Innovation: verrouillage et déverrouillage de la prise de charge par télécommande.
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- Auto-Nomie44
- Messages : 145
- Enregistré le : sam. 17 12 , 2022 11:12
- Mes véhicules : C-zen - Simplycity
- Localisation : Pornic 44
- Contact :
- PitStop_22/29
- Messages : 180
- Enregistré le : lun. 14 04 , 2014 22:41
- Mes véhicules : MIA C3 Paris Ed 12/2013
- Localisation : 29590_ST-SEGAL & 22190_PLERIN
Re: Innovation: verrouillage et déverrouillage de la prise de charge par télécommande.
Quel est l'apport, l'atout de ce type de verrouillage via télécommande, en lieu et place du système intégré à la Mia ?
VE: MIA Electric, C3 Paris 12kWh, 52150Km, batterie 94%, Mi Mars 2014, 2ème main
VTh: Renault R21 GTD Manager, 601'850Km, 1991, 2ème main
VTh: Renault R21 Symphonie, 293'530, 1992
VTh: Renault R21 GTD Manager, 601'850Km, 1991, 2ème main
VTh: Renault R21 Symphonie, 293'530, 1992
- Auto-Nomie44
- Messages : 145
- Enregistré le : sam. 17 12 , 2022 11:12
- Mes véhicules : C-zen - Simplycity
- Localisation : Pornic 44
- Contact :
Re: Innovation: verrouillage et déverrouillage de la prise de charge par télécommande.
Le déverrouillage pourra s’effectuer sans ouvrir le véhicule pour simplement enlever le câble de charge.
Et cela résout les Mia qui ont des problèmes de verrouillage de la prise.
Et cela résout les Mia qui ont des problèmes de verrouillage de la prise.
- PitStop_22/29
- Messages : 180
- Enregistré le : lun. 14 04 , 2014 22:41
- Mes véhicules : MIA C3 Paris Ed 12/2013
- Localisation : 29590_ST-SEGAL & 22190_PLERIN
Re: Innovation: verrouillage et déverrouillage de la prise de charge par télécommande.
Je comprends une partie de la solution.
Permettre de débrancher sans ouvrir la voiture.
Mais je ne comprends pas comment cela pourrait résoudre le problème de déverrouillage.
Celui-ci arrive, de ce que j'ai pu voir, lorsque le mécanisme est à sec, ou défectueux (moteur de déverrouillage).
Je ne vois pas à ce moment-là comment votre déverrouillage va supprimer ce problème occasionnelle ?
Permettre de débrancher sans ouvrir la voiture.
Mais je ne comprends pas comment cela pourrait résoudre le problème de déverrouillage.
Celui-ci arrive, de ce que j'ai pu voir, lorsque le mécanisme est à sec, ou défectueux (moteur de déverrouillage).
Je ne vois pas à ce moment-là comment votre déverrouillage va supprimer ce problème occasionnelle ?
VE: MIA Electric, C3 Paris 12kWh, 52150Km, batterie 94%, Mi Mars 2014, 2ème main
VTh: Renault R21 GTD Manager, 601'850Km, 1991, 2ème main
VTh: Renault R21 Symphonie, 293'530, 1992
VTh: Renault R21 GTD Manager, 601'850Km, 1991, 2ème main
VTh: Renault R21 Symphonie, 293'530, 1992
- Auto-Nomie44
- Messages : 145
- Enregistré le : sam. 17 12 , 2022 11:12
- Mes véhicules : C-zen - Simplycity
- Localisation : Pornic 44
- Contact :
Re: Innovation: verrouillage et déverrouillage de la prise de charge par télécommande.
C’est assez complexe, en faite lorsqu’on met le contact en position démarrage pour déverrouiller la clé. L’ordre est envoyé à l’EGV puis sous forme d’une trame au BVS, ce dernier envoie l’impulsion électrique pour déverrouiller.
