Moteur brushless, contrôleur Kelly a cramé

Vos questions et informations sur les différents produits qui existent, vos expériences etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
Bricoleur1702
Messages : 35
Enregistré le : sam. 05 12 , 2015 14:05
Mes véhicules : Prototype en étude, en phase de test
Localisation : 73 Savoie, Saint Jean de Maurienne
Contact :

Re: Moteur brushless, contrôleur Kelly a cramé

Message par Bricoleur1702 » mer. 20 09 , 2017 9:12

Bonjour

Pour répondre à véhiculeselectrique, j'ai eu une réponse du fabricant Kelly qui me dit que le revendeur a acheté le contrôleur en 2015, donc, je suis hors garantie un an.
Du coup, quand vous acheté un contrôleur à un revendeur, vous ne savez pas s'il est encore sous garantie !!!!

Je mepermets de vous déconseiller cette société, vous n'aurez pas de réponse et de solution si vous avez un problème:
Jinan Keya Electron Science et Technology Co., Ltd.

Pour Kelly, ils ne feront rien.... si ils m'ont fait 30% sur l'achat de deux autres contrôleurs, mais avec les frais de ports, c'est le même tarifs que sur aliexpress, donc l'offre n'est pas terrible.

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Moteur brushless, contrôleur Kelly a cramé

Message par vehiculeselectriques » mer. 20 09 , 2017 13:21

pas terrible
... sauf si tu valorises le service après vente au client de Kelly à sa juste valeur :wink:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: Moteur brushless, contrôleur Kelly a cramé

Message par man3515 » dim. 01 10 , 2017 10:49

+1, quitte à payer environ le même prix, autant acheter directement au fabriquant, tu es sûr d'avoir un produit conforme, bien entreposé, une durée de garantie intégrale et un SAV plus (+) à l'écoute. :wink:

Sylvain25320
Messages : 340
Enregistré le : dim. 02 10 , 2016 21:48
Mes véhicules : velo electrique hillteks, 106 elec 1996, Solex électrique
Localisation : FR 25 Besançon

Re: Moteur brushless, contrôleur Kelly a cramé

Message par Sylvain25320 » ven. 20 10 , 2017 7:22

Salut
J'ai un KLS -S 6035 standard cad il couvre jusqu'à 60v et 350a en pointe et 200a en continu
C'est un sinewave (signal sinusoïdal) contrairement à ton KBL qui est trapézoïdale

J'ai réussi à faire fonctionner une architecture de moteur avec

Ce sont des 80100 (3 types debobinage différent deux venant d'un fabricant et un rebobiner par mes soins)

J'ai essayé avec une autre architecture de moteur mais le resulat n'a pas été à la hauteur de mes attentes le moteur à tourné parfaitement bien mais à partir de 1000 tr/min il est devenu fou et c'est mis à cogner :(
Donc pour l'instant je ne saurais dire si cela vient du controleur ou du moteur....

Donc je peux dire que le Kelly fonctionne bien mais dire très bien pasdans l'état de mes connaissances..
"Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche."
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse."

Avatar du membre
Bricoleur1702
Messages : 35
Enregistré le : sam. 05 12 , 2015 14:05
Mes véhicules : Prototype en étude, en phase de test
Localisation : 73 Savoie, Saint Jean de Maurienne
Contact :

Re: Moteur brushless, contrôleur Kelly a cramé

Message par Bricoleur1702 » ven. 20 10 , 2017 11:11

Bonjour

Merci pour vos messages, j'ai été un peu absent mais je reviens car je laisse mon projet pour allez bosser un peu!
C'est clair qu'il faut passer par le fabricant directement, dans les conditions de vente du fabricant du moteur, il est précisé que la garanti part à parti de la fabrication du controleur, que l'on ne connait pas, du coup il a perdu une vente de contrôleurs!

