avec même un potentiomètre de réglages d’intensité de charge qui peut être utilisé pour éventuellement charger depuis un groupe électrogène de faible puissance.
Dans l’avenir nous allons remplacer les deux chargeurs Mia par un beaucoup plus puissant.
Je vous tiendrai au courant de nos évolutions, et nous sommes partis également à la fabrication d’une batterie de 21 kWh.
Pour l’instant c’est encore expérimental mais ça fonctionne avec deux chargeurs de Mia, la mise au point a été compliqué car il nous a fallu intercepter les trames du Bms E4V qui bloquait la charge, car l’intensité dépassait le seuil.
Nous avons donc conçu un petit boîtier avec même un potentiomètre de réglages d’intensité de charge qui peut être utilisé pour éventuellement charger depuis un groupe électrogène de faible puissance.
Dans l’avenir nous allons remplacer les deux chargeurs Mia par un beaucoup plus puissant.
Je vous tiendrai au courant de nos évolutions, et nous sommes partis également à la fabrication d’une batterie de 21 kWh.
-
- Messages : 94
- Enregistré le : sam. 28 03 , 2015 12:12
- Mes véhicules : MIA
- Localisation : Fr.17270 clerac
Re: La Mia passe en Type 2 et double sa puissance de charge.
Beau projet,mais la Mia paire beaucoup de vitesse en côte,avec tous ce poids supplémentaires,il faudra un moteur plus puissant et la section des câbles aussi ,quoi une nouvelle Mia ?
- BEL44
- Messages : 715
- Enregistré le : lun. 26 06 , 2017 14:08
- Mes véhicules : Simplicity 48v solaire-Pulse3
- Localisation : NANTES 44
- Contact :
Re: La Mia passe en Type 2 et double sa puissance de charge.
5,3 kg par élément x 24 = 127,2Kg + les fixation et BMS environ 135kg.
Le chargeur supplémentaire environ 10 kg.
Dans cette configuration là Mia qui est une courte ne va pas faiblir même dans les montées, car cela représente un poids supplémentaire largement acceptable.
Et il faut savoir qu’une baisse de tension fait augmenter l’intensité sur les cables et là ce ne sera pas le cas.
Le chargeur supplémentaire environ 10 kg.
Dans cette configuration là Mia qui est une courte ne va pas faiblir même dans les montées, car cela représente un poids supplémentaire largement acceptable.
Et il faut savoir qu’une baisse de tension fait augmenter l’intensité sur les cables et là ce ne sera pas le cas.
- PitStop_22/29
- Messages : 180
- Enregistré le : lun. 14 04 , 2014 22:41
- Mes véhicules : MIA C3 Paris Ed 12/2013
- Localisation : 29590_ST-SEGAL & 22190_PLERIN
Re: La Mia passe en Type 2 et double sa puissance de charge.
Bel44,
Où en es-tu de ton projet de passage sur un chargeur plus puissant avec un pack batterie de 21kwh ?
Je recharge ma Mia sur du type 2, mais en 16A bien-sûr...
C'est pratique car beaucoup de prise EF/PC-16A ne sont plus fonctionnellent voir on disparu avec les nouvelles bornes...
Où en es-tu de ton projet de passage sur un chargeur plus puissant avec un pack batterie de 21kwh ?
Je recharge ma Mia sur du type 2, mais en 16A bien-sûr...
C'est pratique car beaucoup de prise EF/PC-16A ne sont plus fonctionnellent voir on disparu avec les nouvelles bornes...
VE: MIA Electric, C3 Paris 12kWh, 52150Km, batterie 94%, Mi Mars 2014, 2ème main
VTh: Renault R21 GTD Manager, 601'850Km, 1991, 2ème main
VTh: Renault R21 Symphonie, 293'530, 1992
VTh: Renault R21 GTD Manager, 601'850Km, 1991, 2ème main
VTh: Renault R21 Symphonie, 293'530, 1992
- BEL44
- Messages : 715
- Enregistré le : lun. 26 06 , 2017 14:08
- Mes véhicules : Simplicity 48v solaire-Pulse3
- Localisation : NANTES 44
- Contact :
Re: La Mia passe en Type 2 et double sa puissance de charge.
