Etincelles moteur scarificateur
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Etincelles moteur scarificateur
Bonjour,
Le moteur de mon scarificateur fait de grosses étincelles.
Je pensais que les balais étaient usés, mais ce n'est pas le cas, par contre les têtes sont en partie cassées.
Du coup je les ai limés pour les remettre bien à plat, mais dès que les remets en place, les têtes se cassent à nouveau et s'usent très rapidement.
Le collecteur est noircit mais semble usé de manière régulière.
Quelqu'un aurait une idée du problème de mon moteur?
Le moteur de mon scarificateur fait de grosses étincelles.
Je pensais que les balais étaient usés, mais ce n'est pas le cas, par contre les têtes sont en partie cassées.
Du coup je les ai limés pour les remettre bien à plat, mais dès que les remets en place, les têtes se cassent à nouveau et s'usent très rapidement.
Le collecteur est noircit mais semble usé de manière régulière.
Quelqu'un aurait une idée du problème de mon moteur?
Gros 4x4 = petit zizi
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Re: Etincelles moteur scarificateur
étincelles : mauvais contact, irrégulier, entre rotor et charbons. les têtes cassées n'aident pas, les charbons peuvent bouger latéralement ou se mettre en travers.
la qualité des charbons joue aussi, un mauvais contact électrique peut jouer aussi, n'importe où entre fiche et charbons.
il y a aussi une bonne probabilité pour une surface du rotor usée irrégulièrement.
et finalement, des roulements usées qui secouent l'arbre.
donc je ferais ceci :
1 démontage pour remplacement des roulements, sans discuter.
2 vérification du bon coulissement des charbons, mais sans jeu. ils doivent être parfaitement maintenus.
3 un coup de papier grain 400 (a l'huile) sur le collecteur, tournant dans une visseuse.
4 nettoyage du contact on/off et contrôle du bon état du circuit jusqu'aux charbons.
la qualité des charbons joue aussi, un mauvais contact électrique peut jouer aussi, n'importe où entre fiche et charbons.
il y a aussi une bonne probabilité pour une surface du rotor usée irrégulièrement.
et finalement, des roulements usées qui secouent l'arbre.
donc je ferais ceci :
1 démontage pour remplacement des roulements, sans discuter.
2 vérification du bon coulissement des charbons, mais sans jeu. ils doivent être parfaitement maintenus.
3 un coup de papier grain 400 (a l'huile) sur le collecteur, tournant dans une visseuse.
4 nettoyage du contact on/off et contrôle du bon état du circuit jusqu'aux charbons.
- triphase
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Re: Etincelles moteur scarificateur
Moi je ferais ceci: jeter la machine....
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anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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Re: Etincelles moteur scarificateur
J'aurais aussi préférer le réparer mais le scarificateur m'a couté 90€.
Et je n'ai pas trouvé de balais compatibles à moins de 20€ avec les frais de ports.
Si en plus je dois remplacer les roulements c'est poubelle.
Et je n'ai pas trouvé de balais compatibles à moins de 20€ avec les frais de ports.
Si en plus je dois remplacer les roulements c'est poubelle.
Gros 4x4 = petit zizi
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Re: Etincelles moteur scarificateur
Étincelles..
Sur consommation.
Induit en cc
Poubelle
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Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
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Re: Etincelles moteur scarificateur
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Re: Etincelles moteur scarificateur
les charbons sont en matière très tendre, il est facile d'en réduire de plus gros pour obtenir la bonne dimensions, en les frottant sur du papier abrasif (240 ou 320). on doit pouvoir en trouver à la bonne dimension sur ebay pour quelques euros livrés, avec brush 8X5mm par exemple.
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Re: Etincelles moteur scarificateur
Je pense que faradohm est dans le bon.
J'ai oublié de le préciser, mais pour tester le moteur j'ai du mettre le "fusible thermostat" en court circuit, car il déclenchait après 2 sec.
Du coup ce n'est pas un problème de charbon, mais bien de court circuit de l'inducteur.
J'ai oublié de le préciser, mais pour tester le moteur j'ai du mettre le "fusible thermostat" en court circuit, car il déclenchait après 2 sec.
Du coup ce n'est pas un problème de charbon, mais bien de court circuit de l'inducteur.
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