Help ! J’ai froid aux pieds dans la MIA ! Et vous ?

Forum dédié aux véhicules électriques 100% fabriqués en France de ce constructeur.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Buldof
Messages : 86
Enregistré le : lun. 17 10 , 2022 15:09
Mes véhicules : MIA U
Localisation : FR-37-Tours-MIA U

Re: Help ! J’ai froid au pied dans la MIA ! Et vous ?

Message par Buldof » jeu. 01 12 , 2022 22:04

Hello Ghia,
Merci de cette trouvaille électrique !
Mais si un clapet existe, c’est pour changer l’arrivée d’air ?!
donc, il y a bien une entrée d’air extérieure ???
Et Marmaison dit que seulement certaines Mia sont équipées d’arrivée d’air extérieure. Comment sait-on si la sienne en est équipée ?
parce que sur ma Mia, au regard de la buée permanente et très difficile à enlever, ce n’est pas de l’air extérieure !!!
Je suis contraint de laisser les 2 fenêtres complètement ouvertes et à l’arrêt, parfois ouvrir la porte 😳
Donc, je réfléchie à créer une entrée et une sortie d’air…

Aussi, j’ai posé 2 vitres latérales à la place des panneaux abs. C’est génial ! Car c’est plus lumineux et j’ai découvert qu’il n’y avait aucune isolation entre l’habillage intérieur et la carrosserie abs…🫣
Et l’air condense au point d’avoir beaucoup d’eau sur toutes les parties abs… c’est aussi pour ça que je n’arrive pas à me débarrasser de l’humidité. j’ai donc isolé toute la partie haute de la Mia avec un isolant textile (5 cm) !
Je tenterai la partie avant inférieure (droite et gauche du conducteur) une prochaine fois 💪🏻. J’espère que cette isolation améliorera la lutte contre l’humidité. Mais ça améliorera la chaleur au moins
Ça tombe bien, l’hiver arrive.
Suite au prochain numéro 👍🏻
(Merci encore et tiens-moi informé des avancées de ton projet)
MIA U 2011, 28000 km - Panhard 24 BT 1963 - Moto Guzzi 750 V7 Spécial 1970.

Avatar du membre
ghia
Messages : 781
Enregistré le : mar. 22 11 , 2016 18:28
Mes véhicules : MiAmore 12kWh
Localisation : Belgium 3040

Re: Help ! J’ai froid au pied dans la MIA ! Et vous ?

Message par ghia » ven. 02 12 , 2022 0:27

Buldof a écrit :
jeu. 01 12 , 2022 22:04
Mais si un clapet existe, c’est pour changer l’arrivée d’air ?!
donc, il y a bien une entrée d’air extérieure ???
Et Marmaison dit que seulement certaines Mia sont équipées d’arrivée d’air extérieure. Comment sait-on si la sienne en est équipée ?
Oui.
Oui, derrière la plaque d'immatriculation.
Relisez le sujet et suivez les liens et vous allez les voir!
Buldof a écrit :parce que sur ma Mia, au regard de la buée permanente et très difficile à enlever, ce n’est pas de l’air extérieure !!!
Je suis contraint de laisser les 2 fenêtres complètement ouvertes et à l’arrêt, parfois ouvrir la porte 😳
Une problème avec la Mia est que le ABS peut développer des fissures au coins. Aussi entre les panneaux du toit est une possibilité pour infiltration de l'eau. A voir par des taches aux travers. Aussi la respiration humaine introduit pas mal de l'humidité. Donc, ventilez durant la conduite!
Si la voiture est garée, ça dépend ! Si à l’intérieur dans un local sec et avec température égale et stable, on peut laisser des fenêtres ouvertes. Dans tous les autres cas, il faut fermer pour ne pas attirer de l'humidité !
Buldof a écrit :il n’y avait aucune isolation entre l’habillage intérieur et la carrosserie abs…
Et l’air condense au point d’avoir beaucoup d’eau sur toutes les parties abs… c’est aussi pour ça que je n’arrive pas à me débarrasser de l’humidité. j’ai donc isolé toute la partie haute de la Mia avec un isolant textile (5 cm) !
Je pense que ça va être une grande éponge et que ça va aggraver la problème, parce que il n'y-a-pas un pare-vapeur.
Salutations, Gerard

Buldof
Messages : 86
Enregistré le : lun. 17 10 , 2022 15:09
Mes véhicules : MIA U
Localisation : FR-37-Tours-MIA U

Re: Help ! J’ai froid aux pieds dans la MIA ! Et vous ?

Message par Buldof » lun. 05 12 , 2022 21:43

Merci Ghia !