En général, le déverrouillage se passe sans trop de problème, c’est lorsqu’on connecte la prise, là aussi les trames donne l’ordre de verrouiller, et de temps à autre sur certaines Mia y a des va-et-vient du verrouillage et les défauts arrivent à l’EGV, avec une télécommande, il y a plus aucun problème, aucun défaut.
Sur les Mia, équipé du nouvel écran EGV, il faut automatiquement la télécommande de verrouillage et de déverrouillage de la prise de charge. L’écran n’a plus la fonction de verrouiller.
En général, le déverrouillage se passe sans trop de problème, c’est lorsqu’on connecte la prise, là aussi les trames donne l’ordre de verrouiller, et de temps à autre sur certaines Mia y a des va-et-vient du verrouillage et les défauts arrivent à l’EGV, avec une télécommande, il y a plus aucun problème, aucun défaut.
Sur les Mia, équipé du nouvel écran EGV, il faut automatiquement la télécommande de verrouillage et de déverrouillage de la prise de charge. L’écran n’a plus la fonction de verrouiller.
- PitStop_22/29
- Messages : 180
- Enregistré le : lun. 14 04 , 2014 22:41
- Mes véhicules : MIA C3 Paris Ed 12/2013
- Localisation : 29590_ST-SEGAL & 22190_PLERIN
Re: Innovation: verrouillage et déverrouillage de la prise de charge par télécommande.
Ok je comprends mieux.
Merci pour ces informations.
Merci pour ces informations.
VE: MIA Electric, C3 Paris 12kWh, 52150Km, batterie 94%, Mi Mars 2014, 2ème main
VTh: Renault R21 GTD Manager, 601'850Km, 1991, 2ème main
VTh: Renault R21 Symphonie, 293'530, 1992
VTh: Renault R21 GTD Manager, 601'850Km, 1991, 2ème main
VTh: Renault R21 Symphonie, 293'530, 1992
-
- Messages : 65
- Enregistré le : lun. 14 04 , 2014 22:07
- Mes véhicules : 3 Mia : 2 longues et 1 courte, toutes en 12KW
- Localisation : Grenoble
Re: Innovation: verrouillage et déverrouillage de la prise de charge par télécommande.
Ma grande crainte, c'est de partir avec le câble encore branché...Cette sécurité est-elle préservée ?
De même, avec la suppression du Neiman, et j'imagine du transpondeur de la clé d'origine, comment fonctionne le système antivol ?
Merci à vous.
De même, avec la suppression du Neiman, et j'imagine du transpondeur de la clé d'origine, comment fonctionne le système antivol ?
Merci à vous.
- Auto-Nomie44
- Messages : 145
- Enregistré le : sam. 17 12 , 2022 11:12
- Mes véhicules : C-zen - Simplycity
- Localisation : Pornic 44
- Contact :
Re: Innovation: verrouillage et déverrouillage de la prise de charge par télécommande.
Bonnes questions ! en effet, pour des raisons de sécurité, même si l’année de construction des Mia au contrôle technique ce n’est pas obligatoire, on ne peut pas démarrer la Mia si la prise est mise, et même si le verrouillage n’est pas enclenché avec le nouveau système.
Oui, plus de Neiman, ni de transpondeur donc plus de module d’imo, c’est la télécommande à l’ouverture du véhicule qui active le bouton Start.
Et en cas problème avec la télécommande, une procédure reste possible mais là c’est confidentiel bien sur !
Donc plus de problème d’appairage de clefs ni de l’immobilisateur avec l’EGV, la valise d’origine Mia DSA n’est plus nécessaire et ne fonctionnera plus, et maintenant les outils de diagnostic du commerce standard sont possibles.
Oui, plus de Neiman, ni de transpondeur donc plus de module d’imo, c’est la télécommande à l’ouverture du véhicule qui active le bouton Start.
Et en cas problème avec la télécommande, une procédure reste possible mais là c’est confidentiel bien sur !
Donc plus de problème d’appairage de clefs ni de l’immobilisateur avec l’EGV, la valise d’origine Mia DSA n’est plus nécessaire et ne fonctionnera plus, et maintenant les outils de diagnostic du commerce standard sont possibles.