Après une ultime négo avec Miss Fany de chez Kelly, un rabais supplémentaire sur les frais d'envoi, parfait, j'ai commandé 2 KLS 7230 S.
En cadeau deux émetteurs bluetooth, sympa.
Et surtout, un vrai suivi, Fany répond rapidement aux messages :)

Oui Sylvain, c'est un sinwave, il paraîtrai que c'est moins bruyant, je vais faire les premiers test fin du mois à mon retour. J'ai voulu faire un câblage propre afin d'éviter d'autres catas, avec fusible, tout bien comme il faut!
Je te dirai si je suis arrivé à faire tournée avec mes moteurs.
As tu testé la rejen, est ce efficace?

A suivre...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

hpdp
Messages : 1317
Enregistré le : sam. 07 10 , 2017 17:34
Mes véhicules : j'y pense...
Localisation : Bruxelles (BE)

Re: Moteur brushless, contrôleur Kelly a cramé

Message par hpdp » ven. 20 10 , 2017 16:43

incroyable la quantité de suie là-dedans. quand un transistor claque, en général c'est d'un coup sec, il éclate, fond parfois un peu mais ne brûle pas, je pense qu'il y a autre chose de cramé, peut-être des fils, ouvre les gaines des bottes de fils.
on voit l'orange caractéristique des pistes de circuit imprimé ayant grillé à gauche sous la gaine, je ne vois pas de transistor éclaté.

Avatar du membre
Bricoleur1702
Messages : 35
Enregistré le : sam. 05 12 , 2015 14:05
Mes véhicules : Prototype en étude, en phase de test
Localisation : 73 Savoie, Saint Jean de Maurienne
Contact :

Re: Moteur brushless, contrôleur Kelly a cramé

Message par Bricoleur1702 » sam. 10 02 , 2018 12:07

hello

Après un break dans le projet, je m'y suis remis et pas que de bonne nouvelle!!!
Il semblerait que Kelly ... contrôleurs et moi, ce ne soit pas une histoire d'amour :cry:

Hier j'ai refait tourner mes moteurs. J'en ai laissé tournée un avec le KLS7230, première fois sous 72 v car j'ai enfin branché toutes mes batteries.

Je regardais le logiciel et je ne pas pas avoir transmis des changement aux moteurs alors qu'il tournait, ce qui est "interdit", mais il semblerait que oui! et le moteur s'est arrêté et le voyant rouge reste allumé.
Pour le fabricant, le contrôleur est hs et il faut en racheter un autre, le MCU est endommagé.
je suis surpris qu'un transfert de donnée peut détruire un contrôleur?

Pensez vous à une solution?

Merci

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Moteur brushless, contrôleur Kelly a cramé

Message par vehiculeselectriques » sam. 10 02 , 2018 19:58

Un transfert de paramètres genre mise à jour etc. interrompu = un microprocesseur qui ne fonctionnera plus.
Après deux solutions:
1- le microprogramme sait récupérer la situation et il suffit de ré-injecter le microprogramme dans le microcontrôleur (selon la procédure constructeur cette fois)
2- Il ne sait pas gérer les interruptions/corruptions de données et il faut remplacer le microcontrôleur HS par un déjà programmé.

Demande à Kelly si il t'es possible de changer le microcontrôleur toi-même pour un qu'ils te fourniraient, mais il faut que ce soit possible, pour ça il faut qu'il soit sur un support de circuit intégré sinon ça veux dire dés soudage/soudage obligatoire donc matos et connaissances :?
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
romelec
Messages : 2250
Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
Localisation : FR-13-Aubagne
Contact :

Re: Moteur brushless, contrôleur Kelly a cramé

Message par romelec » dim. 11 02 , 2018 2:13

Bricoleur1702 a écrit :je suis surpris qu'un transfert de donnée peut détruire un contrôleur?
Ca ne devrait pas être possible mais c'est du Chinois donc bon...

