Voyant STOP
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
Voyant STOP
Bonjour, le2è et 3è voyants rouges s'allument et ma mia s'arrête ... : soit dès le démarrage , soit quelques secondes après !
J'ai pu la ramener chez moi en roulant après avoir débranché le fusible 5A du tableau de bord, j'ai refait une charge complète et redébranché ce fusible une après-midi..; mais la panne recommence.
Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Ça avait déjà eu lieu il y a un an, et j'avais pu repartir après ces manipulations sans problème.
Merci pour vos réponses.
Thierry
J'ai pu la ramener chez moi en roulant après avoir débranché le fusible 5A du tableau de bord, j'ai refait une charge complète et redébranché ce fusible une après-midi..; mais la panne recommence.
Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Ça avait déjà eu lieu il y a un an, et j'avais pu repartir après ces manipulations sans problème.
Merci pour vos réponses.
Thierry
-
- Messages : 79
- Enregistré le : jeu. 19 01 , 2017 22:48
- Mes véhicules : MIA C3 12kWh
- Localisation : Ans, Belgique (région de Liège)
- Contact :
Re: voyant STOP
Oui, j'ai parfois cela, mais jamais bloqué. regarde sur les derniers posts de "la mia d'emmort"
Cela arrive parfois sur un trajet puis tranquille pendant plusieurs semaines.
J'ai changé la batterie 12V sans conviction, cela semble OK mais comme cela vient de temps en temps pas sûr que cela soit réglé.
Quel fusible as-tu retiré??? pourquoi lui???
Cela arrive parfois sur un trajet puis tranquille pendant plusieurs semaines.
J'ai changé la batterie 12V sans conviction, cela semble OK mais comme cela vient de temps en temps pas sûr que cela soit réglé.
Quel fusible as-tu retiré??? pourquoi lui???
- ghia
- Messages : 781
- Enregistré le : mar. 22 11 , 2016 18:28
- Mes véhicules : MiAmore 12kWh
- Localisation : Belgium 3040
Re: voyant STOP
Quel age a la batterie 12 volt? Quelle est la tension de cette batterie (avec contact coupée)?
Modifié en dernier par ghia le mer. 26 10 , 2022 8:49, modifié 1 fois.
Salutations, Gerard
Re: Voyant STOP
J'avais lu (il y a fort longtemps) que le fusible du tableau de bord faisait comme un reset en l'enlevant.
La batterie a bien 8 ans, il va être temps de la changer, mais je vais en premier lieu m'occuper de la"bobine de puissance" sous le siège droit qui pose souvent problème et qui a dû encore chauffer.
Merci pour vos réponses
La batterie a bien 8 ans, il va être temps de la changer, mais je vais en premier lieu m'occuper de la"bobine de puissance" sous le siège droit qui pose souvent problème et qui a dû encore chauffer.
Merci pour vos réponses
- ghia
- Messages : 781
- Enregistré le : mar. 22 11 , 2016 18:28
- Mes véhicules : MiAmore 12kWh
- Localisation : Belgium 3040
Re: Voyant STOP
Le voyant défaut électronique s'affiche durant la problème. Ce n'est pas une question de souvenir une défaut du passée, qu'on peut reset.
Il faut remédier la cause. Pas facile, parce que la Mia ne donne pas des informations complémentaires (sans valise diagnostique).
Comme la batterie 12 Volt a déjà 8 ans, elle est probablement épuisée et remplacement est nécessaire. (Normalement chaque 4 à 5 ans.)
Sans tension stable, il n'y-a pas une fonctionnement reliable.
Il faut remédier la cause. Pas facile, parce que la Mia ne donne pas des informations complémentaires (sans valise diagnostique).
Comme la batterie 12 Volt a déjà 8 ans, elle est probablement épuisée et remplacement est nécessaire. (Normalement chaque 4 à 5 ans.)
Sans tension stable, il n'y-a pas une fonctionnement reliable.
Salutations, Gerard
-
- Messages : 79
- Enregistré le : jeu. 19 01 , 2017 22:48
- Mes véhicules : MIA C3 12kWh
- Localisation : Ans, Belgique (région de Liège)
- Contact :
Re: Voyant STOP
A votre place, je commencerais par la batterie.
Je ne suis pas à 100% d'accord avec le choix technique de mettre une batterie VRLA pour cette application. Le chargeur n'applique pas toutes les implication d'une batterie en floating d'où sa sulfatation en usage!!
Une fois sulfatée elle ne peut plus répondre à des demandes de courant ponctuelle. Chez moi, je pense que la pointe de courant lors de la mise en route de la pompe d'assistance freinage était la cause sur une batterie de 2-3 ans.
Je ne suis pas à 100% d'accord avec le choix technique de mettre une batterie VRLA pour cette application. Le chargeur n'applique pas toutes les implication d'une batterie en floating d'où sa sulfatation en usage!!
Une fois sulfatée elle ne peut plus répondre à des demandes de courant ponctuelle. Chez moi, je pense que la pointe de courant lors de la mise en route de la pompe d'assistance freinage était la cause sur une batterie de 2-3 ans.
- BEL44
- Messages : 715
- Enregistré le : lun. 26 06 , 2017 14:08
- Mes véhicules : Simplicity 48v solaire-Pulse3
- Localisation : NANTES 44
- Contact :
Re: Voyant STOP
Après tous les contrôles élémentaires, énoncé précédemment, il te reste à faire un contrôle avec les appareils de diagnostiques, notamment au niveau des cellules de Batteries de traction. Il faudrait voir le delta de tensions. Cela peut provenir d’une usure d’une ou de plusieurs cellules et le BMS envoi l’ordre de stopper le véhicule, Dans ce cas la batterie de traction est défectueuse.