Je vais donc aller regarder derrière la plaque d’immatriculation.

Pour l’isolant, actuellement c’est plutôt bien. J’ai plus chaud avec un minimum de chauffage et la buée tout autant. J’espère que ça va continuer comme ça 🤞
Aussi, autre avantage non prévu mais bienvenu, les bruits de vibration des plastiques et des parois sont très diminué ; lorsque je roule, l’environnement sonore est vraiment de meilleure qualité. C’est plutôt cool 😀

Par contre, j’ai bien vérifié les coins lors du démontage pour l’isolation et le remplacement des panneaux ABS latéraux par des vitres et je n’en ai pas une seule (j’ai vraiment tout scruter millimètres par millimètres 😅). Du coup, J’ai découvert que l’entourage supérieur du pare-brise, coins compris, a été renforcé avec une plaque aluminium partout (sauf en bas) !
Un travail bien fait qui devrait limiter l’arrivée des fissures. La aussi je croise les doigts.
MIA U 2011, 28000 km - Panhard 24 BT 1963 - Moto Guzzi 750 V7 Spécial 1970.

Buldof
Messages : 86
Enregistré le : lun. 17 10 , 2022 15:09
Mes véhicules : MIA U
Localisation : FR-37-Tours-MIA U

Re: Help ! J’ai froid aux pieds dans la MIA ! Et vous ?

Message par Buldof » dim. 11 12 , 2022 18:01

Hello,

Des news de l’isolation…

Pour la chaleur c’est super !
Et pour l’instant Ghia, les craintes que tu avais et que je partageais, que l’isolant fasse éponge, ça n’a pas l’air de le faire… il est vrai que l’humidité ambiante n’est pas à son plus haut… il gèle et l’air est plutôt sec malgré quelques jours un peu humides.
À suivre mais c’est plutôt bien pour l’instant.
MIA U 2011, 28000 km - Panhard 24 BT 1963 - Moto Guzzi 750 V7 Spécial 1970.

Avatar du membre
ghia
Messages : 781
Enregistré le : mar. 22 11 , 2016 18:28
Mes véhicules : MiAmore 12kWh
Localisation : Belgium 3040

Re: Help ! J’ai froid aux pieds dans la MIA ! Et vous ?

Message par ghia » lun. 12 12 , 2022 8:47

Tant mieux!
Il s'agit de quelle type exactement? Est-ce-que vous avez une référence commercial pour cette isolation?
Salutations, Gerard

Buldof
Messages : 86
Enregistré le : lun. 17 10 , 2022 15:09
Mes véhicules : MIA U
Localisation : FR-37-Tours-MIA U

Re: Help ! J’ai froid aux pieds dans la MIA ! Et vous ?

Message par Buldof » lun. 12 12 , 2022 16:31

Il s’agit d’un isolant coton de vêtements recyclés ;
Sur le topic « améliorations de nos chères Mia » une autre personne me demande des photos mais je n’ai pas réussi à en mettre via l’éditeur complet.
Voici le lien chez Ler.y Mer..n ;
https://www.leroymerlin.fr/produits/mat ... ml?src=clk
MIA U 2011, 28000 km - Panhard 24 BT 1963 - Moto Guzzi 750 V7 Spécial 1970.

Buldof
Messages : 86
Enregistré le : lun. 17 10 , 2022 15:09
Mes véhicules : MIA U
Localisation : FR-37-Tours-MIA U

Re: Help ! J’ai froid aux pieds dans la MIA ! Et vous ?

Message par Buldof » lun. 12 12 , 2022 16:36

C’est un produit très souple qui se moule facilement à la forme de la Carosserie. J’ai mis du 5 cm sur le toit car il n’y a pas beaucoup de place avec le bosselage pour la tête.
Partout ailleurs, du 10 cm quand c’était possible.
Il ne me reste que la partie basse sous les 2 plateaux de chaque côté du conducteur. Ce sera plus compliqué car il faudra laisser le câblage électrique refroidir correctement… à suivre. Je prendrai des photos si je le fais… car il fait froid (-3C🥶) et je n’ai pas de garage chauffé 😬
MIA U 2011, 28000 km - Panhard 24 BT 1963 - Moto Guzzi 750 V7 Spécial 1970.

Buldof
Messages : 86
Enregistré le : lun. 17 10 , 2022 15:09
Mes véhicules : MIA U
Localisation : FR-37-Tours-MIA U

Re: Help ! J’ai froid aux pieds dans la MIA ! Et vous ?

