Help ! J’ai froid aux pieds dans la MIA ! Et vous ?
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Help ! J’ai froid aux pieds dans la MIA ! Et vous ?
Bonjour à toutes et tous,
Un petit sujet plus léger…
Je ne sais pas pour vous mais dans ma MIA, j’ai super froid aux pieds 🥶
J’ai bien remarqué ce qui ressemble a une grille d’aération devant les pieds mais je n’ose penser qu’à la conception, aucun des êtres intelligents qui ont conçu la MIA n’aie pensé qu’en dessous des 18 C, on n’allait pas prendre notre pied , ça allait nous les geler, les pieds !
D’autant plus que cette aération ne permet même pas de renouveler suffisamment l’air de l’habitacle tant la MIA s’embue très rapidement.
Mettre le chauffage pour désembuer coûte cher en énergie (1 barrette !!!)
Comment faites-vous ? autant pour assurer un bon désembuage que pour ne pas vous les geler (les pieds) ?
Merci d’avance
Un petit sujet plus léger…
Je ne sais pas pour vous mais dans ma MIA, j’ai super froid aux pieds 🥶
J’ai bien remarqué ce qui ressemble a une grille d’aération devant les pieds mais je n’ose penser qu’à la conception, aucun des êtres intelligents qui ont conçu la MIA n’aie pensé qu’en dessous des 18 C, on n’allait pas prendre notre pied , ça allait nous les geler, les pieds !
D’autant plus que cette aération ne permet même pas de renouveler suffisamment l’air de l’habitacle tant la MIA s’embue très rapidement.
Mettre le chauffage pour désembuer coûte cher en énergie (1 barrette !!!)
Comment faites-vous ? autant pour assurer un bon désembuage que pour ne pas vous les geler (les pieds) ?
Merci d’avance
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- triphase
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Re: Help ! J’ai froid au pied dans la MIA ! Et vous ?
Les bottes fourrées, après-ski etc...
Je ne roule pas en Mia certes, mais pour le désembuage, pas de miracle, il faut de l'air pas trop humide qui glisse le long du pare-brise. Donc de l'air extérieur brut à minima. Cela fonctionne forcément mieux si cet air est asséché (clim) ou chauffé (baisse d'humidité relative). Le pire étant de faire du "recyclage", c'est contre-productif.
A une époque je volais en planeur (aucune source d'énergie à part la batterie pour la radiocom et les forces atmosphériques pour monter), en hiver il fallait toujours maintenir ouverte l'entrée d'air pour désembuer la verrière, et tant pis si on se prenait ensuite cet air glacial dans la figure!
Je ne roule pas en Mia certes, mais pour le désembuage, pas de miracle, il faut de l'air pas trop humide qui glisse le long du pare-brise. Donc de l'air extérieur brut à minima. Cela fonctionne forcément mieux si cet air est asséché (clim) ou chauffé (baisse d'humidité relative). Le pire étant de faire du "recyclage", c'est contre-productif.
A une époque je volais en planeur (aucune source d'énergie à part la batterie pour la radiocom et les forces atmosphériques pour monter), en hiver il fallait toujours maintenir ouverte l'entrée d'air pour désembuer la verrière, et tant pis si on se prenait ensuite cet air glacial dans la figure!
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e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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- ghia
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Re: Help ! J’ai froid au pied dans la MIA ! Et vous ?
Eh oui, je roule jour et nuit, été et hivers avec une fenêtre ouverte. Normalement assez, sauf quand il-y- de la glace sur les vitres. Alors le chauffage une minute pour dégivrer, âpres ventilation (seulement au pare-brise, les 3 ventouse presque fermées). Il n'y-a pas du mauvais temps, seulement des mauvaises vêtements!
Salutations, Gerard
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Re: Help ! J’ai froid au pied dans la MIA ! Et vous ?
Je n'ai jamais eu froid aux pieds dans une mia !
Jamais monté dans une mia !