Une valise digne de ce nom, représente de nombreux adaptateurs, et suivant la compatibilité de certaines Mia.
Attention, certains appareils bloque définitivement la Mia, ou alors il faut reprogrammer le variateur avec un autre soft, c’est un véhicule qui n’a jamais été vraiment terminé, malgré les mises à jour des derniers mois de sa production.
Voir sur ce lien, les différentes interfaces de contrôles:
http://ecocargaz.free.fr/page3.html
Une valise digne de ce nom, représente de nombreux adaptateurs, et suivant la compatibilité de certaines Mia.
Attention, certains appareils bloque définitivement la Mia, ou alors il faut reprogrammer le variateur avec un autre soft, c’est un véhicule qui n’a jamais été vraiment terminé, malgré les mises à jour des derniers mois de sa production.
Voir sur ce lien, les différentes interfaces de contrôles:
http://ecocargaz.free.fr/page3.html
- myr415
- Messages : 29
- Enregistré le : jeu. 05 07 , 2018 20:23
- Mes véhicules : Aucun véhicule électrique, mais une MIA me plairait bien !
- Localisation : Basse Normandie
Re: Voyant STOP
Bonjour,
... ce qui est particulièrement stressant pour un éventuel acheteur compte tenu de la stabilité du prix de vente de ces voitures particulières à tous points de vue... (aux environs de 7000€ quand-même)
- BEL44
- Messages : 715
- Enregistré le : lun. 26 06 , 2017 14:08
- Mes véhicules : Simplicity 48v solaire-Pulse3
- Localisation : NANTES 44
- Contact :
Re: Voyant STOP
7000 euros en France avec des anciennes batteries de tractions, et en Allemagne avec des batteries 14 kwh neuves : 17000 euros
https://www.emobile-mainz.de/shop/mia-kaufen/
La Mia devient un luxe !
Le problème, c'est pas possible de réduire le prix sur des batteries de petite production.
Et les prix sont à la hausse ! on va finir en trottinette !
https://www.emobile-mainz.de/shop/mia-kaufen/
La Mia devient un luxe !
Le problème, c'est pas possible de réduire le prix sur des batteries de petite production.
Et les prix sont à la hausse ! on va finir en trottinette !
Re: Voyant STOP
Merci pour vos réponses.
J'ai changé la batterie , et je testerai ce week-end, je procède par élimination des causes possibles Je vous tiens informés.
Encore merci pour vos avis
J'ai changé la batterie , et je testerai ce week-end, je procède par élimination des causes possibles Je vous tiens informés.
Encore merci pour vos avis
-
- Messages : 86
- Enregistré le : lun. 17 10 , 2022 15:09
- Mes véhicules : MIA U
- Localisation : FR-37-Tours-MIA U
Re: Voyant STOP
Hello la Team,
J’ai eu ce phénomène des voyant Stop et celui qui est à côté, à gauche. La Mia roulait quand même sans problème. Je me suis arrêté, coupé le contact et redemarré… et nickel !
Je croise les doigts
Et toi Thiti 111, le changement de batterie à modifié la donne ?
J’ai eu ce phénomène des voyant Stop et celui qui est à côté, à gauche. La Mia roulait quand même sans problème. Je me suis arrêté, coupé le contact et redemarré… et nickel !
Je croise les doigts
Et toi Thiti 111, le changement de batterie à modifié la donne ?
MIA U 2011, 28000 km - Panhard 24 BT 1963 - Moto Guzzi 750 V7 Spécial 1970.
- ghia
- Messages : 781
- Enregistré le : mar. 22 11 , 2016 18:28
- Mes véhicules : MiAmore 12kWh
- Localisation : Belgium 3040
Re: Voyant STOP
C'est défaut électronique. De temps à temps, ils allument pendant le départ après la mise en contact. On sait pas pourquoi. Couper et redémarrer est une solution. Simplement commencer à rouler une autre. Après quelques dizaines de mètres, ils éteignent de soi-même.
Si c'est régulièrement, une des causes peut être une batterie 12 V faible.
Si c'est régulièrement, une des causes peut être une batterie 12 V faible.
Salutations, Gerard
-
- Messages : 1318
- Enregistré le : sam. 07 10 , 2017 17:34
- Mes véhicules : j'y pense...
- Localisation : Bruxelles (BE)
Re: Voyant STOP
il y a un capteur de filament d'ampoule cassé sur une mia ?
les stops prennent 4A sur la batt 12V, beaucoup moins qu'un appel de phare par exemple.
le problème peut venir d'un mauvaise masse, ou d'un mauvais contact sur un connecteur ou le fusible.
les stops prennent 4A sur la batt 12V, beaucoup moins qu'un appel de phare par exemple.
le problème peut venir d'un mauvaise masse, ou d'un mauvais contact sur un connecteur ou le fusible.
- ghia
- Messages : 781
- Enregistré le : mar. 22 11 , 2016 18:28
- Mes véhicules : MiAmore 12kWh
- Localisation : Belgium 3040
Re: Voyant STOP
Non, le voyant stop est une alerte sur le tableau du bord, qui avertisse le chauffeur pour arrêter la Mia et n'a rien à voir avec les feux stop, qui s’allument quand on freine.
Salutations, Gerard
-
- Messages : 86
- Enregistré le : lun. 17 10 , 2022 15:09
- Mes véhicules : MIA U
- Localisation : FR-37-Tours-MIA U
Re: Voyant STOP
Ghia,
la batterie 12v se trouve à droite sous la radio, c’est ça ? Ou à gauche sous les fusibles ?
Il faut donc démonter l’habillage pour la tester ?!?! Incroyable qu’il n’y ai rien de plus simple…
MIA U 2011, 28000 km - Panhard 24 BT 1963 - Moto Guzzi 750 V7 Spécial 1970.