Tu as un adaptateur en prise type 2 ? si oui, je ne pense pas que tu charge a 16 A ac.
La Mia 21 kwh est avec un nouveau chargeur pour le type 2 en mono ou tri 220 v.
La Mia 21 kwh est avec un nouveau chargeur pour le type 2 en mono ou tri 220 v.
- PitStop_22/29
- Messages : 180
- Enregistré le : lun. 14 04 , 2014 22:41
- Mes véhicules : MIA C3 Paris Ed 12/2013
- Localisation : 29590_ST-SEGAL & 22190_PLERIN
Re: La Mia passe en Type 2 et double sa puissance de charge.
C'est un simple câble type 1 vers type 2 16A tout à fait .
J'ai bien essayé avec un type 32a...mais sans succès.
Oui j'imagine bien que tu as prévu un nouveau chargeur.
J'y pense depuis bien longtemps, mais je n'ai pas les connaissances pour mettre cela en pratique.
Et puis ça nécessite un changement des batterie également. Donc des coups supplémentaires...
Et lancé dans ce genre de manipulation, j'en profiterai bien pour y mettre un moteur de 15kw nominale. Le 10kw est par moment vraiment trop juste...
J'ai bien essayé avec un type 32a...mais sans succès.
Oui j'imagine bien que tu as prévu un nouveau chargeur.
J'y pense depuis bien longtemps, mais je n'ai pas les connaissances pour mettre cela en pratique.
Et puis ça nécessite un changement des batterie également. Donc des coups supplémentaires...
Et lancé dans ce genre de manipulation, j'en profiterai bien pour y mettre un moteur de 15kw nominale. Le 10kw est par moment vraiment trop juste...
VE: MIA Electric, C3 Paris 12kWh, 52150Km, batterie 94%, Mi Mars 2014, 2ème main
VTh: Renault R21 GTD Manager, 601'850Km, 1991, 2ème main
VTh: Renault R21 Symphonie, 293'530, 1992
VTh: Renault R21 GTD Manager, 601'850Km, 1991, 2ème main
VTh: Renault R21 Symphonie, 293'530, 1992
- BEL44
- Messages : 715
- Enregistré le : lun. 26 06 , 2017 14:08
- Mes véhicules : Simplicity 48v solaire-Pulse3
- Localisation : NANTES 44
- Contact :
Re: La Mia passe en Type 2 et double sa puissance de charge.
Avec ce type de cable type 1 vers type 2 cela réduit même la puissance de charge non pas à 16 A mais a 11 A environ, il faut mieux charger en type 1 qui charge à 13 A véritablement en AC
- ghia
- Messages : 781
- Enregistré le : mar. 22 11 , 2016 18:28
- Mes véhicules : MiAmore 12kWh
- Localisation : Belgium 3040
Re: La Mia passe en Type 2 et double sa puissance de charge.
Non, directement dans la prise à la maison ou avec type 2 au seuil, ça reste le même: le chargeur est utilisée au maximum et tire +/- 12,5 A ou 2850 W pour alimenter 40A dans la batterie.
Salutations, Gerard
- BEL44
- Messages : 715
- Enregistré le : lun. 26 06 , 2017 14:08
- Mes véhicules : Simplicity 48v solaire-Pulse3
- Localisation : NANTES 44
- Contact :
Re: La Mia passe en Type 2 et double sa puissance de charge.
Bien évidemment à la maison, tu n’auras pas une réduction d’intensité car y a pas de communication avec le chargeur.
On parle aux bornes !
Au plus, le chargeur débit au plus 32 A et non 40A en Dc pour la Mia. Bien que le chargeur soit prévu pour plus.
On parle aux bornes !