Il serait possible d'avoir un firmware, reste à savoir comment le flasher: https://endless-sphere.com/forums/viewtopic.php?t=87703

voitric
Messages : 854
Enregistré le : lun. 23 02 , 2009 9:12
Localisation : Alsace - Sélestat - 67600
Contact :

Re: Moteur brushless, contrôleur Kelly a cramé

Message par voitric » dim. 11 02 , 2018 11:15

Salut a tous,

J'ai monté des douzaines de controlleurs Kelly dans des montages plus exotiques les uns que les autres. Je n'ai jamais cramé de controlleur. Si le faisceau moteur ewt mal branché, le moteur tourne mal ou un code erreur de capteur hall remonte au contrôleur. Idem pour la consigne puissance/vitesse, alilebtation, coupure frein etc.. En principe on ne peu pas cramer un controlleur en se trompant dans les connections, il previendra bien avant que quelque chose ne va pas a moins de lui envoyer un courant bien p'us fort que ce pour quoi il a été concu.

Pour la corespondance des couleurs des fils puissance et hall c'est vrai que ca ne correspond que rarement... par contre, en mettant toutes les combinaisons sur papier et en procedant par eliminition on arrive facilment a trouver la bonne correspondance sans abimer ni le moteur ni le controleur.
Parceque le monde de demain ne nous appartient pas...
Lumeneo Neoma - Lumeneo Smera - Quad ORA 12

rover17
Messages : 894
Enregistré le : ven. 05 10 , 2007 19:17
Localisation : Charente maritime

Re: Moteur brushless, contrôleur Kelly a cramé

Message par rover17 » dim. 11 02 , 2018 11:40

Ce que vous appelez le controleur , c'est la partie puissance qui alimente les 3 phases du moteur :?:
Mes excuses pour le HS
Le VE , j'y viendrais ...

Avatar du membre
Bricoleur1702
Messages : 35
Enregistré le : sam. 05 12 , 2015 14:05
Mes véhicules : Prototype en étude, en phase de test
Localisation : 73 Savoie, Saint Jean de Maurienne
Contact :

Re: Moteur brushless, contrôleur Kelly a cramé

Message par Bricoleur1702 » mar. 13 02 , 2018 10:37

Bonjour
Merci pour vos messages que je n'avais pas vu, je vais vérifier les notifications...

Kelly ne veut rien savoir, elle dit que seul le KLS H peut se réparer et pas le KLS S. Faut racheter....
En plus c'est nouvel an chinois, grrrr

Voitric, ce n'est pas un problème de câblage, le moteur tournait, c'est bien mon problème. Je l'ai laisser tourner un peu pour faire un test sur plusieurs minutes et je regardais le logiciel, j'ai du faire un "writte" ce qui a transmis les infos au contrôleur. Le moteur s'est coupé, led rouge on > Controleur HS et non réparable pour Kelly...

Effectivement , c'est mentionné dans la notice, mais la petite fenêtre devrait apparaitre pour une confirmation si les conséquences sont si graves..... Réponse de Kelly: ce n'est pas un jouet et il faut avoir la notice pour manipuler l'appareil....
Capture d’écran 2018-02-13 à 10.16.37.png
A savoir, que suite à au premier contrôleur cramé, j'ai racheté 2 KLS 7230 S, sur sur les deux neufs, un n'a jamais marché, j'ai passé deux semaines à trouver le problème pensant que cela venait du véhicule et de l'identification de phase, mais en faite, il ne marchait pas. On me l'a changé et mis en place, ça marche. Donc mon câblage est ok. par contre , un gros doute sur la qualité de kelly...

Je recherche un KLS 7230S (ou moins puissant )en urgence, car il me reste 15 jours pour pour tester le véhicule :(

Connaissez vous une autre marque de contrôleurs?

Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Bricoleur1702
Messages : 35
Enregistré le : sam. 05 12 , 2015 14:05
Mes véhicules : Prototype en étude, en phase de test
Localisation : 73 Savoie, Saint Jean de Maurienne
Contact :

Re: Moteur brushless, contrôleur Kelly a cramé

Message par Bricoleur1702 » dim. 30 08 , 2020 0:45

Hello

Après une grande absence sur le site, j'ai fini (ou presque) l'engin,
c'est l'e-snow

Répondre

Retourner vers « Moteurs électriques et transmissions »