Par contre, en ion, oui, souvent, sans les bonne godasses !
Jamais monté dans une mia !
Par contre, en ion, oui, souvent, sans les bonne godasses !
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Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
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Re: Help ! J’ai froid au pied dans la MIA ! Et vous ?
Bonjour,
La grille situe devant les pieds, c’est l’aspiration pour quand ont recirculé l’air de la cabine.
Pour les pieds j’essaye de partir bien chaud avec des bas d’hiver et/ou des bottes fourrées.
Aussi un test que j’ai effectue assez confortable c’est d’installer une housse de siège chauffante pour le conducteur alimenté par la prise allume cigare 12 Volt. Beaucoup moins gourmand que de chauffer l’air de la cabine, mais n’aide pas pour la buée.
Bien lire le mode d’emploi pour distinguer le sélecteur du chauffage qui a 4 options différentes.
La génération de Mia a aussi beaucoup d’influence. Si vous avez 2 bouches d’air supplémentaire directement en dessous du pare-brise ceci suffit largement pour désembuer. Personnellement je les bloque avec du plastic cellophane quand le froid arrive car la cabine n’arrive pas à chauffer autrement. Donc je combine le chauffage pour faire recirculé l’air interne chaud et une fenêtre entre ouverte.
Le reste c’est à vous de jouer entre, confort, sécurité, autonomie.
Bonne route
La grille situe devant les pieds, c’est l’aspiration pour quand ont recirculé l’air de la cabine.
Pour les pieds j’essaye de partir bien chaud avec des bas d’hiver et/ou des bottes fourrées.
Aussi un test que j’ai effectue assez confortable c’est d’installer une housse de siège chauffante pour le conducteur alimenté par la prise allume cigare 12 Volt. Beaucoup moins gourmand que de chauffer l’air de la cabine, mais n’aide pas pour la buée.
Bien lire le mode d’emploi pour distinguer le sélecteur du chauffage qui a 4 options différentes.
La génération de Mia a aussi beaucoup d’influence. Si vous avez 2 bouches d’air supplémentaire directement en dessous du pare-brise ceci suffit largement pour désembuer. Personnellement je les bloque avec du plastic cellophane quand le froid arrive car la cabine n’arrive pas à chauffer autrement. Donc je combine le chauffage pour faire recirculé l’air interne chaud et une fenêtre entre ouverte.
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Re: Help ! J’ai froid au pied dans la MIA ! Et vous ?
Et des MIA mal ventilées !
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Re: Help ! J’ai froid au pied dans la MIA ! Et vous ?
Merci Marmaison,
Donc sauf à avoir les 2 bouches d’aération dont tu parles, la ventilation et le chauffage de la Mia ne font que recycler l’air intérieure en fait.
Sous mon pare-brise, il y a une ligne de trous pour le désembuage mais pas 2 bouches dont tu parles…
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- ghia
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Re: Help ! J’ai froid au pied dans la MIA ! Et vous ?
Oui, le problème est que c'est tout ou rien. Avec ventilateur, c'est une mini tempête et sans, il n'y-a-pas une circulation naturelle, parce que le clapet est mis en recirculation. Je travaille à une système pour avoir ça ouvert et aussi avoir de la ventilation à vitesse faible, comme dans certaines positions du chauffage.
Quand les vitres sont souvent mouillée à l’intérieur, il faut vérifier qu'il n'y-a-pas des fuites dans le toit ou le pare-brise. Évitez aussi de emporter de l'eau à l’intérieur par des parapluies, vêtements ou chaussures mouillées.
Quand les vitres sont souvent mouillée à l’intérieur, il faut vérifier qu'il n'y-a-pas des fuites dans le toit ou le pare-brise. Évitez aussi de emporter de l'eau à l’intérieur par des parapluies, vêtements ou chaussures mouillées.
Salutations, Gerard
- ghia
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Re: Help ! J’ai froid au pied dans la MIA ! Et vous ?