Au plus, le chargeur débit au plus 32 A et non 40A en Dc pour la Mia. Bien que le chargeur soit prévu pour plus.
-
- Messages : 86
- Enregistré le : lun. 17 10 , 2022 15:09
- Mes véhicules : MIA U
- Localisation : FR-37-Tours-MIA U
Re: La Mia passe en Type 2 et double sa puissance de charge.
Hello,
Vous parler d’un adaptateur type 1 vers type 2… mais les bornes sont en type 2 et le Mia en type 1… du coup ne faudrait-il pas un adaptateur type 2 (du câble de ls borne) vers type 1 (celui de la Mia) ?
Merci
Vous parler d’un adaptateur type 1 vers type 2… mais les bornes sont en type 2 et le Mia en type 1… du coup ne faudrait-il pas un adaptateur type 2 (du câble de ls borne) vers type 1 (celui de la Mia) ?
Merci
MIA U 2011, 28000 km - Panhard 24 BT 1963 - Moto Guzzi 750 V7 Spécial 1970.
- BEL44
- Messages : 715
- Enregistré le : lun. 26 06 , 2017 14:08
- Mes véhicules : Simplicity 48v solaire-Pulse3
- Localisation : NANTES 44
- Contact :
Re: La Mia passe en Type 2 et double sa puissance de charge.
Les adaptateurs ne font pas augmenter la charge de la Mia, bien au contraire, je l’ai mesuré et le type deux fait même baisser l’intensité de charge aux bornes c’est juste lorsqu’il y a pas de prise domestique disponible, c’est bien utile de recharger sur un type deux lorsque la borne a que ce type de prise.
En ce qui concerne de doubler la charge en puissance, c’est beaucoup plus compliqué que ça,
Le type 2 accepte le mono ou le triphasée, sous condition que le câble soit compatible, triphasée, notamment, et que la communication avec le véhicule et la Borne, soit dans les normes pour déclencher le triphasée, cela se fait avec une Mia équipé de deux chargeurs d’origine ou un chargeur spécifique adapté pour la Mia mais dans les deux cas, il faut un module pour communiquer avec la borne de charge. Et là c’est pas gagné avec toutes les bornes. Pour doubler la puissance de charge sur la Mia. (Bien évidemment le type 1 de la prise d’origine Mia n’est plus utilisé. Le branchement est différent, et celle d’origine doit être remplacé.)
Ont retrouvent, ce souci là avec les voitures, sortie d’usine qui ont des problèmes sur certaines bornes également.
En ce qui concerne de doubler la charge en puissance, c’est beaucoup plus compliqué que ça,
Le type 2 accepte le mono ou le triphasée, sous condition que le câble soit compatible, triphasée, notamment, et que la communication avec le véhicule et la Borne, soit dans les normes pour déclencher le triphasée, cela se fait avec une Mia équipé de deux chargeurs d’origine ou un chargeur spécifique adapté pour la Mia mais dans les deux cas, il faut un module pour communiquer avec la borne de charge. Et là c’est pas gagné avec toutes les bornes. Pour doubler la puissance de charge sur la Mia. (Bien évidemment le type 1 de la prise d’origine Mia n’est plus utilisé. Le branchement est différent, et celle d’origine doit être remplacé.)
Ont retrouvent, ce souci là avec les voitures, sortie d’usine qui ont des problèmes sur certaines bornes également.
-
- Messages : 86
- Enregistré le : lun. 17 10 , 2022 15:09
- Mes véhicules : MIA U
- Localisation : FR-37-Tours-MIA U
Re: La Mia passe en Type 2 et double sa puissance de charge.
Bonjour,PitStop_22/29 a écrit : ↑mer. 19 10 , 2022 22:50Bel44,
Où en es-tu de ton projet de passage sur un chargeur plus puissant avec un pack batterie de 21kwh ?
As-tu des infos de ton projet Bel44 ?
Merci d’avance
MIA U 2011, 28000 km - Panhard 24 BT 1963 - Moto Guzzi 750 V7 Spécial 1970.