suite à la discussion enflammée de ce post : http://www.vehiculeselectriques.fr/view ... 8&start=60, l'association Auto-Nomie-44 nous a indiqué que les modifications de compteur et de bms présentés par son association entrainait la perte d'homologation de la Mia (et donc la perte de son assurance) et que de fait il avait réalisé ces montages sur un prototype homologué comme tel.
Je précise qu'a aucun moment lors des présentations de ses réalisations, l'association Auto-Nomie-44 n'a indiqué cette perte de capacité à circuler pour les Mia.
Il est pourtant indispensable de trouver comment remplacer les composants de la Mia qui vont tomber en panne et devenir introuvables (ou verrouillés électroniquement.)
J'aimerais donc ouvrir une discussion pour trouver ce qui peut être fait pour remplacer BMS, BVS, Immo et EGV en conservant le droit de circuler avec le véhicule.
Dans le lien indiqué par Auto-Nomie-44 (https://newsdanciennes.com/conformite-d ... egalement/), je ne vois rien qui interdit de changer ces composant, mais ce lien concerne les véhicules thermiques.
L’article R321-16 du Code de la route indique que les modifications suivantes souhaitées doivent faire l'objet d'une vérification par la DREAL :
- Moteur
- Filtre à air et échappement
- Constitution du châssis
- Ajout de poids et de charge sur les essieux
- Empattement
- Voies et porte-à-faux avant et arrière
- Suspensions
- Jantes et pneumatiques
- Direction
- Freins
- Éclairage
- Nombre de places assises
- Portières
Je ne vois rien ci-dessus qui concerne le remplacement du BMS, BVS, Immo ou EGV de la MIa.
Merci de m'apporter vos lumières si vous êtes informés sur le sujet.