Seulement position 2 et 4 est de l'air en recirculation.
Il-y-a quelques Mia avec des aérations en plus.
Il-y-a quelques Mia avec des aérations en plus.
Salutations, Gerard
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Re: Help ! J’ai froid au pied dans la MIA ! Et vous ?
Merci Ghia,
Oui, j’ai déjà remarqué qu’avec les chiffons mouillés après essuyer les vitres intérieures, c’est pire
J’ai aussi opté pour l’achat de housses chauffantes
Et je vais étudier aussi ta proposition d’un system permettant s’ouvrît un peu l’ouverture vers l’air extérieure de temps d’en temps.
On se tiens informé !
Oui, j’ai déjà remarqué qu’avec les chiffons mouillés après essuyer les vitres intérieures, c’est pire
J’ai aussi opté pour l’achat de housses chauffantes
Et je vais étudier aussi ta proposition d’un system permettant s’ouvrît un peu l’ouverture vers l’air extérieure de temps d’en temps.
On se tiens informé !
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Re: Help ! J’ai froid au pied dans la MIA ! Et vous ?
Bonjour Marmaison,
J’ai fait comme toi, j’ai mis des housses chauffantes et c’est super bien
Comme j’ai des problèmes de syndrome de Reynaud, j’attends des gants chauffants
Merci du tuyau
MIA U 2011, 28000 km - Panhard 24 BT 1963 - Moto Guzzi 750 V7 Spécial 1970.
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Re: Help ! J’ai froid au pied dans la MIA ! Et vous ?
Aussi, où sont les clapet d’aération sur l’extérieur ? Et comment y accéder ?
Je vais tenter de changer le système (avec une tirette manuelle éventuellement, si c’est possible) comme toi pour faire entrer de l’air extérieur.
Merci d’avance
MIA U 2011, 28000 km - Panhard 24 BT 1963 - Moto Guzzi 750 V7 Spécial 1970.
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Re: Help ! J’ai froid au pied dans la MIA ! Et vous ?
Le clapet a une commande électrique (servo?) et est à l’intérieur du bloc ventilation/chauffage. (voir MIH94 page 15 connecteur P3 au EPCV)
Salutations, Gerard
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Re: Help ! J’ai froid au pied dans la MIA ! Et vous ?
Merci Ghia !
Humm… électrique… ça va être plus compliqué !
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Re: Help ! J’ai froid au pied dans la MIA ! Et vous ?
J'ai déjà achetée des connecteurs Molex mâle et femelle. Comme ça, je sais intervenir dans le câblage et avoir le moyen de le retourner à l’état originale.
Vitesse faible est simple. Il faut une inverseur qui redirige la sortie directe (2) par la résistance (1), comme indiquée dans ce schéma pour une câble intermédiaire avec inverseur et ses 3 contacts.Pour le clapet, il n'y-a-pas une description de la fonctionnement. J'assume que le 12 V est mis dessus pour ouvrir et mis à l'envers pour fermer. Peut-être avec une permutateur on peut inverser 3 et 4 pour obtenir le résultat, autrement il faut prendre la tension au P2 à pin 1 et 2 et appliquer ça dans le sens requit.
Toutes à vérifier! Normalement, ça ne pose pas une problème de connecter sortie 2 à 1, autrement on peut utiliser une permutateur en place de l'inverseur.
Vitesse faible est simple. Il faut une inverseur qui redirige la sortie directe (2) par la résistance (1), comme indiquée dans ce schéma pour une câble intermédiaire avec inverseur et ses 3 contacts.
Code : Tout sélectionner
EPCV FTRM et MVAR
no
1 >---------o---------> 1
/
c nf
2 >-----o====o--------> 2
5 >-------------------> 5
3 >-------------------> 3
4 >-------------------> 4
Toutes à vérifier! Normalement, ça ne pose pas une problème de connecter sortie 2 à 1, autrement on peut utiliser une permutateur en place de l'inverseur.
Salutations, Gerard