Réparation / rénovation des freins arrières

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ghia
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Re: Réparation / rénovation des freins arrières

Message par ghia » dim. 02 02 , 2025 12:10

Olulu66 a écrit :
sam. 01 02 , 2025 16:11
Merci beaucoup pour ton poste j'ai pu commander les garnitures de frein ainsi que le cylindre de roue mais je bloque sur comment récupérer tous éléments type ressorts. je ne comprends pas comment démonter la partie qui sert aux frein à main sur les anciennes garnitures. je suis incapable de comprendre comment enlever cette partie pour la remettre sur les garnitures neuves. Peux tu m'expliquer comment tu as fait ou au moins le principe je me demande même si c'est possible de le récupérer.
Est-ce-que vous avez étudiée les documents et notamment MIM5100012?
Normalement on change seulement les garnitures (chaussures des freins) et tous les autres composants, comme les ancien ressorts et leviers, sont de nouveau montées.
Salutations, Gerard

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Re: Réparation / rénovation des freins arrières

Message par Olulu66 » dim. 02 02 , 2025 12:27

oui je voulais changer juste les garnitures mais j'ai pas compris comment démonter les anciens ressorts et leviers (les ressorts ca va c'est facile mais les leviers fixés sur les garnitures en particulier celui du frein à main je n'ai pas compris comment il était fixé du coup je n'arrive pas à l'enlever)

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Re: Réparation / rénovation des freins arrières

Message par Olulu66 » dim. 02 03 , 2025 6:11

dernière mise à jour,

Un garagiste m'a installé les 2 kits de frein arrière sur ma mia. Bien que le freinage soit plus efficace elle n'a pas réussi le contrôle technique car la pédale est encore trop molle pourtant le garagiste a fait la purge du liquide frein.
Le pire c'est que le centre de contrôle technique m'a mis des éléments mineurs en défaillance majeure comme la pompe du lave glace qui ne fonctionne pas et le parechoc avant qui a une petite fissure (pourtant ces 2 éléments entaient en défaillance mineure il y a 2 an).
Bref je suis déprimé

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ghia
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Re: Réparation / rénovation des freins arrières

Message par ghia » dim. 02 03 , 2025 10:03

Pendent la purge, il faut faire bien attention d'avoir toujours assez de liquide dans le réservoir et la fermeture finale du 'robinets' doit se passer pendent le pousse au pédale et pas à la fin. Normalement ce ne pas une problème d'avoir une pédale firme. Il faut juste un ou deux répétitions. D'abord quelques actions au pédale (pomper) suivi par une pression en continue. Maintenant, on lâche la liquide et pousse la pédale jusqu'au fin et on referme. Avec le contact, on a l'assistance par la pompe à vide et on peut appliquer la pédale plus facile.
Pour la pompe de l’essuie-glace, il-y-a des modèles compatibles.
Des pare-chocs peuvent être soudées par des carrossiers spécialisée dans des plastiques ABS. De temps à temps, ils ont des pièces de rechange chez Garage du Moulin Rouge ou Genève occasions et certainement chez Mia Mains.
Salutations, Gerard

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