Message par Buldof » mer. 14 12 , 2022 19:28

Hello la Mia Team,

Je vous fais un retour d’expérience après près de 2 semaines de l’isolation de la Mia.
Par temps froids, le chauffage est vraiment plus efficace et la température gagnée reste plus longtemps = économies car le chauffage est moins utilisé et quand on sait ce qu’il consomme 🤑 ET autonomie en hausse 🚐💨

Concernant l’humidité intérieur et la buée, c’est juste une révolution !!! Carrément plus de buée le matin (enfin plus de bassines d’eau à l’intérieur à éponger 🤣) 🤩🤩🤩
Après 3 jours de pluie et un temps donc très humide, ce n’est qu’au bout de 3 à 4 kilomètres qu’un peu de buée commence à s’installer. Un petit coup de ventilation sans recyclage (position 1 sans chauffage ou 3 avec chauffage) + le premier cran des fenêtres en ouverture et en 1 a 2 minutes max, plus de buée ! Une ré-vo-lu-tion vous dis-je !💪🏻💪🏻💪🏻
Avis aux amateurs.

J’ai aussi remarqué que le point de rosée (l’endroit où l’eau condense) est désormais sur la carrosserie, à l’extérieur du véhicule, comme toute isolation de maison, le point de rosée s’est déplacé !!!

Je vérifierai d’ici quelques temps si l’isolant ne s’humidifie pas un peu quand même.
À vos cutters et scotch double faces ✂️✂️✂️✂️
MIA U 2011, 28000 km - Panhard 24 BT 1963 - Moto Guzzi 750 V7 Spécial 1970.

Avatar du membre
ghia
Messages : 781
Enregistré le : mar. 22 11 , 2016 18:28
Mes véhicules : MiAmore 12kWh
Localisation : Belgium 3040

Re: Help ! J’ai froid aux pieds dans la MIA ! Et vous ?

Message par ghia » mer. 14 12 , 2022 23:34

Ah oui, en-dessous -5°C, on peut trébucher sur cette "quirk".
Salutations, Gerard

Buldof
Messages : 86
Enregistré le : lun. 17 10 , 2022 15:09
Mes véhicules : MIA U
Localisation : FR-37-Tours-MIA U

Re: Help ! J’ai froid aux pieds dans la MIA ! Et vous ?

Message par Buldof » jeu. 15 12 , 2022 21:46

? ?
Humm… même en lisant le fil du lien que tu as mis, je n’ai pas bien saisi ce que tu veux dire Ghia.
Des indices peut-être ?
Merci
MIA U 2011, 28000 km - Panhard 24 BT 1963 - Moto Guzzi 750 V7 Spécial 1970.

Avatar du membre
ghia
Messages : 781
Enregistré le : mar. 22 11 , 2016 18:28
Mes véhicules : MiAmore 12kWh
Localisation : Belgium 3040

Re: Help ! J’ai froid aux pieds dans la MIA ! Et vous ?

Message par ghia » ven. 16 12 , 2022 0:22

Eh bien, avec cette froid si fort, c'est possible que la Mia en surplace (pe. devant feu rouge) n'avance plus, même avec le pédale pousser au sol! Il faut le truc avec le frein à main pour partir.
Salutations, Gerard

Buldof
Messages : 86
Enregistré le : lun. 17 10 , 2022 15:09
Mes véhicules : MIA U
Localisation : FR-37-Tours-MIA U

Re: Help ! J’ai froid aux pieds dans la MIA ! Et vous ?

Message par Buldof » sam. 17 12 , 2022 22:31

😂
Es-tu certain d’avoir posté dans le bon fil de discussion ?
MIA U 2011, 28000 km - Panhard 24 BT 1963 - Moto Guzzi 750 V7 Spécial 1970.

Avatar du membre
ghia
Messages : 781
Enregistré le : mar. 22 11 , 2016 18:28
Mes véhicules : MiAmore 12kWh
Localisation : Belgium 3040

Re: Help ! J’ai froid aux pieds dans la MIA ! Et vous ?

Message par ghia » dim. 18 12 , 2022 0:38

Oui, simplement pour avertir, que avec la froid profonde, il peut passer des choses étrange avec la Mia!
Salutations, Gerard

Buldof
Messages : 86
Enregistré le : lun. 17 10 , 2022 15:09
Mes véhicules : MIA U
Localisation : FR-37-Tours-MIA U

Re: Help ! J’ai froid aux pieds dans la MIA ! Et vous ?

Message par Buldof » dim. 18 12 , 2022 17:44

👍🏻
MIA U 2011, 28000 km - Panhard 24 BT 1963 - Moto Guzzi 750 V7 Spécial 1970.

Répondre

Retourner vers « mia electric »