Sur le rendement des transmissions
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Sur le rendement des transmissions
Ah bon! Je croyais que ce serait "papotages en tous genres..."
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 699
- Enregistré le : mer. 08 07 , 2009 19:05
- Mes véhicules : Ax 96 (diag Lexia3) - Matra I-step Cross 09 - Saxo+106 epave
- Localisation : Fr-46-Figeac
- Contact :
Re: Sur le rendement des transmissions
Bon ben comme quoi ca sert de dire des conneries pour voir plus d'infos!
Pour l'effort axial,ca impose des rouleaux coniques moins bon en rendement que les roulements a bille, sans compter que cet effort augmente les pertes par frottement.
Si on regarde le fonctionnement d'une boite de vitesses, l'huile est quand même vite chaude...
Pour les 25%, c'est a peu près les pertes mesurées a la roue sur les motos bmw a cardans.
Plusieurs m'ont confirmé ce chiffres, mais comme je le dis pas de courbes de puissances a l'appui.
Au vu des messages c'est vrai quand meme que 25 % de puissance a dissiper ca fait un bon radiateur, on aurait pensé plus tot a la mini ( moteur transversal).
Pour l'effort axial,ca impose des rouleaux coniques moins bon en rendement que les roulements a bille, sans compter que cet effort augmente les pertes par frottement.
Si on regarde le fonctionnement d'une boite de vitesses, l'huile est quand même vite chaude...
Pour les 25%, c'est a peu près les pertes mesurées a la roue sur les motos bmw a cardans.
Plusieurs m'ont confirmé ce chiffres, mais comme je le dis pas de courbes de puissances a l'appui.
Au vu des messages c'est vrai quand meme que 25 % de puissance a dissiper ca fait un bon radiateur, on aurait pensé plus tot a la mini ( moteur transversal).
-
- Messages : 1773
- Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
- Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK
Re: Sur le rendement des transmissions
Citro, ne me chatouille pas sur la 2 pattes ! Je ne sais plus quel ingénieur brillantissime a dit " concevoir une Ferrari, c'est facile, concevoir une 2 CV, c'est l'enfer !"Citro a écrit :Tu veux dire (qu'une type A vaut) aussi cher qu'une TESLA S.
Raporté au kg, cela donne en effet entre 75.000 et 92.000€ pour 2100kg, soit exactement la gamme de prix d'une TESLA S, sans la technologie, les équipements, les performances...
Un peu comme le "excusez-moi, je n'ai pas eu le temps de faire court !" ...
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.